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Préparation

plus d'idée pour ma prépa 206cc 1.6 16s tu5jp4


Invité §jul166ys

Messages recommandés

Invité §jul166ys

bonjour,

 

Je poste ce sujet car j'ai besoin de votre aide pour me donner des idées voila deja je vais vous expliquer les modifs effectué sur ma voiture qui est une peugeot 206cc 1.6 16s type tu5jp4 :

 

-ligne complete (4en1 supersprint, inter sans coupe flamme supersprint, silencieux inoxcar :love: )

-admission dynamique carbone avec prise d'air en facade :D

-boitier Fga motorsport Evo-R :(

 

Donc je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire pour augmenter mes perfs sans non plus rentré dans de grosses grosses modifs malgré que les idées m'interresent car je ne voit pas trop de voiture modifié avec ce type de moteur (2L oblige :pfff: )

 

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses

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Invité §ben601Ob

Ou sinon vire la sono, le mécanisme d'ouverture du toit, vire la banquette arrière qui de toute manière ne sert à rien. remplace les sièges par des plus légers. Vire la roue de secour ( à quoi ça sert??).

Enlève les garnitures qui ne servent à rien (portes coffre moquette).

Et là tu auras perdu au moins 100 Kg et tu amélioreras ton ratio poids puissance.

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Invité §jul166ys

schant que ma voiture je m'en sert tout les jours je pense pas que ce soit forcement esthetique (je sais j'en demande trop mais bon :q )

Sinon vu que j'ai le moteur de toit j'ai pas de roue de secours (bombe inside :) )

 

d'autre part j'ai acheté un cc pour le cabriolet donc si je peux plus l'ouvrir c'est dommage aussi :ange:

 

Sinon où puis je trouver des AAc sur internet et un reprogrammateur dans le Languedoc roussillon? :sol:

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Invité §mpj071FN

schant que ma voiture je m'en sert tout les jours je pense pas que ce soit forcement esthetique (je sais j'en demande trop mais bon :q )

Sinon vu que j'ai le moteur de toit j'ai pas de roue de secours (bombe inside :) )

 

d'autre part j'ai acheté un cc pour le cabriolet donc si je peux plus l'ouvrir c'est dommage aussi :ange:

 

Sinon où puis je trouver des AAc sur internet et un reprogrammateur dans le Languedoc roussillon? :sol:

 

 

ya une solution , tu décapote et apres tu enleves le moteur , ca te fais un cabriolet a vie :ange:

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Invité §jul166ys

oui vu kom ca :lol:

 

sinon je voulais vous demander aussi est ce que le 1.6 16s des sax' vts est le meme ke sur ma voiture, car les sax ont la possibilité d'un mojntage d'un 4-2-1 :love: alors que sur ma voiture j'ai toujours vu des 4-1 :??: donc vu que ma voiture est assez creuse (voir carrément une tripe) a bas régime :ange: cela m'aiderait un peu

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Invité §ism323uF

Chez Peugeot ils font aussi des 206 2,0l 16v...

 

Si tu veux de la pièce pour ta voiture va donc faire un tout sur le site de Peugeot Sport, toutes leurs pièces peuvent etre commandées dans n'importe qu'elle concession pourvu que tu leur donne la référence de la pièce que tu souhaite.

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Invité §Cro527cN

oui vu kom ca :lol:

 

sinon je voulais vous demander aussi est ce que le 1.6 16s des sax' vts est le meme ke sur ma voiture, car les sax ont la possibilité d'un mojntage d'un 4-2-1 :love: alors que sur ma voiture j'ai toujours vu des 4-1 :??: donc vu que ma voiture est assez creuse (voir carrément une tripe) a bas régime :ange: cela m'aiderait un peu

 

 

si tu trouves ta voiture creuse, c'est une augmentation de couple a mi/bas régime que tu cherches, ca n'a rien a voir avec une augmentation de puissance. donc exit les AAC. Eventuellement un collecteur 4/2/1 et une reprog, mais ca va couter cher pour pas grand chose.

 

y'a pas de secret, a part un pont court ou mettre un moteur de plus grosse cylindrée, tu gagneras rien du tout... la 206cc est lourde, soit tu allèges, soit tu mets un moteur plus gros.

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Invité §jul166ys

pour le poids elle fait 1250kg avec moi dedans :D

 

c'est sur quand allégeant et tout je gagneraisq mais je ne veux pas non plus qu'elle ressemble a une voiture de course, je voudrais juste y donner un coup de pouce style 4/2/1 ;) mais j'en trouve pas pour mon tu5jp4 a moins que celui de la sax' vts 1.6 16s soit le meme? :sol:

 

sinon pour reposer ma question vous ne connaissez pas une adresse de programmateurs dans le languedoc rousillon? :)

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Invité §ism323uF

ne connaissez pas une adresse de programmateurs dans le languedoc rousillon? :)

 

 

Y'a pas de garage Peugeot dans le Languedoc-Roussillon?

