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Préparation

Carte grise sans puissance marqué, gonflage de moteur legal?


Invité §seb877dq

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Invité §seb877dq

Salut, enfaite j'ai une mustang et dessus la carte gris, il y a pas de puissance annoncée.

 

Donc a prioris, elle peut tres bien faire 215cv, comme elle peut tres bien faire 500cv

 

D'ailleur c'est le cas d'un porblème avec l'assureur qui dis apres recherche sur internet, qu'elle fait 500cv, hors elle n'en fait que 215cv....

 

Donc en cas d'accident, si on souscrit l'assurance pour 500cv theorique, et qu'on gonfle le moteur a 500cv, on risquerai rien, ou ils vont se bouger cette fois si hors de leur ordinateur (internet) mais plutot chez ford pour demander la reel puissance et ainsi, je ne sais pas par quel cas, annuler l'assurance puisque voiture modifiée, alors qu'on avait bien souscrit l'assurance pour cette puissance ??

 

bref c'est un peu la confusion, qui pense quoi?

 

merci

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  • Réponses 45
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Invité §fkl480jR

:D encore en galère avec cette mustang :/

 

Le plus simple t'envoie une photocopie de la carte grise plus une photos des numéros de châssis à Ford France (ou Suisse), pour qu'il te fournisse un certificat qui indiquera le modèle exact de la voiture :)

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Invité §wiw254hO

Si tu connait pas la puissance ca veut dire que tu n'as pas d'assurance

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Invité §dam152kp
Si tu connait pas la puissance ca veut dire que tu n'as pas d'assurance

 

la puissance fiscale il l'a peut-être donnée..et à partir de ça l'assurance retrouve le modèle...

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Invité §nic062pV

Bonjour, bien evidement l'assureur dit qu'elle fait 500 cheveaux, comme ca tu paye une assurance pour 500 cheveaux, simpa le gard ;)

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Invité §seb877dq

oui mais hormis le fait que l'assurance veut ce faire de la tune

 

L'assurance peut mentir sur la puissance ??

 

En cas de modification moteur a 500cv genre un compresseur vortex, mais assurer en temp que 500cv, en cas d'accident, ca donne quoi, puisque avec l'assurance on serrait en regle, mais pas avec l'homologatioon du vehicule ... donc l'assurance est obligé de payer, ou pas ??

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Invité §seb877dq

Et puis pourquoi sur la carte grise du vehicule, la puissance n'est pas marquée ??

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Invité §kab632IU

La puissance réelle est rarement marqué, ca ne veux pas dire qu'on à le droit de faire des modifications sur le véhicule.

 

La seule puissance indiqué est celle fiscale donc si l'assureur veux t'obliger à t'assurer un modele de 500 cv au lieu d'un modele en 215 sans doute moins rare et donc moins cher, tu fait ce qui à été dis plus haut c'est a dire demander à ford les caracteristiques exacte du véhicule et qu'il le mette sur écris.

 

Ca s'apparente à de la vente forcé ton histoire (donc illegal) surtout si l'assurance du modele en question est plus élevé que la tienne (avec un certificat de ford à l'appui c'est encore mieux).

Un petit tour chez d'autres assureur serais peut-etre interessant et eventuellement plaquer ton assureur si tu vois que c'est un enfoiré. :ange:

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Invité §seb324QZ

avec le type mine du véhicule ainsi que sa date de sortie cela suffit normalement a connaitre tout les élément de ta voiture

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Invité §ber347NH

Une voiture modifiée n'est plus prise en charge par l'assurance. Il n'y a pas à chercher plus loin.

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Invité §ism323uF

Pour la faire simple, si ton véhicule est immatriculé en France il a d'office fait l'objet d'une reception ne serait ce qu'à titre isolé aupres des services de la DRIRE (ex Mines), a partir de là une puissance moteur donnée à forcément été prise en compte pour déterminer la puissance fiscale indiquée sur ta CG.

