Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

essai d'une clio 16s avec un turbo


Invité §cor113IZ

Messages recommandés

Invité §mad870cX

non non c'est juste ce qu'il veut dire. Tout le couple est donné à la roue qui patine. Genre quand tu accélère et qu'il pleut, si une roue se met à glisser, ta voiture n'accélère pas, le moteur grimpe en régime mais il ne se passe pas grand chose. Alors qu'avec un autoblocant, le couple va à la roue qui tient encore le pavé, du coup la voiture accélère, dès que cette roue commence à glisser, le couple passe sur l'autre roue et ainsi de suite.

Entre cirer d'une roue et cirer des 2 roues avant, il y a une limite quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ism323uF

Heu tu veux pas plutot dire qu'une perte de couple resistant à l'une des roues entraine une perte de couple tracteur sur l'autre roue vu qu'un differentiel classique ne fait que d'equilibrer le couple ? :ange:

 

 

Un différentiel classique n'équilibre pas le couple il permet simplement aux roues motrices d'avoir des vitesses de rotation différentes, sinon çà poserait de gros soucis pour prendre des virages serrés.

 

Fais un test tres simple, trouve une plaque de verglas, place y une des roues motrices et accélère à fond, tu verras que la roue sur le verglas patinera et que l'autre roue restera immobile et que par conséquent tu resteras sur place.

 

Si tu trouve pas de verglas il y a plus simple, soulève une des roues motrices, çà sera pareil, la voiture n'avancera pas d'1mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Un différentiel classique n'équilibre pas le couple il permet simplement aux roues motrices d'avoir des vitesses de rotation différentes, sinon çà poserait de gros soucis pour prendre des virages serrés.

 

Fais un test tres simple, trouve une plaque de verglas, place y une des roues motrices et accélère à fond, tu verras que la roue sur le verglas patinera et que l'autre roue restera immobile et que par conséquent tu resteras sur place.

 

Si tu trouve pas de verglas il y a plus simple, soulève une des roues motrices, çà sera pareil, la voiture n'avancera pas d'1mm.

 

Par contre, ne le fait pas avec un autobloquand... il risque d'y avoir de la casse :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je plussoie tout ca . . .

C'est un mauvais point de comparaison,ca c'est subjectif,mais,la 205 en question n'avais jamais eu plus de poussé (en 1°) qu'avec l'autobloc,et ce,meme en patinant,ca avancais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Un différentiel classique n'équilibre pas le couple il permet simplement aux roues motrices d'avoir des vitesses de rotation différentes, sinon çà poserait de gros soucis pour prendre des virages serrés.

 

Fais un test tres simple, trouve une plaque de verglas, place y une des roues motrices et accélère à fond, tu verras que la roue sur le verglas patinera et que l'autre roue restera immobile et que par conséquent tu resteras sur place.

 

Si tu trouve pas de verglas il y a plus simple, soulève une des roues motrices, çà sera pareil, la voiture n'avancera pas d'1mm.

 

 

C'est bien ce que je dis, il reparti le couple de maniere egale, si l'une des roues n'oppose aucun couple resistant, l'autre roues ne recevra aucun couple donc au final, ca n'avancera pas.

Ca c'est due à la construction du differentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est bien ce que je dis, il reparti le couple de maniere egale, si l'une des roues n'oppose aucun couple resistant, l'autre roues ne recevra aucun couple donc au final, ca n'avancera pas.

Ca c'est due à la construction du differentiel.

 

 

Non, non et non, si la roue patine c'est donc qu'elle tourne et donc qu'elle recoit un couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

C'est bien ce que je dis, il reparti le couple de maniere egale, si l'une des roues n'oppose aucun couple resistant, l'autre roues ne recevra aucun couple donc au final, ca n'avancera pas.

Ca c'est due à la construction du differentiel.

 

 

Tu te contredis...