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Invité §jul166ys

heu si jcrois :sol: mais je pense pas que peugeot meme va me preparer la gestion peut etre je me trompe :ange: mais ca m'étonnerais fortement

 

moi je parlai d'un programmateur genre digiservice un truc dans le genre mais pas une concession

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Invité §ism323uF

heu si jcrois :sol: mais je pense pas que peugeot meme va me preparer la gestion peut etre je me trompe :ange: mais ca m'étonnerais fortement

 

moi je parlai d'un programmateur genre digiservice un truc dans le genre mais pas une concession

 

 

 

Peugeot ne le fais pas mais Peugeot Sport le fait. Toutes les infos sont sur leur site.

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Invité §jul166ys

ok je vais regarder mais j'ai vu sur peugeot sport juste le collecteur est a 900€ et des poussieres ca fait un peu cher non? sinon toujours pas d'adresses de reprogrammateurs dans le languedoc? :sol:

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Invité §ism323uF

Chez Peugeot ils font aussi des 206 2,0l 16v...

 

Si tu veux de la pièce pour ta voiture va donc faire un tout sur le site de Peugeot Sport, toutes leurs pièces peuvent etre commandées dans n'importe qu'elle concession pourvu que tu leur donne la référence de la pièce que tu souhaite.

 

 

T'as des soucis de lecture ou bien? :??:

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Invité §jul166ys

heu non je crois pas mais bon je vois pas comment il pourrait m'envoyer une reprogrammation? :ange:

 

et je pense pas que ce soit possible de flasher son calculateur par mon concessionnaire.

 

Sinon vous vous trouver résonnable le collecteur peugeot sport a 900€? :non:

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Invité §ism323uF

heu non je crois pas mais bon je vois pas comment il pourrait m'envoyer une reprogrammation? :ange:

 

et je pense pas que ce soit possible de flasher son calculateur par mon concessionnaire.

 

Sinon vous vous trouver résonnable le collecteur peugeot sport a 900€? :non:

 

 

Non par contre si tu leur envois ton boitier il peuvent te le programmer, toutes les infos sont sur le site de Peugeot Sport.

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Invité §jul166ys

a ok :sol: et sinon pour le collecteur? c'est pas un peu cher? j'arrive pas a voir si c'est un 4/1 ou un 4/2/1 :non:

 

sinon moi je pense qui doit y avoir une modif a faire au niveau du papillon motorisé non? j'ai pas d'idée précise mais j'aime pas trop ce fonctionnement :q

Niveau injecteur peut etre? :D

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Invité §Cro527cN

ok je vais regarder mais j'ai vu sur peugeot sport juste le collecteur est a 900€ et des poussieres ca fait un peu cher non? sinon toujours pas d'adresses de reprogrammateurs dans le languedoc? :sol:

 

 

c'est le prix ...

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Invité §jul166ys

sachant que j'ai payé mon supersprint 500 et quelques euros c'est vrai que ca fait une difference mais bon ca fait quand meme mal au .... :D meme si la difference doit etre au rendez vous.

 

Sinon il n'y a pas de modif a faire du coté du pap motorisé?

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Invité §jul166ys

sinon vous pourriez m'indiquez un site (a part peugeit sport) ou je pourrais trouver des arbres a came?

 

merci :p

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Invité §Tit244hb

AVEC TOUT ce qui a été citer tu peut monter aussi un volant moteur aléger en complément tu monteras un peut pus vite dans les tours. ;) ET augenter la préssion d'essence.

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Invité §jul166ys

a je suis interressé :) mais de quel facon? où puis achete cet element allegé?

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Invité §ism323uF

En dehors de Peugeot Sport, tu as le choix entre la quasi totalité des VPCistes de rallye.

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Invité §jul166ys

vous avez des exemples des plus connus? car je prefere ne pas tombé sur des sites foireux vu le prix des pieces :(

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Invité §pas503PC

Sur saxo c'est un TU5J4 par contre sur C2 VTS c'est un TU5JP4 regarde sur citroen sport la compsition du kit C2 VTS promotion

 

Non !

 

Il y a :

- le TU5JP4 : l.6 l6v 110ch comme celle de juliensound

- le TU5J4 : l.6 l6v 120ch sur les 106 S16 et Saxo VTS 16v

- le TU5JP4S : l.6 l6v 125ch sur C2 VTS

 

Le TU5JP4S est une base de TU5JP4 (206) et non TU5J4 (Saxo).

Le moteur de la Saxo est plus typé puissance à haut régime, donc encore plus creux que le TU5JP4 de 110ch sur la 206.

 

Et effectivement, si tu veux plus de couple, mets un collecteur 4/2/1 et des AAC typé couple et un peu puissance sur toute la place, avec une bonne reprog derrière. Tu peux aussi rendre rageur ton moteur avec des AAC bien pointu mais tu vas perdre en bas.

 

Catcams font des AAC pour le TU5JP4 : voir ici

 

 

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Invité §jul166ys

a ok dommage qu'iln'y est pas les prix mais ce site et bien car il propose differents types d'arbres a cames selon l'utilisation :)

 

Mais mon probleme réside toujours où je peux trouver ce terrible 4/2/1 :??: 100 balles et un mars a celui qui trouve :sol:

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Invité §jul166ys

c'est exactement ca qu'il me faudrait :love::love::D mais je prefereré du neuf si possible vous avez des adresses de sites?

 

sinon je vois pas sur la photos d'endroits pour fixer la première sonde lamba?

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Invité §sny101Da

Va voir du coté de peugeot sport car on courait avec les CC, donc pas mal de pieces étudiée pour ton moteur

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