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Invité §wiw254hO

Une voiture modifiée n'est plus prise en charge par l'assurance. Il n'y a pas à chercher plus loin.

 

 

Comment les proprios on fait pour leurs Seat léon 2 cupra qui gonfle jusqu'a 330 chevaux ?, pourtant il sont assuré

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Invité §koe766Gm

Bonjour tout le monde, en ce qui concerne les gains de puissance c'est légale si, faut juste voir avec le préparateur en question pour qu'il te fassent une nouvelle carte grise, donc bien évidement si c'est juste pour mettre un pot d'échappement il ne le feront pas, mais il y à un tas de préparateur qui prépare votre voiture et l'homologue sur la route..

 

Sinon, je me demanderais comment ferais tout c'est préparateurs pour vivre (?!!!)

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Invité §ism323uF

La réponse est donnée juste au desssus...

 

Je crois que tu ne te rend pas compte des difficultés qu'implique une réception à titre isolé aupres de la DRIRE.

 

Je veux bien que tu me cite un préparateur qui fait ce genre de chose ou plutot qui y arrive.

 

Je parle uniquement de la préparation moteur.

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Invité §wiw254hO

ils font comme tout le monde, ils disent rien a l'assureur et ils prient très fort pour jamais être emm__dés.

 

 

C'est un petit peu griller que la voiture passe de 240 a 330 chevaux il te l'assure seulement faudra allonger les billets.

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Invité §ism323uF

 

C'est un petit peu griller que la voiture passe de 240 a 330 chevaux il te l'assure seulement faudra allonger les billets.

 

 

Exterieurement y'a rien de visible puisque tout se passe au niveau de la reprog.

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Invité §d g234CN

si c'est la Stang de son avatar, je souhaite bon courage à celui qui voudra faire une reprog :lol::lol::lol:

 

je ne sais pas quelle est cette assurance mais c'est bien la première fois que j'attends dire qu'il n'y a pas moyen de trouver les données d'une Stang sur leurs listes ... et ce depuis 65 à no jours ... avec l'année et les numéros chassis et moteur, si tout est d'origine ils auront forcément le bon résultat ...

 

en plus si c'est bien la Stang de l'avatar, il s'agît je pense d'un modéle "non sportif" d'avant 67 et là il n'y a aucune chance qu'il fasse 500 ch et même si je ne me plante pas, il me semble que la seule Stang avec 500ch d'origine est celle de 2008 ...

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Invité §wiw254hO

 

Exterieurement y'a rien de visible puisque tout se passe au niveau de la reprog.

 

 

Oui mais si il veulent approfondir il l'a font passer au banc.

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Invité §ber347NH

 

Exterieurement y'a rien de visible puisque tout se passe au niveau de la reprog.

 

 

Les experts ne sont pas des abrutis, si ils examinent une voiture reprogrammée qui a eu un carton, n'imagine pas qu'ils ne s'apercevront de rien.

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Invité §fkl480jR

Faut pas exagérer non plus :lol: fait vraiment qu'il y est de gros doutes, et des morts pour que les experts ( :ddr: ) contrôle le programme dans la "puce"

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Invité §ber347NH

Faut pas exagérer non plus :lol: fait vraiment qu'il y est de gros doutes, et des morts pour que les experts ( :ddr: ) contrôle le programme dans la "puce"

 

Vu comment ça se généralise, je demande à voir.

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Invité §fkl480jR

Je m'inquiète par pour les voitures reprogrammé pour l'instant :) enfin faut pas qu'elle fasse tuning sinon c'est mort :ddr:

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Invité §koe766Gm

La réponse est donnée juste au desssus...

 

Je crois que tu ne te rend pas compte des difficultés qu'implique une réception à titre isolé aupres de la DRIRE.

 

Je veux bien que tu me cite un préparateur qui fait ce genre de chose ou plutot qui y arrive.

 

Je parle uniquement de la préparation moteur.

