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Turbo possible sur moteur essence ?


Invité §cor163XN

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Invité §cor163XN

Je voudrais savoir si c'est possible de poser un turbo sur un moteur essence ? De plus, le fonctionnement d'un turbo est qimple, alors pourquoi les constructeurs ne vendent-ils pas des "turbo essence" ?

 

Personnellement, je vais en récupérer un, et le mettre sur ma polo 1.4 pour voir la différence.

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Invité §kab632IU

Le sujet à deja été abordé, essaye d'utiliser la recherche avec le mots turbo dans la section prepa :jap:

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Invité §zor567WQ

Je voudrais savoir si c'est possible de poser un turbo sur un moteur essence ? De plus, le fonctionnement d'un turbo est qimple, alors pourquoi les constructeurs ne vendent-ils pas des "turbo essence" ?

 

Personnellement, je vais en récupérer un, et le mettre sur ma polo 1.4 pour voir la différence.

 

:lol: :lol: :lol: Ben voyont, facille, mets en deux en y étant :lol:

 

 

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Invité §tls266pd

Si t'en es à te demander si ça existe des turbo essence je crois que tes connaissances en mécanique sont largement en dessous de ce qui est nécessaire à ce genre d'opération.

 

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Invité §gix735ht
le fonctionnement d'un turbo est qimple[/quotemsg]

C'est tout à fait exact. Celui d'une centrale atomique aussi d'ailleurs...

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Invité §xtr464kM
je ne voi pas vous etes idiot le fonctionement d'un turbo est simple!

 

la realisation pour le metre en place est impeu plus dur mais rien de trés extraordinaire!

 

 

si tu c souder des tube poru te fiar ton colecteur perso apres tu peut passer chez un preparateur pour reprog ton calculo sur banc! par contre espere pa plsu de 0.2 bare avec les piston d'origine. car il faut reduire ton raport volumetrique si tu veut pousser ton turbo!

 

mais la apres ca devien plsu complexe comme modif[/quotemsg]

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Invité §Leo452by

Dans le principe, c'est simple.

Dans la pratique, moins.

 

Tu me réserves un cendrier ? :D

(parce que c'est tout ce que tu pourras faire de tes pistons une fois qu'ils auront fondus :W ça arrive avec des moteurs turbocompressés d'origine quand on tourne un peu pauvre, y'a pas de raison que ça t'arrive pas vu comment c'est parti ...)

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Invité §gix735ht
je ne voi pas vous etes idiot le fonctionement d'un turbo est simple! [/quotemsg]

Très bien, voici un exemple sur lequel je travaille. J'attends tes conseils eclairés:

 

Moteur atmo de 2687 cm3 6 cylindres gestion motronic 1.3, RV 8.7:1.

Quel turbo faut-il que je monte ( marque modèle ) pour obtenir une gain de couple de l'ordre de 30%, avec un régime de cmax aux alentours de 3800 trs/min, mais avec un temps de réponse le plus court possible.

Quelle est la dimension de l'echangeur à prévoir ?

Quelle est la pression de sural à indiquer ?

Quels sont les élements internes à changer ?

 

Merci pour ta réponse.

 

 

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Invité §Leo452by

Même sans partir dans des calculs aussi compliqués, rien que le fait de réaliser une gestion adaptée qui donne la bonne richesse à tous les régimes est un casse tête en soit.

Ou alors opter pour des injections programmables ... mais ça coûte le prix d'une voiture avec turbo d'origine.

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Invité §kab632IU

Vous pourriez attendre un peu les gars :ddr:

 

L'auteur du topic n'a même pas repondu :D

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Invité §lef085fE

Très bien, voici un exemple sur lequel je travaille. J'attends tes conseils eclairés:

 

Moteur atmo de 2687 cm3 6 cylindres gestion motronic 1.3, RV 8.7:1.

Quel turbo faut-il que je monte ( marque modèle ) pour obtenir une gain de couple de l'ordre de 30%, avec un régime de cmax aux alentours de 3800 trs/min, mais avec un temps de réponse le plus court possible.

Quelle est la dimension de l'echangeur à prévoir ?

Quelle est la pression de sural à indiquer ?

Quels sont les élements internes à changer ?

 

Merci pour ta réponse.

