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Préparation

Quelle est la meilleure voiture pour une prépa?


Invité §gol474jp

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Invité §gol474jp

Comme le dis mon nom, j'ai pour l'instant une golf 2 gti 16s.

Je voudrai m'en séparer et passer à autre chose.

Cela fait un moment que je regarde des voiture que je pourrai acheter et ensuite préparé, je suis rester sur 2 petites bombes:

-SUBARU GT TURBO DE 1996 donc 211cv et donc les plus nerveuses

-FIAT COUPé 20V TURBO DE 1998 de 220cv

je voudrai savoir laquelle pour vous est la mieux, et avec laquelle je pourrai faire la meilleure prépa.

JE SAIS QUE JE SUIS JEUNE ET QUE çA PEUT PARRAîTRE BIZARRE DE VOULOIR UNE TELLE VOITURE à 20ANS MAIS CE N'EST PAS QUAND ON à DES ENFANTS QU'ON PEUT SE PRéPARER UNE PETITE BOMBE.

MERCI à TOUS DE DONNER VOTRE AVIS!

 

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Invité §sky456Oa

Perso je prefere largement la sub :), mais en meme temp j'ai jamais essayé de fiat coupé :bah:

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Invité §Mis132Ns

apparment sub tres fragile si prepa a la sagouin ! Ila fautfaire super gaffe ! Je connais pas la fiat ,mais a mon avis la disponibilité despieces sub sont plsu importantes !

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Invité §teu728yW

C'est quoi une grosse prepa pour toi ?

 

Partir d'une merde et en sortir plein de cheveaux qui n'existe pas d'origine, ou simplement sortir le plus de cheveaux possible au final ?

 

Quoi qu'il en soit, la sub me parait bien mieux qu'un pov' coupé Fiat !

Et si vraiment tu veux un coupé, prends en un qui vaut quelques choses, du style Miata, S2000 ou MR ... Mais pas un FIAT bordel !

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Invité §max650Nf

La fiat marche bien mais pour ce qui est de la prépa je peux rien te dire car jamais vu!

 

Pour ce qui est de la subaru, c'est une très bonne voiture, pour une prépa c'est super car tu part sur une bonne base ce qui est très important, à part le freinage qui est a mon avis perso trop faible.

 

Après tout dépend de ta prépa, il faudrait en dire plus mais moi je vote pour la sub sans hésiter une seule seconde, à cahque fois que je monte dedans c'est un régale, alors préparé je n'imagine même pas.

 

Quel est ton budget car à 20 ans...?

 

Max.73

;)

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Invité §Mac086mV

La meilleure voiture à préparer ?

 

http://www.japanvehicles.com/newcars/nissan/R34/body4.JPG

 

:cubitus:

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Invité §teu728yW

Une sub c'est bien, ca pousse, ca roule fort, bref c'est cool, mais franchement son comportement routier je le trouve affreux ...

 

Sousvirer dans toutes les entrées de virages (des qu'on roule vite), ca saoul un peu. Et vue que ca sera pas une GrA, pas la peine de penser passer comme Vericel en courbe ... (ou autre)

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais vers chez moi ca en a rebuté plus d'1 !

 

1 pote a moi a revenu ca STI 265ch a cause de ca. Ellepoussait fort, mais ca ne lui plaisait pas ce petit sousvirage systhematique.

 

A ce niveau la le coupé Fiat pourrait etre plus sympa, meme si je persiste a dire qu'il ne faut pas acheter Fiat ...

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Invité §teu728yW

La meilleure voiture à préparer ?

 

http://www.japanvehicles.com/newcars/nissan/R34/body4.JPG

 

:cubitus:

 

Ouais, mais un peu couteux a faire venir. Et puis la conduite au gauche, c'est bien mais pas top ...

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Invité §Mac086mV

Ouais, mais un peu couteux a faire venir. Et puis la conduite au gauche, c'est bien mais pas top ...

 

Oui, en France il vaut mieux rouler à droite effectivement :oui:

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Invité §s20335hs

Si tu veux parler des possibilités de prépa entre une sub et une fiat coupé 20V turbo ... il n'y a pas trop photo :ptdr:

 

La marge est beaucoup plus grande pour la soub' d'ailleurs personne ne me contredira si je dis que l'on trouve beaucoup plus de pièces pour optimiser une soub qu'une fiat ... :p

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Invité §teu728yW

Je pense que ca sort un peu de son budget ... Faut quand meme rester pragmatique.

