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Economiseur de carburant, vous en dites quoi?


Invité §ju 300xm

Messages recommandés

Invité §gre357bq

Bientot j'en instale un sur mon V6 je vous dirai a se moment la..

En tout cas apres avoir pris quelque contacte, les 4 a 5 premier plein son avec un conso plus elever et par la suite la conso diminue grandement.

 

Faut un banc de test reellement etalonné pour verifier quelque chose... C'est pas avec un test dans la crculation que tu pourras prouver quelque chose.

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Invité §nic701ZH

A ben j'ai un ami qui a un banc.

Rien n'empeche , dans quelques temps je vous direz se qu'il en est.

Amicalement

Nicolas

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Invité §gre357bq

A ben j'ai un ami qui a un banc.

Rien n'empeche , dans quelques temps je vous direz se qu'il en est.

Amicalement

Nicolas

 

Je te parle pas d'un banc de puissance, inculte, mais d'un banc de test, c'est a dire d'une installation qui te permettra de refaire plusieur fois le meme test dans les meme condition, pour etre sur de ne faire varier qu'un chose, et donc etre sur que les difference sont bien dues a cette variation, et pas a ton pied un peu plus lourd cette semaine que celle d'avant.

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Invité §nic701ZH

Je ne pense pas avoir manqué de respect alors le INCULTE est de trop a mon gout.

Bref il me suffira donc de fair de fair un aller retour jusqu'a grenoble a 130 avec le cruse control et l'indication de conso au tableau de bord fera le reste.

Le cruse controle lui accelere toujour pareil, se n'est pas moi qui met le pied à la pedal.

Mais de toute maniere cela se ressnt sur un budget. Je donnerai simplement mon avis et je n'ai pas a justifier mon avis.

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Invité §eri351WX

Je ne pense pas avoir manqué de respect alors le INCULTE est de trop a mon gout.

Bref il me suffira donc de fair de fair un aller retour jusqu'a grenoble a 130 avec le cruse control et l'indication de conso au tableau de bord fera le reste.

Le cruse controle lui accelere toujour pareil, se n'est pas moi qui met le pied à la pedal.

Mais de toute maniere cela se ressnt sur un budget. Je donnerai simplement mon avis et je n'ai pas a justifier mon avis.

 

 

t'es en route là?

 

 

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Invité §Cro527cN

 

t'es en route là?

 

 

 

ouais, ca fait 2 ans qu'il roule :cyp:

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Invité §eri351WX

 

ouais, ca fait 2 ans qu'il roule :cyp:

 

 

à cette allure ça doit économiser sec

 

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Invité §juj412XJ

 

 

Salut, moi, sur Ebay, j'ai acheté l'économiseur de carburant SMT, "le boitier SMT", et ça MARCHE, j'ai économisé près de 10% sur mes pleins !!!! :jap:

 

lasvegasparanodc8.gif.ab79ec5d43b640335744507f82b33aa5.gif

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Invité §juj412XJ

J'ai oublié de dire que j'ai une 206 1.6 ess de 100000kms, et j'ai achaté 2 boitiers SMT, ces économiseurs de carburant sont simples dans le fonctionnement, mais moi je trouve que c'est efficace !!!.

Je vous donne le pseudo du gars qui fait ça : greenpower*.

Essayez le c'est pas cher, et en plus c'est écologique.

lasvegasparanodc8.gif1..gif.fcb6b5547c070f9406766769a14f56fc.gif :jap::p:D:jap:

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Invité §bab567Wn

"L'hydrogéne c'est un atome, le dihydrogéne est un gaz, mais il peut aussi être liquide "

arrete de jouer sur ce que disent les gens c'est particulièrement énervant. Merci on savait que le h2 peut etre liquide, comme le fer et plein d'autres choses.

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Invité §Don782KJ

Bientot j'en instale un sur mon V6 je vous dirai a se moment la..

En tout cas apres avoir pris quelque contacte, les 4 a 5 premier plein son avec un conso plus elever et par la suite la conso diminue grandement.

 

 

 

Bonjour,

Alors, et maintenant, les résultats ?

Quel est ton avis ?

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Invité §opt610OC

Bonjour,

Il y a deux ans, lors d'une foire, je me suis laisser tenter par ce genre de dispositif magnétique. J'ai acheté une bague à 4 aimants nommé "CAR STAR" et voila objectivement le constat (qui vaut ce qu'il vaut) que j'ai pu en faire à l'époque.

Bon, autrement, je viens d’effectuer 1226 Kms avec mon nouveau copain l’ECM (économiseur de carburant magnétique), placé sur ma durite d’alimentation en GPL.

