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Préparation AX sport, + photos!! besoin d'avis,et partage d'astuces...


Invité §mar311uf

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Invité §max418oH

Salut, tu rigolera moins quand je te montrerais la fiche de passage au banc...

 

Et sérieusement je peut t'assuré avec certitude qu'il y a au minimum 140cv.

 

 

je rigole parceque je me suis deja attaque a un tu24 et je sais de quoi je parle ;)

tu peux deja prevoir dans ton budget 4 pistons a empreinte pour passer un aac de malade, une pipe droite et pas celles d'ax et des carbus de 45 pour taquiner 130cv

 

un allegement et equilibrage ne fait pas gagner le moindre poney...

 

100cv/L avec un 8 soupapes, t'as du gros boulot a prevoir et c'est pas avec ce que tu compte faire que tu y arriveras :jap:

 

avec une prepa similaire, j'ai sorti 113cv au banc mais je t'assure que ca marche bien plus fort qu'a l'origine

 

 

 

derniere petite chose, j'ai vu une photo ou ta culasse est malade, prevois son remplacement

la maladie ce ces petits moteurs sont les coupelles de soupape qui cassent et apparement, ta culasse a deja morfle a cause de ca

 

128.jpg.d4fc519159143a0256bb31e58d0d02e2.jpg

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Invité §mar311uf

je rigole parceque je me suis deja attaque a un tu24 et je sais de quoi je parle ;)

tu peux deja prevoir dans ton budget 4 pistons a empreinte pour passer un aac de malade, une pipe droite et pas celles d'ax et des carbus de 45 pour taquiner 130cv

 

un allegement et equilibrage ne fait pas gagner le moindre poney...

 

100cv/L avec un 8 soupapes, t'as du gros boulot a prevoir et c'est pas avec ce que tu compte faire que tu y arriveras :jap:

 

avec une prepa similaire, j'ai sorti 113cv au banc mais je t'assure que ca marche bien plus fort qu'a l'origine

 

 

 

derniere petite chose, j'ai vu une photo ou ta culasse est malade, prevois son remplacement

la maladie ce ces petits moteurs sont les coupelles de soupape qui cassent et apparement, ta culasse a deja morfle a cause de ca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415887/128.jpg

 

 

 

salut,

 

quand je parlait de 140cv c'est avec des piston groupe A et des bielles forgés avec grog AAC. Sinon avec piston bielles d'origine et un aac 1320309 chez catcams tu peu sortir 132cv au banc, c'est du sur sa à été fait.

 

j'aimerais savoir sur les photos pourquoi tu me dit que ma culasse est a changé ?

 

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Invité §tdi782rP

excuse moi de te déranger mais je vois que tu as enlever les autocollant ax sport comment as tu proceder car j'ai une ax spôrt est je fais un rally ce weekend est je veu l'enlever demain merci

 

 

 

 

je c'est que c'est un peu tard mais avec un seche cheuveux ou si tu en dispose avec pistolet thermo-static tu plaque et avec un cutter ou un objet simillaire tu décolle et si il reste de la colle tu peut l'enlever avec du super voila c'est comme sa que je procede merci :jap:

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Invité §Cro527cN

Mettons un cylindre de 500 cm3 soit 0.5 L à 7 000 tr/m soit 0.5x 7 000/2 (4 temps)= 1750 L /minute

 

Et encore je ne tiens pas compte du temps réel d'admission ...

 

Pas importante la vitesse des gaz hein ! :ange:

 

 

C'est bien, mais ca ne donne pas la vitesse de passage des gaz, juste le débit en remplissage maxi :D

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Invité §max418oH

salut,

 

quand je parlait de 140cv c'est avec des piston groupe A et des bielles forgés avec grog AAC. Sinon avec piston bielles d'origine et un aac 1320309 chez catcams tu peu sortir 132cv au banc, c'est du sur sa à été fait.

 

j'aimerais savoir sur les photos pourquoi tu me dit que ma culasse est a changé ?

 

 

 

a aucun moment tu parles de pistons type grA et son aac d'ou ma reaction sur la puissance espere

100cv/L avec les pistons de serie, tu peux oublier

 

sur la photo, regarde bien la chambre de combustion de gauche, t'as une soupape qui est deja tombe dedans

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Invité §mar311uf

en effet je n'en ai pas parlé mais je pence que je vais attendre un peu pour mettre piston et bielles forgé t'en qu'a faire.... ensuitte pour les carbu j'en ai parlé avec un préparateur et je vais mettre:

tube F15/16

ess 145

air 210

pointeau renforcé 200

buse 36

 

sinon si tu peu récupérer l'image et faire un repère sur la photo... car moi je ne voi rien de surpect sur la culasse, se soir je te met les photos des 4 chambres.

