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Préparation

Ma subaru justy turbo


Invité §dav265mM

Messages recommandés

Invité §teu728yW

Tourner la culasse !???

Dans quel but ?

Abaisser le taux de compression si je comprends bien ?

 

Parce que je vois pas comment tu peux faire ....... avec un tour, sur une culasse !?

 

Tu auras plus vite fait de modifier les pistons d'apres moi ...

 

 

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  • Réponses 202
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Invité §TiT786bP

Perso,je travaillerais plus sur la culasse que les pistons,niveau thermique,je pense que le piston ne doit pas etre touché,et qu'ont peux lisser les chambres de la culasse,apres avoir retiré un peu de matiere...

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Invité §dav265mM

Oui enfin je me suis mal exprimer, le but est de virer la meme matière sur les 3 chambre de combustion car avec une dremel au autre vala quoi, les pistons sont déjà creux au millieux je pense pas les modifier.

 

Sinon oui c'est pour baisser le taux de compression ;)

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Invité §hin156bf

Je sais pas comment ça marche hein :ange: mais on peut empiler deux joints de culasse?

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Invité §TiT786bP

Perso,la solution des 2 joints,je trouve moyen,je suis psa sur que ca tienne bien le choc..

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Invité §teu728yW

Si tu mets 2 joints il faut mettre un espece de joint en metal entre les 2. Ca n'est pas un joint mais une tole ajourée (avec les 4 ouvertures des cylindres bien sur) qui permet de solidariser les 2 joints. Sans ca la pression tendra a les ecarter, tu auras des fuites et tu feras rapidement un "joint de culasse" :)

 

Agrandir les chambres n'est pas une super idée mais bon, pourquoi pas. La forme de la chambre est predominante pour une bonne combustion. J'ai bien peur que tu fasses plutot pire que mieux.

 

A ta place je mettrais un joint plus epais ...

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Invité §dav265mM

Il existe aussi plusieur épaisseur de joint de culasse enfin chez subaru. Je verrais bien quesque je doit faire, je vais demander cette semaine des conseils a un ami ingénieur en mécanique et préparateur.

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Invité §hin156bf

Tu penses que c'est des joints faits exprès pour changer le RV? Pas seulement des joints très légèrement plus gros pour compenser un surfaçage de culasse?

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Invité §dav265mM

C'est le mécano subaru de chez moi qui m'as dit que y'avais plusieur épaisseur jusqu'a 1 MM de plus que d'origine sa fait déjà pas mal

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Invité §hin156bf

Effectivement 1mm c'est déjà pas mal. 'espère que tu vas nous faire un pur truc! :sol::fier:

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Invité §dav265mM

Bonjour a tous

 

Je suis passer a 0.8 bar au lieu de 0.6 et j'ai passer le cap des 30000 KM en mode turbo sans aucun souci moteur :D

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Invité §hin156bf

Salut!

 

J'ai re-jeté un coup d'oeil a tes courbes de la premiere page: 0,6bar -> 145cv...

 

Alors avec 0,8???? :W

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Invité §sup436Ol

Salut je suis tres impressionez pas le boulot que as effectuer et je m'interesse beaucoup a cela car je souhaiterais greffer un trubo moi aussi sur un bloc 1L8injection de laguna qui est monter dans ma super 5 . En tout cas bon courage a toi pour la suite !! ;)

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Invité §TiT786bP

Pas sur que ca tienne si bien.

1/2 chances que tu tue ta boite.

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Invité §dav265mM

Pas sur que ca tienne si bien.

1/2 chances que tu tue ta boite.

 

 

Le moteur de laguna ou de la justy ?

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Invité §dav265mM

Petite video a 0.6 bar

 

www.ordi-service.net/bouap7seconde.wmv

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Invité §sam742hJ

Pas mal surtout la 4 comment le moteur est linéaire il ne s'essoufle pas :bien:

Un sacré resultat

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Invité §hin156bf

Le 0 à 100 en combien? 7 secondes?

 

 

 

 

Cet instinct de ouf.... :sol::o:D

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Invité §dav265mM

J'ai la wastegate qui c'est bloqué :D je suis monter a 1 bar c'était tout mimi lol

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Invité §dav265mM

rien du tout toute est nikel, meme le mano air/fuel dit que c'est ok, pas de cliquetis lol. Mais la soupape avait gripper et restait bloqué en fermer, un coup de dégrippant 2-3 aller retour et c'est reparti lol

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Invité §for151hp

Superbe projet, voila qui me motive pour tenter la même chose sur ma petite super 5 ( 1100 cm3 ) dés que j'en ai l'occasion. Félicitations ! :D

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Invité §Esc643tN

Salut compatriote !

