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Préparation

Quel préparation moteur pour ma 206 1.4L 75ch


Invité §AUR012MS

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Invité §Boc265pZ

Juste un petit truc le couple court fait pas gagner de chevaux, juste une meilleur reprise sur ton moteur car sur la bonne plage d'utilisation.

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Invité §TiT786bP
Bon, le 1.4L ou plutôt 1360cm3, il existe depuis les 205 XS, et jusqu'à 85 CV.

Depuis l'AX 1.4.

 

Le 1360 a fini a 100Ch sur les 106.

Le must,c'est le multi-point,pas les carbu.

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Invité §loa574tb

Ne jamais essayez de préparée un moteur sur une base pareil.

 

Gain nul si pas beaucoup de fric et si prépa efficace il faut changer tes suspat, tes freins, ta boite de vitesse, tes pneux...

 

Bref vends la et achetes toi une petite civic ;)

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Invité §inf545LO

Ah bon, ils font aussi des moteurs les Japs?

 

Sinon, c vrai que l'injection multi-point, c le top, mais c quand même bien plus cher et complexe que 2 bons Weber double corps. Et niveau son et sensations, c pas mal non plus

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Invité §tor188Cd

2000€ les 7cv de plus, ca vaut le coup de changer de bagnole :/

 

 

C'est clair surtout que pour 4000 euros tu as des bagnoles de 150 Cv ... tout en restant dans la légalité ...

 

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Invité §jea823iy

Bonjour à tous,

Avec mon couple 14/60 je tire à 1000 tr/mn à 32,5 km/h, mais c'est encore trop long je passe chez prima compétition à reins dans 7 jour pour mettre un couple 13/64 et là je vais tiré comme une 205 rallye soit 28,28 km/h pour 1000 tr/mn.

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Mais ce qui est sur, c'est qu'actuellement je n'ai que 82,86 ch apres vérification chez strs et apres avoir dépensser + de 2000€. Conclusion on arrive pas de 75ch à 100ch comme cela. Salut.

 

 

Heureusement que t'as pas mesuré avant de faire les modifs, tu pleurerais sinon :ddr:

Pour info j'ai mesuré une Saxo 1.4 75cv, avant et après reprog + 'admi directe'. Résultats, Avant : 78cv, Après ... : 78cv

Donc au final t'as peut être encore moins gagné que ce que tu pensais :ddr: (mon 1.4 16v 75 fait d'origine dans les 80)

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Invité §pas503PC

Salut

 

J'avais une Saxo VTS 1.4 à l'époque (donc même moteur que toi : TU3JP).

J'avais mis une admi dyn. et un collecteur 4/2/1, et une ligne sans cata et sans pareflamme. Ca a beaucoup améliorer les perfs mais je pense pas avoir gagner 25 ch comme le prétend ton préparateur. Si tu gagnes 10ch c'est déjà beau ;)

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Invité §jea823iy

Bonsoir,

Ca y est je suis en 13/64 soit :

38 km/h en 1

73 km/h en 2

104 km/h en 3

136 km/h en 4

181 km/h en 5 le tout à 6400 tr/mn

 

Là ou moins je démare comme une 206 HDI de 90 ch , c'est canon.

 

Je pars jeudi pour faire une ligne compléte en inox chez profinox à Fisme à coté de Reims.

 

La prochaine étape culasse piston soupape et aac pour me raprocher des 7500 tr/mn.

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Invité §Nad077gi

Ah mon avis change de voiture si tu cherches plus de sensation.

 

C'est de l'argent jeté par la fenetre sur un moteur comme ça.

 

Ah non j'oublie la trappe alu + ou - 20 dadas pour pas cher et le style en plus :lol::lol:

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Pfouh ça tire court :lol: Ca doit pas être excessivement performant vu que le tu3 fait sa pmax assez tôt, à 6400tr je sais pas si tu perds pas déjà beaucoup de puissance.

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Invité §Rod138nh

Bonsoir,

Ca y est je suis en 13/64 soit :

38 km/h en 1

73 km/h en 2

104 km/h en 3

136 km/h en 4

181 km/h en 5 le tout à 6400 tr/mn

 

Là ou moins je démare comme une 206 HDI de 90 ch , c'est canon.

 

Je pars jeudi pour faire une ligne compléte en inox chez profinox à Fisme à coté de Reims.