Moi je mettrais un T3 (modèle exact :voyons: ) avec 0.8b de sural, un échangeur frontal (volume :voyons: ça me parle pas trop :D ) :)

Ensuite faudra surement revoir, coussinets de bieilles, pistons, chemises :??: , culasse (amélioration) et me baisser se RV encore un peu haut, revoir la gestion de l'allumage (baisse avance avec la pression), augmenter l'injection (changer les injecteurs ou ils peuvent débiter assez :??: ...

 

T'en poses des questions toi :p Faut connaitre le moteur et ses limites déjà :)

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Invité §xtr464kM
il est clair que tout depend de ce que tu fais je ne connait pas les moteur je suis plutot penché sur les TU PSA.

 

mais si tu veut une reponce rapide pense aussi au compresseur!

sinon un petit turbo mais tu n'aura plsu rien a haut regime!

apres reste a voir la modif la puissance que tu espere gagner avec le minimum de modif!

 

le plsu dur a réaliser seul celon moi est la reprog du calculo !

 

et si tu chnage pas ton RV 0.8 c impeu gros :) ca riske de bien chauffer la dessous!

 

apres poru aprendre iren de mieu que de ce lancer tu essai et tu y va doucement et tu trouve le bon compromis[/quotemsg]

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Invité §zor567WQ

Moi je mettrais un T3 (modèle exact :voyons: ) avec 0.8b de sural, un échangeur frontal (volume :voyons: ça me parle pas trop :D ) :)

Ensuite faudra surement revoir, coussinets de bieilles, pistons, chemises :??: , culasse (amélioration) et me baisser se RV encore un peu haut, revoir la gestion de l'allumage (baisse avance avec la pression), augmenter l'injection (changer les injecteurs ou ils peuvent débiter assez :??: ...

 

T'en poses des questions toi :p Faut connaitre le moteur et ses limites déjà :)

 

T3, beaucoup trop petit, plutot un GT40R avec une turbine T4, mais en fait ça depend aussi de la culasse (cfm), avec 8.7:1 de RV, souffler a 1,5 bar n'est pas un problème, et le volume de l'échangeur non plus d'ailleur, meme sans ça marche, mais c'est sur qu'avec un 2,6 litres et 1,5 bar tu peux en mettre un de camion si tu veux, le tout c'est de trouver le bon compromis gain de watt/lag.

 

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Invité §zor567WQ

 

Quels sont les élements internes à changer ?

 

Merci pour ta réponse.

 

Faudrait deja savoir de quel est le moteur (vu son rv, il est deja turbo)donc pas grand chose a changer je pense, mais bon ça depend de l'objectif :p

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Invité §gix735ht

A l'occasion je ferai un topic dessus, mais c'etait plutôt pour illuster la "simplicité" de montage et de conception d'une installation de turbo sur atmo.

 

Pour moi, je suis bien zorbek sur la necessité de connaitre le débit réel/ régime, donc le rendement volumétrique du moteur, tout ça pour pouvoir dimensionner correctement le turbo. Et ça c'est tout sauf simple.

 

Les essais, non merci, le moteur a déjà 3000€ de pièces dessus, je ne vais pas les jeter à la fenêtre si je me rate sur les réglages.

 

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Invité §zor567WQ

A l'occasion je ferai un topic dessus, mais c'etait plutôt pour illuster la "simplicité" de montage et de conception d'une installation de turbo sur atmo.

 

 

 

J'ai bien compris. ;)

 

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Invité §kot014Wt

Merci de faire un effort sur l'orthographe, et de ne pas poster en citation...

Moi je sais meme pas poster en citation. :D

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Invité §Swe800XB

Je confirme la possibilité de gréffé un Turbo sur un moteur essence comme exemple,le 1.7 litre de chez renault, il éxiste un site qui fournit les piéces ( comme le Turbo et le matériel qu'il te faudra. ) ainsi que les précautions a prendre.

 

@+

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Invité §kab632IU

On peut greffé un turbo sur un moteur atmo, d'ailleur cela à deja été fait par Chamanou sur ce topic Montage turbo sur atmo : le reportage.

 

Le probleme est que le moteur atmo n'es pas capable d'encaisser le surplus de puissance sans un minimum de modification.

 

Plus on augmente la pression du turbo, plus la cylindrée (virtuelle) augmente. Le problème est que la pression devient si forte que l'essence s'auto-enflamme ce qui fait perdre de la puissance et va abimer les piston, soupapes ...

 

Il faut donc abaisser le taux de compression et renforcer l'equipage mobile.

