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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §aut266AJ

Franchement beau boulot!!!!

Si sa t'intéresse j'ai une 11 90GT. Selon ou tu habite je te la vend 50€ (culasse HS) voir même je te la donne! Je travail dans une casse dans les Bouches du Rhône si sa t'intéresse tu vien et tu la prend.

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Invité §JFK258Wm

Ca avance oucement, sûrement et joliement ! félicitation !

 

Vais faire la même chose avec mon estafette 1300 ^^

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Invité §viv503jc

R11 C'est toi qui cherche une coupure pour ta boite séquentielle ??

 

 

ton projet initial a changé ?? tu souhaites faire du rallye?

ta ST 75 a une pignonerie circuit ou tu as commandé une plus courte pour le rallye?

au fait si tu souhaites faire homologuer ta voiture plus tard je te souhaite bon courrage parce j'ai regardé 2 ou 3 photos et y a des non conformités évidentes.

 

bonne continuation.

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Invité §R11136ga

Pas de ST75 mais une Boîte de mégane cup.

Les non conformités, c'est le berceau et les fixations de siége.

Pour la coupure de boite, c'est peut etre aussi le cas mais rien m'empéche de faire un sytéme de couper la coupure.

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Invité §viv503jc

non la coupure n'est pas interdite

(ca serait débile d'autoriser la séquentielle et de pas pouvoir passer les rapports)

par contre la coupure tu devrais la faire avec quelqu'un qui connait l'electronique y'en a pour 20€ de pieces maxi alors que chez sadev tu vas la payer au moins 300€.

 

il me semble bien que la boite de megane cup c'est la meme que la clio cup qui est la sadev ST 175, c'est un bon choix faut surveiller le carter qui est un peu fragile.

 

pour les non conformités je vais prendre le temps de bien lire le sujet avec mon fréro qui spécialiste es règlementation et je te les listerai.

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Invité §viv503jc

je regarderai plus précisément aprés mais ton arceaux c'est un arceau d'homologation ?? ou un standard modifié annexe J parce que dans ce cas il est non conforme sinon j'en ai vu une c'est le train arriere de 19 16s c'est pas autorisé.

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Invité §R11136ga
non la coupure n'est pas interdite

(ca serait débile d'autoriser la séquentielle et de pas pouvoir passer les rapports)

par contre la coupure tu devrais la faire avec quelqu'un qui connait l'electronique y'en a pour 20€ de pieces maxi alors que chez sadev tu vas la payer au moins 300€.

 

Je connais une petite entreprise, c'etait prevu de lui demandé, au pire, en moto, le choix est large

 

il me semble bien que la boite de megane cup c'est la meme que la clio cup qui est la sadev ST 175, c'est un bon choix faut surveiller le carter qui est un peu fragile.

 

Ce n'est pas les mêmes.

La boîte de mégane cup est specifique, la fragilité de la boîte se trouve au niveau des deux roulements des arbres, ça se fends à cette endroit (vu qur la clio Gr.A).

Autre "défaut" de la boite est le fait qu'ils ont mis le barillet plus bas que le bouchon de vidange, ce qui cause le bloquage de la boîte par les limailles et autres impuretés, même avec une vidange fréquente, donc, il faut ouvrir la boite réguliérement (ceci a été changé sur la ST75 en mettant le barillet au dessus).

 

pour les non conformités je vais prendre le temps de bien lire le sujet avec mon fréro qui spécialiste es règlementation et je te les listerai.

 

En message privé s'il te plait.

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Invité §R11136ga

On voit ici la différence entre une boite de mégane cup et une ST75

 

La megane cup

 

r11_1126695235_035_boite_sequencielle_dessus.jpg.b5d3c7bd632967e45f2fe74d888d2fa2.jpg

 

r11_1126695285_036_boite_sequencielle_selection.jpg.076aa9ff70c88801a708140a35f3ca9e.jpg

 

r11_1126695297_037_boite_sequencielle_carter_5e.jpg.a4b6fac2d70379f70a169d568d565e96.jpg

 

La sadev ST75

 

st75.jpg.94b65ddb51091daaa91de02390d5a839.jpg

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Invité §teu728yW

Le train de R19 modifie les point d'ancrage sur la caisse ?

