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Toyota

Yaris : Voiture qui claque + impossibilité de dépasser les 2500 tours minutes


Invité §Ant452HO
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Invité §Ant452HO

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d’une Toyota yaris essence de 2000 avec 275 000 km.

 

Ce matin je prend ma voiture afin de me rendre au travail et tout se passe bien, la voiture roule bien, pas de soucis.

 

En fin d’après midi, elle démarre nickel sans aucun soucis, je roule deux minutes et les soucis commencent à arriver.

 

1er soucis : la voiture claque (je précise que les claquements augmentent avec le régime moteur)

 

2ème soucis : la voiture broute pas mal (elle me l’a toujours fait depuis que je l’ai, mais la c’est vraiment un niveau au dessus)

 

3ème soucis : impossible de dépasser au dessus des 2500 tours minutes

 

Je précise que la voiture ne cale pas et démarre sans difficulté, à chaud comme à froid. La vidange vient d’ être faite avec le filtre à huile et mon niveau est bon (le filtre à air est aussi en bon état).

 

Je ne sais pas trop ce que ça peut être, je n’ose plus rouler avec de peur de casser quelque chose ...

 

Avez vous une idée? Merci d’avance !

Anthony

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Invité §Ant452HO

salut , voir peut être du coter des bougies ou des bobines d'allumages , le top étant un thermomètre infra rouge pour mesure les températures de collecteur :D

 

 

Salut !

Merci pour ta réponse !

Désolé pour cette question débile... mais à quoi cela va me servir de mesurer la température au niveau des collecteurs ?

 

Anthony

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Invité §Ant452HO

 

Salut !

Merci pour ta réponse !

Désolé pour cette question débile... mais à quoi cela va me servir de mesurer la température au niveau des collecteurs ?

 

Anthony

 

 

Et les bougies ou bobine d’allumage peuvent être à l’origine de claquements ?

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Invité §Ant452HO

si le moteur tourne sur 3 cylindre , une des sortie d’échappement aura une température très différente des autres et ça te permet de cibler le cylindre en cause

 

 

Et les bougies ou bobine d’allumage peuvent être à l’origine de claquements ?

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Invité §Ant452HO

oui sa peut faire le cirque dans le systeme

 

 

Comment puis je tester si la bougie fonctionne correctement ainsi que la bobine d’allumage ?

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Invité §Ant452HO

voir déjà de quand date les bougie??

 

 

Je ne peux pas vous dire, j’ai récupéré cette voiture elle avait 250 000 kilomètres, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elles n’ont pas été changé depuis

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Invité §Ant452HO

c'est quoi comme moteur , 1l , 1.3litre ou 1.5 litre

 

 

C’est le 1.3l 86cv

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Invité §Ant452HO

oui sa peut faire le cirque dans le systeme , tu doit ressentir une vibration ou un déséquilibre du moteur

 

 

C’est vrai que le moteur vibre plus !

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Invité §Ant452HO

au pire démonter les bougie pour voir si l'une n'a pas une couleur différente au niveau de l'electrode

 

 

Je vais faire ça et je reviens dès que j’ai des nouvelles, merci beaucoup !

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Si c'est un problème d'allumage (bobine HS), c'est facile à tester.

 

Tu débranches les connecteurs des bobines un par un.

 

En supposant que le moteur ne tourne que sur 3 cylindres, quand tu vas débrancher un connecteur, il va alors ne plus tourner que sur 2 cylindres et caler.

 

Si tu débranches le connecteur du cylindre, qui ne fonctionne pas, il ne va rien se passer, le moteur va continuer de tourner sur 3 cylindres.

 

Tu auras alors identifié le cylindre qui ne fonctionne pas. Après ça peut-être, la bougie, la bobine, l'injecteur ...

 

A ce kilométrage là, une bobine hs, ça m'est arrivé.

 

Par contre le moteur ne claquait pas spécialement, il broutait simplement.

 

 

 

 

Question : est-ce que le voyant injection est allumé au tableau de bord ?

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Invité §Ant452HO

Si c'est un problème d'allumage (bobine HS), c'est facile à tester.

 

Tu débranches les connecteurs des bobines une par une.

 

Si le moteur ne tourne plus que sur 3 cylindres, quand tu vas débrancher un connecteur, il va alors ne plus tourner que sur 2 cylindres et caler.

 

Si tu débranches le connecteur du cylindre, qui ne fonctionne pas, il ne va rien se passer, le moteur va continuer de sur 3 cylindres.

 

Tu auras alors identifié le cylindre qui ne fonctionne pas. Après ça peut-être, la bougie, la bobine, l'injecteur ...

 

A ce kilométrage là, une bobine hs, ça m'est arrivé.

 

Par contre le moteur ne claquait pas spécialement, il broutait simplement.

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre message !

 

J’ai pu tester ce que vous avez dit cet après midi, effectivement, la voiture tourne bien sur trois cylindres, j’ai une bobine qui est morte et 1 bougie qui est bien faible...

 

Je vais changer les 4 bougies ainsi que la bobine défectueuse en espérant que c’est seulement ça et pas d’autre chose en plus...

 

Pour répondre à votre question, aucun voyant est allumé ...

 

Je vous tiens informer si j’ai d’autres soucis, merci pour tout !

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Invité §Ant452HO

Question : est-ce que le voyant injection est allumé au tableau de bord ?

 

 

Non, je n’ai pas un seul voyant d’allumé ?

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