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Mesure de puissance par banc numérique embarqué [mode d'emploi]


cozim

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Invité §car642Mq

En laissant les paramètres de parité sur aucun il me répond 0DATA.

Sur les autres impossible d' écrire 0100.

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Invité §car642Mq

J 'ai pas essayé avec "atz" en miniature:(

Pas sur que dans la semaine je puisse le faire car j' ai beaucoup de taf, mais je vais essayer.

 

Par contre j' ai essayé ce week-end sur un Peugeot Partner HDI 90, Peugeot 207 RC et Renault clio dci 65, impossible de me connecter.

Est-ce que le problème ne viendrais pas de mon PC?

Il faudrait que je trouve une personne qui est un PC portable pour essayer.

 

J' espère que le problème ne vient pas de mon PC car je t'aurais pris la tête pour rien.

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Non je pense pas que ça vienne du PC...

C'est juste que je ne possède pas d'ELM327 personnellement, donc c'est vachement difficile pour moi de mettre au point la communication avec cet appareil.

Pour moi le problème c'est que ton modèle en particulier d'ELM327 ne répond pas comme les autres ou du moins pas comme je m'y attends. Ca peut se jouer à rien (l'interface qui ne comprend pas la différence entre "ATZ" et "atz", un caractère de retour ligne en trop, etc...).

Donc essaye avec "atz" en miniscule dès que t'en as l'occasion, et tiens moi au courant.

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Invité §jac355uj

salut Cozim,

 

bon j'ai retesté sur ma 206.

 

bizarrement, sur celle ci dynobd me met :

 

"interface elm323 détectée"

puis m'écris "ELM327V1.2a"

 

alors j'ai galérer 15min à essayer de me connecter avec dynobd et bin si je met elm 323->com kifo-> 38400-> "gestion edc" sélectionner et bin ca se connecte à tous les coups. par contre, pas eu le temps de tester un relevé de puissance.

 

alors que sur ma clio je selectionne bien elm327 ->com kifo->38400 et ca marche.

 

ton avis la dessus?

merci d'avance

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Invité §jac355uj

ok lol. bon a savoir, car je galère depuis un moment. Je fais un test de saisie de donner et je te tiens au courant pour savoir si ca marche mieux ^^

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Invité §may363gN

Salut Cozim. Ton soft semble vraiment extra. J'ai une Mazda RX8 et un ELM327.

Malheureusement, je n'ai pu tester que les versions 22g et 22h et elles ne fonctionnent pas.

Le lien pour downloader la 22i ne fonctionne pas sur rapidshare.

Est-ce qu'il te serait possible de placer ta dernière version de dynobd sur MegaUpload

par exemple steup ? L'enregistrement est gratuit et le partage de fichiers aussi.

 

Merci par avance et à bientôt.

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Invité §may363gN

Exemple de ce que ça donne (avec EDC coché et non, même résultat, après de nombreux reset)

Je précise que le port COM3 est le bon.

______________________________

DynOBD >> suivi des états

 

Ouverture du port COM1

Réinitialisation de l'interface

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

Ouverture du port COM3

Réinitialisation de l'interface

 

 

_____________________________

#DynOBD >> suivi des données

0,902844328702486>>atz

 

0,903933194444107>>atz

 

0,904057615742204>>atz

 

0,904184201390308>>atz

 

0,904264502314618>>atz

 

0,904373009259871>>atz

 

0,904471388887032>>atz

 

0,904561087962065>>atz

 

0,904712997682509>>atz

 

0,904820057869074>>atz

 

0,904964733796078>>atz

 

 

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Invité §may363gN

J'ai finalement réussi à télécharger la 22i mais... ça ne fonctionne pas non plus :pfff:

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Invité §may363gN

Si ça peut t'aider...

 

ELM > 0100

 

7E8064100BE1FE813

 

ELM327v1.3a > ATZ

 

ELM327v1.3a

 

ELM327v1.3a > atz

 

ERROR: No Response!

 

ELM327v1.3a > 010C

 

ERROR: No Response!

 

ELM327v1.3a > 010c

 

ERROR: No Response!

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Désolé pour le retard, j'étais parti ce WE sans net.

Alors là on dirait que c'est une nouvelle version de 327 ? Je ne reconnais pas l'allure des trames ni les réponses aux commandes basiques... Mon soft en tout cas ne sait pas les gérer !

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Invité §may363gN

Si tu veux et si ça peut t'aider, je peux t'envoyer ma prise diag...

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Merci mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment...

Je vais essayer de trouver le datasheet du 327 v1.3, je verrai s'il y a effectivement du nouveau.

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Invité §may363gN

Faut que je teste à nouveau car j'ai l'impression qu'après le premier message d'erreur plus rien ne fonctionnait comme commande

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Invité §Flo273yl
Si ça peut t'aider...

 

ELM > 0100

 

7E8064100BE1FE813

 

ELM327v1.3a > ATZ

 

ELM327v1.3a

 

ELM327v1.3a > atz

 

ERROR: No Response!