 

 

LES PROMESSES

 

Tout d’abord, voici les différents éléments mis en avant en tant qu’avantages par la société qui commercialise le dispositif que j’ai acheté (rappel de son prix :52 euros):

1- élimination des résidus grâce à une combustion maximale

2- le moteur est plus propre et dure plus longtemps

3- réduction de la pollution jusqu’à 50%

4- gain de puissance

5-diminution de la consommation de carburant de 10 à 15% (je constate qu’ils restent modérés car certains de leurs concurrents revendiquent jusqu’à 25% (et j’ai même lu, soi disant, du 32% essais à l’appui sur une BMW ?!...)

6- achat amorti en quelques semaines.

 

 

HISTORIQUE ET CONDITIONS

 

J’ai acheté mon véhicule d’occasion avec 7200 Kms au compteur, que j’ai fait équiper au GPL à 13680 Kms. J’ai posé l’ECM à 22700 Kms. Aucun élément n’a été changé ou réglé depuis l’installation GPL(ce qui aurait pu logiquement induire les résultats). De manière générale, je n’utilise jamais la climatisation et la pression des pneumatique est contrôlée et ajustée fréquemment. Je n’est changé en rien mes habitudes de conduite modérée.

 

Consommation avant la pose de l’ECM :

-trajets urbain, entre 10,8 et un peu plus de 12L/100 Kms

-trajets routier (mixte) et autoroutier (que j’ai rassemblé car je n’ai constaté aucune différence notoire sur la consommation), entre 9,8 et 10,4L/100 Kms. Aller, soyons optimiste, et considérons une consommation moyenne de 10L/100 Kms, bien qu’elle soit plus de l’ordre de 10,2L/100 Kms. Cela compensera l’aspect psychosomatique de la chose.Je précise bien que je ne passe que assez rarement en dessous de 10L/100 Kms (environ 2 plein sur 10). Globalement mes trajets sont constitués de 1/5 en parcours 100% urbain, 2/5 sur nationale (mixte) et 2/5 sur autoroute.

 

 

RESULTATS ET CONSTATS

 

Seuls trois points sur les six mis en avant commercialement par le fabriquant sont vérifiables par un acheteur lambda, et à court terme : le gain de puissance, la diminution de la consommation et enfin l’amortissement en quelques semaines.

Assez incrédule (mais pas psychorigide) avant même l’achat, j’ai été surpris dès les premiers kilomètres par un évident gain de souplesse, surtout à bas régime, éradiquant en quasi-totalité les saccades ou à-coups que j’avais à chaque changement de rapport (saccades que j’ai toujours eu, avec les deux modes de carburation, mais légèrement moins prononcé en mode essence). Afin de vérifier le fondement de ce ressenti, j’ai parcouru une quarantaine de kilomètres en mode essence, entre le premier et le second plein de GPL. Résultat éloquent pour moi : les saccades réapparaissent instantanément. Là ou je me "gratte la tête", c’est que ce constat n’entre pas dans la liste des arguments du fabriquant . Bref, c’est toujours cela de gagné.

 

En terme de gain de puissance, SI gain de puissance il y a, il est faible au point d’en être littéralement imperceptible (tout au moins en application sur mon véhicule).

 

Enfin, sur le plan de la consommation, les 1226 Kms parcourus ont été réalisés avec quatre remplissages de réservoir, que j’ai répartis selon le type de parcours routier effectué :

-1er remplissage : trajet urbain------------11,2L/100 Kms---(35,95L / 321 Kms)

-2e remplissage : trajet autoroutier-------9,3L/100 Kms----(28,82L / 289 Kms)

-3e remplissage : trajet routier (mixte)---9,6L/100 Kms----(25,99L / 270 Kms)

-4e remplissage : trajet autoroutier-------9,4L/100 Kms----(32,64L / 346 Kms)

 

Si il semble qu’ en milieu urbain l’adjonction de l’ECM aura été d’une inutilité assez flagrante, pour ce qui est des trajets plus roulants, la moyenne des trois remplissages par rapport aux kilomètres parcourus révèle une consommation légèrement inférieur à 9,5L/100 Kms, soit une économie de 0,5L/100 Kms, représentant une baisse de 5% sur ma consommation. Il en découle un amortissement sur 15000 Kms, soit dans mon cas une durée de six mois

Je tiens à préciser à certains que je vois d’ores et déjà venir avec leurs"gros sabots" que ma conduite étant particulièrement modérée à l’accoutumé, je n’imagine vraiment pas comment, inconsciemment ou même consciemment d’ailleurs, j’aurai pu modifier suffisamment significativement cette conduite après la pose de l’ECM (à moins de descendre et de pousser ).