 

Voila un petit exemple de ce qu'il y a à faire mais il faut quand même un minimum de changement dans le moteur ce qui coute cher. :bah:

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Invité §zor567WQ

Je confirme la possibilité de gréffé un Turbo sur un moteur essence comme exemple,le 1.7 litre de chez renault, il éxiste un site qui fournit les piéces ( comme le Turbo et le matériel qu'il te faudra. ) ainsi que les précautions a prendre.

 

@+

 

 

Moi aussi, j'ai turbalisé une atmo et ça fait plus d'un an que je roule avec, puis dans un moi ou deux, je vais passer la barre des 300cv. (1600cc DOHC)

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Invité §wro120Lg

Il ne faut pas oublier non plus l'épopée de Chamannou qui est bien représentative de la difficulté de l'opération. :jap:

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Si t'en es à te demander si ça existe des turbo essence je crois que tes connaissances en mécanique sont largement en dessous de ce qui est nécessaire à ce genre d'opération.

 

Il a acheté une polo ...

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Bien sur qu'un turbo se monte mais pour quel résultat ?

Il y a un Belge qui préparait un VAG 1,8 16s à 310 ch pour l'autocross.

Mais c'est pour la compétition.

Il faut pas trop souffler, sinon il faut réduire le taux de compression, soit en changeant le vilbrequin (c'est pour cela que les turbo ont la cylindrée réduite par raport à l'atmo de départ) ou mettre une cale sous la culasse.

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Invité §Mis132Ns

Bien sur qu'un turbo se monte mais pour quel résultat ?

Il y a un Belge qui préparait un VAG 1,8 16s à 310 ch pour l'autocross.

Mais c'est pour la compétition.

Il faut pas trop souffler, sinon il faut réduire le taux de compression, soit en changeant le vilbrequin (c'est pour cela que les turbo ont la cylindrée réduite par raport à l'atmo de départ) ou mettre une cale sous la culasse.

*nanana

Mon moteur fait 3.0l , l'athmo du meme modele a la meme cylindrée :o|

 

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Invité §kab632IU

On dirait que personne ne me lis

 

Plus on augmente la pression du turbo, plus la cylindrée (virtuelle) augmente.

 

En fait tu admet autant d'air dans un moteur de 1.4L avec une suralimentation que dans un moteur atmo de 2.5L (bon je simplifie car ca doit etre plus compliqué).

 

Pour rappel, la cylindré c'est 3.14 x alesage² x course. En gros, le volume déplacé par le piston.

 

Le rapport volumetrique est le rapport entre la cylindrée et le volume de la chambre de combustion.

 

Le taux de compression(si mes souvenirs sont bon) c'est la pression maximum par rapport à la pression atmospherique.

 

Sur un moteur turbo, le taux de compression est du même ordre car sinon on atteint l'auto-inflammation.

 

Comme la pression dans le cylindre avant compression est plus elevé que dans un moteur atmo, il faut reduire le RV afin que le taux de compression ne soit pas trop élevé.

 

J'espere vous aurez compris les nuances :jap:

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Invité §cla581ih

Je voudrais savoir si c'est possible de poser un turbo sur un moteur essence ? De plus, le fonctionnement d'un turbo est qimple, alors pourquoi les constructeurs ne vendent-ils pas des "turbo essence" ?

 

Personnellement, je vais en récupérer un, et le mettre sur ma polo 1.4 pour voir la différence.

 

 

Un turbo sur un moteur essence... c'est souvent le cas !!!!!!! D'ailleurs ça a commencé sur l'essence avant le mazout...

 

Fonctionnement du turbo simple ??? Tu dois pas avoir tout compris alors... il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu ... rien que le dimensionnement du turbo est assez compliqué...

 

Quand à dire que tu vas poser un turbo sur la polo, ok, mais j'espere que tu es assez calé en méca et que tu as au moins 1500 euros de coté (voir chamannou...) ... rien que pour le collecteur je te souhaite bon courage...

 

Y a pas que le turbo, c'est pas un truc que tu poses et hop t'as gagné 50ch...

 

Tu peux faire un montage basse pression si tu veux... mais dans ce cas un compresseur serait peut etre mieux (moteur polo g40)...

 

Y a vraiment beaucoup de choses à faire pour passer en turbal un atmo.... y a qu'à lire les réponses...

