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Préparation

essai d'une clio 16s avec un turbo


Invité §cor113IZ

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Invité §cor113IZ

voila juste un petit mot pour vous dire que j'ai essayé une clio 16s prepare avec un turbo, et ca demenage severe, 240cvx dans 900Kg et encore la pression est pas au max et l'intercooler ne sera monte que le mois prochain !

c'est simple jusqu'en 3 impossible de mettre gaz en gand et on etait 4 dans la voiture ! passé 2000trs, ca envoi severe et je pense que bon nombre de voiture sportive sont loin derriere mais alors vraiment tres loin ! le bruit du turbo est phenomenal surtout a la coupure !

une video : http://video.google.fr/videoplay?docid=-966034080832773154

voila des photos

http://img299.imageshack.us/img299/2714/dsc00453bl2.jpg

http://img454.imageshack.us/img454/1425/dsc00454ev6.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/7503/dsc00456cg0.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/2513/dsc00452bu6.jpg

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Invité §RSc362HO
c'est tout de meme une 206 S16 avec une puce et un pot devil !

 

Ouai, c'est une 206 S16 quoi, c'est pas un foudre de guerre hein :W

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Invité §Boc265pZ

Avoir des chevaux et pas les passer au sol je vois pas trop l'interet puisque une auto moins bien motoriser les passera et te pourrira sur la premiere route avec des virages lol.

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Invité §pat744aB

Avec un echangeur ca va etre encore plus violent, car temps de reponse un peu plus ling et surtout plus de patate!!

 

Est ce que ce sont des bons pneus au moins? Car j'ai deja passer les 175cv de ma R21Turbo en 1ere sans patiner... alors qu'avec des pneus de daube je patinait en 3 a 110 si dans la courbe il y avait une legere bosse :ange:

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Invité §cor113IZ

elle est chaussé en 16" et avec de bons pneus !

elle patine en 1ere et 2nd en ligne droite !

pas les passer au sol c sur c con, mais bon ca fait de bonnes sensations ensuites, et puis y'a qu'a moins ouvrir tant que t'es pas en 3 et ensuite tu exploite toute la puissance !! Et puis c'est pas pour faire des temps mais se faire plaisir, quand t'aime la mecanique et les sensations !!

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Invité §kab632IU

elle est chaussé en 16" et avec de bons pneus !

elle patine en 1ere et 2nd en ligne droite !

pas les passer au sol c sur c con, mais bon ca fait de bonnes sensations ensuites, et puis y'a qu'a moins ouvrir tant que t'es pas en 3 et ensuite tu exploite toute la puissance !! Et puis c'est pas pour faire des temps mais se faire plaisir, quand t'aime la mecanique et les sensations !!

 

 

Il faut ré-étager la boite et ca limite le probleme. Tu mets une premiere assez longue et ca devrais limiter le couple aux roues de facon à ce qu'elle ne patine pas tout le temps ce qui permet de gagner du temps en evitant de passer un rapport.

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Invité §cor113IZ

C'est un turbo et un collecteur qui provient de quelle voiture?

Merci

 

 

le collecteur est fait maison et je ne sais pas de quelle voiture provient le turbo

 

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Invité §ale404dD

bonjour

 

C'est un beau joujou que tu a la, ont n'ent voie pas souvent tu la acheter comme ca ou c'est toi qui la fait préparé.

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Invité §ism323uF

Il faut ré-étager la boite et ca limite le probleme. Tu mets une premiere assez longue et ca devrais limiter le couple aux roues de facon à ce qu'elle ne patine pas tout le temps ce qui permet de gagner du temps en evitant de passer un rapport.

 

 

C'est plus simple de monter un autobloquant et autrement plus efficace.

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Invité §kab632IU

Je ne pense pas que l'auto-bloquant va ameliorer beaucoup les choses. Si une roue patine à cause du couple, l'autre doit etre en limite d'adherence aussi et donc va aussi se mettre à patiner surtout avec un autobloquant.

 

En plus, si la premiere et la 2nde patinent (en partant du principe que les pneux sont bon), ca signifie que l'on peux faire une premiere qui est aussi longue que la seconde de facon à eviter de patiner trop facilement.

