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Citroën

changement moteur RHK => RHR :jumpy expert doblo


lbr206
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bonsoir, ayant casser le bloc moteur du jumpy (RHK) alors que le moteur démarre encore et tourne comme une horloge !!??

 

je n'ai pas trouvé la raison ... :??: :??: mais je vais m'y pencher dessus.

 

un trou dans la culasse coté cylindre embrayage presque au raz de la "chemise"...

 

 

pour le montage du nouveau moteur, je me pose des questions existentielles !!

 

Après avoir fouiller sur le net: RHR et RHK ce sont les mêmes blocs . Le RHK étant introuvable, j'ai trouvé un RHR en casse.

Je me pose donc les questions suivantes:

 

 

Qu'elles sont les différences entre les moteurs RHK et RHR 2 L HDI 120cv monté sur jumpy, expert & doblo /407 / ... ? normalement, ils se montent en lieu et place mais je note quelques différences....

 

 

- turbo idem (même référence garett) SAUF la soupape de décharge: RHK mécanique RHR mécanique + 1 capteur = du coup je garde tel quel le RHR ? ou je remplace soupape + faisceau moteur en gardant le faisceau et soupape du RHK que je monte sur le RHR ??? si je change juste la soupape, j'aurai une prise du faisceau non branché...

 

 

- injecteur: système siemens VDO (calculo + injecteur) sur le jumpy (RHK) , sur le nouveau moteur RHR, les injecteurs sont similaires mais en continental = dois je intervertir les injecteurs entre les deux moteurs ?

ou est ce que je garde les injecteurs tels quels sans codage ??? est ce que cela va marcher???

sur le système siemens, on m'a parler que cela marche sans codage des injecteurs. ? est ce vrai?

 

ensuite si vous avez des trucs ou astuces à regarder / à vérifier, je suis preneur.

je fais le kit distribution, kit embrayage, tous les filtres, je contrôle le max de truc pour ensuite repartir sur une base saine .... bref grosse révision mais je ne veux pas me lancer dans une grosse galère: exemple injecteur impossible de sortir les injecteurs du RHK ... je bourre de dégrippant .. je retente dans 48h ...

 

d'ou mes questions ... :D

 

par avance merci.

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RHR RHK compatible : différence au niveau du turbo (commande soupape décharge)

il faut pour éviter un passage à la valise  intervertir les injecteurs  et  le turbo pour que la commande soit compatible (durite et faisceau)

 

pour ma part: casse au niveau de l'arbre à came au niveau de la pompe HP.

l'éclat de métal du bout d'AAC à perforer le bloc cote embrayage

une des encoches de l'AAC qui entraine la pompe HP à casser.

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Invité Yoyo

Bonjour, suite à remplacement d un rhk par un rhr sans le savoir suite à la malveillance de mon revendeur, grosse galère, un jumpy qui ne tient pas le ralenti, je dois remplacer ce moteur par un rhk ou une rerpro suffirai, merci pour vos avis

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