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Préparation

reprogrammé ma calibra


Invité §vev673gD

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Invité §vev673gD

bonsoir,

j'èspere que cette fois je vais tombé sur des personnes sérieuse (que je n' ai pas eu au sujet de ma 205), bref je possède aussi une opel calibra 2l 16v j'aurais voulu

savoir si je pouvais faire une reprogrammation si ça change beaucoup merci.060108110505-00.jpg.359767b5404f9160f6e6ec12cdd5270e.jpg

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Invité §Cro527cN

Tu sais, si tu tombes toujours sur les memes réponses qui ne te plaisent pas, tu devrais plutot chercher pourquoi :D

 

Ceci dit pour la calibra, pas grand chose a gagner; et si c'était une turbo 4x4, tu peux préparer la collection de boite de transfert, ca passe 10mkg et apres ca casse comme du verre :/

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moi je la trouve plutôt sympa cette courbe de puissance avec eprom modifié.

sans doute qu'avec des AAC un peu plus méchants y'a encore moyen de gratter un peu en haut, histoire de rentre le moulin encore plus rageur.

mais bon, il a quand même une grosse caisse a tirer, ça doit le calmer pas mal. c'est un coupé pour papys, pas une GTI.

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Invité §fab722AA

Alors sur calibra 2.0 16v 150 je sait pas si une simple reprog aurait un interet au vus des gains a espérer sur un moteur stock...

 

Mon oncle en avais une de 92... ( acheté déja modifié )

-collecteur d'admission lexmaull

-décatalisé

-CAI

-Ligne complete zebring

-Un allumage avec quelques ° d'avance

 

Je "suppose" 170 ou 180cv au max, ca me semble correct comme gain !

 

-Il y a 10 ans j'aurais dit elle a 200cv tellement j'étais impressionner quand mon oncle se faisait plaisir sur autoroute:

elle poussai plutot pas mal a comparé une stock et j'ai vu plusieurs fois l'aiguille dépasser le 260 km/h .

Je me souvient aussi d'un jours ou , surement énervé pas le fait que mon oncle roulais toujours pil poil au vitesse autorisées ( mise a part les petit plaisir ) un couple en porsche boxter 1er modèle l'a doublé sans perdre une seconde dès que une double voie lui la permis. La mon oncle se lance dans un "passera/passera pas" avec la porsche !

Résultat ... meme jusqu'a 230 la porsche n'est jamais passer le mec ayant fini par abandonner .

A 12/13 ans croyez moi ca marque de doublé une porsche !

" surtout quand on connais pas les modèles... LOL "

 

Tout ca pour répondre a VEVE27, alors honnetement une simple reprogrammation est bien chère payer au vus des 5cv a gagné au niveau de la gestion...

 

Si tu as de l'argent investir dans un ensemble collecteur admission lexmaull + décata + ligne complete et surtout allège la de quelques kg ( roue de secours remplacer par bombe anti crevaison , moquette + blaxon de coffre , insonorisant de capot , etc... )

 

Et surtout dabarasse toi de tes jante pour passer en 15' et de

" l'éventuelle" matériel de sonorisation qui avec ses HP-ampli-condo-et cable HT pèse pas loin de 50kg dans certains cas

 

Bien évidemment ce n'est qu'un conseil et a toi de savoir si l'investissement en vaut la chandelle , mais OUI il est possible de gagné énormément sur un moteur atmo contrairement a ce que certain pourrait penser, seulement les coup et matériels differerons énormément ! Et une préparation complete sera surement plus chère qu'une nouvelle voiture....

 

EDIT: Un exemple concret de préparation atmo plus que correct ( 210cv 950kg )

 

http://www.racecarsdirect.com/viewlisting.php?view=19893

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Invité §ism323uF

Les puces dont il est question plus haut fonctionnent réellement bien, maintenant faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire non plus mais pour les prix on en a largement pour son argent.

 

De plus à la base ce moteur s'il est en bonne santé sort plutôt dans les 160cv que dans les 150cv qui plus est s'il s'agit d'une version à allumage jumostatique (Motronic 2.8).

 

De quelle années est la calibra en question? histoire d'etre sur de la motorisation.

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