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Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §teu728yW

L'electricité c'est long mais en prennant le temps et en ayant le schema il n'y a rien de dure. Il suffit d'etre bien concentré sur ce que l'on fait. L'important c'est la patience!

 

Ouais enfin faut quand meme 2 ou 3 notions ... Ne serait-ce que pour lire le schema et comprendre comment le simplifier. Pis il faut aussi connaitre les lois de base en electricité. Pis il faut un peu de savoir faire pour avoir de bon contact et ne pas devenir fou une fois l'ensemble remonté dans l'auto, ne pas ce tromper sur les longueurs, etc, etc, etc ...

 

Je me base sur mon propre cas, il faut que je refasse le miens mais vue que "j'y comprends rien" et que lorsque j'ouvre ma revue technique ca me fait mal a la tete tous ces petits trait paralleles, je laisse pisser ... :lol:

 

Bien sur avec un peu de motivation tout est possible, mais bon .........

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Invité §The301Ll

C'est sur qu'on ne donne pas ca a un gamin de 6ans. Il faut connaitre les principe de base de l'electricité ca c'est sur. Sur les schéma tous les symboles sont indexés donc pas de problemes. Pour simplifier apres il faut ruser sauf pour le multiplexage ou les liaisons ne serve qu'a transmettre le bus de données entre les differents calculateurs donc on peut les supprimer sans soucis(a verifier tout de meme si ca ne crée pas un code default mais normalement nan). Je trouve l'electricité plus simple que la mecanique pour ma part. Apres chacun voit ce qu'il prefere faire.

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Invité §tub278Hw

Heu l'electriciter plus simple que de la mécanique... :voyons:

 

Entre : Nor Nand , et & ou, Icc, u=r sur i, et maintenant le multiplexage, j'en passe et des meilleurs, je prefere et de loin la mecanique ! :tourne:, deja pour reparer ses quand meme plus simple qu'un mise a la masse d'un cable qui passe par exemple dans les custodes

 

Ps : avis personnel :)

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Invité §oei754tO

Heu l'electriciter plus simple que de la mécanique... :voyons:

 

Entre : Nor Nand , et & ou, Icc, u=r sur i, et maintenant le multiplexage, j'en passe et des meilleurs, je prefere et de loin la mecanique ! :tourne:, deja pour reparer ses quand meme plus simple qu'un mise a la masse d'un cable qui passe par exemple dans les custodes

 

Ps : avis personnel :)

 

Tu as bien raison de préférer la méca :).

U=r sur i lol.

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Invité §F2N717rU

On a continué a faire le montage du tableau de bord, recherche d'emplacement pour que cela fasse le moins drole possible, ajustage, montage à blanc, modification de place de certains elements, etc plutot long et fastidieux.

 

Montage a blanc (non fini, il reste a fabriquer des fixations, finir le deuxieme support de relais et monter le systeme de cables et bouton de chauffage)

 

f2n_1116011775_014_vue_ensemble_montage_blanc.jpg.611d91ba328d2fbf0ad6e657cd0ac255.jpg

 

Vue sur le montage du coupe circuit, le bouton de degivrage est utilisé pour commander le GMV moteur

 

f2n_1116011947_015_coupe_circuit_platine.jpg.97ef045b61cdf4b3fe0945055c2260a7.jpg

 

En gros plan

 

f2n_1116012122_016_compteur_manos_platine.jpg.231e1eccac1129360fd7624b16dba493.jpg

 

f2n_1116012156_017_manos.jpg.3dd20dfd1667778416130d2afb2a6185.jpg

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Invité §tub278Hw

c'est facile de se moquer mais t'aurais pu corriger:

 

U=R*i

 

Houlalala, mais bien sur, auttends pour moi :oops: mon ex-prof d'electronique verrais sa il me baffe ! (sa fait pas mal de temps deja dsl)

 

Le GMV moteur ??

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Invité §kaz086tA

Le compteur numérique de la twingo tu vas pas l'utiliser :??:

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Invité §pie755tM

Superbe projet :up: (je suis le premier à le dire non? :W)

Je viens de tout lire et je voudrais savoir ce qu'est le BLAXON :voyons:

Merci d'avance.

