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Préparation

205 GTI version carbu


Invité §lio137Tu

Messages recommandés

Invité §lio137Tu

Bonjour à tous

 

Je recherche des infos pour monter deux weber double corps sur un moteur de 205 gti (1.6 105cv)

 

J'ai déjà vu ça en compétition avec une pipe de bx sport. Que faut il adapter? la pression d'essence? l'allumage?

 

Que garder niveau faisceau électrique?

 

Merci de votre aide!

 

 

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Invité §bob176Uu

Il te faut une pipe admission spécial vendue chez gt2i ou autre et 2 carbu weber diametre 40 ou 45 .

La pipe de la 205 rally ne monte pas, pour les carbu sa dois le faire je pense

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Invité §thi401En

Pis surtout la Rallye etait pas une série limitée, mais une grande série comme la Gti, mais aussi le moteur etait et est toujours un TU alors que les Gti ont des XU, donc pas même Bloc = pas même culasse = pas même dimensions du plan de joint admission.

 

En effet une pipe de BX sport, ainsi que ces carbus même tant qu'à faire, ou alors une pipe spécifique (quasi identique à celle de la BX) ches Gt2i ou autres (Oreca BPS Rallye etc), et une bonne paire de Weber 40 ou 45, plutôt 45 je pense, après à voir, ya des calculs trés simples pour savoir, cherche sur google calcul montage carbus. :jap:

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Invité §seb324QZ

40 pour un 1.6 ce n'est pas trop petit pour ton faisso il faut juste que tu vire l'injection car la cartographie ne gere pas ton allumage il n'est pas électronique mais a tete de delco

 

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Invité §gti771pu

Sinon, tu cherches la RTA de 305 gtx et tu auras tout les renseignements necessaire car sur cette voiture c'était monté d'orogine. ;)

 

 

dscn20749pc.jpg.cf43a5c019b66a753eb5b52ce0ca323b.jpg

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Invité §lio137Tu

Sinon, tu cherches la RTA de 305 gtx et tu auras tout les renseignements necessaire car sur cette voiture c'était monté d'orogine. ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216160/dscn20749pc.jpg

 

 

 

Effectivement la 305 gtx a un XU, mais je crois qu'elle n'a qu'un seul carbu double corps, et ce n'est pas un weber dcoe...

Là le but est d'avoir 4 conduits d'admission indépendants, avec un corps de carbu par conduit.

 

Apparement le gain une fois bien réglé est genial, après ça dépend surement de l'arbre à came, de la préparation de culasse, de l'échappement... ça peut aller loin.

Pour l'instant je m'occupe du montage des carbus, le reste on verra plus tard.

 

 

 

Pour ce qui est de la pose des carbus, ça ne devrait pas poser de problème. Je pense qu'il faut une pompe à essence avec une pression limitée... à voir?

 

Par contre je ne sais pas quoi laisser au niveau injection/calculateur est ce qu'il faut tout enlever?

 

 

Pour voir (et entendre :lol: ) un peu le résultat, voici une video

 

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Invité §Cro527cN

C'est surtout que l'injection de la 205 est pas terrible, tu prends une bonne gestion avec de vrais injecteurs, tu auras quelque chose de plus efficace que 2 carbus, la conso en moins ...

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Invité §lio137Tu

Bof la conso c'est pas bien grave, ça sera pas pire que ma r25 v6 turbo :q

 

Par contre le prix d'une injection 4 papillons et de 2 carbus n'a rien à voir...

 

Je peux avoir en occase les carbus + pipe d'adm pour moins de 300 euros, mais si une injection existe à ce prix là je suis preneur!

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Invité §gti771pu

 

Effectivement la 305 gtx a un XU, mais je crois qu'elle n'a qu'un seul carbu double corps, et ce n'est pas un weber dcoe...

Là le but est d'avoir 4 conduits d'admission indépendants, avec un corps de carbu par conduit.

 

Apparement le gain une fois bien réglé est genial, après ça dépend surement de l'arbre à came, de la préparation de culasse, de l'échappement... ça peut aller loin.

Pour l'instant je m'occupe du montage des carbus, le reste on verra plus tard.

 

 

 

Pour ce qui est de la pose des carbus, ça ne devrait pas poser de problème. Je pense qu'il faut une pompe à essence avec une pression limitée... à voir?

 

Par contre je ne sais pas quoi laisser au niveau injection/calculateur est ce qu'il faut tout enlever?

 

 

Pour voir (et entendre :lol: ) un peu le résultat, voici une video

 

 

 

axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif tout a fait d'accord, mais la je te parles de tout ce qui est faisceaux moteur et reglage d'allumage. ;)

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Invité §lio137Tu

IL y a peut être aussi la 309 xs, je crois qu'elle etait avec un moteur XU 1.9L à carbu

 

J'avance dans mes recherches, pour la pompe à essence, je dois pouvoir utiliser celle d'origine, un régulateur de pression et un retour au réservoir.

 

Par contre, la pompe à essence d'origine est commandée avec le calculateur et le relais tachymétrique je crois... donc je dois laisser mon calculo en place :p

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Invité §seb324QZ

oui mais c'est un carbu double corps et non 4 carbu

 

ton calculateur tu peu le virer et refaire un faisceau propre pour ta pompe et le relais

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