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Boites 306 S16 et XSI pareil?


Invité §Inf615yX

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Invité §Inf615yX

Salut,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une bv de 306s16 que j'ai monté sur ma 306 xsi.

 

J'aurais voulus savoir si c'était les mêmes boîtes?

 

A l'accélération j'ai un trou entre 2000 et 3000tr au passage de la 2nd à la 3ème.

 

Est-ce normal?

 

 

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Invité §ton673pw

La boite est plus courte sur la s16.

 

Es tu sûr d'avoir une boite de S16?

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Invité §Inf615yX

Salut,

 

Oui d'après le gars à qui je l'ai acheter, la boite était sur une 306 S16 155cv.

 

La boîte de la XSI n'est pas plus courte que çelle de la S16??

 

Celle de la S16 est plus longue je dirais...

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Invité §max323ee

il faut trouvé les rapport de pont de ces 2 boites pour savoir moi je pense que ce doitcasiment les mêmes voir un peut plus long sur la S16.

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Invité §Inf615yX

Mais comment expliquer les trous d'accélérations?

 

C'est où que je peux trouver les rapports de ponts?

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Invité §Inf615yX

Oki merci...

 

Pas d'avis concernant les trous à l'accélérations, çelà pourrait être du à l'essence?

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Invité §por473rT

Slt

 

voilà le rapports des 2 boîtes :

 

306 XSI 121 ch boîte 5 BE 3.5 SK CL76

1ere 0,2894 11/38 0,2622 (16/61)

2eme 0,5348 23/43

3eme 0,7352 25/34

4eme 0,9354 29/31

5eme 1,1562 37/32

 

M ar 0,3

 

306 S16 155 ch boîte 5 BE 3.5 PK CL80

1ere 0,3421 13/38 0,2258 (14/62)

2eme 0,5348 23/43

3eme 0,7812 25/32

4eme 1,0322 32/31

5eme 1,3214 37/28

 

M ar 0,3

 

la boîte d'xsi est un peu mieux étagée

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Invité §Inf615yX

Eh bien d'après les valeurs données par porchissimo, la boite de xsi est plus courte.

 

Mais fais-je perdre en puissance d'où le trous à l'accélération?

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Invité §ton673pw

ben non la puissance elle change pas

 

Plus c'est court plus ça accélère.

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Invité §Inf615yX

Mais d'après les valeurs, à quoi vois-tu que c'est plus court?

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Invité §ton673pw

si je prends la 5 le rapport

37/32*16/61 = 0.303

37/28*14/62 = 0.298

 

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Invité §Inf615yX

Seul la 5eme est plus courte, mais les autres rapports sont plus court sur la XSI

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Invité §por473rT

bon un schéma vaudra mieux qu'un long discours :D

 

en jaune la S16 et en bleu la XSi

 

on voit que quand tu passe de 2 en 3 ton régime chute un peu plus avec la boîte de la S16 donc un peu plus de mal à repartir (pourtant avec le 8 soupapes ca devrait pas trop se sentir..)

si t'avais un problème moteur ce serait à tous les changements de rapports donc je pencherais plus pour un ressentit dû à l'étagement de la boîte...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

706498835_boite306.jpg.07da4dd51f9e76f4deec799b0c3e740f.jpg

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Invité §por473rT

wahou?!?

pourquoi ca a mis autant d'espace entre le texte et l'image??? :??::??:

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Invité §Inf615yX

ok ok, bon eh bien dès que je peux je ferais une vidéo pour vous montrez le grand ressenti.

 

Parce que là sa reste un peu trop flou.

 

J'ai aussi penchez pour mon cable d'embrayage qui ne peut pas être rêgler.

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Invité §Inf615yX

Salut,

 

Malheureusement la journée je travail.

 

Si tu remarque sur la vidéo en 2ème à l'accélération, j'ai une monté de 2000 à 3000tr avec une lègère accélération puis elle redescend a 2500tr pour accéléré normalement.

 

On ma dit que c'était du a mon embrayage qui à un rattrapage automatique, il faut que je le remplace par un manuel.

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Invité §Inf615yX

Re,

 

306 XSI 121 ch boîte 5 BE 3.5 SK CL76

1ere 0,2894 11/38 0,2622 (16/61)

2eme 0,5348 23/43

3eme 0,7352 25/34

4eme 0,9354 29/31

5eme 1,1562 37/32

 

Sa ce sont les valeurs de la 16s alors que moi c'étais une boite de 8s.donc plus courte que la S16

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Invité §ton673pw

T'es vraiment atteint toi, la boite de la s16 est plus courte on t'a dit.

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Invité §Inf615yX

Salut,

 

Eh bien c'est pas ceux qui est dit dans les autres forums tel 306insides...

 

 

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Invité §ton673pw

Fie toi plutôt à des sources sûres comme la revue technique plutôt qu'à des forums...

 

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Invité §Inf615yX

Salut,

 

Bon voilà, après l'avoir tester aujourd'hui à passant des rapports entres 5000 et 6000tr j'ai remarquer que j'avais tous de même gagner en vitesse.

 

Voici mes rapports en 2 et 3 à 5200tr

 

2ème 110 Km/h

3ème 150 Km/h

4ème ....pas encore eu le temps d'essayé

 

D'après mes souvenirs lors de ma boîte XSI, mes rapports à 5500tr étais:

 

2ème 85 Km/h

3ème 130 Km/h

4ème 160 Km/h

5ème 200Km/h (à 6000tr environ)

 

La question que je me pose : "Pousser plus haut ne risque pas d'endommager mon moteur ou ma culasse?"

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Invité §TiT786bP

FAut voir,mais le XSi est un 8soupapes,c'est quand meme pas sont domaine...

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Invité §Inf615yX

Alors par contre un gars me dit que si je pousse aussi loin c'est que ce n'est pas une boite de S16

 

Mais il me semble qu'il existe une boite de S16 a rapport long non?

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Invité §TiT786bP

Je doute,fiscalement,ca irais pas.

Les version 10 et 11Cv,sont forcement courtes.

Je sais qu'il existe 2 versions de la 11cv,mais ca se joue a pas grand chose...

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