Mais tu as compris le principe, tu n'avancera pas. Alors qu'avec un autobloc, tu avancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Non, non et non, si la roue patine c'est donc qu'elle tourne et donc qu'elle recoit un couple...

 

 

Si tu appelles ca du couple ....

 

Enfin je crois que tu visualises pas ce que je veux dire...

 

on va arreter car on va pas en finir sinon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si tu appelles ca du couple ....

 

Enfin je crois que tu visualises pas ce que je veux dire...

 

on va arreter car on va pas en finir sinon. :jap:

 

 

Comme tu veux, mais là je n'ai fait que reprendre un principe de base de RDM donc je n'ai rien inventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je ne pense pas les confondres vu que j'en ai bouffer au lycée (sciences de l'ingenieur) et que j'avais de bonne note dans cette matiere. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Wikipédia : Un couple, en mécanique, désigne l'effort en rotation appliqué à un axe.

 

Donc le couple moteur est donc l'effort de rotation exercé sur les roues via la transmission.

 

Wikipédia : Différentiel http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel

Je cite : "Par contre, ce procédé présente le désavantage de transférer le couple, c'est-à-dire l'effort en rotation, dans le même sens, car dans la plupart des cas d'utilisation, il serait plutôt souhaitable d'appliquer un couple supérieur sur l'arbre opposant la plus grande résistance." (cad la roue qui ne glisse pas).

 

"Malheureusement, lorsqu'une roue quitte le sol, ou si l'adhérence au sol diminue, il n'y a plus de motricité (annulation des couples). Pour remédier à cela, certains différentiels peuvent être bloqués, cette manœuvre est intéressante sur les véhicules tout-terrain. Les différentiels dits autobloquants automatisent cette opération dès que le glissement relatif des roues motrices est trop important."

 

citation effectué sur du contenu opensource ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Vous dites tous la même chose, mais de façon différente. kabak dit que le couple passé au sol est équilibré par un différentiel standart, ce qui veut dire que si une roue patine, ne transmettant plus de couple au sol, l'autre ne tourne plus non plus.

 

De l'autre côté, vous parlez du couple reçu à la roue, pas du transmis au sol, auquel cas c'est l'inverse, le couple reçu par le différentiel va aller en intégralité à la roue qui patine et ça n'avancera pas.

 

Bref, vous êtes d'accord mais ne le savez pas !! :lol:

 

 

Seule chose, avec un DGL, peu importe le type, ça avancera forcément mieux, même en ligne droite, car il est rare sans autoblocant que les 2 roues se mettent à patiner en même temps, or dès qu'il y en a une qui commence à patiner, c'est mort sans DGL, alors que dans le cas contraire, la seconde roue, peut suffire à donner le temps à la première de reprendre de l'adhérence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Vous dites tous la même chose, mais de façon différente. kabak dit que le couple passé au sol est équilibré par un différentiel standart, ce qui veut dire que si une roue patine, ne transmettant plus de couple au sol, l'autre ne tourne plus non plus.

 

De l'autre côté, vous parlez du couple reçu à la roue, pas du transmis au sol, auquel cas c'est l'inverse, le couple reçu par le différentiel va aller en intégralité à la roue qui patine et ça n'avancera pas.

 

Bref, vous êtes d'accord mais ne le savez pas !! :lol:

 

 

Seule chose, avec un DGL, peu importe le type, ça avancera forcément mieux, même en ligne droite, car il est rare sans autoblocant que les 2 roues se mettent à patiner en même temps, or dès qu'il y en a une qui commence à patiner, c'est mort sans DGL, alors que dans le cas contraire, la seconde roue, peut suffire à donner le temps à la première de reprendre de l'adhérence. ;)

 

Peut etre on était d'accord. Je pense pas car nous n'étions pas d'accord sur l'utilité du DGL alors que c'est pourtant de la physique à la c**.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Vous dites tous la même chose, mais de façon différente. kabak dit que le couple passé au sol est équilibré par un différentiel standart, ce qui veut dire que si une roue patine, ne transmettant plus de couple au sol, l'autre ne tourne plus non plus.