Si la reponse est non, c'est conforme ...

 

Je voudrais pas foutre la mer** mais j'aimerias bien savoir ou tu le vois non conforme l'arceau ?

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Invité §R11136ga

je regarderai plus précisément aprés mais ton arceaux c'est un arceau d'homologation ?? ou un standard modifié annexe J parce que dans ce cas il est non conforme sinon j'en ai vu une c'est le train arriere de 19 16s c'est pas autorisé.

 

Mon arceau est un matter homologué sur les Renault 11 Groupe N/A, j'ai le certificat d'homologation.

 

PICT0038.JPG.64e616865205734487acef52b6208450.JPG

 

Mon train arriére de R19 reprends les points d'ancrage d'origine, les points de fixation du berceau/train arriére sur le R11/R19/Mégane n'ont pas changés.

On a fait la 11 avec le réglement d'un coté et la clé de 13 de l'autre. Mais quand je vois d'autre voiture en F2000, niveau conformité, on n'as pas à se plaindre.

 

J'apprécie l'aide que vous faites mais le fait de faire un reportage sur le montage fait que l'on est surveillé dans nos moindres gestes et pas seulement sur le forum, donc à la moindre irrégularité, c'est noté.

J'ai joué franc jeu en signalant ce qui était conforme et ce qui ne l'était pas.

Maintenant, comme dis plus avant, et cela ce confirme avec le temps, vous risquerez pas de me voir sur une spéciale.

 

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Invité §teu728yW

Et oui, c'est le probleme ... Je posais la question parce que j'ai suivi l'avancement de ton projet et tout m'a l'air conforme hormis les points qu'on a deja evoqué plus tot.

 

Du coup je comprends pas bien l'intervention de monsieur vivaF2000 qui ce presente comme un pro du reglement sans apporter aucune elements concret ...

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Invité §fox000zH

Fais pas attention, R11. Fais là comme bon il te semble, en interprétant le réglement du mieux que c'est possible et en te faisant conseiller en coulisse. Le reste, tu t'en moques, ils ne sont pas à côté de la caisse pour vérifier si oui ou non ... :q

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Invité §ale773DW

Maintenant, comme dis plus avant, et cela ce confirme avec le temps, vous risquerez pas de me voir sur une spéciale.

 

 

Pourquoi ? Question de budget ? Ca serait dommage d'en avoir tant fait et de ne pas aller au bout :cry:

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Invité §gue028do

J'ai mal aux yeux... :love:

J'ai commencé à le lire cet après midi et je n'ai pas pu sortir de devant l'écran jusqu'à maintenant.

Je suis espanté du boulot réalisé!!!

Bravo!

J'ai une clio 2 sans moteur et je voulais faire un truc sympa pour la piste, mais en voyant tout le boulot à faire je laisse tomber.... :non: J'ai aussi eu un R11 1,4 TSE (je crois elle était espagnole,le meilleur les sièges réglables :lol: )

En tout cas, bonne chance pour la suite!!!! ;)

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Invité §Car313Iz

Mon arceau est un matter homologué sur les Renault 11 Groupe N/A, j'ai le certificat d'homologation.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/PICT0038.JPG

 

Mon train arriére de R19 reprends les points d'ancrage d'origine, les points de fixation du berceau/train arriére sur le R11/R19/Mégane n'ont pas changés.

On a fait la 11 avec le réglement d'un coté et la clé de 13 de l'autre. Mais quand je vois d'autre voiture en F2000, niveau conformité, on n'as pas à se plaindre.

 

J'apprécie l'aide que vous faites mais le fait de faire un reportage sur le montage fait que l'on est surveillé dans nos moindres gestes et pas seulement sur le forum, donc à la moindre irrégularité, c'est noté.

J'ai joué franc jeu en signalant ce qui était conforme et ce qui ne l'était pas.

