Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

moteur ford escort 1600


Invité §sie412oZ

Messages recommandés

Invité §sie412oZ

bonjour . je vient de recupere deux moteur 1600 traction avant pour ford escort . le premier est un 1600 cvh ( simple arbre a came ) a carburateur . le second est un 1600 twin cam zetec 16 soupapes a injection ! le zetec a une bielle a traver le moteur et l'autre l'arbre a came foutue . voulant me preparer un fiesta ou une escort ( fin 80 debut 90 ) j'aimerais me faire un moteur avec ces deux la tout en y rajoutant quelques pieces performance . alors et il possible de mettre la culasse zetec sur le 1600 cvh ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu aurais eu plus de chance si c'était l'inverse car le "ZVH" (bloc de zetec avec culasse de CVH) existe bel et bien et c'est une bidouille très aimée de nos voisins anglais (ça permet de mettre des une admi+collecteur de rs turbo).

La conversion inverse (celle que tu veux faire) est également possible en théorie même si elle nécessite de ménager une conduite d'huile pour l'aac d'échappement, il y a de multiples modifs à faire pour que tout s'aligne proprement et elle est moins intéressante pour une prépa (pas de sural facile), comme l'explique cette excellente page :

http://64.233.183.104/search?q=cache:9u2lMT-VjbQJ:www.quantums.info/zvh.htm+zetec%2Bcvh%2Bzvh&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

J'les aime bien moi, ces anglais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

moi c'est leurs prepas que j'aime bien ! sinon il y a la technique de revendre la culasse zetec , et acheté un aac burton power avec des soupapes et resort de soupapes modifier . mais j'aime le couple du twin cam ! par contre je n'avait pas pensé au probleme des tuyau de conduite d'huile !:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ça pour dire que même si la liste des modifs est relativement courte, c'est quand même pas mal d'emm... à mon humble avis, surtout pour quelqu'un qui voudrait juste aller au plus facile et au moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

j'ai pas dit au plus facile et au plus cher ! ce que je veut c'est un moteur qui peterais la forme ! mais je compte le mettre dans une caisse d'origine . ce que je veut c'est une voiture qui ressemble a rien avec un moteur plein de watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W Alors si j'étais toi je garderais cette page web dans mes favoris et je me le ferais, ce ZVH, quitte à récupérer un bas-moteur de zetec en état... N'hésite pas à écumer les pages d'ebay.co.uk, ça regorge de pieces perfos, dont parfois du piper ou du burton à prix cassé pour les cam kits. Il n'est pas impossible que tu trouves aussi par ce biais les pièces RS pour une prépa sural.

Zetecinside.com est un très bon site de référence également, même s'il te concerne moins, car il renvoie vers d'autres sites de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

au debut mon idée été de preparer le moteur en le remontant . je voulais mettre des pistons forgés et rajouté un turbal sur la culasse twin cam ! mais est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la culasse twin cam, pas à ma connaissance, et en tout cas pas avec des pièces d'origine, infiniment moins chères -surtout d'occase- que des kits bolt-on.

Par contre la culasse twin cam permet le montage d'admissions+multipoint à 4 papillons, soit type Jenvey soit artisanales à base de paps gsxr synchronisés et montés sur embase. Récemment il y en a un qui est parti à 500 euros sur ebay uk. Si tu n'as pas peur de renoncer à l'injection il y a aussi la solution des deux "beber" double corps.

Je crois que ton sujet va se téléporter en prépa bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la culasse CVH a des coupoles plus prononcées qui font chuter le RV quand on les passe sur bloc zetec, mais si tu fais l'inverse tu auras un RV encore plus important donc pour une sural->pôbon du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

merci pour ces explications . je pense aussi que sa va allez en prepa . niquel le lien sur ford rs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rv c'est quoi pour toi ?

 

 

Le rapport volumétrique. D'ailleurs tu verras sur le lien qui vient de t'être donné il a fallu l'abaisser en trichant avec des joints de culasse empilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

je sais pas combien de cheveaux elle va developper mais j'espere que sa va avionner sec :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

donc avec un turbo il me faudrait un joint de culasse plus epais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément :) le rapport volumétrique est de 10:1 sur un zetec de ce type, et pour pouvoir envoyer une pression décente sans démancher le moteur avec le cliquetis il faut obligatoirement l'abaisser.

Tu découvres ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

oui ! c'est un peu un apprentisage de la prepa ! sinon comment faire pour envoyer ce topic dans la section prepa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se faire tout seul, au pire :W

Sinon un petit MP à Geyser par exemple, ça peut le faire.

 

Pour revenir à nos moutons (enfin à tes chevaux) si tu débutes tu n'as pas froid aux yeux, et si tu n'as pas de moyens d'usinage tu vas raquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

je suis bien entouré aussi ! pour l'usinage , j'ai un pote en bac pro sti ou un truc dans le genre et il usine des pieces par ordinateur ! en turbo je compte mettre un de escort rs turbo ou sierra cosworth . pas un gros truc qui soufle a la deraisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

j'y suis inscrit depuis quelques mois sur ce forum ! sinon pour les sierra il y a aussi www.fury-sierra.fr ! j'y suis aussi et c'est vraiment genial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol476WW

pas de quoi!

 

Oui tout le monde est trés bien, beaucoup de pros aussi... :D

 

...Viendez les gens sur ce super forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

j'y presente ma sierra 2.0 gt avec kit rs sur ce forum ! ainsi que sur fury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol476WW

oui oui, je me souviens sierraman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

je suis un fan de sierra ! mais vu que j'ai ces deux moteurs !!! sinon j'ai aussi une 1.8 gl moteur pinto qui va passer en 2 dohc twin cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol476WW

Il y a un exemple de montage de ZVH par hasard?

 

 

 

Pas à ma connaissance, mais le projet existe pour certains membres qui ont déjà de bonnes connaissances relatives au sujet. Lance une recherche rapide "ZVH" et tu auras plus d'infos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

en etant sur les deux forum je pense pouvoir avoir de bon conseil ! surtout qu'il y a des bon en prepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3442eA

Bonjour, je suis nouveau, je viens d'acheter une Ford XR3I de 1986, je voudrais la Booster car je la trouve molle, voir même lui mettre un turbo. Quelq'un peut me conseiller?

Merci d'avance.Photo008.jpg.696e313e572c1c8863b06c0a020c9cb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dej443yt

Bonjour, je suis nouveau, je viens d'acheter une Ford XR3I de 1986, je voudrais la Booster car je la trouve molle, voir même lui mettre un turbo. Quelq'un peut me conseiller?

Merci d'avance.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314781/Photo008.jpg

 

va voir le topic d'XR3-I, transformation ford escort xr3-i en rs turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3442eA

va voir le topic d'XR3-I, transformation ford escort xr3-i en rs turbo

 

 

J'ai enfin trouvé le forum, ce que fait xe3i-90 est titanesque... je suis en admiration.

merci pour l'information, à plus tard certainement.

Joyeuse fêtes. Cordialement. Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau281xS

Bonjour,

mon pere à la meme voiture à vendre sur Perpignan etat propre et bien chaussée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

jolie deterrage presque deux ans et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...