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Préparation

Reprog HDI et régime max


Invité §Myc053CN

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Invité §Myc053CN

Bonjour,

 

J'aurais voulu connaitre le régime max en 5 éme des personnes qui ont reprogrammé leur HDI, que ce soit un 90 ou un 110. Merci ^^

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Invité §kil871RE

Salut,je te dirais pour un reprog basic 5000tr/min.mais je te conseil la 4éme...

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Invité §Myc053CN

Je pose la question aux personnes qui ont déja une reprog et en fond de 5 éme.

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Invité §vik082yo

le maxi que j'avais attein en 5ème c'était presque 4250tr/mn

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Normalement impossible de monter à 5000tr en 5e, ça reviendrait a dire qu'on roule à près de 240km/h sur un 110, ce qui équivaudrait à avoir une puissance de 200cv à 5000tr ce qui est pas possible avec ces mécaniques.

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Invité §kil871RE

SI SI... avec un 2L hdi a 5000tr/min en 5.mais grosse prépa.en configuration de base avec un pti prog je suis d'accord avec le 4200 et 4300tr/min.

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Salut,je te dirais pour un reprog basic 5000tr/min.mais je te conseil la 4éme...

 

 

SI SI... avec un 2L hdi a 5000tr/min en 5.mais grosse prépa.en configuration de base avec un pti prog je suis d'accord avec le 4200 et 4300tr/min.

 

 

Bah faudrait savoir :lol:

Sinon moi je demande à voir, car faire tirer 280Nm à 5000tr à un 2.0HDI je vois pas comment ... A moins de tailler les AAC changer les injecteurs et le turbo ...

 

Sinon après en général sur le hdi, la regul a vide c'est un peu plus de 5000tr, en charge ça varie mais en général s'anemie à 4800.

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Invité §TiT786bP

Sans mechanceté aucune,l'anemie,c'est bien avant...

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Invité §kil871RE

Bingo Cozim!effectivement j'ai ces pieces sur mon 2L Hdi.C'est pour ça que j'ai ces resultats.

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Invité §deu507ui

4300 c'est la regul d'origine çà ! Après reprog çà serait plutot 4600 moi je dirais, mais allez sur la section 206 vous trouverez la réponse.

 

 

Si c'est pour dire ce genre de bétise, il vaut mieux s'abstenir de participer au topic !!!! :beuh:

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Bingo Cozim!effectivement j'ai ces pieces sur mon 2L Hdi.C'est pour ça que j'ai ces resultats.

 

 

Ah ben dis nous en plus :)

Peux-tu nous donner quelques précisions ? (courbe de puissance, pression d'injection, pression de sural, quel véhicule et quelle vitesse à 1000tr en 5e ?). Ce genre de grosse grosse prépa doit intéresser plein de monde, au pire un petit topic dédié ?

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Invité §kil871RE

Va faire un tour du coté de prépa HDI 90 j'ai donné quelques infos,je récupere les courbes demain et j'ai aussi des photo a plus de 5500tr/min en 2 en 3 et 4...

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Si c'est pour dire ce genre de bétise, il vaut mieux s'abstenir de participer au topic !!!! :beuh:

 

 

Bah c'est pour çà que je disais d'aller se renseigner direct sur les topics de la section 206 j'étais pas sûr, après coup je me suis bien dit que la regul de série devait être aux alentours des 4500-4600trs comme tous les Td quoi, et la regul reprog ben on va dire sans limite si on fait sauter cette regul, bref comme dit plus haut est-ce que çà sert bien de monter + haut...? :roll:

 

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Invité §Zig073ay

Ma regule est a 5000 Tr :D ( Contrairement a deurf qui l'a placée à 5200 :cyp::cubitus: )

 

Je grimpe a 205 210 sur le plat soit a peu 4700 tr ( a la louche :D )

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Invité §deu507ui

Bah c'est pour çà que je disais d'aller se renseigner direct sur les topics de la section 206 j'étais pas sûr, après coup je me suis bien dit que la regul de série devait être aux alentours des 4500-4600trs comme tous les Td quoi, et la regul reprog ben on va dire sans limite si on fait sauter cette regul, bref comme dit plus haut est-ce que çà sert bien de monter + haut...? :roll:

 

 

La regul des 206 hdi est vers 5000 tr/min ! c'est quelque chose de mécanique !

maintenant, bien avant, la puissance baisse.... mais ce n'est pas la régulation ! :o

 

D'ailleurs, aucun hdi que je connaisse n'arrive à la regul en fond de 5 ! :jap:

 

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Invité §Zig073ay

La regul des 206 hdi est vers 5000 tr/min ! c'est quelque chose de mécanique !

maintenant, bien avant, la puissance baisse.... mais ce n'est pas la régulation ! :o

 

D'ailleurs, aucun hdi que je connaisse n'arrive à la regul en fond de 5 ! :jap:

 

La regulation n'est pas mecanique mais pour la mecanique :D

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Ah la regul d'origine est à 5000 ? Bah çà va alors çà ramone bien :W

De toute façon c'est costaud comme moteur à part les ennuis à la con type injecteurs ou pompe à injection qui grippent, mais çà c'est différent.

