Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Expert 2.0 HDI 140cv : défaut DA + ratés de démarrage


Invité §Pla606VA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pla606VA

Bonjour,

 

 

  • Voiture: Peugeot Expert 229 L1H1 2.0 HDI 140cv PACK CD CLIM
  • Mise en circulation: 06/03/2009
  • Kilométrage: 250 000 km
  • Précisions (suivant problème): Défauts DA + ratés de démarrage

 

 

Ci-dessous la chronologie d'apparition des problèmes :

 

- la semaine dernière, plusieurs affichages "Direction assistée défaillante"

- Perte de la direction assistée (revient de temps en temps)

- Impossibilité de démarrer (2 tours de démarreur et il s'arrête), en insistant, je peux redémarrer

- J'ai changé la batterie au cas où.

 

- Lundi matin, je démarre, "Direction assistée défaillante", pas de direction assisté et j'ai calé 200m plus loin alors que j'étais à l'arrêt.

- Redémarrage après une vingtaine de tentatives, "Direction assistée défaillante" + "Système de freinage défaillant"

- Diagnostique du garage : défaut BSI. Je lui demande de m'indiquer où il se trouve et il me montre le BSM (super pro)

- En repartant du garage, démarrage après 10 essais, "Direction assistée défaillante" + "Système antipollution défaillant" + "Voyant carburant allumé", j'ai pu rentrer sans caler.

 

- Hier je passe chez un second garagiste pour un diagnostic : il me dit, certainement le BSM, et de vérifier sa connectique.

- Aujourd'hui, j'ai démonté le BSM, la connectique est nickelle et j'ai quand même mis de la bombe contact.

 

Merci d'avance à vous pour vos conseils, qu'est-ce que vous en pensez ? Quelle procédure de test devrais-je suivre ?

 

Pour info : j'ai une formation en électronique et en électricité, j'ai un multimètre et je n'ai pas d'outils de diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla606VA

Salut,

 

Je viens de mesurer :

- à l'arrêt connectée : 12.52V

- déconnectée : 12.60V

- démarré : 14.25V

 

Concernant les codes de défaut, pour le premier garagiste, je ne les ai pas et je pense qu'il a voulu se débarrasser de mon véhicule en m'annonçant un défaut BSI.

Pour le second, je cherchais une confirmation du premier avis, il m'a pris entre 2 rendez-vous, je n'ai pas demandé et lui pensait plus à un défaut BSM.

Je le ferais à l'avenir, merci du conseil.

 

Pour info, j'ai vérifié, tous les fusibles BSM et BSI sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla606VA

J'ai acheté un boitier de diag Foxwell NT301 pour lire les codes défauts.

 

Pas de défauts !

- code enregistrés : aucun

- code en attente : module non-supporté

- code permanent : module non-supporté

 

obd2.jpg

 

J'ai lancé un scan I/M et j'ai obtenu ça :

 

 

OBD1.jpg

 

J'ai la LED du milieu (triangle) qui est décrite ainsi dans la doc :

●Jaune - L'outil trouve un problème possible. Il indique les deux conditions suivantes:

(1) Les DTC en attente existent. Vérifiez l'écran des résultats du test d’Préparation I/M

et utiliser la fonction Lire les codes pour afficher les informations détaillées sur les

codes.

(2) Certains des moniteurs d'émission du véhicule n'ont pas fonctionné correctement.

Si l'écran d’I/M Readiness ne montre aucun DTC (y compris DTC en attente), mais

la LED jaune est toujours allumée, elle indique un état "Monitor Has Not Run".

 

J'ai toujours les messages du véhicule concernant la direction assistée, le freinage défaillants et des ratés de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla606VA

Quelques nouvelles...

 

Peugeot m'annonce un devis à 4600€, à quelque chose près, le prix de l'argus du camion.

 

J'ai eu le devis en main ce matin :

- remplacement du faisceau principal 3300€

- remplacement de la pompe direction assistée 1000€

- suspicion de problème d'ABS

 

Il s'agirait en fait du connecteur de la pompe DA qui est oxydé, et après plusieurs questions :

- existe-t-il une procédure PSA pour le remplacement du connecteur DA et à la limite de la filerie ?

- est-il possible de le remplacer en dehors du réseau PSA, chez un électricien auto débrouillard ?

- est-ce que la pompe DA fonctionne, est-ce qu'elle a été testé avec une source 12V externe ?

- est-ce que le problème d'ABS est sûr ou n'est-ce qu'une conséquence de la perte de la DA (les systèmes sont interconnectés) ?

 

Ils gardent le camion demain encore, j'aurais certainement les réponses à mes questions, la suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla606VA

Suite et fin de mes déboires.

 

Une semaine après mon passage, soit le 18/08, je retourne au garage pour m'entendre dire qu'ils restent sur l’estimation à 4600€ malgré ma demande concernant le connecteur.

Ils me confirment aussi la panne sur la pompe de DA.

 

Je décide de faire changer la pompe de DA pour environ 900€ (pour un camion de 11 ans, c'est une réparation encore valable).

 

Je devais récupérer mon camion le 03/09 (délais de fabrication de la pompe), après des retards sans me prévenir, je le récupère le 11/09.

Il démarre, plus de message.

 

Bilan :

- un devis à 4600€

- 1 mois sans véhicule

- aucun soutien du garage

- j'ai décidé des réparations à faire

- j'ai payé 900€ et mon camion roule

- je pense que tous les défauts venaient de la pompe DA, la commande se fait par le bus CAN, des datas erronées devaient remonter au BSI et générer des incohérences d'affichage.

 

(pour info, ce n'est pas un garage Peugeot, mais Citroën, je ne sais pas si c'est autorisé, c'est GAZINET AUTOMOBILES SERVICES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...