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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §R11655ay

deja chapeau pour le travail fourni, et etant moi meme proprietaire d'1 R11 turbo F2000/14l egerement modifie j' aurai voulu savoir combien de temps tu as prevu pour ta prepartion ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242091/042.jpg

 

 

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Invité §ell626An

Félicitations pour la boite. :)

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Invité §ded738aZ

En tirant, excusez moi. :D

Je compte bien l'utilisé aussi pour mon plaisir, donc, je risque pas en motant de rapport de débrayer souvent. :p

 

Pour ce qui est de la coupure, une société se propose de me faire cela, Aipitech. :bien:

 

Tres bon choix que aipitech,je viens de traiter avec eux pour un shift light,ils sont pas cher et rapide. :bien:

Tres bel achat que cette boite,avec ca tu va gagner plus de temps sur le chrono qu'avec une prepa moteur. :jap:

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Invité §teu728yW

Ouais, c'est bien vrai ... dommage qu'il n'y ai "pas de chrono" de prevu :lol:

 

2sec au Km sur un R11 turbo quasi de serie (en rallye).

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Il faut faire un levier, pour la tringlerie, c'est pas plus compliqué que l'origine, mais ça passe différement de l'origine, bref, c'est des "conneries" mais on passe du temps

 

Pour l'embrayage, soit je mets de l'origine, soit je mets un 4 patins mais toujours sur un mecanisme d'origine ou type origine.

 

Coté intérieur, j'ai arrété en attendant la séquencielle pour voir a tout bien adapter mais je vais me calmer car cela à un (tres gros) coût, je resterai silencieux sur le prix. :)

 

Ca te permettra de remonter le levier pour le rapprocher du volant je suppose.

 

Un embrayage ca se change. :)

 

J'imagine, j'ai déjà vu quelques offres et c'est pas donné. :D

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Invité §R11136ga

A savoir que j'ai payé moins que si je preparais ma boîte d'origine avec couple court et pignonerie rapprochée.

Le tout etant plus fiable avec la megane cup. ;)

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Invité §dis281ZU

Super achat vraiment une belle pièce :love:

Une remarque (mais vraiment pas par jalousie :D ) l'étagement est bien trop long pour du rallye mais tu dois le savoir . Enfin je suppose que plusieurs couples sont disponibles.

Par contre si tu veux la passer en F2000 je croyais que ce type de système de coupure d'allumage pour boite séquentielle était interdit :??:

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Invité §R11136ga

Oui, j'ai entendu cela aussi mais rien ne m'empeche de supprimer la coupure en rallye si c'est le cas mais combien de F2000 ont la coupure, ça s'entends quand même. :)

Elle tire beaucoup trop long, sadev vends des couples coniques plus court, on vera cela plus tard (et encore...)mais le rallye, je n'y crois plus.

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Invité §del236km

Une sacré évolution depuis mon dernier passage :love:

 

Félicitations c'est du beau !

 

:jap:

 

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Invité §nox613pA

Oui, j'ai entendu cela aussi mais rien ne m'empeche de supprimer la coupure en rallye si c'est le cas mais combien de F2000 ont la coupure, ça s'entends quand même. :)

Elle tire beaucoup trop long, sadev vends des couples coniques plus court, on vera cela plus tard (et encore...)mais le rallye, je n'y crois plus.[/quotemsg]

 

Il faut y croire!! :oui:

J'aimerais bien une R11 préparée comme la tienne sur des spéciales :oui:

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Invité §sco042aZ

salut tres beau travail ! as tu des photos recente de l' auto, est t' elle

 

deja passer en peinture ?

 

car je crois que l' on est plusieur a vouloir voir le resultat finale .

 

une petite question au passage as tu une adresse ou l' on peut acheter

 

des pieces renault sport ?

 

car sur internet je n' ai rien trouver en renault sport

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Invité §bie513Hm

Je pense à Renault Sport Dieppe (anciennement Alpine) :??:

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Invité §sco042aZ

oui d' accord tu as une adresse ?