 

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Va faire un tour du coté de prépa HDI 90 j'ai donné quelques infos,je récupere les courbes demain et j'ai aussi des photo a plus de 5500tr/min en 2 en 3 et 4...

 

 

Ok, tu me tiendras au courant pour les courbes ;)

Pour une 206 90 c'est plus facile de taper le 5000tr en 5e car boite plus courte. J'avais encore en tête les chiffres de boite et de Scx de la C5 en 110. Enfin je suppose qu'au vu des résultats, tu auras envie d'une boite plus longue si t'es intéressé par la vmax ;)

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La regulation n'est pas mecanique mais pour la mecanique :D

 

 

:oui: mais historiquement, on parle également de régulation mécanique, où c'est la vitesse de mélange et de combustion du gazout qui limite la prise de tours.

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Invité §Zig073ay

:oui: mais historiquement, on parle également de régulation mécanique, où c'est la vitesse de mélange et de combustion du gazout qui limite la prise de tours.

 

Keurect :jap::W

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Invité §kil871RE

Oui mais on modifie le mélange de Gazoil en haut regime et on augmente en bas regime,ça fume moins et c'est boucoup plus efficace en vmax,par contre la voiture ne regule pas en 5.je suis a 1.5bar de pression de turbal sa aide.

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Invité §lim224dL

Tout les régulations sont sur des HDi 90ch (plus généralement sur 206 sur ce topic?), parce que je sais ce que Myck cherche a savoir.

 

Si quelqu'un a un HDi 110ch (de plus sur 406), et qui aprés reprogrammation et n'est plus bloqué a 4000tours/min (régime max en 5e d'origine) faite signe.

 

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Invité §Myc053CN

Tout les régulations sont sur des HDi 90ch (plus généralement sur 206 sur ce topic?), parce que je sais ce que Myck cherche a savoir.

 

Si quelqu'un a un HDi 110ch (de plus sur 406), et qui aprés reprogrammation et n'est plus bloqué a 4000tours/min (régime max en 5e d'origine) faite signe.

 

 

exactement ;) C'est pour savoir si ma voiture a un probléme mécanique ou si cela est normal. Un truc que j'ai remarqué, c'est que au dessus de 3000 tours et que j'appuie a fond sur l'accelerateur, j'entend un sifflement different de celui du turbo et je me demande si ca ne pourrait pas être une fuite dans l'admission apres le turbo.

 

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Invité §TiT786bP

Un HDi 90,passé 3000,ca aime pas,ca remplis mal,les ouvertures se gates,l'injection est pas bonne,tu te rapproche du bruit d'un athmo cravaché =>pas bo...

Et passer 4000 en 5°,c'est depasser une vitesse que l'aerodynamique de ces voiture admet difficilement;

A cela ajoute que le couple ne cesse de tomber passé 3000,ca aide pas...

 

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Invité §lim224dL

exactement ;) C'est pour savoir si ma voiture a un probléme mécanique ou si cela est normal. Un truc que j'ai remarqué, c'est que au dessus de 3000 tours et que j'appuie a fond sur l'accelerateur, j'entend un sifflement different de celui du turbo et je me demande si ca ne pourrait pas être une fuite dans l'admission apres le turbo.

 

 

Sinon tu n'a pas éssaillé de voir si avec ta reprogrammation il pouvait te décallé ce 4000 tours en 5e, juste 4200/4500 cela serait cool :D .

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Invité §Myc053CN

Normalement il est decalé jusqu' a plus de 4000 tours.

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Invité §Myc053CN

Non , ca bloque a 4000 tours en fond de 5 éme

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Invité §deu507ui

Non , ca bloque a 4000 tours en fond de 5 éme

 

 

Tu n'as pas assez depuissance pour aller au dessus de 4000 :bah:

 

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Invité §TiT786bP

Ca fait x post qu'on leur dit,ils veulent pas le croire...(ou comprendre,borné ou stupide,choisissez...).

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Invité §Asf165Gn

Perso je prends les 220 compteur avec ma xsara vts hdi 110 reprogrammée, ça tourne à plus de 4500 tours il me semble bien.

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Invité §Myc053CN

Halala mon vieux post de l'époque. Si ca ne monte pas plus en 5 éme que sur les autres rapports, c'est parce qu'il n'y a pas assez de puissance. Sur ma voiture actuelle, impossible de rupter la 5 éme (sinon elle monterait à 280 km/h :p)

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