 

 

Golf Edition 30 Oettinger la GTI V peux sortir 330 cv pour la modique somme de 3450€

Certes c'est une somme mais t'inquiètes pas que si tu leur laches 3450€ il te la font ta carte grise..

Et sinon, tu penses peut être que les gros 4x4 genre le Magnum qui fait 500cv es "hors la lois" ?

Oui je parle d'extrémité dans ce cas là, mais si tu sors ne serait ce "que" quelques milliers d'euros chez un préparateur, il va te la faire ta carte grise :jap:

Et à cela je ne te parle même pas des préparateurs officiels ;)

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Invité §vic176hF

Je crois que les vehicules dont tu parles sont des automobiles issus de preparteurs allemands, je me trompes ? (Ac schnitzer / Carlsson / Hamann... )

 

Car si c'est le cas, effectivement ces vehicules sont homolgués pour rouler sur route ouverte, mais uniquement en allemagne ou dans les autres pays ou ces voitures sont commercialisés.

 

En France, sa ne passe pas... malheureusement.

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Invité §fkl480jR

Si ca passe mais c'est eux (de vrai préparateur et pas de "puceur" :lol:) qui s'occupent de la réglementation :) sauf si bien sur tu l'a fait importé :)

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Invité §koe766Gm

Oui oui Vicring c'est bien de ce genre de préparateur que je parle, mais en même temp niveaux fiabilité, a part les préparateurs Allemands je n'en connais pas beaucoup d'autre.

Et effectivement comme le dit Fkl91, toutes les préparations moteur peuvent passé, mais faut faire préparer sa tuture par de VRAI PREPARATEUR, voila aussi ce que je voulais dire sur mon message précedent :jap:

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Invité §vic176hF

Autant pour moi si réellement ces vehicules peuvent circuler en france, meme si je penses que cela ne doit pas ce faire si facilement, mais j'en serais le premier réjouis!

 

HS [ON]

 

Car j'ai vu sa dans le nord de la france au peage.

 

http://img258.imageshack.us/img258/1694/carlssonaignerck651zs2.jpg

 

Mais... sur un plateau :cry:

 

HS [OFF]

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Invité §ism323uF

 

Oui mais si il veulent approfondir il l'a font passer au banc.

 

 

Et il font comment pour la passer sur le banc si le vehicules est accidenté???

 

Pour répondre à la question il suffit de verrifier le calculateur.

 

Vu comment ça se généralise, je demande à voir.

 

 

Ca prend 30s pour revenir au programme d'origine...

 

 

Golf Edition 30 Oettinger la GTI V peux sortir 330 cv pour la modique somme de 3450€

Certes c'est une somme mais t'inquiètes pas que si tu leur laches 3450€ il te la font ta carte grise..

Et sinon, tu penses peut être que les gros 4x4 genre le Magnum qui fait 500cv es "hors la lois" ?

Oui je parle d'extrémité dans ce cas là, mais si tu sors ne serait ce "que" quelques milliers d'euros chez un préparateur, il va te la faire ta carte grise :jap:

Et à cela je ne te parle même pas des préparateurs officiels ;)

 

 

On va la fair plus simple, montre moi la carte grise française et apres on discute.

 

Je crois que tu te rend pas compte de ce que ça implique une RTI.

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Invité §wiw254hO

 

Et il font comment pour la passer sur le banc si le vehicules est accidenté???

 

Pour répondre à la question il suffit de verrifier le calculateur.

 

 

 

Oui mais la voiture dont on parle n'est pas accidenté.

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Invité §koe766Gm

 

On va la fair plus simple, montre moi la carte grise française et apres on discute.

 

Je crois que tu te rend pas compte de ce que ça implique une RTI.