Je tiens également à rappeler que je n’ai aucun intérêt particulier à en faire une éloge injustifié ; et dans le cas ou aucune évolution n’aurait été constatée, j’aurai eu tout aussi simplement la même honnêteté qu’aujourd’hui, en ayant en prime plaisir d’assassiner ce type de dispositif, en apportant le résultat parfaitement fondé d’un essai probant.

 

 

BILAN :

 

Outre l’évidence que les résultats sont loin d’être à la hauteur des revendications commerciales du fabriquant et/ou du distributeur, mais que je trouve tout de même très satisfaisants, me voila forcé de constater que la nature d’un hydrocarbure peut bel et bien évoluer sous l’influence d’une source magnétique spécifique.

Je regrette seulement que les arguments commerciaux avancés soient clairement surévalués voir même erroné dans le cas de l’argument du gain de puissance. Mais, un doute subsiste : peut-être faut-il également supposer que les résultats peuvent fluctuer selon la nature du carburant, du nombre d’appareil apposés ou bien encore du diamètre de la durite ?

 

Depuis, j'ai enlevé puis remis le dispositif a plusieurs reprise, et sur la durée, je doit avouer que les résultats que j'avais constaté sur la consommation ne sont pas si évident que cela. Donc, aujourd'hui, je reste dubitatif sur ces appareils, et dirait globalement que si résultats il y a, ils frolent l'imperceptible...

 

 

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Invité §Cro527cN

Il n'y a aucune explication physique ou chimique ou dynamique du phénomene.

 

Ce qui veut dire que ca n'a aucun effet. C'est tout, y'a pas a tortiller du cul.

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bah c'est un aimant sur l'arrivée d'essence.

pipeau classique dont on parle quelques messages plus haut dans ce sujet.

 

Du reste le coup des aimants au néodyme sont les plus puissants du monde, on se demande pourquoi ils compliquent la vie a ce point avec leurs electro aimants a supra conducteurs les scientifiques qui jouent avec des accélérateurs de particules.

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Invité §cal524Qc

Je sais que ce forum est vieux, mais tous ceux ayant posté sur ce sujet s'intéressent donc à la dépollution des véhicules, et ceci pourrait donc vous intéresser :

Ecopra (http://www.ecopra.fr)

C'est un système de dépolution de véhicule et d'économie de carburant.

A l'instar des systèmes magnétiques qui baissent la pollution en faisant baisser la consommation de carburant, ecopra fait de même (baisse de la consommation et la poluution générale du moteur de 10 à 50% ; 18% en moyenne constatée sur les véhicules tourisme, soit un plein sur 5 économisé), mais il va encore plus loin en terme de dépollution, à savoir qu'il diminue de façon drastique le taux d'émission de particules (sans filtre à nettoyer ou à changer). Les particules disparaissent.

Un minimum de 50% de particules en moins (de 50 à 80%).

 

Et ceci, simplement en rajoutant de l'eau.

Ce système apporte également d'autres avantages.

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Invité §seb324QZ

pantone ça te dit rien?

 

en terme d'émission de CO² tu connais l'AdBlue ???

 

sinon tu es au courant que l'eau ne prend pas feu et qu'elle ne fait bon ménage avec des organes métallique?

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Invité §jma058fE

pantone ça te dit rien?

 

en terme d'émission de CO² tu connais l'AdBlue ???

 

sinon tu es au courant que l'eau ne prend pas feu et qu'elle ne fait bon ménage avec des organes métallique?

 

Ralala... Es-tu au courant que la combustion du gasoil comme de l'essence produit de grandes quantités d'eau et donc que les moteurs sont prévus pour ?

 

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Invité §seb324QZ

bien sur j'ai décidé pour conserver mes pièces démonté de les plongée dans un seau d'eau pour ne pas qu'elle s'oxyde

 

vous y croyez tous a l'eau qui fait mieux marcher les moteur

l'eau provient de la condensation ou de l'humidité de l'air

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Invité §cal524Qc

encore des spécialistes en chimie....

Bon, un petit cours :

 

Quelle est la formule de l'eau?

H2O

 

Que représente "H" et que représente "O"?

H = Hyrdognène

O = Oxygène

 

Que sont l'hydrogène et l'oxygène?

 

Ce sont des gaz extrêmement inflammables...

 

Ecopra utilise un petit réacteur mécanique pour arriver faire ca...

Et voilà comment de l'eau devient explosive et non corrosive....