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Invité §mar311uf

quant j'ai pris cette photo il y avé 150w de lumière a 50cm, sa reflette partout...

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Invité §mar311uf

voila quelques photos de plus:

 

préparation des rondelles alu pour mettre à la place des ressorts de culbuteur:

 

Photo010.jpg.8def682097d95d4e2269c834b2c4f875.jpg

 

voila se que sa donne une foi que c'est monté :

 

Photo018.jpg.9bc254c26d42efdbf99552721c7dcdca.jpg

Photo019.jpg.9a8c7a23420ca920242d64e4fd7e5c20.jpg

 

cela permet une plus grande liberté de mouvement des culbuteurs.

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Invité §sam717GE

Je ne suis pas préparateur, mais tu fais là un super travail. Bravo à toi et je te souhaite de mener ton projet à bien.

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Invité §mar311uf

tous sa à été nétoyé comme tu peu voir sur les 4 photos des chambres. il n'y a occune trace de queu de soupapes dans la culasse, c'été juste de la crasse... de plus un rectifiage des sieges de soupapes va etre fait.

Dit moi si tu voi quelque chose de suspect sur une des quatre photos ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415887/Photo198.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415887/Photo14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415887/Photo035.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415887/Photo196.jpg

 

 

 

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Invité §max418oH

on voit plus rien de suspect, simplement c'est pas des traces de crasse mais des marques de coup

les culasses de ty24 sont poreuses et il serait dommage de remonter un moulin en prennant le risque d'avoir un siege de soupape qui tombe dans un cylindre...

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Invité §mar311uf

Si tu veux, tu as raison c'est des trace de coup... mes sur toute les photo c'est la même culasse...

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Invité §fox000zH

Quoi qu'il en soit, si tu arrives déjà à tiré 130ch (aux roues ! ) , tu seras presque à la hauteur de Peugeot sport à l'époque...

 

Bonne chance pour la suite ;)

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Invité §mar311uf

avec piston bielles d'origine il est possible de tiré 132cv... un gros travail sur le culasse et les sieges...

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Invité §max418oH

avec piston bielles d'origine il est possible de tiré 132cv... un gros travail sur le culasse et les sieges...

 

 

le gros travail sur la culasse et les sieges (soupapes en meme temps) se fait en soufflerie

je sais pas si vous vous rendez compte ... 100cv/L un 8 soupapes, ca vous parle ou pas ?

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Invité §max418oH

j'ai pas besoin d'appeller qui que ce soit, ton moulin je le connais! j'ai deja fais ce que tu fais avant toi ...

n'importe qui est capable de te dire avec telle piece et telle modif tu sorts tant

 

ce que j'essai de te faire comprendre, c'est que 100cv/L c'est beaucoup beaucoup beaucoup

meme avec 4 papillons, c'est pas tout les moulins multisoupapes qui en sortent autant

 

avec ce que tu fais, je mise 15cv de gagner. 20 maxi si le banc est genereux

 

dans le titre de ton topic il y a " besoin d'avis", je te donne le mien qui doit pas etre mauvais car vecu !

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Invité §mar311uf

ok je note.

 

( mé par défi je te paris que je monte a 145ch avec piston et bielle forgés et AAC )

 

qu'avait tu fait sur ton moulin ?

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Invité §mar311uf

Tout se que je dit est fondé sur des discution avec des pros.

 

Le banc parlera le moment venu, je ne me fait pas de soucis.

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Invité §max418oH

culasse cote mini et conduits retravailles

aac avec levee maxi sur pistons d'origine et 300°

bas moteur allege et equilibre

113cv au banc

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Invité §max418oH

t'es carburateur été modifié (buse, gicleur...) ?

 

 

oui, ils avaient ete revu

par contre, ca fait 3 ans maintenant alors je serai incapable de te donner les details

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Invité §fan250Lb

felicitations........je suis impressionné par ton devoument sur cette petite voiture......je pense que l'on partage la meme passion.....sauf que je suis en ax gti mais je tiens tout de meme à te tiré mon chapo pour ces tres bon travaux sur nos voitures prefréré...les ax..bon continuations à toi et fais moi par de tes futurs avancer

courage l'ami !!!

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Invité §tho736El

l'espoir fais vivre :lol:

sacrifie pas ta famille quand meme :lol:

enfin continue je prends des notes!!!

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Invité §mar311uf

Si je n'espère pas, je finirai pas...

Bientot le caisse revient peinte... Je vais comencer à tout remonter l'intérieur ( en attendant de gagner des rond pour finir le moteur ).

Dans tous les cas les photos seront présentes.

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