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Présentation : ma civic turbo


Invité §civ474Gy

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Invité §civ474Gy

pour la modif de l'ecu, voila une photo, on voit le "montage" avec la puce qui contient les cartos :

 

http://membres.lycos.fr/hondacivic16/DSC01032.JPG

 

Sinon pour le reste j'ai un programmeur d'eprom willem, et un logiciel qui me permet de faire ou modifier les cartos.

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  • Réponses 87
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Encore!encore! des saisies d'écran de ton logiciel en pleine action par exemple, avec quelques commentaires sur son utilisation... enfin si tu as du temps bien sûr :oops: Et sinon ce n'est pas un handicap de reprogrammer en statique, sans avoir la voiture sur banc en même temps?

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Invité §civ474Gy

J'utilise un logiciel spécialement conçu pour les boitiers Honda en OBD-0.

Il en existe des plus complets pour les boitiers OBD-1, mais en fait ils proposent surtout des options et des affichages supplémentaires, bien evidemment ce sont les tables de timing qui sont le plus essentielles.

 

http://membres.lycos.fr/hondacivic16/TE1.JPG

 

http://membres.lycos.fr/hondacivic16/TE2.JPG

 

Bien evidemment la seule façon d'avoir une bonne carto est de reprogrammer sur un banc.

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Merci pour cette illustration et pour ta disponibilité! Donc si je comprends bien on a en ordonnée les "points de courbe" (nombre limité ou illimité?) et en abscisse l'avance en degrés? Les zones de couleurs dans le cas de l'allumage, ça correspond au compromis rendement/risque de cliquetis? Les valeurs dans les cases de l'allumage, ça correspond à quoi? Les valeurs dans les cases de la carte d'injection, c'est la durée d'injection?

Excuse-moi de te poser ces question de débutant mais c'est le revers de la médaille quand on crée un topic qui arrive à passionner même ceux qui comme moi ne touchent pas à autre chose que la mécanique traditionnelle :bah: .

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Invité §wax761IQ

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le terme de cliquetis :voyons: .

 

Merci d'avance :jap: .

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Invité §civ474Gy

en abscisse ce sont les données du capteur MAP (dépression puis pression mais on ne voit que le début)

En ordonnée le régime moteur.

Dans les "cases", on a d'une part les temps d'injection (aucune idée de l'unité), et d'autre part l'avance à l'allumage.

La coloration des cases correspond juste à des seuils de valeurs, rien à voir avec le cliquetis puisque les cases foncées correspondent aux retards maxis de la cartos.

 

Sinon le cliquetis correspond à l'auto-allumage du mélange.

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Invité §seb877dq

Pas mal dommage que ce soit sur une si vielle voiture toute pas belle .

 

Pour savoir, tu as mis environ combien d'argent dessu en comptant le moteur+echangeur,turbo,colecteur et autre? et aussi combien de temps environ?

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Invité §jpj863we

Pas mal dommage que ce soit sur une si vielle voiture toute pas belle .

 

Ca, c'est ton avis. :bah::roll:

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Pas mal dommage que ce soit sur une si vielle voiture toute pas belle .

Pour savoir, tu as mis environ combien d'argent dessu en comptant le moteur+echangeur,turbo,colecteur et autre? et aussi combien de temps environ?

 

Je demande le ban :lol:

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Invité §civ474Gy

Oui c'est une question de gout.

Je ne sais pas en quoi tu roule, mais le design des "nouvelles" voitures est vraiment à gerber, si tu prends un CRX ED/EE (de la même époque que ma civic), ben question style ça tue tout.

 

Niveau budget, le kit turbo yen a pour 1500 euros environ, le montage en une journée si t'es pas trop mauvais...

 

Comme j'ai refait un moteur puis swappé, ça m'a pris plus longtemps.

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Invité §ton888EM

Salut,

 

tu peux nous parler de toi, ce que tu as fait comme études pour en arriver là...

 

bref, fais toi connaître un peu des fan Honda!!!

 

:bien:

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Invité §teu728yW

Pas mal dommage que ce soit sur une si vielle voiture toute pas belle .

Pour savoir, tu as mis environ combien d'argent dessu en comptant le moteur+echangeur,turbo,colecteur et autre? et aussi combien de temps environ?

 

Pas mal dommage que tu comprennes rien :lol:

Ah ces jeunes ......... :ptdr:

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Invité §civ474Gy
tu peux nous parler de toi, ce que tu as fait comme études pour en arriver là...

 

bref, fais toi connaître un peu des fan Honda!!!

[/quotemsg]

 

Me faire connaître des fans Honda de FA alors, parce que sinon je suis sur la plupart des forums techniques honda ...

 

Sinon comment dire ... ben j'ai 21 ans, je suis en école d'ingé (ENSAM càd "Arts et Métiers si c'est plus parlant).