 

Le système ecopra est commercialisé depuis 3ans, il fonctionne très bien, tous les utilisateurs en sont satisfait... Le groupe SUEZ équipe progressivement tous ces véhicules avec ce système, de nombreuse collectivités l'installent, aussi bien sur leurs camion de ramassage que sur leurs véhicules léger, des transporteurs s'y sont mis.

 

Ce système est une version très très amélioré du moteur pantone qui ne fonctionnait que sur les moteurs diesel...

ecopra fonctionne sur tous les véhicules essence ou diesel, anciennes ET nouvelles génération.

Il est sans électronique, sans réglage, son fonctionnement est entièrement mécanique.

 

Allez faire un tour sur le site ecopra, il y a des tonnes de vidéos explicative (ou bien sur youtube, daylymotion, c'est très instructif).

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Tu m'expliques ce qu'une force physique peut changer au comportement magnétique de ton bras et on en reparle :ptdr:

 

Nan sérieux, il y en a qui ont fait un peu de physique ici ou pas ? :cyp:

 

 

en arrachant des particules

 

ça vas créer des charge négatives

 

c'est une phénomène classique

 

 

 

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sinon perso j'ai fait un montage avec un seul aimant néodime sur ma voiture

 

apperement aucun gain

 

j'ai pomé mes autre aimant néodime je voulais tester avec 2

 

 

le truc c'est que je sais pas si je doit les mettre de manière a qu'il s'attirent ou se repousse

 

bref pour l'instant un seul aimant (qui est très puissant un truc ou il faut pas laisser les doit) bas ça ne marche pas

 

mais je suis un scientifique alors je dirais que ça ne marche vraiment pas quand j'aurais tout testé

 

 

 

mais j'ai lu des centaine de poste de personne septique qui au final testaient et voyez en effet que ça marchais

alors que l'inverse pas

pas vu beaucoup de gent qui on bien testé et que ça ne marchais pas du tout

 

donc il semblerais que ça marche malgré qu'il n'y ais pas encore d'explication scientifique ( ce n'est pas parce que l'ont a pas d'explication que ça n'existe pas sinon on peut arretter la science tout de suite ça veut dire qu'on a tout découvert)

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Je sais que ce forum est vieux, mais tous ceux ayant posté sur ce sujet s'intéressent donc à la dépollution des véhicules, et ceci pourrait donc vous intéresser :

Ecopra (http://www.ecopra.fr)

C'est un système de dépolution de véhicule et d'économie de carburant.

A l'instar des systèmes magnétiques qui baissent la pollution en faisant baisser la consommation de carburant, ecopra fait de même (baisse de la consommation et la poluution générale du moteur de 10 à 50% ; 18% en moyenne constatée sur les véhicules tourisme, soit un plein sur 5 économisé), mais il va encore plus loin en terme de dépollution, à savoir qu'il diminue de façon drastique le taux d'émission de particules (sans filtre à nettoyer ou à changer). Les particules disparaissent.

Un minimum de 50% de particules en moins (de 50 à 80%).

 

Et ceci, simplement en rajoutant de l'eau.

Ce système apporte également d'autres avantages.

 

 

 

lol c'est mad in auvergne

 

étant auvergnat je vais regarder ça de plus près ^^

même si pour moi en théorie séparer H20 ça marche (je le fait tout les jour au labo) ça coute trop d'énergie pour que ça soit rentable

 

mais je n'ai jamais vu de vapeur d'eau s'enflammer

hors le système imo ça fait que de la vapeur d'eau

 

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autre chose

 

toute le monde se foutais ou se fou encore des truc pour donner un effet vortex à l'admission d'air

ok en pratique c'est souvent fait à la ouAnaigaine donc ça doit pas vraiment marcher

 

Sauf que le prochaine moteur diesel renault auront une admition à effet vortex

 

donc bref ça marche, mais tout le monde c'est foutu de la gueule de ce truc

et dans 5 ans toute les voiture auront le même type d'admition

 

en clair ça ne sert a rien de rire de quelque chose sans que l'on ais expérimenté soit même

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Ca fait des années que les conduits d'admissions sont étudiés en soufflerie, les plenum d'admission sont une science presque exacte depuis un moment (depuis qu'on a arrêté les culasses avec l'admi et l'échappement du même coté, et plusieurs cylindres qui aspirent ou qui crachent dans le même tube en fait, façon austin mini)

 

Les F1 et les voitures de WRC (entre autres sans doute) on des conduits d'admission dont les parois ont des microsculptures destinées a créer des turbulences favorables depuis au moins une dizaine d'années.