Maintenant, comme dis plus avant, et cela ce confirme avec le temps, vous risquerez pas de me voir sur une spéciale.

 

 

Ton arceau est pas un arceau maison?

 

je suis perdu là

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Invité §chr435EH

bonsoir respect pour ce projet moi je cour en autocross en buggies et j'ai une base de clio rs avec quatre paps et gestion MOTEC et je voudrais savoir ou tu as trouver la, protection noir qui couvre une partie de la distribution et qui supprime la fixation du moteur et si tu peu me donner la reference car renault meme renault sport non pas etait capable de me la donner merci et continue bye et que les jaloux se rassemble et ce jete a la seine

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Invité §chr435EH

ce que je recherche et page 28 c'es le plastic noir qui es en bas a gauche photos ensemble recu ou cinquiemes photo

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Invité §ant120yX

OUUUAAAHHH OUUUHH!!

 

Bravo R11 et aussi F2N (qui a un peu disparu en court de route mais qui je pense est tjs derriere tout ca) tres bo projet, je viens de me taper les 69 pages ... et je me suis regalé.

 

donc a mon tour je vais juste te donner un bon conseil : NE BAISSE PAS LES BRAS ET ON IRAS TE VOIR SUR UNE SPECIALE...boudiou :p et comme la deja dis tres justement qq'un fait comme il te semble le plus juste par rapport au reglement.

 

je fais moi meme de la course poursuite sur terre avec une clio, que j'ai mis un an a preparer avec mon mecano, on a eu le droit a tous les commentaires, des bons comme des mauvais et on a juste suivi le reglement et finalement elle est passé comme une lettre a la poste.

Les commissaires sont pas la pour casser des jeune pilotes qui veulent se lancer, si ca va pas il te donnerons des conseils pour rectifier le tir. en tout cas c'est comme ca en autocross (course poursuite)

 

autre point que j'ai vu dans les premieres pages du topic. tu veux brancher ton ventilo sur un bouton d'origine (degivrage si je me souvient bien) fait attention j'ai fait la meme chose sur la clio et j'ai griller 2 boutons, pour finalement le remplacer par un bouton standard (type electronique ou avion qu'on baise et releve) :p en fait il supportait pas la puissance, ou le retour :(

 

Voila, je voulais donner un peu d'eau a ton moulin.

 

felicitation et bon courage pour la suite et au vu de ce qui est deja fait, il te reste le meilleurs a venir :p

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Invité §bie513Hm

Du nouveau sur la Békemouss ?

R11 et f2n :bien:

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Invité §e-d451GO

J'ai mal aux yeux... :love:

J'ai commencé à le lire cet après midi et je n'ai pas pu sortir de devant l'écran jusqu'à maintenant.

Je suis espanté du boulot réalisé!!!

Bravo!

J'ai une clio 2 sans moteur et je voulais faire un truc sympa pour la piste, mais en voyant tout le boulot à faire je laisse tomber.... :non: J'ai aussi eu un R11 1,4 TSE (je crois elle était espagnole,le meilleur les sièges réglables :lol: )

En tout cas, bonne chance pour la suite!!!! ;)

 

 

Un ami sudiste :sol:

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Invité §R11136ga

Peu de nouvelle car j'ai eu mon rêve entre les mains, etant motard à la base, la boite de moto était le rêve, on pousse, on tire, c'est simple et rapide.

Résultat, en revenant de pouilly en auxois, j'ai recupéré une boite de vitesse séquencielle de mégane cup :love:

 

Boite_sequencielle_Megane_Cup1.jpg.75b02d6851efb0174864a1e24f9f9ab7.jpg

 

Boite_sequencielle_Megane_Cup2.jpg.ced99ae4b7823aafd6a4c92875dee764.jpg

 

Boite_sequencielle_Megane_Cup3.jpg.2701c69bc9e216e11d7d29f3435e6634.jpg

 

Elle est révisée, livré avec son support (que j'avais dejà), sa butée, son potar et sa fourchette.

En gros, je vais pouvoir enquiller les rapports sans débrayer en poussant sur le levier (il est conseillé de débrayer au rétrogradage, pour éconimiser la boîte).