 

ELM327v1.3a > 010C

 

ERROR: No Response!

 

ELM327v1.3a > 010c

 

ERROR: No Response!

 

Dès fois il faut que je rajoute la commande manuelle atsh8112F1 et après j'ai une reponse (RPM) :jap:

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Invité §hen060uk

Hello cozim, bonjour à tous.

Heureux de te retrouver ici. Nous avons déjà eu affaire l'un l'autre il y as un bon moment déjà où ton projet était en cours.

Je viens de tester une 307 commerciale HDI 16V 90cv de 2006, test que tu as déjà fait, et je ne peu que confirmer la courbe hallucinante pour un 90cv.

 

1068750050_test1.jpg.aac8e18c033bb50b8aeda3564bbabb85.jpg

 

Pour info ton prog tourne nickel sous W7 Ultimate.

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J'avais testé le 2.0 8v, ce n'était pas le même...

Belle allure en tout cas, même si le résultat est vraiment à prendre avec des pincettes (à moduler par rapport à l'exactitude du poids, des rapports de boite et surtout par rapport aux pertes de transmission), mon vieil algo a tendance à surestimer mais là ça me semble quand même un peu élevé ;)

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Invité §may363gN

Dès fois il faut que je rajoute la commande manuelle atsh8112F1 et après j'ai une reponse (RPM) :jap:

 

 

Tu rajoutes ça avec quoi ? Les messages au-dessus c'est avec proscan que je les ai envoyés.

 

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Invité §may363gN

Voilà, j'ai envoyé la commande avec la fonction de Proscan et ça me donne ça :

ELM.jpg.39b54b0597c794d5e1a9c72800a6942e.jpg

 

J'ai ensuite fermé Proscan et lancé DynOBD sans succès...

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Invité §may363gN

J'ai changé le numéro de port pour le mettre en COM2... pas plus de réussite.

J'ai ensuite lancé sous fenêtre DOS la commande "mode" et voilà ce que j'ai obtenu :

ELM01.jpg.f7906954c9ceae3413a212f6325d773b.jpg

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Invité §may363gN

Enfin, je n'arrive pas à dialoguer avec l'interface avec l'hyperterminal. Est-ce normal ?

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Non... ça devrait marcher. As-tu suivi les instructions données peu avant dans le topic ?

 

En fait, il faut que tu envoies dans l'ordre :

ATZ

ATE0

010C

pour voir ce que ça donne.

Là j'ai l'impression qu'il envoie les octets d'en-tête avec, bizarrement, il ne devrait pas normalement ! A moins que proscan soit un soft dédié au scan obd et qu'il fasse des trucs dans ton dos.

Essaye de faire marcher hyperterminal, si jamais ça fonctionne et que tu as toujours les entêtes (normalement la réponse doit commencer par 41 0C) essaye d'envoyer ATH0.

 

Sinon, et c'est également valable pour cartaseb : refaites l'essai de connexion avec cet exe : http://rapidshare.com/files/357575895/obdndyn.rar.html , j'ai changé la méthode de détection de la réponse...

Il est possible en fait que si l'elm 327 n'envoie pas de prompt ( signe supérieur > ) mon soft ne détecte jamais la réponse.

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Invité §may363gN

Le seul problème c'est que j'ai beau taper les commandes dans l'hyperterminal, rien ne se passe.

Rien ne s'écrit et il ne se passe rien non plus après avoir tapé sur "Entrée".

 

Proscan est le seul soft à fonctionner avec mon interface avec aussi EasyOBD.

Scantool, CrazyOBD... ne fonctionnent pas non plus.

 

Je teste ton nouvel exe demain. Merci Cozim.

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Invité §may363gN

Comme quoi ? Car quand je teste l'hyperterminal sur le modem du PC (COM3), tout fonctionne normalement...

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connecte toi avec en 38400bps, 8bits de données, un bit de stop, pas de parité, pas de contrôle de flux. Au niveau des paramètres ASCII, cocher l'option d'ajout de caractère de fin de ligne.

Commence par envoyer "0100", ça devrait répondre "BUS INIT..." et d'autres trucs ensuite. Si ça répond pas, change les paramètres de parité. Quand ça marche, envoie "atz", ou "ATZ" et dis moi ce que ça donne.

 

J'ajoute également de cocher l'option qui fait l'écho local des caractères.

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Invité §hen060uk

Re Cozim suis d'accord avec toi donc j'ai affiné quelque paramètres et passé à la 22h.

Ben c'est pire et la courbe monte carénant à 116cv !!! mdr.

Bon un bon dodo là dessus et on verra bien.

En tout cas tu fais un sacré boulot ici...

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L'algo n'a pas évolué depuis... bien bien longtemps :lol: et il devrait !

Le mieux c'est d'ajuster le poids sur balance de CT :p La vitesse calibrée au GPS. Les pertes de transmission, faudrait plutot les mettre à 13% et non 15%.

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