 

Super ton projet de J12 Turbo !!! J'en ai eu 2 de justy l'hivers passé et franchement ca ce traine vraiment !!!! Mais t'as changé qqch aux suspention qui était un peu bateau ? Parce que 140cv la dedant c'est presque du sucide !!

 

Sinon c'est une chouette voiture, très très solide ! Celles que j'ai eu ont vraiment soufert !! Sur une j'ai meme perdu l'arbre entre la boite de transfert et le pont arrière (coté boite) à 120 sur l'autoroute et a 3h du matin !! Téléphoné au TCS pour qu'il m'amène 2 clès de 12 lancer le cardans au fond du coffre et loin !!! Bon après j'ai la boite qui a chié ! Mais a 190 mkm !

 

Bonne continuation en tout cas !!

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Invité §dav265mM

Salut compatriote !

 

Super ton projet de J12 Turbo !!! J'en ai eu 2 de justy l'hivers passé et franchement ca ce traine vraiment !!!! Mais t'as changé qqch aux suspention qui était un peu bateau ? Parce que 140cv la dedant c'est presque du sucide !!

 

Sinon c'est une chouette voiture, très très solide ! Celles que j'ai eu ont vraiment soufert !! Sur une j'ai meme perdu l'arbre entre la boite de transfert et le pont arrière (coté boite) à 120 sur l'autoroute et a 3h du matin !! Téléphoné au TCS pour qu'il m'amène 2 clès de 12 lancer le cardans au fond du coffre et loin !!! Bon après j'ai la boite qui a chié ! Mais a 190 mkm !

 

Bonne continuation en tout cas !!

 

 

Salut, Bah tu a pit-être pas eue les bon model de justy car d'origine sa marche quand meme bien, mieux que les 1.2L moderne, le souci de l'arbre du millieu m'est arriver aussi mais sur une justy que j'avais transformer en propulsion lol. Sinon suspension j'ai pas changer encore car j'ai rien trouver de compatible, mais j'ai changer les 12 pouce par du 13 et des pneu plus large et c'est mieux, je doit changer de pneu pour le slalom du 3-4 juin pour des slik 170/50/13.

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Invité §Esc643tN

Ouais moi c'était une plus récente. Les anciennes sont montées en 12 pouces ?? ;-)

 

En tout cas super projet ! Ca doit être drole d'etre au cul des Golf GTi avec un Justy !!!!!

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Invité §e-d451GO

Mais c'est un 3 cylindres cette chose ?

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Invité §e-d451GO

en tout cas elle est au top ta prépa, très rigolo continues :)

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Invité §dav265mM

Ouais moi c'était une plus récente. Les anciennes sont montées en 12 pouces ?? ;-)

 

En tout cas super projet ! Ca doit être drole d'etre au cul des Golf GTi avec un Justy !!!!!

 

 

Alors je te comprends si c'était les version plus récente avec 200 kilo de plus lol. Oui c'est du 12 pouce sur les première version 145/80/12 :D

 

Je suis pas que au cul des golf gti, y'en a plein d'autre qui ont peur. Le seul problème est que la justy sa vitesse max est de 190 KM/H

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Invité §dav265mM

Mais c'est un 3 cylindres cette chose ?

 

 

Oui oui photo de la culasse en page 2, c'est pas une v6 lol.

 

1189 CC, 9 soupape, 9.1:1 de compression, 0.6 bar après le carbu, 145 cv a 5000 TR/M environ mais le couple dès 3500 jusqu'a 6500

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Invité §Esc643tN

Alors je te comprends si c'était les version plus récente avec 200 kilo de plus lol. Oui c'est du 12 pouce sur les première version 145/80/12 :D

 

Je suis pas que au cul des golf gti, y'en a plein d'autre qui ont peur. Le seul problème est que la justy sa vitesse max est de 190 KM/H

 

 

190 c'est déjà pas si mal !! Moi j'arrive pas à ca avec mon Escort qui était un model Sport il y a qulques années !!!

 

Mais moi yen a pas avoir de turbo !!!

 

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Invité §mar401lk

Il y a un truc que je comprent pas dans ton montage??? tu as monté le carbu après le turbo! d'origine sur une r5 il est monté avant??? comment le caebu réagit-il avec de la pression???

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Invité §dav265mM

Il y a un truc que je comprent pas dans ton montage??? tu as monté le carbu après le turbo! d'origine sur une r5 il est monté avant??? comment le caebu réagit-il avec de la pression???

 

 

Au début du montage le carbu etait avant le turbo, c'était le carbu d'origine de la justy. Ensuite j'ai acheter un carbu de r5 gt turbo qui est placer après le turbo et marche en mode soufflé. Seul les r5 alpine turbo avait un carbu avant le turbo

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Invité §mar401lk

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Penses-tu que celui la ferais l'affaire!

 

une justy turbo ca m'éclate vraiment!!??

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