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Préparation

Montage de carbu weber sur 205 GTI


Invité §63g007nc

Messages recommandés

Invité §63g007nc

J'ai monté des weber de 40 sur une 205 GTI 1.9, mais ca pas trés bien a haut régime. j'ai des buse de 38 et je ne sais pas quel taille de gicleur serai le mieux adapté?

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Invité §TiT786bP

Si c'est les weber des Rallye,il faut deja remonter le niveau de cuve...

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Invité §vin450nS

Je suis peu etre c*n , mais il y as des carbu sur une 205 GTI 1.9 , donc injection :voyons:

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Invité §Mic535Vj

Les 40 sont un peu juste pour le 1.9. Il est préférable de mettre des 45.

Avec les 40 le remplissage à heut régime est trop limité...

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Invité §TiT786bP

Je suis peu etre c*n , mais il y as des carbu sur une 205 GTI 1.9 , donc injection :voyons:

 

Dans GTi,le I veux dire injection en fait...

 

Pour la question,les BX Sport sont en Weber 40,sur le meme moteur,et ca tourne bien...

Les 40 vont trés trés bien,c'est pas un MI16 qu'il a en plus !

Surtout busé en 38...

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Invité §gt 083MR

Salut, pour une preparation rallye avec 7500tr/min maxi, les 40 c'est assez???

 

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Invité §TiT786bP

Sur un 1.9L,a 7500,ca va peux etre commencer a faire juste...

Les 45 me semblerais plus adapté . . .

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Invité §oun153pe

Pourquoi vouloir monté des weber alors qu'en injection la 205 marche quand même mieux???

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Invité §Pie662XX

Salut, si tu as monté des webers sur ta 1,9 comment as tu fait pour l'assistance de freinage ? pompe a vide ?

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Invité §TiT786bP

Un pique sur la pipe suffit...

Ca,j'ai jamais compris,un GTi en carbu,c'est plus un GTi...

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Invité §TiT786bP

On peux garder l'origine et utiliser un regulateur,genre King...

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On peux garder l'origine et utiliser un regulateur,genre King...

 

Je ne pense pas, car la pompe est prévue pour une injection donc grosse pression pour les carbus.

le mieux est d'installé une pompe a essence electrique pour carbu type : FACET, avec un régulateur King. Déjà ça marchera nettement mieux (expérience personnelle).

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Invité §TiT786bP

J'ai bien precisé de monter un regulateur,qui lui peux prendre n'importe quelle pression,et ca marche trés bien ainsi . .

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J'ai bien precisé de monter un regulateur,qui lui peux prendre n'importe quelle pression,et ca marche trés bien ainsi . .

 

J'avais bien vu pour le régulateur KING et tu as raison, en revanche je pense qu'une pompe electrique spécialement dédiée aux carbus sera toujours mieux que la pompe d'origine destinée à des injecteurs (il faut tenir compte de la pression et du débit)

Mettre une FACET évite bcp de prise de tête quand aux réglages des carbus déjà bien compliqués à la base...

C'est juste mon avis après chacun fait ce qu'il veut ;-)

 

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Invité §gt 083MR

Salut,

 

pourquoi des carbus, pcq marre du debitmetre et du temps de reponses plus toutes les emmerdes liées à l'electronique.

 

c'est toujours un projet, pour rouler en rallye et pour le travail mecanique puisque je suis mecano

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Invité §teu728yW

J'avais bien vu pour le régulateur KING et tu as raison, en revanche je pense qu'une pompe electrique spécialement dédiée aux carbus sera toujours mieux que la pompe d'origine destinée à des injecteurs (il faut tenir compte de la pression et du débit)

Mettre une FACET évite bcp de prise de tête quand aux réglages des carbus déjà bien compliqués à la base...

C'est juste mon avis après chacun fait ce qu'il veut ;-)

 

Ca change pas grand chose niveau reglage de carbu de monter une pompe a essence ... T'es juste sur que le probleme viens pas de la :lol:

 

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

 

Amuses toi bien avec ce liens, tu vas pouvoir calculer tout ce dont tu as besoin :) Bonne prise de tete !

