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moteur ford escort 1600

 

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 Sujet :

moteur ford escort 1600

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sie41oi
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  1. Posté le 27/05/2006 à 20:54:27  
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bonjour . je vient de recupere deux moteur 1600 traction avant pour ford escort . le premier est un 1600 cvh ( simple arbre a came ) a carburateur . le second est un 1600 twin cam zetec 16 soupapes a injection ! le zetec a une bielle a traver le moteur et l'autre l'arbre a came foutue . voulant me preparer un fiesta ou une escort ( fin 80 debut 90 ) j'aimerais me faire un moteur avec ces deux la tout en y rajoutant quelques pieces performance . alors et il possible de mettre la culasse zetec sur le 1600 cvh ? merci.

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Que ma Freude demeure
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  1. config
mattt
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  1. Posté le 27/05/2006 à 21:40:17  
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Salut, tu aurais eu plus de chance si c'était l'inverse car le "ZVH" (bloc de zetec avec culasse de CVH) existe bel et bien et c'est une bidouille très aimée de nos voisins anglais (ça permet de mettre des une admi+collecteur de rs turbo).
La conversion inverse (celle que tu veux faire) est également possible en théorie même si elle nécessite de ménager une conduite d'huile pour l'aac d'échappement, il y a de multiples modifs à faire pour que tout s'aligne proprement et elle est moins intéressante pour une prépa (pas de sural facile), comme l'explique cette excellente page  :
http://64.233.183.104/search?q [...] k&cd=1
J'les aime bien moi, ces anglais...
Message édité par mattt le 27/05/2006 à 22:17:05

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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
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  1. Posté le 27/05/2006 à 22:11:05  
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moi c'est leurs prepas que j'aime bien ! sinon il y a la technique de revendre la culasse zetec , et acheté un aac burton power avec des soupapes et resort de soupapes modifier . mais j'aime le couple du twin cam ! par contre je n'avait pas pensé au probleme des tuyau de conduite d'huile !:voyons:

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Que ma Freude demeure
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mattt
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  1. Posté le 27/05/2006 à 22:19:28  
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Enfin tout ça pour dire que même si la liste des modifs est relativement courte, c'est quand même pas mal d'emm... à mon humble avis, surtout pour quelqu'un qui voudrait juste aller au plus facile et au moins cher.


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  1. Posté le 27/05/2006 à 22:25:47  
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j'ai pas dit au plus facile et au plus cher ! ce que je veut c'est un moteur qui peterais la forme ! mais je compte le mettre dans une caisse d'origine . ce que je veut c'est une voiture qui ressemble a rien avec un moteur plein de watts

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Que ma Freude demeure
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mattt
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  1. Posté le 27/05/2006 à 22:47:53  
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:W Alors si j'étais toi je garderais cette page web dans mes favoris et je me le ferais, ce ZVH, quitte à récupérer un bas-moteur de zetec en état... N'hésite pas à écumer les pages d'ebay.co.uk, ça regorge de pieces perfos, dont parfois du piper ou du burton à prix cassé pour les cam kits. Il n'est pas impossible que tu trouves aussi par ce biais les pièces RS pour une prépa sural.
Zetecinside.com est un très bon site de référence également, même s'il te concerne moins, car il renvoie vers d'autres sites de qualité.
Message édité par mattt le 27/05/2006 à 22:53:24

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  1. Posté le 27/05/2006 à 22:53:18  
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au debut mon idée été de preparer le moteur en le remontant . je voulais mettre des pistons forgés et rajouté un turbal sur la culasse twin cam ! mais est ce possible ?

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mattt
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  1. Posté le 27/05/2006 à 22:59:08  
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Sur la culasse twin cam, pas à ma connaissance, et en tout cas pas avec des pièces d'origine, infiniment moins chères -surtout d'occase- que des kits bolt-on.
Par contre la culasse twin cam permet le montage d'admissions+multipoint à 4 papillons, soit type Jenvey soit artisanales à base de paps gsxr synchronisés et montés sur embase. Récemment il y en a un qui est parti à 500 euros sur ebay uk. Si tu n'as pas peur de renoncer à l'injection il y a aussi la solution des deux "beber" double corps.
Je crois que ton sujet va se téléporter en prépa bientôt...
Message édité par mattt le 27/05/2006 à 23:01:45

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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
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  1. Posté le 27/05/2006 à 23:05:04  
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Salut

Si c'est possible:

http://ford.rs.free.fr/forumph [...] php?t=5275

http://ford.rs.free.fr/forumph [...] php?t=5264

Bon c'est un 1.8 zetec, mais ça doit etre la même chose avec le 1.6

La petite video:

http://www.megaupload.com/?d=ELJL6ANI

bon courage :)

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mattt
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2006 à 23:06:01  
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En plus la culasse CVH a des coupoles plus prononcées qui font chuter le RV quand on les passe sur bloc zetec, mais si tu fais l'inverse tu auras un RV encore plus important donc pour une sural->pôbon du tout.


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  1. Posté le 27/05/2006 à 23:09:56  
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merci pour ces explications . je pense aussi que sa va allez en prepa . niquel le lien sur ford rs !

Invité
  1. Posté le 27/05/2006 à 23:10:29  
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le rv c'est quoi pour toi ?

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mattt
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  1. Posté le 27/05/2006 à 23:10:43  
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lol55lj a écrit :
Salut

Si c'est possible:

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Génial!


