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Mécanique / Électronique

Probleme de ralenti 205 gti 1.6


Invité §PAS722zW

Messages recommandés

Invité §PAS722zW

je suis possesseur du 205 gti 1.6 de 1988. j'en suis totalement satisfait à l'exception d'un problème permanent de tenue du ralenti. j'ai à plusieurs reprise pulvérisé un produit nettoyant dans l'injection. Le resultat est radical mais ne dure que peu de temps. Existe t il une solution radicale pour régler ce problème définitivement?? merci pour vos réponses.

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Invité §Det484tz

nettoyer le boîtier papillon au trichlo est une solution, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles...

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Invité §Ali768jB

C'est une maladie classique des 205 GTi...

 

Ali

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Invité §Det484tz

beuh, j'ai pas trop ce pb :)

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Invité §zbe870Jb

et nettoyer le filtre qui est dans le reniflard

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Invité §Ali768jB

beuh, j'ai pas trop ce pb :)

 

En 1.6l ;)

J'ai déjà trois potes qui l'ont. Surtout à froid.

 

Ali

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Invité §Det484tz

En 1.6l ;)

J'ai déjà trois potes qui l'ont. Surtout à froid.

J'en connais qu'il l'ont aussi en 1.9 130 ch :oui:

 

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Tu te rapelle ali d ema question que j'ai du te poser il y a bien pfffiou un an de ça ?

 

En fait c'est un pb de conception tout simplement :D

Même moteur neuf voiture rodée la 205 (1.6 ou 1.9) avait déja ces pb de ralentis...

 

C'est lié (ne partie mais cette partie là n'est pas modifiable simplement d'où un pb récurrent sur toutes les GTi) aux lois d'ouvertures des soupapes qui font que la voiture ne tient pas bien ni le ralenti ni le fait de rouler sur un filet de gaz.

 

Après au fur et à mesure de l'encrassement de diverses pièces le pb peut s'aggraver mais à la base il n'est pas résolvable en restant d'origine :oui:

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Invité §sly334Ox

c'est le problème des 205 GTI. Impossible à résoudre.

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Invité §PAS722zW

Merci a tous pour vos info sur ma GTI 1.6

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Invité §stt047As

j'ai un pote qui a une 1.6 de 206000kms qui n'a pas ce probleme, une horloge sa voiture.

 

sinon j'avais essayé une petite astuce quand j'avais la mienne: en entourant la vis de ralentit de joint bleu une fois reglée, le ralentit s'ameliore legerement (dans le cas d'un ralentit trop elevé, du à une prise d'air j'imagine). Valable sur 1.6, je sais pas si c pareil sur une 1.9.

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Invité §Det484tz

sinon j'avais essayé une petite astuce quand j'avais la mienne: en entourant la vis de ralentit de joint bleu une fois reglée, le ralentit s'ameliore legerement (dans le cas d'un ralentit trop elevé, du à une prise d'air j'imagine). Valable sur 1.6, je sais pas si c pareil sur une 1.9.

c'est quoi ? :??:

 

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Invité §RIC062vg

salut,

 

Peut-être un prise d'air sur le petit tuyau qui part de la capsule de dépression d'allumage vers le collecteur d'admission.

 

 

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Invité §bra787gW

salut ,

j'ai connu ça quand je preparais mon brevet de technicien en automobile et ça venait du ressort du débit-mètre.

il faut ouvrir le petit capot supérieur et reprendre un crant au ressort.

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Invité §gdp028Vk

salut ,

j'ai connu ça quand je preparais mon brevet de technicien en automobile et ça venait du ressort du débit-mètre.

il faut ouvrir le petit capot supérieur et reprendre un crant au ressort.

 

 

:??:

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