 

Voici l'etagement de la boîte, 1er tres long est le reste tres rapproché.

 

277853687_meganecup1.jpg.7d1e87a6ff32d43731f8d0a9963334e4.jpg

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Invité §nox613pA

Ce truc de ouf! :eek:

Très belle trouvaille! elle ne doit pas etre donnée... :beuh:

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Invité §R11136ga

C'est pas donné mais cela me couter moins cher d'acheter cette boîte de de préparer la boite d'origine. :)

Elle n'a pas d'autobloquant mais j'avais pas non plus le moyen (revison des cardans et de l'autobloq) mais crabot et 6 vitesses.

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Invité §teu728yW

Et ben dis donc ... monsieur se fait plaisirs :lol:

 

Tu dis "je vais pouvoir enquiller les rapports sans débrayer en poussant sur le levier".

Sauf erreur, tu vas pourvoir tirer sur le levier sans debrayer :)

 

Felicitation pour ce bel achat en tout cas !

 

Tu dois le savoir mais si tu veux economiser les revisions il est conseillé d'embrayer aussi en montant les rapports quand tu n'es pas a la recherche d'un chrono. Bon c'est sur que si tu fais du circuit loisirs tu ne vas pas chasser le chrono souvent (sauf pour ton plaisirs), mais c'est bon a savoir je pense.

 

Tu as la coupure a l'allumage qui va avec ?

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Invité §R11136ga

En tirant, excusez moi. :D

Je compte bien l'utilisé aussi pour mon plaisir, donc, je risque pas en motant de rapport de débrayer souvent. :p

 

Pour ce qui est de la coupure, une société se propose de me faire cela, Aipitech. :bien:

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Invité §nox613pA

J'avais vu une caméra embarquée sur les pieds d'un pilote de V8 supercars en australie, le mec débrayait sur les 3 premiers rapports, puis les passait à la volée pour les suivants... dans un soucis de préserver la mécanique :oui:

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Invité §R11136ga

Sur la clio gr.a, c'était juste au rétrogradage qu'il débrayait mais tu n'es pas le seul qui parle de soulager la boîte sur les 3 premiers rapports. :)

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Excellent. :bien::rs:

 

L'etagement fait rever. Tu dois adapter un embrayage spécial renforcé pour monter la boite ? Au niveau de la tringlerie c'est simplifié par rapport au montage d'une boite normale ?

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Invité §jpj863we

Super achat ça! :bien:

 

Bonne continuation.

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Invité §e-d451GO

Ouaaaaaaaah !!!!!!

 

Tu l'as payée combien si ce n'est pas indiscret ?

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et cote interieur tu en es ou?

 

tu peux remettre quelques photos de la voiture en general pour voir ou ca en est?

 

franchement quand elle sera prete prends en soin, ne la plie pas dans le premier virage!

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Invité §R11136ga

Excellent. :bien::rs:

 

L'etagement fait rever. Tu dois adapter un embrayage spécial renforcé pour monter la boite ? Au niveau de la tringlerie c'est simplifié par rapport au montage d'une boite normale ?

 

Il faut faire un levier, pour la tringlerie, c'est pas plus compliqué que l'origine, mais ça passe différement de l'origine, bref, c'est des "conneries" mais on passe du temps

 

Pour l'embrayage, soit je mets de l'origine, soit je mets un 4 patins mais toujours sur un mecanisme d'origine ou type origine.

 

Coté intérieur, j'ai arrété en attendant la séquencielle pour voir a tout bien adapter mais je vais me calmer car cela à un (tres gros) coût, je resterai silencieux sur le prix. :)

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Invité §teu728yW

Je t'encourage a monter au moins un embrayage renforcé :)

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Invité §R11655ay

deja chapeau pour le travail fourni, et etant moi meme proprietaire d'1 R11 turbo F2000/14l egerement modifie j' aurai voulu savoir combien de temps tu as prevu pour ta prepa ?042.jpg.2826b6529fd1cfbd653023bdca326390.jpg

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