Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Montage turbo sur atmo : le reportage

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Montage turbo sur atmo : le reportage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 18:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà, je me lance.
Je sais que beaucoup de monde en parle, mais que peu passent à l'acte. Tant pis, le sort en est jeté... :W

Voilà, cela fait maintenant quelques temps que cette idée me trotte et R11, mon ami, m'a montré la voie. Je vais donc le suivre en créant ce reportage.
Je qualifierais ce test "d' expérience", car n'étant vraiment un mécanicien, je ne sais pas forcément où je mets les pieds. Tant pis, c'est parti.

La base sera un moteur de Clio 16v 1992 totalisant 160 000 km. Il marche encore honorablement malgré une légère consommation d'huile. Cela est dû, je pense aux joints de queue de soupapes usés. C'est un signe d'usure chez Renault, mais c'est bénin et facile à résoudre.
Nous profiterons donc de la dépose-repose pour refaire en partie ce bloc, notamment en changeant certaines pièces d'usure. Par exemple, les coussinets de bielle, ceux de vilo; la pompe à eau, les segments (selon leur état) et tous les joint y compris celui de culasse. Ce dernier est apparemment en bon état, mais l'adaptation de la turbine nous impose de toucher aux pistons et donc de déculasser.

Le travail commence demain samedi par la dépose du turbo; en effet; celui-ci est encore sur le moteur "donneur d'organes". Vous aurez tous les détails techniques plus tard.

Voici donc quelques photos de la situation de départ :
chamannou_​1080921995​_cliowill_​mot
chamannou_​1080921969​_19_moteur

C'est facile, ce sont des clichés Renault.

Sinon, le bloc en place dans ma chiotte, c'est plutôt ça :
chamannou_​1080923959​_greffe_12​_bis

La suite demain. A plus tard.
Message édité par chamannou le 02/04/2004 à 19:30:29

---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Sujets relatif

Sujets relatifs
205 Gti Turbo [ collecteur p16 ] Pièces perfos 21 Turbo Quadra
VW Golf VR6 Turbo EIP Tuning BMW E30 3.8l Turbo
VW Golf Mk1 VR6 Turbo Dubsport  
Plus de sujets relatifs à : Montage turbo sur atmo : le reportage

Invité
r1170pn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 20:30:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

Je vais suivre ça avec attention :oui:

Je pense que l'express n'aura jamais aussi bien porté son nom :W

Invité
jay52uu
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:03:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans un express :eek:

Sacré boulot en vue!!!
Mais pourquoi dans un express :voyons:

Publicité

Invité
r1170pn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jayjay a écrit a écrit :


dans un express :eek:

Sacré boulot en vue!!!
Mais pourquoi dans un express :voyons:




Parce que c'est comme la 11, c'est laid, c'est réputé être un veau et personne ne penserait se faire moucher par un express sur piste :D

Et pour l'avoir vécu de l'intérieur (merci Chamannou :ajp:), c'est le pied intégral :lol: :bien: :lover:

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en plus c'est léger, surtout que ça fait longtemps que j'ai tout jeté à la poubelle ...


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Publicité

Invité
r1170pn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:14:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chamannou a écrit a écrit :


Et en plus c'est léger, surtout que ça fait longtemps que j'ai tout jeté à la poubelle ...




Au faite, tu sais le poids approximatif? :??:

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:19:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai pesé à 880 kilos avec le 1er moteur (RSI) mais déjà avec les modifs d'allégement (style tout-à-la-poubelle)

Sur la carte grise, il est donné pour 770 kilos !!!!!!


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Invité
r1170pn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:22:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

chamannou a écrit a écrit :


je l'ai pesé à 880 kilos avec le 1er moteur (RSI) mais déjà avec les modifs d'allégement (style tout-à-la-poubelle)

Sur la carte grise, il est donné pour 770 kilos !!!!!!




C'était à la base un Diesel (F) ou un moteur essence a l'origine?

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chamannou_​1080933906​_montage_1​6s_02


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:31:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était un C1E

chamannou_​1080934050​_echappeme​nt_05_bis

chamannou_​1080934192​_folembray​_10032002_​bis


Message édité par chamannou le 02/04/2004 à 21:32:11

---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chamannou_​1080934030​_echappeme​nt_02_bis




---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Invité
r1170pn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:42:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, donc, le poids en plus (une partie) doit venir du changement de bloc je pense. :)

Invité
kik68mc
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:43:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ba alors là , çà me trou le Q votre projet

Big chapeau les gars !

Publicité

Invité
man76go
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:46:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement la suite que je vois ce que sa donne :oui:

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 21:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense en avoir pour trois semaines. Sinon, pas de Folembray de mise au point !!
Tant pis, on fera tout à l'oreille ... :W


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Invité
jay52uu
  1. Posté le 02/04/2004 à 22:51:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: c'est excellent ton projet!!! :)

Profil : Vétéran
seb45
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 23:05:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais déjà essayé y a quelques temps un express GT TURBO et ça donné vraiment pas mal mais en 1L8 16s turbo ça va être terrible.

y a plus qu'a vendre le brevet a la poste, pour que le courrier arrive a l'heure. :W

Invité
20543nx
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 23:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te souhaite du courage en éspérant que tu fais ca pas a la barbare avec les modifs que ca nécessite! Longue vie a ton moteur et bon courage!!!