Le fait de patiner est mauvais pour les pneux, mais il n'y aura pas plus de force transmisse,t à la route quand tu patines que quand tu es à fond sans patiner et donc par consequent, il est parfois interessant de ré-étager la boite de facon à eviter de patiner trop facilement en premiere en la rendant plus longue ce qui permet d'economiser un passage de rapport et les pneux.

 

En plus, il me semble que pour toucher le differentiel d'une renault, il faut ouvrir toute la boite. :ange:

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Invité §kab632IU

L'auto-bloquant permet de lier les 2 roues pour que si l'une patine, l'autre ai encore de la motricité.

 

Mais si l'une roues patinent dans de bonne condition à cause du couple, avec l'autobloquant, ce seront les 2 qui vont se mettre à patiner car les limites d'adherence vont etre dépassée sur les 2 pneux (normal les 2 roues vont etre lié donc pas de limitation de couple sur la 2nde roue), surtout que l'adherence de 2 pneux sur une route corrrect sont relativement proche.

 

La où une roue va patiner à fond avec le differentiel classique, les 2 roues vont patiner avec l'autobloquant si la route est en bon état. Les pneux vont etre dépasser par le couple.

 

Je veux bien que l'autobloquant servent sur des surfaces glissante ou a des endroits où l'une des roues n'adhere plus (mauvais terrain, plaque de givre, boue, flaque d'eau, pneu qui touche pas le sol ...), mais contre un couple trop élevé, ca ne fera rien du tout à mon avis.

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Invité §apa737qq

Un auto bloquant pourrait attenuer le patinage (un peu) mais vive les retours de couple.Je pense qu'un etagement de la boite serait plus judicieux et beaucoup plus efficace.En virage et en attaque sa doit etre chaud un engin pareil.

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Invité §kab632IU

Je pense la même chose à propos de l'etagement. Une premiere bien plus longue evitera le patinage (inutile) et permettra d'avoir plus d'allonge (on gagne du temps en evitant de passer un rapport) :jap:

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Invité §spa205Xh

J'ai déja vu cette voiture :D enfin je crois :ange:

 

Il me semble qu'au essais des cevennes non ?

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Invité §ism323uF

Je ne pense pas que l'auto-bloquant va ameliorer beaucoup les choses. Si une roue patine à cause du couple, l'autre doit etre en limite d'adherence aussi et donc va aussi se mettre à patiner surtout avec un autobloquant.

 

En plus, si la premiere et la 2nde patinent (en partant du principe que les pneux sont bon), ca signifie que l'on peux faire une premiere qui est aussi longue que la seconde de facon à eviter de patiner trop facilement.

Le fait de patiner est mauvais pour les pneux, mais il n'y aura pas plus de force transmisse,t à la route quand tu patines que quand tu es à fond sans patiner et donc par consequent, il est parfois interessant de ré-étager la boite de facon à eviter de patiner trop facilement en premiere en la rendant plus longue ce qui permet d'economiser un passage de rapport et les pneux.

 

En plus, il me semble que pour toucher le differentiel d'une renault, il faut ouvrir toute la boite. :ange:

 

 

Peut etre, je ne connais pas les boites Renault, mais en tout cas il y a beaucoup moins de boulot que pour changer des rapports de boite.

 

Sinon je confirme tu ne connais pas le fonctionnement d'un autobloquant. Même si les 2 roues patinent, le vehicule avance quand même. Là tu parle du fonctionnement d'un différentiel soudé. L'autobloquant transmet en permanence le couple sur la roue la plus adhérente (ou celle qui patinent le moins si tu prèfère) et bascule le couple sur l'autre roue si elle se met à patiner, d'ou les retours de couple caractèristique dans la direction.

 

Accessoirement, un autobloquant çà sert aussi et surtout à prendre des virage.

 

Un auto bloquant pourrait attenuer le patinage (un peu) mais vive les retours de couple.Je pense qu'un etagement de la boite serait plus judicieux et beaucoup plus efficace.En virage et en attaque sa doit etre chaud un engin pareil.

