Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara : non fonctionnement des vitres electrique


Invité §Sul730MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sul730MS

Type de problème / symptômes

je suis le propriétaire d'une xsara phase 1 de 2000, disposant d'une boite a fusible de phase 2 (je ne connais pas la raison de cette incohérence)

 

j'avais une question par rapport au vitre electrique, j'ai vérifier mes fusibles et il sont tous en bon état mais mes vitre ne fonctionnement. j'ai également refait le câblage électrique de la porte coté conducteur (car javais un probléme avec la centralisation). Le seul coupable que je vois serai le fusible F30 qui n'existe pas sur ma boite a fusible de phase 2 et son équivalant et le fusible F14 qui est bon. Les possibilité que j'ai envisagé c'est que mon relai est mort ou il y a un défaut au niveau de mon contact a clef ou encore un fil coupé.

Bref je ne sais pas vraiment ou se situe la boite a relai et je n'ai pas envie de trop me cassé la tête. J'ai constaté que se relai restait coller a partir du moment ou le contact a clef est actif. je me demandais alors si ce n'est pas plus simple de récupérer le 12V directement en sortie de F14 car le relai du lève vitre n'as pas l'air de géré la commande mais simplement l'alimentation des contacteurs sur le tableau de bord. j'aimerai savoir si cette modification présentait un risque. je dois encore vérifier si la tension au borne de F14 est permanente car je n'ai pas envie d’être a plat a cause de mes vitres.

 

 

J'aimerai un avis extérieur sur la question pour savoir si mon approche est bonne ou si ça serai une meilleur idée de juste me cassé a tète et de faire fonctionné se relai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul730MS

Le faisceau coté porte conducteur a subis de nombreuse modification et de disposais plus de la terre ni de et avais de nombreux câble endommagé et un câble de porte. J'ai donc dégager l'ancien connecteur et j'ai repassé un nouveau câble en respectant les connections, tout marche nickel sauf les vitres. j'ai fait sonné les fils pour respecter le câblage conducteur de la RTA. et le relai 6021 a l'air de coupé l'alimentation des contacteurs (boutons d'ouverture) du lève vitre.

 

 

IMG_20200307_131440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...