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2004 à 11:24:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'as des photos de ton Express GTT ??


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Profil : Pilote chevronné
suntzu
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/04/2004 à 11:32:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RESPECT Chameau RESPECT !!!!!!!!!!!!! :D

J'ai hate de faire mon tour de Ring en express turbal moi ;)

PS: J'espère que tu vas mieux faire les modifs mécaniques que la peinture :W (ok c'est un coup bas... :p )


---------------
"Pas le temps pour le dancefloor,
Faut que demain je me lève tôt.
Pile poil entre la relève et la remise,
J' suis un jeun's à la retraite. Ohw " © Féfé
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2004 à 18:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cet aprés-midi, nous sommes allé chercher le turbo et le collecteur, 140 euros au lieu de 160 annoncés, c'est un bon début :W
En plus, j'avais insisté pour démonter moi-même la chose et vu que le gus ne nous a pas surveillé, on en a profité pour "emprunter" le démarreur et toutes les durites. Ca sert d'avoir une grande caisse à outils !!
Je vais faire quelques clichés ce soir de la bête et j'essaierais de les mettre en ligne  cette nuit ou demain matin.


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2004 à 21:41:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chamannou_​1081021249​_dsc00573_​bis

chamannou_​1081021269​_dsc00574_​bis

chamannou_​1081021287​_dsc00575_​bis
Message cité 1 fois

---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2004 à 21:43:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chamannou_​1081021363​_dsc00576_​bis

chamannou_​1081021381​_dsc00577_​bis

chamannou_​1081021406​_dsc00578_​bis


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2004 à 21:46:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chamannou_​1081021449​_dsc00579_​bis

chamannou_​1081021469​_dsc00580_​bis

chamannou_​1081021494​_dsc00582_​bis

chamannou_​1081021523​_dsc00584_​bis

chamannou_​1081021543​_dsc00585_​bis


chamannou_​1081021566​_dsc00587_​bis


chamannou_​1081021589​_dsc00588_​bis


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Invité
nem91gt
  1. Posté le 03/04/2004 à 21:55:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ton projet, ça me rappelle l'express que j'avais vu au GTI international il y a quelques années, c'était en fait une express vitrée 5 places avec méca de GTturbo, sa face avant, un cuir, des jantes en 16....elle en jetée un max.....
Originalité assurée!!!!!

PS: quel plaisir tu vas prendre à en moucher certains se disant"pfffff...un utilitaire.."...


@pluche :jap:
Message édité par nem91gt le 03/04/2004 à 21:56:22
Profil : Pilote d'essai
ju-69
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2004 à 22:02:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin du bon topic :sol: :bien:
Bravo Chamane vivement la suite et les résultats ;) :jap:

Invité
pep81aj
  1. Posté le 03/04/2004 à 22:12:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fou furieu  :roi:

la suite .....

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2004 à 22:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Sympa ton projet, ça me rappelle l'express que j'avais vu au GTI international il y a quelques années, c'était en fait une express vitrée 5 places avec méca de GTturbo, sa face avant, un cuir, des jantes en 16....elle en jetée un max.....
Originalité assurée!!!!!


Si celle-là, c'était un simple turbo-D :

chamannou_​1081023508​_expressno​ir_02bis


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2004 à 22:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chamannou_​1081023720​_expressno​ir_01_bis


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Invité
nem91gt
  1. Posté le 03/04/2004 à 22:31:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle ressemble fortement mais je ne pense pas qu'elle avait une calandre dans ce genre... :voyons:


@pluche :jap:

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2004 à 23:47:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ces photos, c'était à Chambley au GTI de l'est en 2001.
Et c'était un gros mazout


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Invité
boo06gr
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2004 à 00:42:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La suite la suite ! :tourne:
T'est un vrai malad! :W
C'est une qualité chez moi! :bien:


Alor bonne chance et on attend tous la suite!

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2004 à 09:00:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, aujourd'hui, c'est grande lessive.

Le turbo va avoir droit à un bon coup de gasoil, histoire de bien voir si il ne présente aucun défaut et pour pouvoir ensuite travailler les mains propres.

Mon coiffeur attitré n'a pas voulu lui faire un shampoing, je vais donc m'en occuper :D :D :D


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
chamannou
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2004 à 12:57:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui, lundi, je viens de passer la commande pour les piéces.
A savoir : pochette de joints moteur, coussinets de ligne, coussinets de bielle, pompe à eau et courroies diverses.

demain repos, mercredi, on démonte le capot, les ailes er tutti quanti afin d'accéder au bloc.


---------------
WWW.KITCARFRANCE.FR
Invité
fan39ww
  1. Posté le 05/04/2004 à 14:26:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement la suite :)

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  18
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La nouvelle vie de ma GTi... 347
"LA" ligne d'echappement pour votre voiture ( conseil / vécu ) 272
Quel moteurs puis je monter sur une corsa B 377
Ma bravo 3
205 Gti Turbo [ collecteur p16 ] 614