Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Reprog HDI et régime max

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Reprog HDI et régime max

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Myc06ra
Invité
myc06ra
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 18:24:20  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre le régime max en 5 éme des personnes qui ont reprogrammé leur HDI, que ce soit un 90 ou un 110. Merci ^^

Sujets relatif
Invité
kil32kp
  1. Posté le 26/06/2006 à 19:16:21  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,je te dirais pour un reprog basic 5000tr/min.mais je te conseil la 4éme...
Message cité 1 fois
Invité
myc06ra
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 19:31:04  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pose la question aux personnes qui ont déja une reprog et en fond de 5 éme.

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
viking68
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2006 à 08:49:52  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le maxi que j'avais attein en 5ème c'était presque 4250tr/mn

Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2006 à 09:15:12  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement impossible de monter à 5000tr en 5e, ça reviendrait a dire qu'on roule à près de 240km/h sur un 110, ce qui équivaudrait à avoir une puissance de 200cv à 5000tr ce qui est pas possible avec ces mécaniques.


---------------
TT :
R8(+11) :  
Publicité

Invité
kil32kp
  1. Posté le 27/06/2006 à 09:25:41  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SI SI... avec un 2L hdi a 5000tr/min en 5.mais grosse prépa.en configuration de base avec un pti prog je suis d'accord avec le 4200 et 4300tr/min.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2006 à 10:25:13  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4300 c'est la regul d'origine çà ! Après reprog çà serait plutot 4600 moi je dirais, mais allez sur la section 206 vous trouverez la réponse.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2006 à 11:24:57  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

kil32kp a écrit :
Salut,je te dirais pour un reprog basic 5000tr/min.mais je te conseil la 4éme...
Afficher plus
Afficher moins



kil32kp a écrit :
SI SI... avec un 2L hdi a 5000tr/min en 5.mais grosse prépa.en configuration de base avec un pti prog je suis d'accord avec le 4200 et 4300tr/min.
Afficher plus
Afficher moins



Bah faudrait savoir :lol:
Sinon moi je demande à voir, car faire tirer 280Nm à 5000tr à un 2.0HDI je vois pas comment ... A moins de tailler les AAC changer les injecteurs et le turbo ...

Sinon après en général sur le hdi, la regul a vide c'est un peu plus de 5000tr, en charge ça varie mais en général s'anemie à 4800.


---------------
TT :
R8(+11) :  
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2006 à 11:42:02  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans mechanceté aucune,l'anemie,c'est bien avant...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2006 à 12:27:50  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes, j'entendais par là anémie sévère, stadire équilibre des forces motrices et consommatrices.


---------------
TT :
R8(+11) :  
Invité
kil32kp
  1. Posté le 27/06/2006 à 20:45:33  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bingo Cozim!effectivement j'ai ces pieces sur mon 2L Hdi.C'est pour ça que j'ai ces resultats.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2006 à 21:22:09  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yaya23 a écrit :
4300 c'est la regul d'origine çà ! Après reprog çà serait plutot 4600 moi je dirais, mais allez sur la section 206 vous trouverez la réponse.
Afficher plus
Afficher moins



Si c'est pour dire ce genre de bétise, il vaut mieux s'abstenir de participer au topic !!!! :beuh:

Message cité 1 fois

---------------
VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
------------------------------​------------------------------​----
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 10:04:50  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kil32kp a écrit :
Bingo Cozim!effectivement j'ai ces pieces sur mon 2L Hdi.C'est pour ça que j'ai ces resultats.
Afficher plus
Afficher moins



Ah ben dis nous en plus :)
Peux-tu nous donner quelques précisions ? (courbe de puissance, pression d'injection, pression de sural, quel véhicule et quelle vitesse à 1000tr en 5e ?). Ce genre de grosse grosse prépa doit intéresser plein de monde, au pire un petit topic dédié ?