 

 

Si on suit le raisonnement de Kabak qui dit que le différentiel reparti le couple de manière égale à chacune des 2 roues (je ne fais que reprendre ses propos) çà vaudrais dire que quand une roue patine et l'autre pas, on pourrais donc sans soucis l'arretr avec nos mains puisque d'apres lui le couple (moteur) de chacune des roues est nul. Je vous deconseille de faire le test si vous tenez a vos doigts.

 

Maintenant, je te rejoins quand tu parle de couple retransmis au sol, sauf qu'il est fonction d'un paramètre essentiel qui jusque là a été négligé: l'adhérence du pneu sur le sol, qui varie en fonction d'une multitude de paramètres (dimension du pneus, nature du revetement, set up chassis,...).

 

Et pour moi le fait de simplement changer les rapports de boite pour des plus longs est une mauvaise solution si l'on raisonne que dans cette optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On est bien du même avis, cf mon dernier paragraphe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

On est bien du même avis, cf mon dernier paragraphe... ;)

 

tu es sur ?

Demande a kabak s'il a compris l'interet et l'utilité du DGL... il va te répondre qu'il préfère alongé la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem877HG

petite question tu tournes a quel pression de turbo ? et tu a quoi comme systeme de regulation de turbo ? un avcr ? et pour l'afr et l'avance tu as mis quoi ? injecteur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced608Pp

OUI on veut plus de detail car c'est tres interessant se genre de modifs!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

oh putain..... je sais pas si le mec en S16 tire à fond mais si c'est le cas ca veut dire que la clio torche un porsche boxter S. On dirait un depart à un feu rouge!!!!....c'est fini je ne chercherai plus à tirer avec une clio16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

L'utilisation/efficacité d'un autobloc n'est pas le sujet du topic. :)

 

C'est vrai ;)

Stop HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag511ZM

voila juste un petit mot pour vous dire que j'ai essayé une clio 16s prepare avec un turbo, et ca demenage severe, 240cvx dans 900Kg et encore la pression est pas au max et l'intercooler ne sera monte que le mois prochain !

c'est simple jusqu'en 3 impossible de mettre gaz en gand et on etait 4 dans la voiture ! passé 2000trs, ca envoi severe et je pense que bon nombre de voiture sportive sont loin derriere mais alors vraiment tres loin ! le bruit du turbo est phenomenal surtout a la coupure !

une video : http://video.google.fr/videoplay?docid=-966034080832773154

voila des photos

http://img299.imageshack.us/img299/2714/dsc00453bl2.jpg

http://img454.imageshack.us/img454/1425/dsc00454ev6.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/7503/dsc00456cg0.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/2513/dsc00452bu6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag511ZM

salut je tien a te dire que ta clito et simple mais jolie moi aussi j'ai une clito 16s et je voulai moi aussi monter un un turbo si tu peu me dire en detail les piece que tu as changer car j'ai pas mal de question a te poser merci de me rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

:D on c'est pas deja croise tu est imatriculé combien tu te souvien pas d'une safrane 3.0L Biturbo :lol:

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

salut je tien a te dire que ta clito et simple mais jolie moi aussi j'ai une clito 16s et je voulai moi aussi monter un un turbo si tu peu me dire en detail les piece que tu as changer car j'ai pas mal de question a te poser merci de me rep

 

 

Sauf erreur de ma part, il me semble que ce n'ets pas lui qui ait fait le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

salut je tien a te dire que ta clito et simple mais jolie moi aussi j'ai une clito 16s et je voulai moi aussi monter un un turbo si tu peu me dire en detail les piece que tu as changer car j'ai pas mal de question a te poser merci de me rep

 

c'est une clio faut pas raté sa merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag511ZM

Moi je suis de carmaux dans le 81 et toi? T d'ou,ta safrane sa doit pas mal souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...