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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §POM856LB

Sans faire la police, il y a ici des sujets plus ou moins intéressant qui mériteraient la créaction d'un topic si cela n'a pas déjà été fait car la, ils se perdent au milieu des posts et ça devient illisible. :L

Ce lien est donné aux "partenaires" de mon projet (viarouge/KRS/Renault sport Dieppes...) donc, je tiens à ce qu'il reste le plus sérieux possible avec une certaine ouverture d'ésprit mais avec comme fil d'Ariane, un seul est même sujet.

 

Merci encore.

 

Les avancées sont lentes et j'en suis tout aussi désolé que vous mais entre la clio RSi, la clio Kit Car et la 11, il faut jonglé et le porte monnaie n'est pas non plus extensible.

 

:jap:

 

Pour le temps on en est bien conscient, le travail que t'as fait jusqu'a maintenant est :bien: et personnellement je le respecte énormément...

 

Bonne continuation dans tout tes projets R11

 

A+

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Invité §R11136ga

Vous vous souveniez de ce collecteur

 

r11_1140634879_collecteur_rs_origine.jpg.9e0a22a45327138cfdbef345e4c6d743.jpg

 

C'est le 4 en 1 d'origine et bien, il n'est plus d'actualité, on passe à celui là

 

r11_1140634895_collecteur_clio_rs_2004.jpg.22135d1e918d4c0da9b7bbbe4df08c7f.jpg

 

Le 4 en 2 en 1 de la clio RS 2004 ou 182ch

 

r11_1140634895_collecteur_clio_rs_2004.jpg.22135d1e918d4c0da9b7bbbe4df08c7f.jpg

 

Voici le comparatif des 2.

 

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Invité §tom764rx

MA-GNI-FI-QUE il sera encor plus joli quand il sera bleu...:lover:

Et impressionant la difference de taille ;)

Il ne va pas y avoir trop de modif sur la voiture pour le faire passer ?

 

 

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Invité §thi401En

Tu voudrait pas le tout dernier de la Clio 3 RS par hasard?... :W Non, c'est une blague, je ne l'ai pas, bien que je l'ai utilisé sur les bancs d'essais moteur Renault de Cléon... :D Il est encore mieux que ton nouveau. Le silencieux de la nouvelle Clio RS, je pense que ça ne t'interesse pas, mais c'est une sacrée gamelle (jargon de mécano... :W ), tout plat et assez gros, avec ces 2 belles sorties chromées integrées, et le tube tout beau gros et long. :) Enfin, bref, fin de HS. :tourne:

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Invité §ale773DW

Et il passe sans trop de problèmes ?

 

Maintenan, va vraiment te falloir une ECU Renault Sport pour gérer tout ça ^^

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Invité §teu728yW

Pourquoi passer du 4/1 au 4/2/1 ?

Qu'est ce que tu attends comme evo avec ca ?

Merci. :)

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Invité §R11136ga

Pourquoi passer du 4/1 au 4/2/1 ?

Qu'est ce que tu attends comme evo avec ca ?

Merci. :)

Un 4/2/1 a pour but (s'il est bien fait) de donner plus de couple à bas régime tout en gardant une Pmax à haut régime, en gros, tu as une plage d'utilisation plus étendue.

La clio RS est passé de 172 à 182ch grâce en partie à ce collecteur.

De plus, je ne voulais pas faire la ligne d'échappement en 2 fois, autant adapter la ligne définitivement.

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Invité §R11136ga

On vera une fois le moteur dans la voiture mais je sais que le collecteur de clio rs1 passé sans modif sur une Renault 11 (vue chez Technompa).

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Invité §thi401En

Si le collecteur precedent passait, il n'y à pas de raison que celui la ne passe pas, l'inclinaison moteur y etant pour beaucoup, sur les Clio entre ces 2 collecteur le tablier n'as pas changé, donc je penserais que ça sera bon... :bah:

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Invité §teu728yW

Un 4/2/1 a pour but (s'il est bien fait) de donner plus de couple à bas régime tout en gardant une Pmax à haut régime, en gros, tu as une plage d'utilisation plus étendue.

La clio RS est passé de 172 à 182ch grâce en partie à ce collecteur.

De plus, je ne voulais pas faire la ligne d'échappement en 2 fois, autant adapter la ligne définitivement.

 

Merci, la theorie y a pas de soucis je voulais savoir dans les fait pourquoi tu en changais. Effectivement refaire la ligne au bout d'un an ne serait pas malin ! Bonne continuation :)

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Tu aurais du mettre la photo ou tu le tiens en tenue d'ete ! :ddr:

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Invité §TSW157Ub

 

Ce colis n'est pas arrivé seul, j'ai reçu mes plaquettes de frein pour les étriers AP.