---------------
TT :
R8(+11) :  
Publicité

Invité
kil32kp
  1. Posté le 28/06/2006 à 11:24:34  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va faire un tour du coté de prépa HDI 90 j'ai donné quelques infos,je récupere les courbes demain et j'ai aussi des photo a plus de 5500tr/min en 2 en 3 et 4...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 12:18:50  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deurf a écrit :
Si c'est pour dire ce genre de bétise, il vaut mieux s'abstenir de participer au topic !!!! :beuh:
Afficher plus
Afficher moins



Bah c'est pour çà que je disais d'aller se renseigner direct sur les topics de la section 206 j'étais pas sûr, après coup je me suis bien dit que la regul de série devait être aux alentours des 4500-4600trs comme tous les Td quoi, et la regul reprog ben on va dire sans limite si on fait sauter cette regul, bref comme dit plus haut est-ce que çà sert bien de monter + haut...? :roll:

Message cité 1 fois
Invité
zig11cc
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 12:26:38  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma regule est a 5000 Tr :D ( Contrairement a deurf qui l'a placée à 5200 :cyp: :cubitus: )

Je grimpe a 205 210 sur le plat soit a peu 4700 tr  ( a la louche :D )
Message édité par Zig11cc le 28/06/2006 à 12:26:53
Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 14:28:13  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yaya23 a écrit :
Bah c'est pour çà que je disais d'aller se renseigner direct sur les topics de la section 206 j'étais pas sûr, après coup je me suis bien dit que la regul de série devait être aux alentours des 4500-4600trs comme tous les Td quoi, et la regul reprog ben on va dire sans limite si on fait sauter cette regul, bref comme dit plus haut est-ce que çà sert bien de monter + haut...? :roll:
Afficher plus
Afficher moins



La regul des 206 hdi est vers 5000 tr/min ! c'est quelque chose de mécanique !
maintenant, bien avant, la puissance baisse.... mais ce n'est pas la régulation !  :o

D'ailleurs, aucun hdi que je connaisse n'arrive à la regul en fond de 5 ! :jap:

Message cité 1 fois

---------------
VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
------------------------------​------------------------------​----
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
Invité
zig11cc
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 14:33:34  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deurf a écrit :
La regul des 206 hdi est vers 5000 tr/min ! c'est quelque chose de mécanique !
maintenant, bien avant, la puissance baisse.... mais ce n'est pas la régulation !  :o

D'ailleurs, aucun hdi que je connaisse n'arrive à la regul en fond de 5 ! :jap:
Afficher plus
Afficher moins


La regulation n'est pas mecanique mais pour la mecanique :D

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 14:35:40  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah la regul d'origine est à 5000 ? Bah çà va alors çà ramone bien :W
De toute façon c'est costaud comme moteur à part les ennuis à la con type injecteurs ou pompe à injection qui grippent, mais çà c'est différent.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 15:58:14  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kil32kp a écrit :
Va faire un tour du coté de prépa HDI 90 j'ai donné quelques infos,je récupere les courbes demain et j'ai aussi des photo a plus de 5500tr/min en 2 en 3 et 4...
Afficher plus
Afficher moins



Ok, tu me tiendras au courant pour les courbes ;)
Pour une 206 90 c'est plus facile de taper le 5000tr en 5e car boite plus courte. J'avais encore en tête les chiffres de boite et de Scx de la C5 en 110. Enfin je suppose qu'au vu des résultats, tu auras envie d'une boite plus longue si t'es intéressé par la vmax ;)


---------------
TT :
R8(+11) :  
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 15:59:54  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zig11cc a écrit :
La regulation n'est pas mecanique mais pour la mecanique :D
Afficher plus
Afficher moins



:oui: mais historiquement, on parle également de régulation mécanique, où c'est la vitesse de mélange et de combustion du gazout qui limite la prise de tours.

Message cité 1 fois

---------------
TT :
R8(+11) :  
Invité
zig11cc
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 16:01:37  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cozim a écrit :
:oui: mais historiquement, on parle également de régulation mécanique, où c'est la vitesse de mélange et de combustion du gazout qui limite la prise de tours.
Afficher plus
Afficher moins


Keurect :jap: :W

Invité
kil32kp
  1. Posté le 28/06/2006 à 18:40:43  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais on modifie le mélange de Gazoil en haut regime et on augmente en bas regime,ça fume moins et c'est boucoup plus efficace en vmax,par contre la voiture ne regule pas en 5.je suis a 1.5bar de pression de turbal sa aide.

Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
Profil : Pilote
  1. config
limp95
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:50:47  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout les régulations sont sur des HDi 90ch (plus généralement sur 206 sur ce topic?), parce que je sais ce que Myck cherche a savoir.