A+

 

Fais gaf, les tailles de gicleurs que tu vas calaculer sont a ponderer par un coef lorsque tu montes une paire de double coprs. Le coef est marqué sous le tableau qui correspond a ton montage si je me souviens bien ...

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Invité §Max146gG

est ce que les carbu de Bx sport marche mieux qu'une injection a 4 papillons?:voyons:

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Invité §teu728yW

est ce que les carbu de Bx sport marche mieux qu'une injection a 4 papillons?:voyons:

 

Qu'une injection bien reglé ca risque pas non ...

Les carbus sont en quelques sortes des injections 4 papillons qui marchent bien que de temps en temps (au ralenti, vers 3500/4000rpm, puis au regime max)

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Invité §civ474Gy

Les carbus sont une solution assez économique de gagner pas mal en perfs sur une voiture de ce genre. En gros les 40 sont suffisants tant que les capacités de remplissage du moteur ne sont pas trop améliorées.

Après, avec une bonne prépa (grosse culasse, gros AAC,...) c'est trop juste il faut passer en 45.

Il faut savoir aussi que pour pousser un 1.9 à 7500 tr il faut une grosse prépa, car c'est un 8S coupleux, dans les tours sans bonne prépa ya presque plus rien, et même bien préparé on conserve une courbe bien remplie à bas régime. Et de toute façon à ce régime les 40 sont dépassés ...

 

Bien évidemment il faut régler ça au poil, ça peut marcher (presque) aussi bien que 4 papillons, mais avec un réglage au top les 4 pap seront tjs plus performants.

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Invité §teu728yW

Bien évidemment il faut régler ça au poil, ça peut marcher (presque) aussi bien que 4 papillons, mais avec un réglage au top les 4 pap seront tjs plus performants. [/quotemsg]

 

Ouais mais alors vraiment presque hein :D

 

A toc y a pas de difference c'est vrai, par contre en progression les carbus sont lamentables, meme bien reglé il n'arrive pas a la cheville d'une injection performante ... C'est d'ailleurs pour ca que tout le monde parle du "coup de pied au cul" des carbus. Forcement si y a "rien" puis "tout" l'acceleration est plus perceptible que si y en a un peu tout le temps :)

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Invité §civ474Gy

En plus la gestion permet d'être plus "stable" niveau fonctionnement, mais bon pour une voiture "plaisir", les carbus c'est déjà un super bon début..

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Invité §teu728yW

Je confirme, j'ai une paire de Weber, ca va deja bien ...

Pis au moins je peux intervenir moi meme, parce que modifier une injection d'il y a 25ans c'est pas super evident :D

C'etait pas tres "user friendly" a l'epoque les gestions electroniques :)

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Invité §sno565dX

salut

 

j'ai une 1.9gti je suis sur le point de mettres des webbers en 40 je voudrais savoir combien de chevaux je vais prendre?

merci

 

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Invité §pjm238CS

salut

 

j'ai une 1.9gti je suis sur le point de mettres des webbers en 40 je voudrais savoir combien de chevaux je vais prendre?

merci

 

 

 

Salut, comme il est dit plus haut, monte des 45, les 40 vont être trop juste ;)

 

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Invité §sno565dX

ben vu que un pot a moi est mecano et fais des rally en 205,

il ma conseiller les 40 pour un 8soupapes et pour un 16soupapes les 45 sont plus adapter,

moi personellement j ai vu une gti avec des 40 elle marcher tres bien meme bcp mieux que l origine,sans parler du bruit a larret magnifique on dirais une americaine,

et pour finir la seulle 1.9gti8soupapes avec des 45 elle a pris feu le lendemain tro gros les 45.

par contre jsai pa exactement combien de chevaux je vais prendre si quelqu'un pourait me dire merci?

 

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