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Superbe projet :up: (je suis le premier à le dire non? :W)

Je viens de tout lire et je voudrais savoir ce qu'est le BLAXON :voyons:

Merci d'avance.

 

C'est une matière pateuse qui permet de protéger de la rouille les parties les plus en contact avec l'eau lorsqu'il pleut, c'est à dire principalement les passages de roues. Il sert aussi d'anti-gravillons et d'isolant phonique ;)

 

Corrigez moi si je me trompe :oops:

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Invité §pit283nd

Houlalala, mais bien sur, auttends pour moi :oops: mon ex-prof d'electronique verrais sa il me baffe ! (sa fait pas mal de temps deja dsl)

 

Le GMV moteur ??

Le GMV, c'est le ventilateur du radiateur

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Invité §El 835Gx

Le GMV, c'est le ventilateur du radiateur

 

GMV = Grand Moulin à Vent

 

Comment on n'y a pas pensé plus tôt :D

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Invité §fub051gO

Le compteur numérique de la twingo tu vas pas l'utiliser :??:

il l'a revendu ;)

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Invité §F2N717rU

C'est une matière pateuse qui permet de protéger de la rouille les parties les plus en contact avec l'eau lorsqu'il pleut, c'est à dire principalement les passages de roues. Il sert aussi d'anti-gravillons et d'isolant phonique ;)

 

Corrigez moi si je me trompe :oops:

 

Le "Blaxon" n'a jamais etait un anti-rouille, au contraire le "Blaxon" classique devient trop dur et lorsqu'il y a un eclat (coup de caillou ou autre) l'eau pénétre, stagne entre le produit et la tole, je te dis pas les degats au bout d'un moment (dentelle inside).

 

Les insonorisants actuels "1er monte constructeur" sont different ils restent pateux et collant donc plus performant, mais difficilement trouvable en reparation :L .

 

fubu7 à écrit:

il l'a revendu ;)

[/quotemsg]

 

Il est toujours en notre possesion, mais ne sera pas utilisé.

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De plus le blackson a tendance a devenir poreux en vieilissant, vous avez une idée de ce que donnerait une eponge appliqué a long terme contre la tôle???

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Invité §le 652gW

F2N, pourquoi ne pas utilisé le compteur de twingo ?

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Invité §kaz086tA

F2N, pourquoi ne pas utilisé le compteur de twingo ?

Tu vois pas que y a pas la place

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Invité §Ze 184FT

Pour ceux qui ne sont pas convaincu du gain de perfs en vidant une bagnole, et bien j'ai testé!

J'ai intégralement vidé ma Silvia S12 et la différence se ressent vraiment!

Par contre, j'ai moins de poids sur l'essieu arrière (il s'est presque levé de 1cm!), ca glisse pas mal du cul!

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Invité §pie755tM

C'est une matière pateuse qui permet de protéger de la rouille les parties les plus en contact avec l'eau lorsqu'il pleut, c'est à dire principalement les passages de roues. Il sert aussi d'anti-gravillons et d'isolant phonique ;)

 

Corrigez moi si je me trompe :oops:

 

Ok, j'avais pensé à de la crasse qui s'accumule...:voyons:

Mais en l'enlevant il perd du poid mais il n'y a plus de protection :roll:

Il va remettre quelque chose d'autre ou pas?

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Invité §F2N717rU

On a fini quelque detail du tableau de bord, deplacement des commandes de chauffage et du bouton de ventillation, et fixation de l'ensemble avec les manos.

 

Vue d'ensemble

 

f2n_1116101865_019_vue_ensemble_commande_chauffage_fini.jpg.032928d818097066cd35aca2c38b069e.jpg

 

vue en detail

 

f2n_1116101855_018_vue_detail_commande_chauffage_fini.jpg.4b2301d3bc69735f214f00ff479ecf49.jpg

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Invité §tub278Hw

question maestro !

 

Pourquoi vous avez inverser les ouies de ventillation avec l'emplacement cendrier et boutton ventillo ?