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Invité §bie513Hm

Voila:

 

ALPINE

Société des automobiles

avenue de BREAUTE

BP 37

76885 DIEPPE Cedex

FRANCE

 

:jap:

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Invité §gut767Gn

Voila:

 

ALPINE

Société des automobiles

avenue de BREAUTE

BP 37

76885 DIEPPE Cedex

FRANCE

 

:jap:

 

 

J'apporte ma contribution :

TEL : 02 35 06 81 50

FAX : 02 35 84 56 17

 

De 8h00 à 11h55 puis de 13h30 à 17h00 (jusqu'à 17h00 les vendredis)

Demander Mr Aublé ou Mr Conseil

 

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Invité §PoL457JT

C'est vraiment bien que tu aies pu réaliser ton rêve avec cette boîte de mégane cup. Mais par contre la première ne risque-t-elle pas d'être un peu longue pour ce 2L RS, en particulier dans un virage serré en montée?

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Invité §teu728yW

La 1ere longue c'est le top ... :)

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Invité §DUB626Mx

La 1ere longue c'est le top ... :)

 

 

C'est sur c'est le top pour prendre des epingles :jap:

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Invité §teu728yW

Et meme pour le reste :)

Pourvoir rentrer la 1 dans certains enchainement c'est cool (plutot que d'etre condamné au sous regime en 2nd).

 

Enfin ce qui compte c'est l'etagement pas tellement la longueur des rapport. Mais en general une bonne boite a une 1ere tres longue et les autres rapports qui s'enchainent tres vite :oui:

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Invité §hin156bf

En fonction du caractère du moteur. :p (je chipote :ange: )

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Invité §ale773DW

Enfin ce qui compte c'est l'etagement pas tellement la longueur des rapport. Mais en general une bonne boite a une 1ere tres longue et les autres rapports qui s'enchainent tres vite :oui:

 

 

Sauf sur un camion, mais c'est HS.

Je ne sais pas trop sur les voitures ( :oops: ) mais je confirme pour la moto, les sportives ont en effet une première très longue et le reste rapproché

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Invité §gue028do

Des news de la R11 Békémouss?????

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Invité §R11136ga

Voila, je vais refaire le moteur de la R11 békémouss par précossion avec l'aide de F2N. :)

 

J'ai reçu les piéces pour efféctuer l'opération:

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149873846_003_ensemble_pieces_refection_moteur_f4r730.jpg

 

Petit déscriptif de ce qui va être changé.

 

 

On a comandé une pochette de rodage moteur

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149873858_004_pochette_rodage_moteur.jpg

 

Cela se compose:

 

D'un joint de culasse

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149873904_005_joint_culasse.jpg

 

Des joints d'admission et d'échappement pour tous les types de F4R

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149873952_006_joints_admission_echappement.jpg

 

De joints de queue de soupape qui fait office de support de ressort de soupape

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874039_008_joints_queue_soupape.jpg

 

Des divers joints, joints spy, vis et ecrous

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874098_009_divers_joints.jpg

 

Ensuite, le volant moteur va être déposé donc, changement des vis de volant moteur

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874257_010_vis_volant_moteur.jpg

 

Les coussinets de bielle

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874268_011_coussinets_bielle.jpg

 

Les coussinets de vilebrequin

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874282_012_coussinets_vilebrequin.jpg

 

Le roulement qui se trouve dans le volant moteur pour la queue de l'arbe de boite

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874413_013_roulement_queue_boite.jpg

 

Les premiers F4R 730 avait des soucis avec les soupapes d'admission, la tulipe se détachait de la queue avec les dommages que cela pouvait causer, donc, par précotion, changement des 8 soupapes d'admission

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874527_014_soupapes_admission.jpg

 

Les segments

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874539_015_lot_segments.jpg

 

Avec le segment pare feu

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874561_016_segement_pare_feu.jpg

 

Le segment d'étanchéité

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874576_017_segment_intermediaire.jpg

 

Le segement racleur est en 3 partie:

 

Deux rails d'acier tres fin

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874604_018_fin_segment_racleur.jpg

 

Qui insert le ressort

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874647_019_ressort_segment_racleur.jpg

 

Une fois assemblée

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149874669_020_segment_racleur_assemble.jpg

 

Il reste les vis de bielle mais j'hésite entre l'origine monté sur les clio gr.N et clio cup, des ARP ou les vis de bielle de clio Gr.A.

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Bravo à toi à vous !

Question un peu bête, sur la boîte séquentielle : c'est pas + simple + logique (et + sympa :D ) de rétrograder en poussant ?