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  1. Posté le 27/05/2006 à 23:12:00  
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sie41oi a écrit :
le rv c'est quoi pour toi ?
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Le rapport volumétrique. D'ailleurs tu verras sur le lien qui vient de t'être donné il a fallu l'abaisser en trichant avec des joints de culasse empilés.


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Invité
  1. Posté le 27/05/2006 à 23:12:35  
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je sais pas combien de cheveaux elle va developper mais j'espere que sa va avionner sec :love:

Invité
  1. Posté le 27/05/2006 à 23:13:18  
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donc avec un turbo il me faudrait un joint de culasse plus epais ?

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  1. Posté le 27/05/2006 à 23:20:22  
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Carrément :) le rapport volumétrique est de 10:1 sur un zetec de ce type, et pour pouvoir envoyer une pression décente sans démancher le moteur avec le cliquetis il faut obligatoirement l'abaisser.
Tu découvres ça?


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Invité
  1. Posté le 27/05/2006 à 23:22:19  
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oui ! c'est un peu un apprentisage de la prepa ! sinon comment faire pour envoyer ce topic dans la section prepa ?

Que ma Freude demeure
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mattt
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  1. Posté le 27/05/2006 à 23:25:13  
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Ca va se faire tout seul, au pire :W
Sinon un petit MP à Geyser par exemple, ça peut le faire.

Pour revenir à nos moutons (enfin à tes chevaux) si tu débutes tu n'as pas froid aux yeux, et si tu n'as pas de moyens d'usinage tu vas raquer...


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Invité
  1. Posté le 27/05/2006 à 23:31:30  
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je suis bien entouré aussi ! pour l'usinage , j'ai un pote en bac pro sti ou un truc dans le genre et il usine des pieces par ordinateur ! en turbo je compte mettre un de escort rs turbo ou sierra cosworth . pas un gros truc qui soufle a la deraisson!

Que ma Freude demeure
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mattt
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  1. Posté le 27/05/2006 à 23:53:03  
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En tout cas merci lolo625, je me suis inscrit du coup :bien: z'ont l'air très bien ces gens-là :D
Vais m'faire une petite Cosworth moi tiens :W


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  1. Posté le 27/05/2006 à 23:55:13  
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j'y suis inscrit depuis quelques mois sur ce forum ! sinon pour les sierra il y a aussi www.fury-sierra.fr ! j'y suis aussi et c'est vraiment genial !

Invité
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  1. Posté le 27/05/2006 à 23:56:05  
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pas de quoi!

Oui tout le monde est trés bien, beaucoup de pros aussi... :D

...Viendez les gens sur ce super forum

Invité
  1. Posté le 27/05/2006 à 23:58:58  
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j'y presente ma sierra 2.0 gt avec kit rs sur ce forum ! ainsi que sur fury!

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/05/2006 à 00:01:43  
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oui oui, je me souviens sierraman :)

Que ma Freude demeure
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mattt
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2006 à 00:07:49  
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Il y a un exemple de montage de ZVH par hasard?
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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Invité
  1. Posté le 28/05/2006 à 00:15:18  
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je suis un fan de sierra ! mais vu que j'ai ces deux moteurs !!! sinon j'ai aussi une 1.8 gl moteur pinto qui va passer en 2 dohc twin cam

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/05/2006 à 12:27:23  
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mattt a écrit :
Il y a un exemple de montage de ZVH par hasard?
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Pas à ma connaissance, mais le projet existe pour certains membres qui ont déjà de bonnes connaissances relatives au sujet. Lance une recherche rapide "ZVH" et tu auras plus d'infos :)

Invité
  1. Posté le 28/05/2006 à 12:50:50  
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en etant sur les deux forum je pense pouvoir avoir de bon conseil ! surtout qu'il y a des bon en prepas

Invité
  1. Posté le 08/12/2006 à 15:51:18  
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Bonjour, je suis nouveau, je viens d'acheter une Ford XR3I de 1986, je voudrais la Booster car je la trouve molle, voir même lui mettre un turbo. Quelq'un peut me conseiller?
Merci d'avance.Photo008
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Invité
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  1. Posté le 11/12/2006 à 22:11:17  
  2. answer
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xr319xn a écrit :
Bonjour, je suis nouveau, je viens d'acheter une Ford XR3I de 1986, je voudrais la Booster car je la trouve molle, voir même lui mettre un turbo. Quelq'un peut me conseiller?
Merci d'avance.http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oto008.jpg
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 va voir le topic d'XR3-I, transformation ford escort xr3-i en rs turbo

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Invité
  1. Posté le 24/12/2006 à 13:48:22  
  2. answer
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dej63rm a écrit :
va voir le topic d'XR3-I, transformation ford escort xr3-i en rs turbo
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J'ai enfin trouvé le forum, ce que fait xe3i-90 est titanesque... je suis en admiration.
merci pour l'information, à plus tard certainement.
Joyeuse fêtes. Cordialement. Marc

Profil : Membre
laurentta14
  1. Posté le 05/04/2009 à 18:34:54  
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Bonjour,
mon pere  à la meme voiture à vendre sur Perpignan etat propre et bien chaussée.

Invité
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  1. Posté le 05/04/2009 à 19:37:59  
  2. answer
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jolie deterrage presque deux ans et demi

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