 

Pour le prix d'une Evo t'as une saxo KitCar (par exemple).

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Invité §fra040vX

Une sub est complètement bridée d'origine rien que en virant le cata tu arrives dans les 250cv!!! :eek: (c'est se qui m'avait marqué sur cette voiture!)avec une puce aussi tu montres très vite seulement après c'est le turbo qui devien fragil.

Alors que d'origine une fiat est fragile! :ptdr:

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Invité §Sam641na

Pourquoi vous critiquez la Fiat, la Uno Turbo ie pousse mieux et pas pour autant plus fragile que la voitures de certains d'entre vous.

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Invité §fre401vw

C'est clair, ceux qui critiquent la Fiat ne connaissent pas. C'est quand meme un avion, et le moteur a sans doute un potentiel pas si éloigné, vu sa cylindrée supérieure. Ca se prépare facilement.

 

Mais bon, le chassis de l'Impreza et surtout la motricité doivent etre devant.

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Invité §fra040vX

Pourquoi vous critiquez la Fiat, la Uno Turbo ie pousse mieux et pas pour autant plus fragile que la voitures de certains d'entre vous.

 

Une Uno turbo i.e a un moteur qui pousse ça il y a pas photo mais c'est une voiture de ligne droite et avant d'avoir avec un turbo i.e le comportement d'une impreza et bien il y aura beaucoup de sous de parti!

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Invité §teu728yW

Moi je critique Fiat parce que j'ai pratiqué pendant des années, et franchement, c'est de la merde !

 

Apres chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais moi je parle en connaissance de cause.

 

Effectivement sur le moment ca parait pas si pourrit que ca, mais quand on changé de marque, on ce rend bien compte des années perdu. Tout n'est pas a jeter (j'aimais bien la sensation d'etre assis sur un tabouret dans ma fiat uno), mais ca n'en fait pas une bonne voiture pour autant.

 

Et puis en 3ans j'ai quand meme passé 2 moteur et 3 boite de vitesses ... Ca fait beaucoup a mon sens. Certe elles n'etaient pas neuve, mais quand meme.

 

Donc Fiat pourquoi pas, mais pas dans les prix d'une Sub !

 

Et je confirme, la Fiat uno a un bon moteur, mais faut pas essayer de tourner avec !!! (ou alors doucement dans l'allée)

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Invité §wil545Wi

Pour moi c'est sub sur tout les niveau facilité de trouver des pièces la prépa et la base.

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Invité §gol474jp

[citation]Le 21/12/2004 à 18:00, teubé a écrit :

C'est quoi une grosse prepa pour toi?

Pour moi c'est le plus possible en fonction de mes moyens et pour garder un peu de fiabilité quand même.

- ligne GN

- 4 en 1

- reprogramation

- et peut être AAC dans un moment.

qu'un pov' coupé Fiat !

En perfs d'origine, la fiat coupé marche aussi bien sauf au démarrage car la sub a une transmission intégrale.Et en reprises à plus de cent, elle bouffe la sub.

Donc il faut arreter les préjugés sur FIAT.

 

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Invité §teu728yW

Pour moi c'est le plus possible en fonction de mes moyens et pour garder un peu de fiabilité quand même.

- ligne GN

- 4 en 1

- reprogramation

- et peut être AAC dans un moment.

qu'un pov' coupé Fiat !

En perfs d'origine, la fiat coupé marche aussi bien sauf au démarrage car la sub a une transmission intégrale.Et en reprises à plus de cent, elle bouffe la sub.

Donc il faut arreter les préjugés sur FIAT.

 

Bon pour Fiat, j'en rajouterais pas, j'ai deja exprimé mon point de vue.

 

Sinon pour la Sub, tu veux juste lui sortir quelques cheveaux en restant raisonnable a ce que je vois. C'est aussi ce que je ferais, plus ne serais pas raisonnable je pense. Les trains roulants ne suivrais pas, etc ...

 

Non c'est bien, la sub est un bon choix je pense. D'autant que les watt tombent tout seul avec une puce et 2 conneries.

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Invité §fra040vX

Bon pour Fiat, j'en rajouterais pas, j'ai deja exprimé mon point de vue.

