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Préparation

Préparation pour BMW 320i coupé ... Que faire sur un athmo ???


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §seb502mR

Bonsoir a tous !

 

Je vais bientot récupérer ma BMW mais j'aimerai la booster un peu !

Car c'est une superbe voiture mais un peu légère niveau performances !

 

Je sais bien que certains pensent que les boitier additionnel sur moteur athmosphériques ca ne fait rien mais pourquoi pas ?

 

 

Je voulais savoir selon vous :

 

J'ai un budget de 800 euros a peu pres, j'aimerai tirrer a peu pres 20 a 25 cv en plus !

 

Voila ce que j'ai prévu :

 

- Boitier additionnel Rbox Motorsport (boitier additionnel pour moteurs essences) + ou - 13cv :

 

http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=rbox&art=160

 

- Kit d'admission dynamique Pipercross Viper gain de puissance ?? :??:

 

http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=pipercross&art=21

 

Qu'en pensez vous ?

Sachant que 800 euros c'est pas rien pour moi qui suit étudiant

Vais je vraiment gagner en performances ?

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Invité §ism323uF

Non tu vas rien gagner si tu veux plus d'infos utilise la fonction recherche.

 

Garde tes 800EUR.

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Invité §tho736El

un etudiant qui roule en 320 et qui a 800 euros de rab pour la preparer , toi tu deal :lol:

garde ton fric

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Invité §seb502mR

Economise un peu et achète une 328i (192ch)

 

328 beaucoup trop cher et elle fait plus de 193 cv ! ;)

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Invité §ism323uF

Si mais pas pour 800EUR... c'est pour çà qu'il est plus intéressant de passer à un modèle supérieur.

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Invité §30S340ah

Exemple de ce qu'il est possible de faire :

 

Vas sur ebay.de

1 puce environ 50 Euros

1 filtre à air genre K&N 40 Euros

Une ligne d'échappement sport d'occase 200 Euros

Volant moteur allégé 200 Euros

 

Sur ebay.com (usa)

Un collecteur 6 en 2 200 Euros

 

Attention si ton moteur est un peu fatigué (compressions trop basses) tu ne gagneras rien, s'il est bon ça marchera mieux mais les gains ne seront jamais spectaculaires. Pour gagner vraiment sur un atmo il faut changer les arbres à cames et surtout augmenter le taux de compression.

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Invité §aac484wd

25 cv, haouuu tu doutes de rien. Honnetement 25 cv avec ce que tu cites..... 2-3 cv et encore... Un atmo çà se prépare mais le budget est conséquent. T'as plusieurs choix, soit opter pour le faire tourner plus vite (aac etc), soit le gaver (turbo) mais bon ca dépasse les 800 €.

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Invité §aur536Hf

HUMMMM, les bonnes puces ebay à eviter comme la peste.

Déjà oublis les reprogrammations et autre puces, ça ne te fera rien gagner a ton niveau.

Le volant moteur ne te fera rien gagner non plus, pas plus qu'une simple ligne sport, et le KAD à 40€ a part faire du bruit et aspirer de l'air chaud rien non plus.

Alors gagner de la puissance sur un atmo, (je parle d'éxperience), c'est ce quil y a de plus dur, car il faudra ouvrir le moteur.

Premiere étape si ta voiture n'est pas tout jeune, refaire le moteur, nettoyer, changer les joints, intervenir sur les soupapes ect... car il ne sert a rien de prepaprer un moteur n'est pas en état neuf. Autant ne rien faire.

On va dire pour avoir quelque chose de correct, une bonne boite à air (pas KAD), une ligne complete, colecteur, ligne, silencieux, arbres a cames, polissage des lumiéres, ressort de soupapes, (voir soupapes et piston mais je n'ais aucune idée des prix) en comptant certaines pieces d'occasion comme les pieces de la lignes plus les pieces pour "restaurer" le moteur si tu installe tout toi même pour 800€ tu peu t'en sortir, pour le gain de puissance tu ne pourra le savoir qu'apres passage au banc, esssaye des forum spécialisé bmw, ce que je te donne n'est que théorique et s'applique à preque tout les moteur atmo, c'est toujours la même musique en gros, c'est juste pour te donner une idée du travail que tu va avoir, il faut vraiment intervenir au coeur du moteur et pas seulement sur les périfériques pour gagner quelque chose, c'est loin d'être impossible si tu s'élécionne bien tes pieces, et que tu gére bien ton budget c'est tout à fait possible.

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Invité §Noo336Ul

je suis pa d'accord, un boitier bien reprogrammé peut donnée de bonnes sensation notement kan le couple est disponible plus tot ds les tours, dc tu tire mois sur les rapport, tu pars plus vite et tu consomme moins, maintenant c vrai aussi que les chevaux sur un moteur athmo sont tres dur a gagnés

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Invité §JiV378Fk

Si tu veux vraiment faire quelque chose sur ta voiture, un filtre, une ligne (collecteur aussi si celui d'origine est pas top) et une reprog ...

 

Déjà là tu auras du mieux, mais si tu es étudiant je te conseillerais de garder tes sous et d'attendre d'en avoir davanatge avant de te lancer dans l'optimisation de ta voiture ;)

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Invité §Noo336Ul

c'est vrai vaut mieux economiser pour mieux se faire plaisir plus tard avec de bonnes pieces,

la mienne est en cour de restauration,j'ai une demi ligne et un boitier mais j'y vais progressivement

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