Donc pas vraiment de "formation mécanique", à part la plupart de mon temps libre passé à bricoler des brêles, puis de motos (cross), et des bagnoles, et aider et apprendre auprès de gens qui s'y connaissent.

Avec le temps on finit par devenir "opérationnel" ...

 

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Invité §teu728yW

Ben delicat dans le cadre d'un championnat bien sur ... Apres si c'est pour tourner sur circuit pourquoi pas :)

(Si j'avais une barquette j'en profiterais pour faire de la cote (pour peu qu'il y ai des cotes vers chez moi bien sur :lol:)

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Invité §aur073ro

Me faire connaître des fans Honda de FA alors, parce que sinon je suis sur la plupart des forums techniques honda ...

 

Sinon comment dire ... ben j'ai 21 ans, je suis en école d'ingé (ENSAM càd "Arts et Métiers si c'est plus parlant).

Donc pas vraiment de "formation mécanique", à part la plupart de mon temps libre passé à bricoler des brêles, puis de motos (cross), et des bagnoles, et aider et apprendre auprès de gens qui s'y connaissent.

Avec le temps on finit par devenir "opérationnel" ...

 

+1 pour le gadzar.

 

Bon boulot et bonne continuation.

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Invité §civ474Gy

Merci, malheureusement le fait d'être Gadz'Arts n'aide que moyennement pour ce genre de projet.

Sinon j'ai affiné quelques trucs, mais j'attends d'avoir le tps de passer au banc pour être réglé au poil.

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Invité §blo162EV

Superbe projet félicitation.

 

450cc pour les injecteurs c'est enorme, un debit pareil sert normalement a depasser les 350 cv et je pense que tu dois tourner autour de 200cv..

enfin tu nous en diras plus lorsqu'elle serat passé au banc.

@+

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Invité §teu728yW

Merci, malheureusement le fait d'être Gadz'Arts n'aide que moyennement pour ce genre de projet.

Sinon j'ai affiné quelques trucs, mais j'attends d'avoir le tps de passer au banc pour être réglé au poil.

 

Et sinon tout ce passe bien dans ta secte !? :lol:

 

Gloire a Richnou ........ :ptdr:

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Invité §civ474Gy

La taille de injecteurs: pour avoir un bon fonctionnement (85% max de duty cycle environ), il faut taper un peu plus gros, pour 350 ch je taperais encore plus gros pour une civic.

bon, pour la secte ... Il faut avant tout replacer les "ont-dit" et reportages scandaleux dans le contexte, apporter des explications pour se rendre compte que les choses telles qu'elles sont faites ont un sens.

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Invité §teu728yW

La taille de injecteurs: pour avoir un bon fonctionnement (85% max de duty cycle environ), il faut taper un peu plus gros, pour 350 ch je taperais encore plus gros pour une civic.

bon, pour la secte ... Il faut avant tout replacer les "ont-dit" et reportages scandaleux dans le contexte, apporter des explications pour se rendre compte que les choses telles qu'elles sont faites ont un sens.

 

Ah mais je replace, je replace meme super bien :D

Chacun sont truc, si tu geres bien "l'apres" ca vaut le coup de rentrer dans une secte :)

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Invité §civ474Gy

j'aimerais bien savoir en quoi tu peux dire qu'il s'agit d'une secte.

PS : Si tu regardes les reportages bidon, je te comprends...

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Invité §civ474Gy

J'espère que tu as de quoi te justifier, je n'ai rien contre le débat mais je veux des arguments...

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Invité §teu728yW

J'ai plein d'argument, mais je prefere m'asbtenir ...

J'avais redigé un beau post ou je m'expliquais, mais en fait je ne pense pas que ce soit judicieux de parler de ca ici avec des gens que je ne connais pas :D

Donc je passe mon tour, mais discutez en je vous en pris ...

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Invité §Apo447nL

Bravo pour le projet, beau boulot, elle doit vraiment bien pousser vu la légéreté de l'engin :bien:

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Invité §jpj863we

J'ai plein d'argument, mais je prefere m'asbtenir ...

J'avais redigé un beau post ou je m'expliquais, mais en fait je ne pense pas que ce soit judicieux de parler de ca ici avec des gens que je ne connais pas :D

Donc je passe mon tour, mais discutez en je vous en pris ...

De plus, ce n'est pas trop l'endroit pour. :jap:

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Invité §Pow138tT

Une seule chose à dire : respect pour le montage :jap:.

 

Par contre attention sur la route :ange:.

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Invité §jas343Sj

Bonsoir a tous

 

Euh civic 16s est ce que tu a installer une pompe a vide sur ta voiture???

Car c'est recommander d'installer une pompe a vide quand on installe un turbo.

Donc je voulais savoir.

 

Merci

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