Fin je sais pas d'ailleurs j'imaginais que c'était comme çà que çà marchait. Surtout qu'au rétrogradage on a pas trop le temps et c'est + facile de donner des impulsions en poussant, surtout quand t'es debout sur les freins et que t'es "projeté" en avant, de même quand t'accélères t'as un peu + le temps donc là tu calles la main sur le levier et au moment optimum tu passes le rapport en tirant en arrière surtout que t'es collé au siège et c'est plus facile de tirer la main en arrière.

Fin je sais pas je trouve çà plus sympa, c'est comme çà que çà se passe en moto d'ailleurs pour le rétrogradage on appuit avec le pied c'est bien plus rapide et précis que de lever. On imaginerais pas le contraire d'ailleurs car quand tu freines en moto çà te fait appuyer le pied sur le cale pieds on imaginerait pas qu'il faille lever le levier ! Ben c'est un peu pareil dans l'habitacle de la voiture !

 

D'ailleurs sur boîte manuelle, ben debout sur les freins c'est bien plus facile de rentrer la 3 en poussant que de tirer la 2 :oui:

 

 

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Invité §teu728yW

Bravo à toi à vous !

Fin je sais pas je trouve çà plus sympa, c'est comme çà que çà se passe en moto d'ailleurs pour le rétrogradage on appuit avec le pied c'est bien plus rapide et précis que de lever. On imaginerais pas le contraire d'ailleurs car quand tu freines en moto çà te fait appuyer le pied sur le cale pieds on imaginerait pas qu'il faille lever le levier ! Ben c'est un peu pareil dans l'habitacle de la voiture !

 

 

Tu n'imaginerais pas le contraire ... En MotoGP ils ont tous les commandes inversées :)

 

T'as deja essayé de monter un rapport en courbe ?

Si oui t'as du te rendre compte que ton pied touche le sol avant que t'ai reussi a le passer sous le selecteur normallement ...

 

Apres je suis d'accord avec toi sur le principe, d'ailleurs R11 a "avoué" ca petite erreur quand je lui ai fait remarquer :)

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Invité §teu728yW

R11, F2N, je suis stupefait de voir le niveau de perfection que vous visez ! Je vous felicite ... C'est bien d'etre prevoyant !

 

Mais le moteur n'est pas quasi neuf ?

 

Je pense qu'a votre place j'aurais laissé de coté le moteur (dasn un 1er temps) pour investir dans les peripheriques de boite ... Ceci dit vous connaissez mieux le sujet que moi :p

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Tu n'imaginerais pas le contraire ... En MotoGP ils ont tous les commandes inversées :)

 

T'as deja essayé de monter un rapport en courbe ?

Si oui t'as du te rendre compte que ton pied touche le sol avant que t'ai reussi a le passer sous le selecteur normallement ...

 

Apres je suis d'accord avec toi sur le principe, d'ailleurs R11 a "avoué" ca petite erreur quand je lui ai fait remarquer :)

 

 

Ah je savais pas les commandes inversées en moto GP (pour question de pas toucher le sol quand même donc), mais moi je fais que du cross en 2 roues et là quand je me "tank" dans une montée et qui faut que je rétrograde plusieurs vitesse d'un coup pour pas poser le pied je suis bien content de pas avoir à lever le selecteur :W

 

Ah ben je viens de voir que je me suis vautré je croyais que R11 disait comme moi et que tu lui avais dit que çà marchait à l'envers, c'est pour çà mon étonnement ! Donc dans la réalité çà marche bien comme je pensais on rétrograde en poussant c'est çà ?

De toute façon celui qui veut l'adapter comme il le sent il peut inverser le système facilement.

Cà me rapelle les Corolla WRC à l'époque c'était pas latéral le mouvement, pousser à gauche et pousser à droite :voyons: , encore autre chose là !

Par contre je savais pas qu'utiliser l'embrayage économisait les boîtes séquentielles, enfin c'est vrai que même sans l'utiliser pleinement le gain de temps est déjà appréciable :)

Je comprends qu'avec ce petit bijou de boîte R11 aie eu envie de remettre le moteur nikel du coup :W

 

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Invité §R11136ga

R11, F2N, je suis stupefait de voir le niveau de perfection que vous visez ! Je vous felicite ... C'est bien d'etre prevoyant !

