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Quel preparation moteur pour une saxo VTS

 

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Quel preparation moteur pour une saxo VTS

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mim43ar
Invité
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  1. Posté le 01/07/2006 à 11:32:24  
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Salut j'aimerai savoir se que je pourrait faire pour preparer mon moteur de ma saxo 1.6 16V. J'ai deja monter une admission dynamique retirer le catalyseur et changer mon silencieux.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2006 à 11:56:20  
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En faite se que je recherche c'est gagner plus de puissance pour plus de performance.

Invité
  1. Posté le 01/07/2006 à 13:03:18  
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C'est pas les propositions préparations qui manquent sur la Saxo

Préparation de base (optimisation) :
- Admission dynamique (tu as déjà)
- Collecteur + ligne complète
- Reprogrammation

Déjà là si tu fais appel à des bons préparateurs tu peut-être entre 140 à 150ch. Après ça dépend de la santé de ton moteur. Un gars que je connais sortait 136ch au banc avec une simple admission dynamique et une ligne complète hors collecteur.

Préparation avancée :
- Arbres à cames
- Culasse
- Plus tout ce qui a été évoqué plus haut

Là tu peux être à entre 160 à 170ch suivant la qualité du préparateur.

Après tout est question de budget et de ce que tu veux faire sur ta Sax.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2006 à 23:09:02  
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Je pensai faire une reprog mais j'attend d'avoir les sous.

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
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  1. Posté le 02/07/2006 à 01:47:46  
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AVec une bonne paire d'AAC méchant et une bonne reprog (+ ligne complete et admi evidemment) Tu peux tabler sur un bon 150 chevaux. :)

Après, faut voir l'utilisation et le budget. Car si tu roules quotidiennement, si c'est pour avoir une voiture super creuse en dessous de 5.000 tours et qui lache la sauce à 6.000 tours, c'est pas super... ;)

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/07/2006 à 14:02:39  
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Moi je veut une voiture avec une super peche au depar pour les runs.
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Invité
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  1. Posté le 02/07/2006 à 14:17:23  
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salut  si ces pour faire runs je te conseil de preparer la boite met une boite be avec pigonnerie courte

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
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  1. Posté le 02/07/2006 à 20:38:03  
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Ben,faut etre logique:
Une BE,c'est une enclume,avec 15% de pertes...
Une MA,c'est une boite plus fine,certe,mais avec bien moins de pertes...
Pour les run,un autobloc,pour partir comme une balle,et ca ira deja ;).

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2006 à 21:59:45  
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1 turbo + 4 pistons forge + 1 gestion de tct + de l'huile de coude = 250cv
la dessus avec un autobloc, tu fais tres tres mal sur 400m

(et il est pas aussi facile de monter une boite BE sur un TU parceque les boites de picasso essence et autres sont rare en casse)

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 03/07/2006 à 12:45:43  
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Sinon, une boite suisse vend des kit compresseur pour sax, je crois. La c'est environ 180 a 200cv, ajoute un autobloc et zou...


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2006 à 00:24:44  
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mim43ar a écrit :
Moi je veut une voiture avec une super peche au depar pour les runs.
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Déjà un 13*69 pour avoir une boite bien courte. Tu va rupter à 200, mais ca va faire mal sur les 0-200. ;)

Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 07:53:35  
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salut a tous! pour ta vts, y a pas mal de prépa a faire, mais apres tout depend du buget ke tu te fixe:
-1 bon callage (avec une bonne poulie reglable bien legere)
-des bougies sport (ex: NGK iridium)
-admission dynamique
-1collecteur 4 en 1 + ligne groupeN
-4 pistons forgé
-2bon arbres a cames
-une bonne prépa culasse

et là deja t'aura un caisse dans les 170chx j'pense a peut pres
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Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 09:39:02  
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Prends un moteur de C2 Super 1600 ça fait 230 chevaux....... ça devrait aller non??? :D  Premier conseils ,l'ennemie numero 1 de l'accélération c'est le poids déjà...

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TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2006 à 12:33:17  
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230Ch,innexploitable au quotidien,et qu'il faut ouvrir tout les 500 ou 1000Km....
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Invité
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  1. Posté le 26/07/2006 à 20:53:05  
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sit57sb a écrit :
salut a tous! pour ta vts, y a pas mal de prépa a faire, mais apres tout depend du buget ke tu te fixe:
-1 bon callage (avec une bonne poulie reglable bien legere)
-des bougies sport (ex: NGK iridium)
-admission dynamique
-1collecteur 4 en 1 + ligne groupeN
-4 pistons forgé
-2bon arbres a cames
-une bonne prépa culasse

et là deja t'aura un caisse dans les 170chx j'pense a peut pres
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le tu5j4 a des poulies reglables de serie  :jap:

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Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 21:54:47  
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max92iq a écrit :
le tu5j4 a des poulies reglables de serie  :jap:
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ha ouais c'est vrai! :p j'avais oublié.... mais bon normal j'ai une tite 1.1l  :sol: mais elle dechire pas mal pour ce que c'est

