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Booster le moteur de ma fiesta XR2I


Invité §pil744Kb
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Invité §pil744Kb

Ok ben des que j'ai la paye on va acheter le necessaire ....

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bonjour à tous.

Pour faire court ... il n'y a pas mieux qu'en injection , avec une cylindrée de 1800cc et un acc plus coupleu légèrement plus pointu si il en existe bien sur ..

voir la qualité des pistons et de bielles .. revoir le RV ..

 

une injection cybèle chalenger 5

 

et hop une cartographie adaptée .. et on peux chercher 130cv

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Ok ben je vais faire tout ce que je peux pour ameliorer le chassis et oublier la puissance alors je vous remercie pour vos conseils ''sages'' c'est vrai qu'il vaut mieux commencer par bien tenir la route ..... merci encore . pour les triangle c'etait déja prévu pour les koni aussi ; des barres anti rapprochement seraient aussi efficaces non ???

bonjour,je sais que ton post est assez daté,mais qui ne tente rien n'a rien...j'essaye de préparer une fiesta xr2i 8s,tu parles de changer les triangles par des 1,8d...j'ai beau essayé de comparer via photo,je ne vois aucune différence et est ce qu'il se monte en lieu et place ou faut il prévoir des modifs?...pour la boite de vitesse,l'as tu changé(car j'ai vu quelque part que la boite de l'escort xr3i mk4 était plus court mais je ne sais plus où)...qu'as tu fait comme autres modifs,si tu t'en souviens,et qu'elles ont été celles vraiment significatives,car j'essaye aussi de la modifier à moindre frais comme tu voulais le faire à l'époque...par avance merci :jap:

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Invité §Ano411Qc

bonjour,je sais que ton post est assez daté,mais qui ne tente rien n'a rien...j'essaye de préparer une fiesta xr2i 8s,tu parles de changer les triangles par des 1,8d...j'ai beau essayé de comparer via photo,je ne vois aucune différence et est ce qu'il se monte en lieu et place ou faut il prévoir des modifs?...pour la boite de vitesse,l'as tu changé(car j'ai vu quelque part que la boite de l'escort xr3i mk4 était plus court mais je ne sais plus où)...qu'as tu fait comme autres modifs,si tu t'en souviens,et qu'elles ont été celles vraiment significatives,car j'essaye aussi de la modifier à moindre frais comme tu voulais le faire à l'époque...par avance merci :jap:

 

 

Il existe 3 sorte de triangle le mieux sont ceux à rotule large, tu peux monter le support de boîte de la TD avec une petite modif. Je te conseil de commencer par les freins arrière mais des freins a disque de rs2000.

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Il existe 3 sorte de triangle le mieux sont ceux à rotule large, tu peux monter le support de boîte de la TD avec une petite modif. Je te conseil de commencer par les freins arrière mais des freins a disque de rs2000.

salut,ben niveau freinage j'ai regardé chez les autres,et ils mettent le train arr de la 16s,comme ça en plus des disques ,ils ont aussi la barre anti roulis...moi perso,peu aprés l'achat,achat sans ct,j'ai tout changé sauf les durites et franchement je le trouve adapté pour l'instant,par la suite,si je gagne des chevaux,je changerai les durites par des avia et le liquide par du motul 600 ou équivalent,mais de ce coté là c'est bon(mieux que ma golf 3 tdi !!!)....je vois pas le rapport avec le support de boite,pour les triangles tu dis qu'il en existe 3,tu veux dire 3 différents pour les td?c'est ça?...je comprends l'avantage de la rotule plus grosse,logique,ensuite les triangles ne sont ils pas "plus costauds" vu qu'un bloc diesel est plus lourd qu'un bloc essence?ensuite j'ai l'idée de les souder,je m'explique,le triangle forme une sorte de gorge,je pensais souder les 2 rebords du triangle,ainsi il serait "rigidifier"....merci pour tes explications et c'est cool que tu y ai répondu aprés un post aussi vieux...tu l'as toujours d'ailleurs?car elle était vraiment sympa dans cette couleur!...merci encore :jap: et à bientot peutètre...prends soin de toi et attention à cette salop.... de virus :pfff:

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Invité §Ano411Qc

salut,ben niveau freinage j'ai regardé chez les autres,et ils mettent le train arr de la 16s,comme ça en plus des disques ,ils ont aussi la barre anti roulis...moi perso,peu aprés l'achat,achat sans ct,j'ai tout changé sauf les durites et franchement je le trouve adapté pour l'instant,par la suite,si je gagne des chevaux,je changerai les durites par des avia et le liquide par du motul 600 ou équivalent,mais de ce coté là c'est bon(mieux que ma golf 3 tdi !!!)....je vois pas le rapport avec le support de boite,pour les triangles tu dis qu'il en existe 3,tu veux dire 3 différents pour les td?c'est ça?...je comprends l'avantage de la rotule plus grosse,logique,ensuite les triangles ne sont ils pas "plus costauds" vu qu'un bloc diesel est plus lourd qu'un bloc essence?ensuite j'ai l'idée de les souder,je m'explique,le triangle forme une sorte de gorge,je pensais souder les 2 rebords du triangle,ainsi il serait "rigidifier"....merci pour tes explications et c'est cool que tu y ai répondu aprés un post aussi vieux...tu l'as toujours d'ailleurs?car elle était vraiment sympa dans cette couleur!...merci encore :jap: et à bientot peutètre...prends soin de toi et attention à cette salop.... de virus :pfff:

 

Pour le triangle il en existe 3 sorte pour xr2i je te conseil celui a 3 vis avec rotule large , les soudé c'est une bonne idée, il y a aussi la possibilité de changer les caoutchouc. Pour le support de boîte celui de TD est beaucoup plus rigide. Il y a quelques années il y avait des bon topic sur l'xr2i je vais voir si je te retrouvé ça.

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Regarde ici il y a de bonnes infos

Fiesta XR2I

salut,désolé pour le retard de réponse,je voulais te remercier d'avoir pris le temps pour rechercher des infos...là la petite doit passer le CT le 17,et suivant ce qu'il y a à faire,j'ai trouvé "édouard" du forum fiesta xr2i,qui vend coupelles d'amortos rs cosworth,silent blocs durs pour les triangles,et élargisseurs de train arr en 15mm,déjà ça serait pas mal...merci pour l'idée du silent bloc de boite de la td,plus dur,car je pense que le mien est mort de toute façon,car quand je pousse en zone rouge,ça fait un "bang" à chaque changement de vitesse...je sais si tu vois ce que je veux dire....voilà et ensuite elle cliquète pas possible,donc là faut que je vois,le top biensur ce serait un changement des poussoirs et arbre à cames haute levée,en tout cas merci pour tes recherches! :jap:

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