 

Mais le moteur n'est pas quasi neuf ?

 

Je pense qu'a votre place j'aurais laissé de coté le moteur (dasn un 1er temps) pour investir dans les peripheriques de boite ... Ceci dit vous connaissez mieux le sujet que moi :p

 

 

Tu sais, le moteur est donné pour 9000km mais en 9000km, je ne sais pas ce qu'il a vécu (surégime ou autre).

De plus, les tout 1er moteur de clio rs avaient des soucis de soupapes d'admission, la tulipe se separant de la queue de soupape :eek:.

Donc, je n'ai envie pas de prendre de risque. :)

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Invité §god070nC

 

Salut R11 et F2N

 

Super ça continue, et merci de nous en faire profiter.

 

La fin est proche on dirait.

 

Il te reste plus "que" le travail sur le moteur ou tu dois encore travailler sur la caisse.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

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Invité §gut767Gn

Petit HS mais on reste dans la prépa et le moteur de Clio RS :

 

Un ami à moi, propriétaire d'une société de location de Clios Cup (à 24 ans çà fait très mal) et suite à une modification de réglementation qui fait que les moteurs de type 376 ne sont plus acceptés il a dû racheter 2 moteurs de type 378.

 

Maintenant il se retrouve avec deux moteurs de type 376 (2000 cc de la RS 2004) dévellopant on plus 182 mais 190 ch din (très légères modifs hologuées route) hors périphériques (pas de boîte, ect..) qu'il cède à prix raisonnable (4000 euros négociables) ... c'est pas pressé du tout et ce n'est pas une annonce (c'est pas pour moi en plus), mais si certains cherchent a travailler à partir d'un moteur fiable (rodage sur banc puis sur route) ayant grand maximum 10 000 km qu'il me contacte par MP

 

 

Si ce poste gène j'accepte de le retirer :jap:

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Invité §R11136ga

La suite pour ce soir.

A savoir que sur le moteur, le repartiteur d'admission, le collecteur d'echappement et la courroie de distribution était déjà deposé.

 

Mise en place de la pige de calage de point mort haut

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966120_021_pige_point_mort_haut.jpg

 

Dépose de l'éléctrovanne de déphasage

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966187_022_demontage_electrovanne_dephasage.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966221_023_electrovanne_dephasage.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966230_024_trou_electrovanne_dephasage.jpg

 

Dépose du décanteur d'huile

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966246_025_decanteur_huile_demonatge_en_cours.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966275_026_decanteur_huile_depose.jpg

 

Dépose du couvre arbre à cames en désserant en escargot car les arbres sont en tension.

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966284_027_emplacement_decanteur_huile.jpg

 

Dépose des poulies d'arbre à cames (la poulie de déphasage est celle de droite)

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966366_029_poulies_aac.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966374_029_poulies_aac_deposes.jpg

 

On décolle de couvre AAC avec un jeu de bronze en tapotant sur les oreilles car l'ensemble tient avec des tétons centreurs

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966400_030_decollement_couvre_aac.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966483_031_depose_couvre_aac_en_cours.jpg

 

On tombe sur les AAC est la distribution

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966502_032_couvre_aac_depose.jpg

 

On retire les AAC

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966554_033_aac.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966569_034_aac_deposes.jpg

 

Voila les fameux linguets qui donnent des difficultés au F4R de prendre des tours car ils sont simplement coincés avec l'arbre à cames.

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966583_035_linguet.jpg

 

On les répére pour le remontage

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966675_036_linguets_reperes.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966688_037_linguets_deposes.jpg

 

Idem pour les poussoirs hydrauliques

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966698_038_poussoirs_hydrauliques.jpg

 

Ils trempent actuellement dans l'huile

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966730_039_poussoirs_hydraulique_deposes.jpg

 

Petit comparatif entre un AAC d'origine et un Cat cams

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966768_040_comparatif_aac_cat_cams_origine.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1149966794_041_comparatif_aac_cat_cams_origine.jpg

 

On voit bien que les levées ne sont pas beaucoup plus hautes mais les temps d'ouverture sont beaucoup plus long.

 

La suite prochainement car j'ai pas la douille pour déculasser. :)

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