 

La prochaine étape culasse piston soupape et aac pour me raprocher des 7500 tr/mn.

 

 

Tu peux précisé pour quel utilisation tu veux faire pour ta voiture ( rally? moi je penche plutôt à ça parceque vu tes rapports :/ )

 

Moi aussi j'ai des rapports courts :/

 

1er : 50

2ème : 80

3ème : 130

4ème : 150

5ème : 180

6ème : 240

 

 

 

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Invité §pie523xA

Ca me fait rire, ils achetent des breles qui avance pas, et aprés ils veulent gagner des cheveaux. On trouve des 206 S16 pour 5000€. Il est vrai que ce sera plus chere en assurance, mais bon au moin c'est une voiture qui marche bien et avec une finition vraiment simpa.

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Ca me fait rire, ils achetent des breles qui avance pas, et aprés ils veulent gagner des cheveaux. On trouve des 206 S16 pour 5000€. Il est vrai que ce sera plus chere en assurance, mais bon au moin c'est une voiture qui marche bien et avec une finition vraiment simpa.

 

 

:lol: faut le dire vite.

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Invité §ism323uF

Au fait oli, si t'as changé les rapports de boite et la taille des pneus ton compteur devient faux ;)

 

 

D'accord pour la monte pneumatique, pas d'accord pour les rapport de boite.

 

L'info vitesse est soit prise mécaniquement sur le différentiel via une couronne spécifique, soit via l'ABS, donc les rpports de boite et/ou de pont ne changent absolument rien à l'histoire.

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D'accord pour la monte pneumatique, pas d'accord pour les rapport de boite.

 

L'info vitesse est soit prise mécaniquement sur le différentiel via une couronne spécifique, soit via l'ABS, donc les rpports de boite et/ou de pont ne changent absolument rien à l'histoire.

 

 

Ca voudrait dire que si tu passes de 14" a 16" pouce par exemple en taille de jantes, avec donc des pneus de taille plus grande, tu peux avoir une vitesse au conteur eronée ? ? :??:

 

C'est pour ça que pour chaque voiture seulement certaine taille sont autorisé ? ? (genre quand tu veux changer de jante chez autocas..)

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Invité §ism323uF

Ca voudrait dire que si tu passes de 14" a 16" pouce par exemple en taille de jantes, avec donc des pneus de taille plus grande, tu peux avoir une vitesse au conteur eronée ? ? :??:

 

C'est pour ça que pour chaque voiture seulement certaine taille sont autorisé ? ? (genre quand tu veux changer de jante chez autocas..)

 

 

Il ne faut pas confondre taille de jantes et développement des roues c'est pas la même chose.

 

Sinon oui tu as tres bien compris.

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Ca voudrait dire que si tu passes de 14" a 16" pouce par exemple en taille de jantes, avec donc des pneus de taille plus grande, tu peux avoir une vitesse au conteur eronée ? ? :??:

 

C'est pour ça que pour chaque voiture seulement certaine taille sont autorisé ? ? (genre quand tu veux changer de jante chez autocas..)

 

 

Oui, mais bon, c'est pas non plus un écart de 10km/h, tout au plus 2-3 si tu passes de 14" à 16" par ex :bah:

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L'info vitesse est soit prise mécaniquement sur le différentiel via une couronne spécifique, soit via l'ABS, donc les rpports de boite et/ou de pont ne changent absolument rien à l'histoire.

 

 

Oui exact autant pour moi ... je sais pas avec quoi j'ai confondu en fait :voyons: Ah oui voilà, c'est parceque moi je raisonne toujours avec le régime moteur c'est pour ça...

Par contre les changements de pneumatiques, ça peut devenir méchant si on adapte pas le flanc à la nouvelle jante. Faut pas parler en km/h mais en %, car à 200km/h, on a effectivement vite fait d'avoir 10km/h d'écart entre 2 montes tres différentes

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Invité §pie523xA

:lol: faut le dire vite.

 

Je parle pas de la qualiter des plastique, mais de l'intérieur cuir, le gps integrés sur certaine, la clim auto, etc.

Quant je disai finition je parler plutot d'équipement.

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Invité §loa574tb

Bonjours a tous!

