Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Doubler la puissance d'une 2CV6


Invité §jap728PM
 Partager

Messages recommandés

Invité §jap728PM

Bonjour a tous,

 

je vais bientot acquérir une 2CV6 que j'utiliserai comme "voiture du dimanche", et j'ai entendu parler de l'existance d'arbre à cames au profil (très) méchant qui sortiraient 70 ou 75 cv de ce flat twin.

 

Voila mes questions : suffit-il de monter cet AAC pour pouvoir rouler avec 70 poneys sous le pied droit ou faut-il changer quelque chose d'autre (allumage, carbu, etc...) ? combien de temps va me durer ma titine avec une telle puissance ? Combien puis-je tirer de cv si je met juste l'aac sans toucher au reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac023kM

est ce bien nécessaire? abimer un beau patrimoine francais.pour info une belle deuch d'origine vaut des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac023kM

qu'on t'il de spécial ces arbres a cames?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap728PM

Rien de spécial ils sont juste taillés pour obtenir de la puissance a haut régime.

 

La deuch ce sera pas une en excellent état ou encore moins une de collection, c'est juste pour mamuser un peu !! (75 cv sur 500 kg ca commence a etre pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav101yd

:coucou:

Le problème c'est que tu auras effectivement 75ch mais très haut perché dans le tours et sur une très coutre plage d'utilisation...

De plus doubler la puissance met semble quand meme un peu optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem877HG

il faudra plus d'essence et modifier l'avance a l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
je vais bientot acquérir une 2CV6 que j'utiliserai comme "voiture du dimanche", et j'ai entendu parler de l'existance d'arbre à cames au profil (très) méchant qui sortiraient 70 ou 75 cv de ce flat twin.

 

plus de 100CV au litre d'un moteur pareil?? :D:D:D

quand tu y seras arrivé, je veux bien te payer une bouffe :D

si tu en sors 50CV, tu sera deja un super préparateur :jap: et pas qu'avec un abre à came :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik851vy

il y a eu une prepa a l'epoque , avec un compresseur constantin =80 chevaux

et bien entendu les arbres a cames etaient retaillé , donc avec tes arbres a cames aux temps d'admission , d'echappement et de levées de folie tu n'y arrivera pas ! :jap:

je ne sais plus si c'est sur FA mais j'ai vu un topic ou des gars ont monté un turbo souflant a 500 grammes sur une deuche , et ils n'en tiraient pas plus de 50 chevaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Bonjour,

En fait à l'époque certain mettaient le moteur de la gs de citrën et la 2cv allait a 180 km/h. Ca me semble le plus simple et le moins couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dej443yt

Rien de spécial ils sont juste taillés pour obtenir de la puissance a haut régime.

 

La deuch ce sera pas une en excellent état ou encore moins une de collection, c'est juste pour mamuser un peu !! (75 cv sur 500 kg ca commence a etre pas mal).

 

en begique il y a des courses de 2cv, mon ancien prof de carroserie en faisait. il sortait plus ou moins 75 cv de son moulin mais qu'avec des arbre à cames :ange:

pour avoir ce résultat:

 

deux cylindre de visa (plus résistant, cylindre traité au nickasyl, et 100 ccm de plus)

deux carbu weber de 45 (utilise un corps par cylindre)

culasse retravaillé

angle des soupapes modifié

arbre à cames

piston fait maison à partir d'origine(rechargé à l'alu puis retourné au tour pour augmenter de taux de compression et les turbulence dans la chambre de combustion)

trompette fait maison( après de nombreux essais)

bloc moteur retravaillé

et échappement sur mesure (fait maison aussi après de nombreux essais)

je crois que c'est tout :p

à oui, j'avais oublié, avant d'arriver à ce résultat, beaucoup de moteur cassé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik851vy
deux carbu weber de 45 (utilise un corps par cylindre)

 

je ne crois pas, a moins que les deuche ont 4 cylindres ....

ce doit etre un carbu par cylindre, donc deux corps par cylindre .

 

ceci dit, ça fonctionait ??? bonjour le gavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dej443yt

deux carbu weber de 45 (utilise un corps par cylindre)

 

je ne crois pas, a moins que les deuche ont 4 cylindres ....

ce doit etre un carbu par cylindre, donc deux corps par cylindre .

 

ceci dit, ça fonctionait ??? bonjour le gavage

 

 

 

non double corps dans ce style là:

 

DSC33.JPG

 

il bouchait un des deux corps, c'est comme si il avait un gros carbu simple corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dej443yt

(ceci dit, ça fonctionait ??? bonjour le gavage)

 

c'est un moteur qui prennait près de 8000 tr/min

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik851vy

bizare , je ne suis pas expert en deuche mais un double corp aurait suffi alors pour les deux cylindres .

c'est bizare ton histoire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

en begique il y a des courses de 2cv :D

 

 

Il y a aussi les épreuves de 2cv cross en france... et il me semble qu'il y avait une coupe 2cv en Allemagne aussi, ou les moteurs sortaient aussi dans les 70 ou 80cv... peut etre des pistes à explorer!