 

On s'est pas moqué de son histoire de créer un vortex dans l'admission, on a juste souri de voir un type qui croyait révolutionner le monde des motoristes et avoir inventé qqch auquel personne n'avais jamais pensé avant lui en mettant un bout de plastique a la con dans un tuyau sans avoir fait les moindre calcul de vitesse d'air, de fréquence de résonance ni rien qui ressemble a de la dynamique des fluides.

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Invité §seb324QZ

 

Que sont l'hydrogène et l'oxygène?

 

Ce sont des gaz extrêmement inflammables...

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

et en plus tu travailles soit disant dans un laboratoire??

 

l'oxygène n'est pas du tout inflammable sinon avec toute les étincelles, cigarette et autre brasier et source de chaleur du monde il n'y en aurait plus un atome dans l'air

l'oxygène est un comburant c'est a dire qu'elle aide a ce qu'une inflammation soit possible

 

fait des étincelle dans un volume hermétique qui contient du carburant et tu verra que rien ne brule

 

tu serais pas plutôt un commercial de chez ecopra par hasard car tu as tout du vendeur qui connais rien en la matière

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Ca fait des années que les conduits d'admissions sont étudiés en soufflerie, les plenum d'admission sont une science presque exacte depuis un moment (depuis qu'on a arrêté les culasses avec l'admi et l'échappement du même coté, et plusieurs cylindres qui aspirent ou qui crachent dans le même tube en fait, façon austin mini)

 

Les F1 et les voitures de WRC (entre autres sans doute) on des conduits d'admission dont les parois ont des microsculptures destinées a créer des turbulences favorables depuis au moins une dizaine d'années.

 

On s'est pas moqué de son histoire de créer un vortex dans l'admission, on a juste souri de voir un type qui croyait révolutionner le monde des motoristes et avoir inventé qqch auquel personne n'avais jamais pensé avant lui en mettant un bout de plastique a la con dans un tuyau sans avoir fait les moindre calcul de vitesse d'air, de fréquence de résonance ni rien qui ressemble a de la dynamique des fluides.

 

 

 

le admis sont étudier pour faire de mini turbulence le tourbillon pas trops

 

sinon je vois pas pourquoi renault annoncerais ça pour ces prochain moteur

 

après tu parle de voiture de compétition ce qui prouve bien que les voiture standart ne sont pas optimisé au mieux

suffit de regarder la tronche d'un collecteur de F1 et d'une 206

pas vraiment la même chose

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L'un est optimisé pour sortir un max de chevaux entre 15000 et 20000 tours/minutes,

l'autres est optimisé pour avoir un max de couple entre 2500 et 4000 tours (la ou tu tourne la plupart du temps), et fonctionner pas trop mal sur le reste de la plage d'utilisation histoire de pas caler quand tu oublie de rétrograder a l'approche d'un rond point en mode pépère.

 

Pour les autres 206 je sait pas, mais le p'tit 1L6 110 cv et le 2L 140cv ont des plenums qui semblent bien dessinés, a vu d'oeil pour le noob que je suis.

(par contre totalement hors sujet, a la conduite je trouve le 140 chevaux chiant a mort. le 110 est limite plus sympa même si il avance moins bien)

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Invité §cal524Qc

 

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et en plus tu travailles soit disant dans un laboratoire??

 

l'oxygène n'est pas du tout inflammable sinon avec toute les étincelles, cigarette et autre brasier et source de chaleur du monde il n'y en aurait plus un atome dans l'air

l'oxygène est un comburant c'est a dire qu'elle aide a ce qu'une inflammation soit possible

 

fait des étincelle dans un volume hermétique qui contient du carburant et tu verra que rien ne brule

 

tu serais pas plutôt un commercial de chez ecopra par hasard car tu as tout du vendeur qui connais rien en la matière

 

 

Oui tout à fait, tu as raison, ce qui permet surement d'expliquer encore plus précisément l'efficacité du système peut être.

Mais si le sujet t'intéresse vraiment pose la question aux gens d'ecopra, ils sauront surement mieux t'expliquer tout ca que moi.

Ce que je sais, c'est que ce système fonctionne, qu'il est efficace.

Je ne suis pas électronicien, mais j'utilise mon ordi tous les jours.... Pas besoin de savoir donner des leçon pour agir comme il faut!

 

Et sinon, d'où tu sors que je bosse dans un laboratoire? je suis webmaster... relis ce à quoi tu réponds, je n'ai jamais prétendu bosser dans un labo....

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Invité §cal524Qc

ah non... je parle juste d'essayer de faire tout ce que l'on peut pour nos enfants c'est tout.

Le charbon que la terre a enterré, nous ne devrions pas l'en sortir.

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