 

 

Si tu parle d'un autobloquant à disque, oui les retours dans le volants seront violents, mais si tu prends un Quaife ce soucis est beaucoup moins présent. C'est pas pour rien que cette pièce est sytematiquement utilisée en compétition lorsqu'elle est autorisée.

 

Pour info, j'ai un Quaife sur ma Tigra et la conduite n'a plus rien à voir.

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Invité §kab632IU

Sinon je confirme tu ne connais pas le fonctionnement d'un autobloquant. Même si les 2 roues patinent, le vehicule avance quand même.

 

Que les roues qui patinent n'empeche pas la voiture d'avancer certe, mais de la à dire que c'est plus efficace ...

 

Là tu parle du fonctionnement d'un différentiel soudé. L'autobloquant transmet en permanence le couple sur la roue la plus adhérente (ou celle qui patinent le moins si tu prèfère)

 

Sauf que si le, moteur fournis trop de couple, les 2 roues vont se mettre à patiner donc je vois pas vraiment ce que tu gagnes surtout si ca patine dans de bonne condition de route et de pneux.

 

Accessoirement, un autobloquant çà sert aussi et surtout à prendre des virage.

 

Pas très logique la construction de la phrase. Pour moi, l'autobloquant et les differentiels à glissement limité, ca sert surtout dans les virages et/ou dans des conditions de route ou les 2 roues n'adherent pas tout le temps (route dégradé, saut ...)

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Invité §ism323uF

Que les roues qui patinent n'empeche pas la voiture d'avancer certe, mais de la à dire que c'est plus efficace ...

 

Sauf que si le, moteur fournis trop de couple, les 2 roues vont se mettre à patiner donc je vois pas vraiment ce que tu gagnes surtout si ca patine dans de bonne condition de route et de pneux.

 

 

Je vais essayer de la faire plus simple pour t'expliquer ou est l'efficacité, avec un différentiel classique tu reste sur place, avec un autobloquant tu avance. Ce que tu ne comprends c'est que les 2 roues ne patinent pas ensemble, le couple étant transmis alternativement sur chacune des roues.

 

Je t'invite a essayer un vehicule traction equipé d'un autobloquant d'origine (Focus RS, Honda ITR,...) tu comprendras tout de suite ou je veux en venir.

 

J'insiste, si c'était pas efficace cette pièce ne serait jamais monté en rallye asphalt par exemple.

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Invité §ism323uF

Impressionnant !!

 

Le moteur doit pas faire long feux :lol:

 

 

J'adore ce genre de remarque super constructive. C'est sur qu'une conversion turbo c'est un peu plus compliqué que de poser un boitier additionnel...

 

Là au moins les cheveaux sont présents et si le montage est bien y'a aucune raison que la fiabilité du moteur soit remise en causce.

 

Maintenant c'est sur que c'est toujours plus facile de critiquer...

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Invité §kab632IU

Je vais essayer de la faire plus simple pour t'expliquer ou est l'efficacité, avec un différentiel classique tu reste sur place, avec un autobloquant tu avance. Ce que tu ne comprends c'est que les 2 roues ne patinent pas ensemble, le couple étant transmis alternativement sur chacune des roues.

 

Je t'invite a essayer un vehicule traction equipé d'un autobloquant d'origine (Focus RS, Honda ITR,...) tu comprendras tout de suite ou je veux en venir.

 

J'insiste, si c'était pas efficace cette pièce ne serait jamais monté en rallye asphalt par exemple.

 

 

Et moi j'essaye de te faire comprendre que tu pourra mettre ce que tu veux comme differentiel, ca ne servira à rien si les roues ne peuvent transmettre le couple au sol et c'est ce qui se passe s'il dit qu'il peux la faire patiner en premiere et en seconde. :bah:

 

Si chaque pneu ne peux transmettre que 2m.kg (exemple totalement bidon), tu ne pourra jamais transmettre plus de 4mk.g au differentiel sans que ca patine :bah:

Tu aura beau mettre le "dernier differentiel de la mort qui tue tout", ca ne changera rien car ca n'est pas le differentiel le probleme, ce sont les pneux qui n'arrivent pas à transmettre le couple.