C'est des EBC Red Stuff, c'est à dire, équivalent à du DS2500 ou du Mintex 1155.

Je ne suis pas spécialement attiré par cette marque mais je les ai eu neuves/livrées pour 20€ à la place de 130€, on va pas faire le difficile. :D

 

r11_1128083968_plaquettes_ebc_red_stuff.jpg.980be1720838c55b57e01f162446a8f6.jpg

 

r11_1128084112_plaquettes_ebc_red_stuff_monte_sur_ap.jpg.2023deeefd46b795976a0ba7a7598e52.jpg

Je sais, ça fait 10 pages que j'étais pas passé, mais bon...

 

R11 > J'ai eu des EBC Kevlar modèle Green Stuff (gamme: Jaune = bof ; Vert = Freine TRES fort ; Rouge = Freine EXCESSIVEMENT fort pour le psite) sur ma Polo 100ch avec disques ventilmés d'origine. Je n'ai mis que quelques milliers de kilomètres pour voiler complètement mes disques. Ca freinait super bien, mais ça montait tellement en température que ça "grondait" au freinage et que ça a donc tout voilé.

 

Juste pour te mettre en garde d'avoir des disques super-résistants avec de telles plaquettes au coeff de frottement hallucinant.

Mais je me doute, vu l'ensemble de ton projet, que tu y a pensé.

 

;)

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Invité §R11136ga

Bizarrement, on m'a dit que l'attaque de ces plaquettes n'etaient pas top.

Je vais faire attention de ne pas taper à froid dans les disques mais cest assez rare de voiler un disque AP racing.

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Invité §TSW157Ub

Bizarrement, on m'a dit que l'attaque de ces plaquettes n'etaient pas top.

Je vais faire attention de ne pas taper à froid dans les disques mais cest assez rare de voiler un disque AP racing.

 

Pourtant, regrettant mes mythiques Ferrodo 451 retirées de la vente à cause de l'amiante (et dont les remplaçantes F51 n'en sont qu'un plagia), j'avais fait de multiples recherchent, et c'était les EBC Kevlar qui avait un des coeff de frottement les + élévés.

Et je t'assure que mes Green Stuff freinaient BEAUCOUP plus fort que les plaquettes VW d'origine.

Alors par contre, le défaut des Red Stuff, c'est qu'il faut qu'elles soient déjà un peu chaudes pour bien fonctionner, c'est peut-être ce en quoi on a voulu te mettre en garde. C'est pour cette raison que je ne les avais pas prises d'ailleurs, car on ne freine pas souvent sur la route comme sur un circuit.

 

@+ R11 ;)

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Invité §R11136ga

Pourtant, regrettant mes mythiques Ferrodo 451 retirées de la vente à cause de l'amiante (et dont les remplaçantes F51 n'en sont qu'un plagia), j'avais fait de multiples recherchent, et c'était les EBC Kevlar qui avait un des coeff de frottement les + élévés.

Et je t'assure que mes Green Stuff freinaient BEAUCOUP plus fort que les plaquettes VW d'origine.

Alors par contre, le défaut des Red Stuff, c'est qu'il faut qu'elles soient déjà un peu chaudes pour bien fonctionner, c'est peut-être ce en quoi on a voulu te mettre en garde. C'est pour cette raison que je ne les avais pas prises d'ailleurs, car on ne freine pas souvent sur la route comme sur un circuit.

 

@+ R11 ;)

J'ai un 2e jeu que j'ai pas pris en photo, c'est des PFC (performance friction), au pire, on mettra cela si cela ne va pas.

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Invité §Cro527cN

Le nouveau collecteur est vraiment splendide ! Vu sa longueur et sa forme, ca m'étonne pas du tout qu'il apporte plus de puissance a haut régime qu'un 4-1 classique. Mais je suis pas persuadé qu'il apporte plus de couple en bas (forte section et jointures des tuyaux éloignées des cylindres). Enfin ca se voit qu'il a été conçu pour marcher fort dans les tours :love:

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Invité §teu728yW

Le nouveau collecteur est vraiment splendide ! Vu sa longueur et sa forme, ca m'étonne pas du tout qu'il apporte plus de puissance a haut régime qu'un 4-1 classique. Mais je suis pas persuadé qu'il apporte plus de couple en bas (forte section et jointures des tuyaux éloignées des cylindres). Enfin ca se voit qu'il a été conçu pour marcher fort dans les tours :love:

 

Le fait que ce soit un 4/2/1 favoriserais plutot les bas regimes au detriment de la Pmax :)

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Invité §R11136ga

Le fait que ce soit un 4/2/1 favoriserais plutot les bas regimes au detriment de la Pmax :)

Pas du tout, cela depends de sa concéption.