 

il serait possible d'avoir des clicher : vue de derriere , mettez des points noir au fils que vous avez copyrighté :)

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Invité §Cro527cN

en parlant de GMV ... on peut en trouver ou des modeles plus performants ou équivalents de l'origine ? J'ai fouiné sur les boutiques habituelles (genre JSO, BPS rallye, etc...) et j'en ai pas trouvé ? Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous ?

Je retape une 480 (et si AOD passe, je suis inscrit sur le forum dédié :D ) et le sien est mort. En hiver c'est pas grave, tres peu de bouchons et chauffage a fond. Mais la il commence a faire chaud a Biarritz, et les bouchons arrivent, donc faut que je regle ca d'urgence :/

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Invité §s20335hs

Le GMV, c'est le ventilateur du radiateur

Groupe motoventilateur

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Invité §F2N717rU

Voici un test de peinture pour la R11

 

f2n_1116147891_test_brillant_satine_mat.jpg.0d2af158e5582f18eaa851798202e889.jpg

 

Vernis classique en bas, satiné en haut à gauche et mat en haut à droite, c'est ce dernier qui sera retenu, on aime cet aspect "brut" mais discret.

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Invité §mil661uR

Moi j'hesiterais entre le satiné et le mat .bon choix ;)

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Invité §s20335hs

c'est ce dernier qui sera retenu, on aime cet aspect "brut" mais discret.

 

 

J'aurais choisi la même "couleur" :bien:

 

Le vernis fais un peu vomi qui aurait séché au soleil ? :L

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Invité §jda127xE

J'aurais choisi la même "couleur" :bien:

 

Le vernis fais un peu vomi qui aurait séché au soleil ? :L

Satiné sans hesitation

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Invité §F2N717rU

en parlant de GMV ... on peut en trouver ou des modeles plus performants ou équivalents de l'origine ?

 

Il existe des GMV de marque Spal chez Oreca ou Pacet

 

f2n_1116161512_ventilo_pacet.jpg.275ed5c8375d4860390e21fb565c4e79.jpg

 

et meme chez Peugeot Sport exemple un ventilateur de 106 maxi pas trop chere

 

f2n_1116161527_spal_pts.jpg.5ad6f1d457759a434a33de876d1e8dea.jpg

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Invité §Cro527cN

merci beaucoup ! Je n'avais pas vu qu'il y en avait chez oreca (et je ne connaissais pas pacet)

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Invité §gro666cy

question maestro !

 

Pourquoi vous avez inverser les ouies de ventillation avec l'emplacement cendrier et boutton ventillo ?

 

L'aération est à sa place!

 

C'est le bouton de ventilo qui a rippé sous l'aérateur, et la commande de chauffage qui a descendu. D'ailleurs à ce sujet, je me demande à quoi peut servir le chauffage dans une auto comme celle là... C'est un risque de panne en plus (surtout connaissant le boulot pour changer le chauffage sur une 11).

 

Le bloc de mano prend la place d'un vide poche et de la pendule ou ODB.

 

Quant au cendar, il est plus bas, là ou est le coupe circuit sur la békémouss.

 

A+

Vincent

 

 

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Invité §cab506Mr

C'est clair que c'est un projet de fou , niveau finition etc...

 

Tout a etait pensé dans tous les sens.

 

BRAVO pour cet R11 2L16S ... CV

 

CABAN

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Invité §teu728yW

Bon quand vous aurez fini de faire joujou avec les bouts de plastque faudra un peu la faire rouler cette caisse ! :) (je deconne)

 

J'aimerais bien la voir poser sur ses roues prete a "craquer" ...

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Invité §gro666cy

Sinon, moi aussi j'ai un projet pour ma R11.

 

Je viens de trouver un moteur, d'occase mais qui pourrait faire l'affaire :

 

grosvince_1116192871_vince2.jpg.21f9c2696a19604f12c8b1ecf0af7488.jpg

 

Par contre, à cause des risques de chauffe, je ne pourrais pas garder le béquet en mousse :cyp:

 

 

 

Je suis loin -> []

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