 

;)

 

Bon courage si tu te lances :jap:

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Invité §Cha352vi

Salut ben moi je suis en train d'acheter une Honda Accord coupé de 1995: la 2.2i de 150 ch et je pensais a lui gréffer un turbo puisque j'ai celui de ma 406 hdi 2.2 136 qui dort sou ce qui reste de la voiture. Mais il me semble que les Hdi c'est des turbo à tré haute pression et je me demande si il seras adapté bien que la cylindrée soit la meme et la puissance assez proche: il doive boire a peu prés la meme quantité.

 

Il est vrai ossi que la solution la plus simple est le comprésseur, mais si quelqun connait des lien vers des cites spécialisés dans ce type de constructeur sa pourrais m'éclairer car je comprens pa tro l'intéré du comprésseur puisqu'il prend la puissance sur le moteur pour lui la rendre sous forme d'air dans la chambre. Est-ce que le gains en vaux le coup?

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Invité §zeb248jk

Je voudrais savoir si c'est possible de poser un turbo sur un moteur essence ? De plus, le fonctionnement d'un turbo est qimple, alors pourquoi les constructeurs ne vendent-ils pas des "turbo essence" ?

 

Personnellement, je vais en récupérer un, et le mettre sur ma polo 1.4 pour voir la différence.

 

Trop fort ce gars !

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Invité §flo130IC

pourquoi les constructeurs ne vendent-ils pas des réacteurs ? Le fonctionnement est pourtant simple. Je vais en récupérer un pour mettre sur ma twingo 16S. :p

 

Blague mis à part des turbo essence yen à plein. Renault à son 2L turbo. VAG le 1.8T qui m'a donner beaucoup de plaisir d'ailleurs. Peugeot doit en sortir un avec BM je crois.

Bref, le turbo essence c courant, mais il est sur que sur une polo 65 ou 100 cv c'est inutile (d'origine).

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Invité §rev708NB

@ flomagnum : oui et non...."Bref, le turbo essence c courant, mais il est sur que sur une polo 65 ou 100 cv c'est inutile (d'origine)."

 

deux petits exemples....

1) le principe du downsizing et/ou de la suralimentation douce....en gros, obtenir le couple et la puissance d'un 2 litres atmo avec un 1.6 litres suralimenté ou compressé

2) un turbo ou un compresseur sur ce type de moteur, cela donne le 1.4 TFSI (Tbo+compresseur....)....Bon, ce n'est pas tout à fait le même moteur :D ...

 

A retenir, la législation fiscale brésilienne favorisant les autos de moins de 1 litre de cylindrée....Ford Brésil a crée une version....1 Litres compresseur de 95 Ch....c plutôt sympa non....pour tous les jours.... :??:

 

Mais une prépa sur un 1.4 (le 60 Ch ou le 16v de 75 CH...???)....mais mieux vaut changer de voiture....ou mettre une trappe alu....

 

C vrai....cela change tout..... :lol:

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Invité §max418oH

un bon moteur de s3 dans une polo c'est genial, tres chiant a monter mais genial ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je voudrais savoir si c'est possible de poser un turbo sur un moteur essence ? De plus, le fonctionnement d'un turbo est qimple, alors pourquoi les constructeurs ne vendent-ils pas des "turbo essence" ?

 

Personnellement, je vais en récupérer un, et le mettre sur ma polo 1.4 pour voir la différence.

 

 

:ddr::lol::lol::lol:

 

Bah ça promet si tu comptes t'attaquer au montage d'un turbo ne sachant même pas que les turbo essence, ça existe de série... :D Et il n'y en a pas qu'une !! :ddr:

 

Mégane RS, Impreza WRX et STI, Focus ST, Astra OPC, Lancer Evo, BMW 335ci la liste n'est peut être pas interminable, mais elle pourrait durer longtemps... :ddr:

 

 

Edit : Si tu veux voir ce que fait un turbo sur un 1.4L, achète une Super 5 GTT turbo... :ddr:

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Très bien, voici un exemple sur lequel je travaille. J'attends tes conseils eclairés:

 

Moteur atmo de 2687 cm3 6 cylindres gestion motronic 1.3, RV 8.7:1.

Quel turbo faut-il que je monte ( marque modèle ) pour obtenir une gain de couple de l'ordre de 30%, avec un régime de cmax aux alentours de 3800 trs/min, mais avec un temps de réponse le plus court possible.

Quelle est la dimension de l'echangeur à prévoir ?

Quelle est la pression de sural à indiquer ?

Quels sont les élements internes à changer ?

 

Merci pour ta réponse.

 

HS: PRV R25 V6i phase 1 144ch? :cyp:

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