Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Tres gros carbu pour petit moteur


dRic C

Messages recommandés

y'a t'il la possibilité de remplasser le carbu de ma ford escort 1.6L de 88 par un gros carbu de sierra 2L voir 2.3L ...??????et si quelqu'un connait un site specialisé sur les ford...Pour les prépas...merci des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ca doit pouvoir se faire mais je ne pense pas qu'on puisse juste le poser comme ça :voyons:.

 

Il doit falloir revoir la pompe à essence sans doute aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou086gj

Lol sa t'interesse j'ai un carbu avec pipe si tu veux de scorpio 2litres.Un weber double corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Sur le CVH 1.6 on met généralement 2 Webber 45 avec la pipe qui va bien :oui:

 

Le gain est là mais :

 

- 1 faut trouver le matos (et c'est cher en neuf)

- 2 faut savoir synchroniser des carbus :D

 

Pour les carbus de Sierra je sais pas trop : tu as plus d'info dessus ? A priori j'aurais tendance à penser qu'ils sont trop gros et qu'ils vont engorger ton "petit" 1.6 sauf si tu n'en met qu'un :voyons:

 

De toutes façons dans tous les cas il te faudra revoir la pipe d'admission et là... à moins d'acheter un kit tout fait comme celui dont je te parle ben ce sera du sur-mesure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, un seul carbu, bien sur... mais un gros. Mais pour la pipe, fabrication maison avec une pipe d'origine pour le support carbu, et pour la fixation au moteur, le reste avec des gros tubes. Nan? Avec du bon matos a souder... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for151hp

Je le sais par experience, les possibilitées sont énormes sur les Ford ! Le tout est de trouver la bonne pipe d'admission. Je roule en stock car ( 90 % de Ford ) et il faut voir les modifs que l'on peut faire ! Il suffit de chercher, essayer, bidouiller etc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for151hp

Bien par exemple tu mets une pipe d'admission de Fiesta XR2 avec ses deux carbus. Ou encore tu modifies la semelle de carbu et tu y greffes le cardu du V6 granada/taunus/capri/sierra avec les deux corps qui s'ouvrent en meme temps.

Les possibilites sont immenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Il est tout a fait faisable de monter un carbu plus gros, le tout est de savoir pourquoi et comment :D Si tu fais ca n'importe comment sans changer quoique ce soit d'autre, je crains fort que ca ne t'apporte pas grand chose.

 

Vas sur le site de Burton Power, tu trouveras enormement de truc pour Ford ...

https://www.burtonpower.com/default.aspx

 

Ca te donnera peut etre des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Du 45 sur un 1.6,ca fait un peu gros.

Rappel,monter un carbu plus gros n'apporte pas plus de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Sauf si le carbu est sous-dimensionné comme sur les mobylettes :ddr:

 

Carbu sous-dimensionné --> Mauvais mélange à haut regime --> moins de puissance.

 

Je me trompe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Non,mais c'est rare la sous dimention,et si c'est pour gagner une poigné de Ch a 7000Tr,c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Du 45 sur un 1.6,ca fait un peu gros.

Rappel,monter un carbu plus gros n'apporte pas plus de puissance...

 

Ca depend des regimes qu'il prend, c'est toujours pareil ...

A 10.000trs sur un 1600 c'est un peu petit du 45 :D

A 6.000trs c'est clair que c'est un peu gros :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Sauf si le carbu est sous-dimensionné comme sur les mobylettes :ddr:

 

Carbu sous-dimensionné --> Mauvais mélange à haut regime --> moins de puissance.

 

Je me trompe ou pas ?

 

Un peu :)

Spa tellement le melange qui serait mauvais a haut regime dans ce cas la. Du moment que tu as des gicleurs correctement dimenssioné par rapport a la quantité d'air que tu rentres c'est tout bon.

 

A haut regime tu as besoin de beaucoup de gaz pour remplir la chambre, si le coprs de carbu est trop petit tu as beau avoir un bon melange il n'y en aura pas assez, donc tu perdras en puissance comparait a quelques choses de plus gros.

 

A l'inverse si le coprs de carbu est trop gros tu n'arriveras pas a tout rentrer dans la chambre, donc ca n'apporteras rien. Ca peu meme dans certains cas nuire au bon ecoulement des gaz dans les conduits. Et pire que tout, ca fera perdre en couple et pas gagner en puissance maxi, donc au final ca fait perdre si on regarde toute la plage d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Exactement...

J'ai monté des 36 sur ma junior,0.9L,ben,ca marchait moins bien qu'avec le 32,sur le moment,j'ai pas compris pourquoi,mais j'étais degouté par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...