Invité
  1. Posté le 27/07/2006 à 00:07:22  
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TiTi65100 a écrit :
230Ch,innexploitable au quotidien,et qu'il faut ouvrir tout les 500 ou 1000Km....
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Chake 1000kms pour le TU5JP4 et plutot 500 our le TU5J4. Puis ce n'est pas si inexploitable que cela loin de la , un moteur avec 20 m.kg de couple je trouve ça exploitable quand meme. Enfin c'etait une blague à la base quand meme, au prix où ça vaut ...restons serieux

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/07/2006 à 23:20:46  
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afl47og a écrit :
Chake 1000kms pour le TU5JP4 et plutot 500 our le TU5J4. Puis ce n'est pas si inexploitable que cela loin de la , un moteur avec 20 m.kg de couple je trouve ça exploitable quand meme. Enfin c'etait une blague à la base quand meme, au prix où ça vaut ...restons serieux
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surtout que jusqu'a 4000trs, une deuche passe devant  :lol:

Invité
  1. Posté le 02/08/2006 à 22:34:30  
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Faut pas exagérer quand meme... :)

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
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titi65100
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  1. Posté le 03/08/2006 à 01:37:50  
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Ben,pourtant,c"est en gros ce que je veux dire,c'est pire que creux a bas regime .. .

Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:06:28  
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Ce n'est pas creux à bas régime. C'est une impression donnée par la puissance à haut régime c'est tout. C'est comme un moteur Honda, qui ont la réputation d'etre "creux" à bas régime alors qu'en utilisation il vont trés bien. Un moteur de F1 est tres creux jusqu'à 14000 tr/min..... enfin c'est ce que disent les pilotes. Moi je pense sincerement que je le trouverai bien "plein". :D
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greg_mp
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  1. Posté le 03/08/2006 à 11:11:40  
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afl47og a écrit :
Ce n'est pas creux à bas régime. C'est une impression donnée par la puissance à haut régime c'est tout. C'est comme un moteur Honda, qui ont la réputation d'etre "creux" à bas régime alors qu'en utilisation il vont trés bien. Un moteur de F1 est tres creux jusqu'à 14000 tr/min..... enfin c'est ce que disent les pilotes. Moi je pense sincerement que je le trouverai bien "plein".  :D
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non, car les moteur honda 1.6 ne font pas 230cv. Et a 160cv, ils sont certes creux (malgre le vtec), mais pas catasprophique a ce point.


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
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  1. Posté le 11/11/2006 à 10:50:19  
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Que pensez vous de l'achat d'une ligne groupe N.

Invité
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  1. Posté le 11/11/2006 à 11:01:15  
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beaucoup de bruit...

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  1. Posté le 11/11/2006 à 12:19:24  
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Citation :

beaucoup de bruit...


Effectivement gain de poids et de puissance mais alors bonjour le bruit ... C'est pas temps le bruit dans les tours, mais c'est même assez bruyant en conduite coulée et au ralenti ... et les policiers ça aiment pas trop  :non:

Invité
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  1. Posté le 11/11/2006 à 21:20:30  
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170 cv avec une culasse 2 aac et un echappement  je serai curieu de voir ca moi

tu met une admission dynamique 2 aac citroen sport une ligne Gr A citroen sport tu retravaille tes conduit et ta hauteur de culasse tu refait tout a neuf dessus et tu aura 155 cv

sinon tu met une admission 4 papillon et tout ce que j'ai mis aau dessus et tu aura environ 180 cv et tu cassera a la boite et les cardans tu fumera l'embrayage et tu patinera sur 200 metre mais tu pourra dire que tu a des chevaux

Invité
  1. Posté le 11/11/2006 à 21:22:09  
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y a qua voir les saxo challenge ... sa dis tous apres faut passer a la saxo kit car ...

Invité
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  1. Posté le 11/11/2006 à 21:23:34  
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tout a fait d'accord mais le budget ce n'est plus le meme mais bon quand on voit les tunneur le fric qu'il mette dans des kit carroserie horrible y doit y avoir des client

Invité
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  1. Posté le 14/07/2011 à 16:55:27  
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salut à tous,
Monté des AC compétition sans reprogue' derrière  ?    :(

Invité
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  1. Posté le 14/07/2011 à 17:01:16  
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PUTAIN MAIS REGARDE LA DATE QUOI §§§

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mansinks
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  1. Posté le 14/07/2011 à 17:08:38  
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[:spyk:18]

Joli   [:jem's1:1]


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Invité
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  1. Posté le 14/07/2011 à 17:10:31  
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oé je déterre mais pour une question comme ça je vais pas crée un topique ...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
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  1. Posté le 14/07/2011 à 17:11:59  
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Au faite dans tes infos..

Ce n'est pas BreMbo est mon St Chistophe ?? ^^


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La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Invité
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  1. Posté le 14/07/2011 à 17:15:37  
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oép, merci

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/07/2011 à 19:30:59  
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De rien :jap:


---------------
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