 

 

 

Je crois que tu te rend pas compte de ce que peuvent faire certains préparateurs comme AMG, Ruf, Techart, ou encore Motorsport, sort les quelques milliers d'euros pour faire préparer ta voiture, et tu verras s'il vont pas te faire une carte grise :D

 

 

Je me fous de toi, amicalement je vais dire, mais renseigne toi plus sérieusement sur la question, et aprés on en reparleras :jap:

 

 

 

 

MiGaNuTs, mouais, c'est une façon de voir les choses :non:

 

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Invité §ism323uF

 

Oui mais la voiture dont on parle n'est pas accidenté.

 

 

Donc la voiture n'a aucune raison d'etre controlé par un expert... :ange:

 

T'aime bien te tapper la tete sur les murs?

 

 

Je crois que tu te rend pas compte de ce que peuvent faire certains préparateurs comme AMG, Ruf, Techart, ou encore Motorsport, sort les quelques milliers d'euros pour faire préparer ta voiture, et tu verras s'il vont pas te faire une carte grise :D

 

Je me fous de toi, amicalement je vais dire, mais renseigne toi plus sérieusement sur la question, et aprés on en reparleras :jap:

 

MiGaNuTs, mouais, c'est une façon de voir les choses :non:

 

 

Excuse moi mais pour l'instant c'est toi qui parle sans avancer le moindre argument concret...

 

Montre moi simplement une CG française ca s'arrete là.

 

AMG n'est plus un préparateur indépendant depuis belle lurette et Motorsport n'en a jamais été un puisqu'il s'agit tout simplement que d'une branche de BMW.

 

Oui je te rassure je suis bien renseigné vu que je suis suffisement au contact des services de la DRIRE par mon boulot pour savoir de quoi je parle.

 

Pour la faire tres simple, en France, dans le cas d'une voiture préparée comme celles que tu cites RTI=accord du constructeur pour établir une nouvelle CG sinon c'est mort.

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Invité §AyA212ll

si tu es sure qu elle en fait 215 ch c est peut etre sa faudrai pa oublié les nombreuse appélation pour une unité de puissance des ch comme

_DIN

_CUNA

_SAE

_BHP

 

plus d explicite

Dès les débuts de l'aventure automobile, il est apparu indispensable de donner des valeurs à la puissance des moteurs et de quantifier leur couple. Et de normaliser ces données. Au fil des ans, plusieurs normes se sont ainsi succédées, et après-guerre on a vu surgir les normes suivantes :

S.A.E. (Society of Automotive Engineers) : norme américaine qui tient compte de la puissance brute du moteur, lequel est débarrassé de tous les accessoires qui se révèlent consommateurs de puissance, à l'image de la dynamo ou de l'alternateur, du ventilateur, du silencieux d'échappement, de la boîte de vitesses et plus généralement des organes de transmission. La puissance ainsi calculée est, pour ainsi dire, "optimiste" et en tout cas sans commune mesure à celle que vous constaterez à la roue, lorsque la voiture circule effectivement sur route.

C.U.N.A. (Commissionne Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli) : norme italienne très proche de la norme S.A.E. et qui n'avait d'autre but que de gonfler artificiellement la puissance réelle des moteurs.

D.I.N. (Deutsch Industrie Normen) : unité de mesure allemande qui prend en compte, cette fois, tous les accessoires entraînés par le moteur et donne une vision beaucoup plus réaliste de la puissance effective aux roues.

B.H.P. (Bristih Horse Power) : nos amis britanniques ne pouvant rien faire comme tout le monde, ils ont leur propre mode de calcul. Dans l'absolu, cependant, 1 B.H.P. équivaut à 1,0139 ch DIN.

De nos jours, normalisation ISO oblige, la valeur de couple s'exprime en mètresNewton et celle de puissance en kilowatts. Auparavant, la puissance était donnée en cheval et le couple en mètre par kilogramme.

 

 

donc c est surment sa qui t arrive il on prit la puissance brut (500 ch) sans compter les accessoire qui la font diminuer au lieu de prendre la puissance net ( 215 ch ) avec tous les accessoires

 

j espere que j ai pu t éclairé quand meme

 

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