 

Maintenant, si un pneu peux transmetre 2mkg et l'autre par chance peux en transmettre 2.1, tu pourra eventuellement passer legerement plus avec ton autobloquant (4.1 au lieu de 4) mais ca ne sera pas la solution miracle pour passer le surplus.

 

Donc au lieu d'avoir un couple trop élevé en premiere et en 2nde au point de patiner ce qui est totalement inefficace, autant profité du "surplus" de couple afin d'allonger la premiere ce qui va avoir 2 avantage :

Le premier avantage d'une premiere plus longue est que ca evitera d'avoir un surplus de couple trop important pour les pneux.

Le second avantage, c'est que tu gagnera un passage quand tu va accelerer. :bah:

 

C'est sur que c'est plus dur a mettre en ouvre car il faut refaire la boite, mais au moins, ca reglera le probleme à la racine.

L'autobloquant c'est pour moi une solution quand tu as des problemes d'adherence due aux imperfections de la route, mais la, ca n'est pas le cas. :bah:

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Invité §TiT786bP

Autant en temps normal je soutien Kabak,autant cette fois,je suis contre . . .

J'ai connue une voiture sans auto bloc (205 GTi preparé corectement),et avec des pneu discutable,ca patinais en permannence.

Le proprietaire a monté un Autobloc Quaife,et niveau motricité,c'est le jour et la nuit (rien qu'en ligne droite,c'est radical).

Radical aussi en virage,la voiture vas la ou les roues visent,le tout avec un cirage TRES limité...

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Invité §kab632IU

Mon raisonnement est pas faux pourtant ... :voyons:

 

Je veux bien que ce soit plus facile à maitriser (donc une meilleur sensation) même si on ne se limite qu'a de la ligne droite avec une route en bon état, mais coté performance, ca m'etonne quand même.

 

Tu avais fais des mesures comme un 400m DA par exemple ? Ca donne quoi ?

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Invité §ism323uF

Mon raisonnement est pas faux pourtant ... :voyons:

 

Je veux bien que ce soit plus facile à maitriser (donc une meilleur sensation) même si on ne se limite qu'a de la ligne droite avec une route en bon état, mais coté performance, ca m'etonne quand même.

 

Tu avais fais des mesures comme un 400m DA par exemple ? Ca donne quoi ?

 

 

Ton raisonnement n'est pas faux il est incomplet, avec un différentiel classique tout le couple est transfèrer sur la route qui patine, raison pour laquelle le vehicule reste sur place. Pour le soucis dont tu parle, il suffit d'adapter la monter pneumatique en conséquence pour y remedier.

 

Mes chronos se sont pas vraiment représentatifs car je n'ai pas fait d'avant/apres avec uniquement l'autobloquant comme modifs.

 

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec de bons pneus routier avec un boite longue et un différentiel classique je patinais jusqu'en 2 et cirait un peu sur route seche.

 

Toujours avec les même pneus mais avec un pont plus court (195km/h chrono à 7000T en 5ème) et le Quaife çà cirait légèrement en 1ère et apres çà motriçait tout le temps.

 

Avec des vrais pneus sportifs çà patinait jamais et avec des semi slick je pouvait lacher l'embrayage (4 patins amortis) à 6000T/min çà cirait même pas, une vraie catapulte.

 

Mon meilleur chrono sur un 400m DA c'est 15,2s à Chambley avec un moteur qui sortait seulement 145cv a cause de petits soucis électronique (débimètre).

 

Mais le plus bluffant c'était le comportement en virage, çà passait partout comme je voulais, le sous virage chronique de la Tigra n'était plus qu'un lointain souvenir.

 

 

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Invité §kab632IU

Ton raisonnement n'est pas faux il est incomplet, avec un différentiel classique tout le couple est transfèrer sur la route qui patine, raison pour laquelle le vehicule reste sur place. Pour le soucis dont tu parle, il suffit d'adapter la monter pneumatique en conséquence pour y remedier.

 

 

Heu tu veux pas plutot dire qu'une perte de couple resistant à l'une des roues entraine une perte de couple tracteur sur l'autre roue vu qu'un differentiel classique ne fait que d'equilibrer le couple ? :ange:

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