Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

comment gagner des chvx sur fiesta 1.8 d 1993 svp???


Invité §noz737LG

Messages recommandés

Invité §noz737LG

Bonjour a tous !!!

Je sais que mon sujet peut vous paraitre ennuyeux et redondant mais jai bloqué pendant de nombreuses heures devant les forums et je ne sais toujours pa éxactement quoi faire pour gagner des chevaux sur ma ford fiesta 1.8 diesel de 1993.... elle a actuellement 60 chevaux ( youpi !!! ) mais j'aimerai en gagner si possible... donc je pose mes questions en éspérant que vous arriverai a y repondre a quelques unes svp...

Est-ce que une puce peut augmenter la puissance,si oui combien de chevaux environ????

Une reprogrammation du calculateur ferai quel effet sur ma voiture,combien de chevaux en plus??? ( si possible,le prix environ puis l'endroit pour le faire )

Puis toutes astuces bonne a prendre pour gagner des chevaux svppppppppp???

Merci de votre compréhension, en espérant ne pa recevoir de reponses très drole style "change de voiture" ....

A part sa,bonne journée

nozadjee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz737LG

oui certes mais je tiens vraiment a augmenter celle ci, merci quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

oui certes mais je tiens vraiment a augmenter celle ci, merci quand meme...

 

 

Si t'aime bien te tapper la tête contre les murs çà te regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Le must est d'économiser sur la prépa que tu ferais sur ta fiesta et de t'acheter une voiture plus performante.

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz737LG

MERCI DE VOTRE SOUTIENT APPAREMMENT CES FORUMS SONT DONC UTILES^^

on a des grosses voitures donc ya pas de problèmes,par contre pour aider les autres... je croyais trouver de l'aide sur ce site, pas des réponses ne servant qu'a me casser ou pas m'aider. je sais très bien que c'est bête de vouloir préparer ma fiesta mais bordel c'est mon problème non? donc si vous pouvez SIMPLEMENT répondre a mes questions sans m'achever sa serai sympathique de votre part.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Premierement garcon tu va te detendre... :jap:

 

Nous te disons la vérité point barre.. Nous te rendons service en quelque sorte car c'est inutil de preparer ce type de moulin..

 

Alors pour repondre à tes questions point par point :

 

Puce : cela coute de 50 à 800e, cela ne va rien t'apporter meme pas 3ch en plus..

Reprog : cela coute de 450 à 1200e, cela ne va rien t'apporter meme pas 3ch en plus..

 

 

Il n'y a strictement rien à faire sur un diesel athmo car il ne sont vraiment pas fait pour cela.. Au pire change de moteur..

 

Si tu n'es pas content et bien tu clic sur la croix en haut à droite de ton ecran si tu as un PC ou bien sur la croix en haut à gauche si tu as un MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

faut die ce qu'il est, ton modèle est trop ancien pour une reprog' pr OBD, et puis ca te reviendrai très cher!!!

 

Le mieux c'est de tenter d'économiser et d'en acheter une un peu plus récente, et qui ait quelques cv en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'autres te l'ont dit, mettre une puce fera gagner quelques cheveaux peut etre, mais meme dans le meilleur des cas ( si ca te fait pas perdre de puissance donc), tu pourras les compter sur les doigts d'une main de manchot ,et tu te retrouveras avec une cheminée à la place d'un pot d'échappement, car tout ce que la puce va faire ,c'est enrichir ton melange à mort et ruiner ton moteur

 

Tu peux t'amuser à te fabriquer un tube afrique " fait maison" , ca te coutera pas trop cher, et te feras peut etre gagner 1 canasson, voir 2, en tout cas t'a rien à perdre.. ( à part quelque € )

 

nan franchement..c'est tout.

 

Si tu veux que ca avance plus, la seule solution que je vois, c'est vidée la voiture ( virer la banquette, la roue de secours, la moquette, tout ce que t'a pas besoin etc ). la voiture étant + légère avancera +..

