Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

culasse 1.9l sur 1.6l 205gti 115


Invité §doz833uJ

Messages recommandés

Invité §doz833uJ

bonjour a tout le mondes. jai entendu dire qu'on povait monter une culasse 1.9l sur un moteur 1.6l 115ch et qu'il y avait un gros gain de puissance j'aurai voulu avoir vos avis merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Absolument impossible. Bloc moteur different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom480Se

hmmm... je suis pas aussi catégorique que toi. Un collègue l'aurai fait pour ça 205 destinée aux rallys régionnaux. Je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ca se monte plug and play.

Les soupapes sont identiques => pas de gain de ce coté.

L'AAC est peux etre different,je sais plus.

Le panachage de culasse est interdit en course (GrA et F2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Atendez, dites moi si je me trompe: La 1.9, c'est un bloc XU et le 1.6 un TU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON437EC

Bonjour

Non c'est tous les deux des XU

XU5 pour le 1.6l

XU9 pour le 1.9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

hmmm... je suis pas aussi catégorique que toi. Un collègue l'aurai fait pour ça 205 destinée aux rallys régionnaux. Je vais me renseigner...

 

merci de me tenir au courant romem !!! simpas de ta part! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de cylindrée entre les 2 moteurs est faite par le vilebrequin, sur la 1.9 gti, il y a le même vilebrequin que sur les Diesel (à l'équilibrage près).

Pour moi, il n'y a aucun gain à faire ça, autant monter une culasse de GTI16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Pour que tout le monde arrete de dire un peu n'importe quoi: les culasses de 1600 et 1900 sont parfaitement identiques a la différence près qui est la taille des soupapes.

40mm sur 1600 et 41,5mm sur 1900.

Donc il y a un réel intéret de monter une telle culasse sur un 1900. Bien entendu l'AAC est différent, la levée est plus importante sur le 1900, ainsi que le profil des cames.

C'est sur que monter une culasse 16v est nettement plus intéressant, mais s'il s'agit d'un véhicule destiné a la route, tu es parfaitement tranquille en cas d'accident avec une culasse de 1900.

1600 :XU5JA

1900 XU9JA pour les véritables, apres ya d'autres appelations...

 

Allez, va démonter... coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Les GTi 115 ont les soupapes idem 130Ch je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

boujours

 

J’ai eu posséder une 205 gti 115 ces un moteur qui marche très bien une vrais petite sportives

mes pourquoi ne monte carement tu pas un arbre a cames avec un régulateur de pression d'essence tu gagnerais des chevaux et ça serait plus fiable.

 

Bonne chance

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfo225sz

1.6 105 cv soupapes plus petites

1.6 115,1.9 même soupapes ,mais diagrame de l'aàc différent,normal ,carré et longue cource je ne suis pas sûr du gain de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 083MR

bonjour

 

enfin qqun qui sait de quoi il parle, a part le vilebrequin, et les bielles pour la course ainsi que les pistons, tout le reste est identique entre une 115 et un 1.9.

d'ailleurs comparé les arbres a cames vendus chez catcams (www.catcams.be) pour les deux moteurs et vous verrez que c'est les meme.

 

d'ailleurs si vous voulez gagner quelque chose moi je serais plutot pour mettre des pistons de 115 sur une 1.9 car les pistons de la 115 sont plats alors que ceux de la 1.9 sont creusés.

 

donc taux de compression plus important avec les pistons de 115 ds une 1.9 donc gain de puissance.

 

allez, a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog225mD

Salut tout le monde,

 

Il n y a pas que la course des pistons qui font la difference de cylindré entre un 1.6 et 1.9, l alesage est different!!

Donc il est impossible d interchanger les pistons!!!

Pour info l abre a cames de 1.6 a des cames plus longues et plus pointues on peut donc gagner un peu de puissance sur un 1.9 en montant un arbre d un 1.6. :D

Et si on veut gagner en compression on peut monter des pistons de 405 sri phase 1 qui a des pistons plat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...