 

Sinon pour la Sub, tu veux juste lui sortir quelques cheveaux en restant raisonnable a ce que je vois. C'est aussi ce que je ferais, plus ne serais pas raisonnable je pense. Les trains roulants ne suivrais pas, etc ...

 

Non c'est bien, la sub est un bon choix je pense. D'autant que les watt tombent tout seul avec une puce et 2 conneries.

 

J'ai parlé aujourd'hui avec un client et un de ses amis a une sub avec une ligne, collecteur, puce et il a pris le turbo à la tronche ensuite il a changé le turbo et la c'est le bas moteur qui a laché, il en est à son 2ième moteur (ce coup ci il a pris un moteur de sti mais il a fait une prépa encore plus grosse qui sortirai dans les 400cv au banc... perso je demande a voir mais je donne pas longue vie au moteur car le bas moteur est d'origine)

 

Donc dans les 2 cas ta interet à avoir des sous de coté pour les imprévus!

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Invité §teu728yW

J'ai parlé aujourd'hui avec un client et un de ses amis a une sub avec une ligne, collecteur, puce et il a pris le turbo à la tronche ensuite il a changé le turbo et la c'est le bas moteur qui a laché, il en est à son 2ième moteur (ce coup ci il a pris un moteur de sti mais il a fait une prépa encore plus grosse qui sortirai dans les 400cv au banc... perso je demande a voir mais je donne pas longue vie au moteur car le bas moteur est d'origine)

 

Donc dans les 2 cas ta interet à avoir des sous de coté pour les imprévus!

 

Il est etudié pour sortir + de cheveaux que ce qu'il en sort de serie. Apres c'est sur que si tu fais le marseillais a monter a 400ch, tu multiplies les "chances" d'avoir des soucis.

 

Pis c'est pas avec une ligne et une puce que tu arrives a ces puissance la.

 

Par contre tu peux esperer un bon 260ch, ce qui est deja bien raisonnable. Je parle des vieilles sub (211ch), les nvelles je connais pas.

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Invité §gab454KE

Salut les mecs pour moi il y a pas photo ces la sub :love:

 

Dans ma region il y a une sub brèque qui marche le fau de dieu.Ces vraiment une super base.

 

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Invité §gar038Gi

Une sub est complètement bridée d'origine rien que en virant le cata tu arrives dans les 250cv!!! :eek: (c'est se qui m'avait marqué sur cette voiture!)avec une puce aussi tu montres très vite seulement après c'est le turbo qui devien fragil.

Alors que d'origine une fiat est fragile! :ptdr:

 

 

Euh, t'es bien sur de ton coup là?????

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Invité §fra040vX

Euh, t'es bien sur de ton coup là?????

 

Bah c'est ce que j'ai entendu dire, je me disais que après tout qu'un pocésseur de subaru impreza connaitrait mieux que moi sa voiture. Maintenant c'est vrai que la puissance prétendu en enlevant le cata est énorme mais après tout pourquoi pas! :D

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Invité §gar038Gi

C'est pas le genre de gars qui avec un KAD gagne 20cv, un pot 20cv, une puce 80cv....? Et il t'annonce qu'il a plus de 320cv au final!

 

Car j'ai déjà eu le cas avec un qui prétendait avoir plus de 280cv sur sa Sierra Cosworth (ce qui est largement possible mais avec un minimum tout de mème) et à qui j'ai mis la carotte avec ma 21 Turbo (env 210cv). C'était assez drole! :lol:

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Invité §teu728yW

Euh, t'es bien sur de ton coup là?????

 

Juste en virant le cata je pense pas, mais en mettant une puce en + surement ...

 

Enfin moi je me base sur des ont dis (beaucoup), parce que je connais des gens qui ... mais j'en ai jamais eu donc ... ca reste a voir.

 

Par contre faut arreter de croire qu'un turbo est fragile comme du verre. Avec un minimum de respect pour cet organe, il peut durer tres longtemps.

(je ne dis pas ca pour vous en particulier hein)

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Invité §gar038Gi

Juste en virant le cata je pense pas, mais en mettant une puce en + surement ...

Enfin moi je me base sur des ont dis (beaucoup), parce que je connais des gens qui ... mais j'en ai jamais eu donc ... ca reste a voir.

 

Par contre faut arreter de croire qu'un turbo est fragile comme du verre. Avec un minimum de respect pour cet organe, il peut durer tres longtemps.