 

tu peux peut etre t'amuser à poser un turbo + un intercooler sur ton moteur si tu es un bon mécanicien et que t'a du matos, comme un type l'avait fait sur sa subaru justy

 

mais sinon ,le moindre cheval gagner te coutera des centaines d'€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

Bah on va quand même l’aider ce garçon...

 

Avant d'amélioré le moulin ; à moindre frais tu peux modifié le comportement de l'auto: allégement, silent block, freins, suspensions, petites jantes. Pour moi, c'est le premier truc à faire avant de chercher les watts...

 

Cyber_Mobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'électronique sur ce moteur, à l'instar des 306 TD c'est du 100% mécanique au niveau de l'injection.

 

On peut jouer sur la pompe d'injection mais voilà quoi sans turbo y'a pas grand chose à esperer à part fumer noir comme un poulpe.

 

Sinon pour répondre à ton énervement, si tu connais d'avance la réponse pourquoi donc poser la question?

 

Par contre t'avais le droit d'y réfléchir a deux fois avant d'acheter un pareil veau si tu voulais avancer plus vite, pour le mêm prix t'aurais pu avoir quelque chose qui marche beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

enleve une bougies tu prend une soufflete et tu gonfle le moteur par le trou :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Ca a éxisté des bougies pour "gonfler" le moteur (de marque gonflex) :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'électronique sur ce moteur, à l'instar des 306 TD c'est du 100% mécanique au niveau de l'injection.

 

 

Tout à fait.

Ca simplifie du coup, la seule chose qu'il reste à faire c'est bidouiller l'injection (augmenter l'enrichissement (débit), éventuellement augmenter la pression et le tarage des injecteur pour pas que ça s'ouvre tout de suite). A la clé, gain de 2 à 6cv (si c'est bien fait, sinon tu vas en perdre), conso en hausse, chauffe moteur en hausse et fumées noires. J'ai un pote qui a le même, sont rigolos ces moteurs, y'a pas de limiteur de régime, ça régule tout seul à 5600tr :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa537MC

enleve une bougies tu prend une soufflete et tu gonfle le moteur par le trou :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

alors avant de faire des reflexion stupide tu n' a pas l' air d' y connaitre grand chose non plus coter mecanique car tu apprendra qu'un diesel ne dispose pas de bougie d'allumage mais de prechauffage et que celle ci ne traverse pas toujour la culasse mais au contraire reste renfermet dedan pour rechauffer les chambre de conbustion

 

et tu verra aussi que je suis peut etre un gamin de 17 ans mais j'en connais plus que toi ;)

 

et si tu veut ameliorer ta fiesta grand tu utilise les bonne vielle methode dnas le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

alors avant de faire des reflexion stupide tu n' a pas l' air d' y connaitre grand chose non plus coter mecanique car tu apprendra qu'un diesel ne dispose pas de bougie d'allumage mais de prechauffage et que celle ci ne traverse pas toujour la culasse mais au contraire reste renfermet dedan pour rechauffer les chambre de conbustion

 

et tu verra aussi que je suis peut etre un gamin de 17 ans mais j'en connais plus que toi ;)

 

et si tu veut ameliorer ta fiesta grand tu utilise les bonne vielle methode dnas le temps

 

 

Et le newbie il va se detendre... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avant de faire des reflexion stupide tu n' a pas l' air d' y connaitre grand chose non plus coter mecanique car tu apprendra qu'un diesel ne dispose pas de bougie d'allumage mais de prechauffage et que celle ci ne traverse pas toujour la culasse mais au contraire reste renfermet dedan pour rechauffer les chambre de conbustion

 

 

Pre-combustion. :capello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Comme tout le monde l'a bien dis, il n'y a rien à faire sur ce type de moteur (diesel atmo).

 

Désolé, mais on ne peut pas t'aider, à par te dire de patienter et d'attendre ta prochaine voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...