 

Un exemple avec un moteur de clio Gr.A avec un 4 en 1 de mégane cup et un 4/2/1 de clio kit car.

 

r11_1141330008_courbe_puissance_borremans.jpg.6d5fc186654b64a72d346f05ca1bc837.jpg

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Invité §teu728yW

Il n'est pas probant ton exemple, ca ne sont pas les meme voitures si je en m'abuse !?

 

Et puis je n'invente rien, c'est ecrie dans tout les bouquins de prepa :bah:

 

Collecteur long ou 4/2/1 --> Couple

Collecteur court ou 4/1 --> Puissance

 

Admission longue --> Couple

Admission courte --> Puissance

 

C'est de la theorie, apres on peut toujours trouver un contre exemple ... :)

 

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Invité §tom764rx

Il n'est pas probant ton exemple, ca ne sont pas les meme voitures si je en m'abuse !?

 

Et puis je n'invente rien, c'est ecrie dans tout les bouquins de prepa :bah:

 

Collecteur long ou 4/2/1 --> Couple

Collecteur court ou 4/1 --> Puissance

 

Admission longue --> Couple

Admission courte --> Puissance

 

C'est de la theorie, apres on peut toujours trouver un contre exemple ... :)

 

Il me semble qu'il a dit avec un moteur de clio GrA. :)

 

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Invité §teu728yW

Il me semble qu'il a dit avec un moteur de clio GrA. :)

 

Ah oui pardon ...

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Invité §teu728yW

Donc je reprends vite fait pour ne pas trop pourrir ton topic prepa.

Pas tres probant a mon sens etant donné que tu compares des echappements qui ne sont pas specialement etudiés pour la voiture sur laquelle ils sont montés.

 

La theorie dont je parle se verifierait surement si on avait testé un 4/1 Clio Gr.A contre un 4/2/1 Clio Gr.A. Sortie de ce contexte tout les resultats sont possibles :bah::)

 

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Invité §ale773DW

Si tu lis bien, dans les deux cas, c'est le moteur de la Clio GrA (F4R donc) avec :

- soit le 4 en 1 dédié à la Mégane Cup (prévu pour F7R donc)

- soit le 4-2-1 prévu pour la Clio Kit Car (prévu pour F4R)

 

Donc logique que le collecteur spécifiquement développé pour le F4R s'adapte mieux sur le moteur de la Clio grA :bah:

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Invité §cou281Qv

J'ai decouvert ton topic il y a deux car on m'a parlé de toi, j'ai tout lu, mais pas tout compris.

Bravo pour le boulot realisé et bon courage pour la suite.

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Invité §R11136ga

Si tu lis bien, dans les deux cas, c'est le moteur de la Clio GrA (F4R donc) avec :

- soit le 4 en 1 dédié à la Mégane Cup (prévu pour F7R donc)

- soit le 4-2-1 prévu pour la Clio Kit Car (prévu pour F4R)

 

Donc logique que le collecteur spécifiquement développé pour le F4R s'adapte mieux sur le moteur de la Clio grA :bah:

Tous les deux sont étudiés pour le moteur F7R, la clio maxi n'a jamais eu de F4R. :voyons:.

Donc, c'est deux collecteurs différents pour un même moteur.

Et oui, la théorie, c'est une chose mais il faut savoir qu'un 4 en 1 est dépassé en terme de performance, un 4/2/1 peut etre superieur en bas régime comme en haut régime.

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Invité §NOV444Bm

Bonjour!

 

Je viens de parcourir ton topic :) .

 

Beau travail et belle préparation :fleur: .

 

 

:coucou:

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Invité §thi401En

Tu as déjà entendu parler de F4R830 R11 je suppose?...

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Invité §ale773DW

Tous les deux sont étudiés pour le moteur F7R, la clio maxi n'a jamais eu de F4R. :voyons:.

Donc, c'est deux collecteurs différents pour un même moteur.

 

Oups, je pensais que la Clio GrA était sur base de RS :oops:

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Invité §tur278Bn

Là c'est vraiment de la grosse prépa bravo :bien:

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Invité §teu728yW

Tous les deux sont étudiés pour le moteur F7R, la clio maxi n'a jamais eu de F4R. :voyons:.

Donc, c'est deux collecteurs différents pour un même moteur.

Et oui, la théorie, c'est une chose mais il faut savoir qu'un 4 en 1 est dépassé en terme de performance, un 4/2/1 peut etre superieur en bas régime comme en haut régime.

 

M'etonnerait ... Renault a peut etre trouvé un meilleure compromis sur base 4/2/1 mais je ne pense pas qu'on puisse generaliser a ce point ...

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