(je ne dis pas ca pour vous en particulier hein)

 

Là oui je suis d'accord, 250cv avec une bonne puce et en virant le cata.

 

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Invité §ski422hf

Y'a que les performance en ligne droite qui sont comparable, l'esprit des 2 voiture n'est pas le meme

La fiat coupé 20V turbo:

5 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation Turbo Garrett T28 (1.2 bar) + intercooler

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 82.0 x 76.0 mm

Cylindrée 1998 cc

Compression 8.5

Puissance 220 chevaux à 5750 tr/min

Couple 31.6 mkg à 2500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 9 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Serie

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 425 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 134 cm

Cx 0.32

FreinsAv Disques ventilés Brembo (305mm)

FreinsAr Disques (240mm)

ABS Serie

PneuAv 205/50 ZR16

PneuAr 205/50 ZR16

Poids 1340kg

 

Performances

Poids/Puissance 6.09

Vitesse max 250 (bridée)

0 à 100 km/h 6.5

0 à 160 km/h 15.2

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 14.6

1000 mètres DA 26.3

 

Consommations

Sur route 7.9

Sur autoroute 9.8

En ville 13.0

Conduite Sportive 14.5

 

Subaru Impreza 1994 GT Turbo (1996-1997)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres à plat

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion MPFI

Suralimentation Turbo IHI (0.8 bar)+intercooler

Distribution 4 arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 92.0 x 75.0 mm

Cylindrée 1994 cc

Compression 8.0

Puissance 211 chevaux à 5600 tr/min

Couple 29.0 mkg à 4000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 9 chevaux

Transmission Intégrale

Antipatinage Serie

ESP Non

Direction Crémaillère assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Pseudo McPherson

Longueur 434 cm

Largeur 169 cm

Hauteur 140 cm

Cx 0.36

FreinsAv Disques ventilés (277mm)

FreinsAr Disques (266mm)

ABS En option

PneuAv 205/55 ZR15

PneuAr 205/55 ZR15

Poids 1235kg

 

Performances

Poids/Puissance 5.85

Vitesse max 238

0 à 100 km/h 5.6

0 à 160 km/h 14.9

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 13.6

1000 mètres DA 25.5

 

Consommations

Sur route 7.9

Sur autoroute 11.0

En ville 13.8

Conduite Sportive 17.6

 

En gros le coupé fiat a 3250 tours entre le couple et la puissance contre seulement 1600 sur la soub, le couple n'est pas le meme, 29 contre 31,6 (dispo plus bas).

Les performances sont a l'avantage de la soub bien sur grace notament au 4RM VS traction (1 seconde au KM DA).

 

Par contre le coupé est sons doute plus equipé, plus confortable, mais 100kilos de plus aussi.

 

Perso, rien que le 5 cylindres ne ferrais craquer, à cause la sonorité qui est vraiment différente d'un 4 cylindres.

 

Bref, coupé pour cruiser, et soub pour les runs.

Niveau prepa, les moteur de la soub dispose de plus de piece, mais sur le coupé fiat, il y a aussi moyen de grapiller je pense, mais ca sera plus exploitable sur la soub (transmission intégrale).

 

Sinon, dernier point, la conso, pour la soub c'est 17.6 contre 14.5 en conduite sportive donc voit avec ta golf, mais ca fais de gros ecart, meme si tu roules peu.

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Invité §teu728yW

Il parait que la Fiat est une tres bonne voiutre, mais bon, a moins de me la donner, y a pas moyen que j'en ai une un jour !

 

C'est une question de gout tout ca ...

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Invité §ski422hf

Le fait qu eca soit une fiat, ne veut rien dire en soit, mes parents ont eu une uno et c'était pas une mauvaise voiture, meme si il ne l'ont pas gardé longtemps (volée).

 

Regarde une AX de 90 et une xsara VTS 167... et pourtant c'est la meme marque... les exemple ne manque pas.

Esthetiquement c'est aussi plus sympa qu'une sub, enfin la aussi chacun ses gouts. Sans les "rajouts" de carrosserie, une soub, c'est bof hein, meme si c'est pas ca l'interet de cet voiture.

 

http://www.703725.co.uk/Images/SB8.JPG

http://www.straylight.freeuk.com/coupefull.jpg

 

La subaru

http://www.fantasycars.com/sedans/japan/impreza_turbo2.jpg

http://www.fantasycars.com/sedans/japan/impreza_turbo1.jpg

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