Sinon comme dit plus haut, la 2cv peut effectivement recevoir un moteur de GS car c'était des 4 cylindres à plat (boxer) et ça marche très fort!!! :eek: ceci dit je ne suis pas sur que le chassis de la 2cv encaisse très bien... à vos poste à souder!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

bizare , je ne suis pas expert en deuche mais un double corp aurait suffi alors pour les deux cylindres .

c'est bizare ton histoire .....

 

 

le moulin de la deuch est loing (puissance raportée au litre) d'être si ridicule par rapport à d'autre moteur de même conception. Le coup du double corps avec un seul fonctionnel est autentique, ils les employent car il sont plus performant que ceux d'origine (sans blague...), et l'intéret et en autre la pompe de reprise etc...

 

Pourquoi pas un double corps pour les deux cylindres, à cause de la pipe qui ferait 1 kilométre comme celle d'origie( très mauvais pour l'accoustique... :non:

 

Mais avec des moyens résonable, tu fera jamais une deuch de 70 bourins, deplus je suis sur que ces deuchs en question sont équipées de flat twin BMW moto de + de 1000cc.

 

La seul solution niveau deuch de résonable à faire, on arrete pas de le répéter, c'est chassit d'ami super et moteur de GS et tu prend 140...

 

Si non pour une 2cv6 moteur de visa mais énorme modif au niveau du train av,(cause freins) et si c'est pour mettre la boite de deuch c'est pas la peine...

 

Alors franchement si c'est pour faire n'importe quoi c'est pas la peine, laisse la deuch à d'autre + résonable et trafique une 205 ou ce que tu veu... [:matrallye48]

Aller sans rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka864cE

Salut à tous!!faisant parti d'un club de 2cv et passionné je pense pouvoir vous éclairer sur votre souci.

Tout d'abord il est clair que la puissance X2 avec 1arbre à came c'est impossible.

Ensuite il existe de nombreuses prépas sur les 2cv.Certains, comme moi , monte juste un moteur de visa. 34cv au lieu de 29cv.

Et avec un boite d'origine cela ne pose aucun problème, il y a juste quelque modif pour placer les capteurs d'allumage.Ensuite tu peu t'amuser a durcir ton amortissement.

Il existe aussi ,comme certain l'on précisé , le montage de moteur 1.1l ou 1.3l de GS cela implique le changement OBLIGATOIRE de chassis.En effet ces moteur ce monte uniquement sur chassis Ami super.

Mais dans ce cas là il faut également prévoir un renforcement du freinage et une révision générale de l'auto.Vu la puissance que tu lui envoi.

Et contrairement à ce que pense la plupart un 2cv ne plafonne pas à 90 ou 100km/h.Perso lorsque j'ai acheté mon acadiane je prenais 130km/h sur le plat.

Après tu peux également changer la boite en sachant que celle de 2cv4 sont les plus courtes (je ne cite pas les modèles antèrieurs tels que les 325cm3 car les boites ne se monte pas sur les 602cm3) celle des 2cv6 sont disont normales et celles des AMI 8 et acadiane sont les plus longues.

Ensuite pour ce qui est du montage de carbu tu peux monter 2carbu (1 par cylindre) simple corps tu vas gagner un peu mais c'est très léger.

Ou bien tu peut monter 2 weber http://www.pp-2cv.be/FR/Galerie/Pic2005/amisuperweber.jpg

Perso je te conseille d'essayer de monter un moteur de visa tu vas gagner du couple et cela se monte asser facilement et ne te coutera pas 1000€.Si tu as des questions n'hésites pas.Ou alors si tu as éventuellement besoin de pièces...Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

En + du moteur de GS + chassis d'ami...ilf aut rallonger le capot, il me semble ?

 

Il existait à l'époque, un compresseur pour 2CV mais dur à trouver aujourd'hui (et cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho826ji

en course un moteur 2cv tout preparre fait 70cv nous on a mis un moteur GS tout preparre on a eter recherche une cosworth dans le double gauche a spa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

monte un compresseur de vw 1400

occasion pas cher sur ebay

un double corps

des bourrins de partout en haut , en bas

raconte nous la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano813Px

+ de 10 ans après !!

 

 

 

Tu ne vaux pas mieux en relevant ce post ... 5 mois après alors qu'il s'était sagement rendormi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou320GP

13 après ca intéresse toujours quelqu'un ;)

Je vais m'y mettre moi aussi. :D

 

Le projet :

Bloc moteur 2cv ré-usiné pour y faire passer un villo de visa, piston et cylindres 652 de visa. boite modifiée (longue) et un allumage électronique.

J'hésite encore pour l'aac. en tout cas un révisé et correctement aligné.

Je cherche pas non plus une puissance énorme mais juste pouvoir faire une petite pointe de temps en temps pour le fun tout en gardant un bonne fiabilité.

Les vilebrequins de visa sont mieux lubrifiés et les cylindres de visa sont traités au nikasil.

Pour le reste, nouveau châssis renforcé et tout du neuf partout. Caisse restaurée à l'originale.

 

(Je pars d'une caisse bien pourrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420Kj

Compresseur AMR 300 ou AMR 500. Simple , adapter à la taille du moteur, pas cher. En basse pression, carbu aspiré, réglage au p'tit oignon. Plus de puissance, un moteur bien coupleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...