Si quelqu'un a un HDi 110ch (de plus sur 406), et qui aprés reprogrammation et n'est plus bloqué a 4000tours/min (régime max en 5e d'origine) faite signe.
Message cité 1 fois

---------------
Audi A6 C7 AVUS 3.0 TFSI AVANT
Ex=159 SW TI Q4 JTD 260CH - 450 000 km
Ducati Streetfighter 1098S - 32 000 km
Invité
myc06ra
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2006 à 00:14:47  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

limp95 a écrit :
Tout les régulations sont sur des HDi 90ch (plus généralement sur 206 sur ce topic?), parce que je sais ce que Myck cherche a savoir.

Si quelqu'un a un HDi 110ch (de plus sur 406), et qui aprés reprogrammation et n'est plus bloqué a 4000tours/min (régime max en 5e d'origine) faite signe.
Afficher plus
Afficher moins



exactement  ;)  C'est pour savoir si ma voiture a un probléme mécanique ou si cela est normal. Un truc que j'ai remarqué, c'est que au dessus de 3000 tours et que j'appuie a fond sur l'accelerateur, j'entend un sifflement different de celui du turbo et je me demande si ca ne pourrait pas être une fuite dans l'admission apres le turbo.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/06/2006 à 00:53:14  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un HDi 90,passé 3000,ca aime pas,ca remplis mal,les ouvertures se gates,l'injection est pas bonne,tu te rapproche du bruit d'un athmo cravaché =>pas bo...
Et passer 4000 en 5°,c'est depasser une vitesse que l'aerodynamique de ces voiture admet difficilement;
A cela ajoute que le couple ne cesse de tomber passé 3000,ca aide pas...

Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
Profil : Pilote
  1. config
limp95
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2006 à 21:07:10  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Myc06ra a écrit :
exactement  ;)  C'est pour savoir si ma voiture a un probléme mécanique ou si cela est normal. Un truc que j'ai remarqué, c'est que au dessus de 3000 tours et que j'appuie a fond sur l'accelerateur, j'entend un sifflement different de celui du turbo et je me demande si ca ne pourrait pas être une fuite dans l'admission apres le turbo.
Afficher plus
Afficher moins



Sinon tu n'a pas éssaillé de voir si avec ta reprogrammation il pouvait te décallé ce 4000 tours en 5e, juste 4200/4500 cela serait cool  :D .


---------------
Audi A6 C7 AVUS 3.0 TFSI AVANT
Ex=159 SW TI Q4 JTD 260CH - 450 000 km
Ducati Streetfighter 1098S - 32 000 km
Invité
myc06ra
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2006 à 21:28:57  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement il est decalé jusqu' a plus de 4000 tours.

Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
Profil : Pilote
  1. config
limp95
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2006 à 22:05:25  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et cela n'a pas fait effet?


---------------
Audi A6 C7 AVUS 3.0 TFSI AVANT
Ex=159 SW TI Q4 JTD 260CH - 450 000 km
Ducati Streetfighter 1098S - 32 000 km
Invité
myc06ra
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2006 à 22:17:09  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non , ca bloque a 4000 tours en fond de 5 éme
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2006 à 23:22:12  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Myc06ra a écrit :
Non , ca bloque a 4000 tours en fond de 5 éme
Afficher plus
Afficher moins



Tu n'as pas assez depuissance pour aller au dessus de 4000 :bah:


---------------
VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
------------------------------​------------------------------​----
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2006 à 02:27:59  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait x post qu'on leur dit,ils veulent pas le croire...(ou comprendre,borné ou stupide,choisissez...).

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/05/2011 à 18:50:51  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt,
moi aussi j'ai remarqué cette limitation de régime en 5eme sur ma 406 hdi 110
elle est pourtant reprogrammé

Profil : Pilote
asfoul
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2011 à 20:00:58  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je prends les 220 compteur avec ma xsara vts hdi 110 reprogrammée, ça tourne à plus de 4500 tours il me semble bien.
Message cité 1 fois

---------------
Alfa romeo 147 Ducati corse Q2 @ 210cv 400Nm
Invité
myc06ra
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2011 à 20:10:17  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Halala mon vieux post de l'époque. Si ca ne monte pas plus en 5 éme que sur les autres rapports, c'est parce qu'il n'y a pas assez de puissance. Sur ma voiture actuelle, impossible de rupter la 5 éme (sinon elle monterait à 280 km/h :p)

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Polo 1.2 12V 8
moteur de 306s16 4
Meilleur reprogrammeur 93
Ecole de préparation ou de mécanique compétition 1
Video street car 2