C'est la premiere fois que j'écrit sur le forum et je voulais savoir comment faire pour augmenté la puissance de mon moteur???

 

J'ai une 206 1.4L 75ch ess et je voudrais la booster.

 

J'ai envie de mettre un echappement FURIOUS SOUD [DEVIL] (mais ca je vais rien gagner avec a part du bruit!

 

Un kit admission dynamique ou direct????? Je ne sais vraiment pas!!!!!!

 

Une puce? Digitalchip? Superchip? Powerchip???

 

Un boitier additionel? Toc innovation? Power system?

 

Ou plutot une reprogramation????

 

Merci de ma donner des réponces pour tous ca et puis si vous pensé que je peux mettre autre chosse alors n'éssité pas!

 

 

La base est pas génial :/

 

Le prix que tu peux en tirer, achete toi une autre tire l' ami.

 

Enfin je dis ça si tu tiens affectivement a ta caisse bah ce qui est dit est bon.

 

Mais entre le fric que tu mettras dedans et le prix que tu peux en tirer t' as largement de quoi t' acheter une petite civic ESi ou même une 206 XS d' occaz.

 

Là t' auras 110 a 125 chevaux, sans fraude, sans conso excessive et en toute fiabilité.

 

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Invité §loa574tb

Merde j' avais déja posté ici.

 

T' as déja claqué ton pognon ?

 

Je suis désolé pour toi :/

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Invité §Rod138nh

Au fait oli, si t'as changé les rapports de boite et la taille des pneus ton compteur devient faux ;)

 

 

J'ai rien changer moi :cyp:

 

Ma boite est toujours d'origine est mes pneus aussi !! :cyp:

 

D'ailleurs ce qui me peur aussi est-ce que ma boite va tenir le coup ? :/

 

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Invité §pie523xA

Erf, cuir clim auto gps en S16 pour 5000€, faut qu'elle soient bien vieilles et kilométrées ... Si c'est pas le cas je signe tout de suite :ddr:

 

Seul le gps est en option, le reste est de serie, elles ont toute le cuir et la clim auto. Si tu cherche un peut tu vera qu'il y en a pas mal entre 5000 et 6000€ qui on moin de 120000km.

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J'ai rien changer moi :cyp:

 

Ma boite est toujours d'origine est mes pneus aussi !! :cyp:

 

D'ailleurs ce qui me peur aussi est-ce que ma boite va tenir le coup ? :/

 

 

Donc tu tirais ça d'origine déjà.

Tout dépend si ton couple a beaucoup augmenté...

 

Seul le gps est en option, le reste est de serie, elles ont toute le cuir et la clim auto. Si tu cherche un peut tu vera qu'il y en a pas mal entre 5000 et 6000€ qui on moin de 120000km.

 

 

Eh ben, ça décote vite ces trucs là... Mon ibiza de base de 2003 de 75cv se vend à plus de 6000.

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Invité §Rod138nh

Donc tu tirais ça d'origine déjà.

Tout dépend si ton couple a beaucoup augmenté...

 

 

Oui :)

 

Le couple max d'origine était à 191nm et là je crois qu'il est environ 230 nm . :voyons:

 

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Invité §pie523xA

Donc tu tirais ça d'origine déjà.

Tout dépend si ton couple a beaucoup augmenté...

 

 

 

Eh ben, ça décote vite ces trucs là... Mon ibiza de base de 2003 de 75cv se vend à plus de 6000.

 

Je parle des models de 1998 à 2000, voir peut etre 2001.

Tu veras dans 3 ans, ta caisse cotera a peine plus de la moitier de ce qu'elle vos en ce moment.

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Invité §jea823iy

Bonjour,

Nous sommes dans la section préparation et biensure une préparation abouttie coute plus chére que de prendre un modele qui d'origine estplus puissant .

 

par exemple une année de formule 1 coute 150 millions d'euros pour une année soit le prix d'un avion qui vat bien plus vite.

 

Donc l'explication de ceux dont je fait parti qui prépare leur voiture et l'utilise tous les jours, est en dehors de la logique qui consiste à s'achetter une S16 directement au lieu de commencer par un 1l4 et de le faire évoluer.

 

Mon but, prouver qu'une 206 1l4 peut bien marcher, même mieux qu'une 1l6 16v de 110 ch avec un caractére sportif beucoup plus prononcé.

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