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Préparation

avis pour arbre à came PIPER


Invité §the834qn

Messages recommandés

Invité §the834qn

Salut à tous,

 

 

Toujours à la recherche de chevaux supplémentaire pour ma c4 1.6i 16v

j'ai trouvé ceci http://www.motorsportworld.co.uk/frame-detail.asp?PAGE=/manranges.asp

 

la question est est ce bien un arbre à came( je pensais que c'était plus chère)?

est ce qu'il convient à mon moteur ( je pensais que c'était un double arbre à camedue aux 16 soupapes)?

et quel gain en puissance et en couple, à quel régime, conso, fiabilité.......toussa

 

 

 

A+

 

 

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Invité §JAZ787WX

Déjà juste après les aac, il te faudra faire une reprog !!

 

A ta place je prendrai le 2.0 l plutôt que de faire évoluer le 1.6.

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Il marche pas ton lien ...

 

Sinon avec un petit 1L6 atmo préparé a fond, tu aura bien du mal a atteindre 18 / 19 mkg, alors que le 2 litre les fait d'origine.

Par contre niveau puissance ce bloc est plutot bien concu, il prends 150 cv facilement (admi, ligne, AAC reprog et roule. il devrais même sortir un poil plus), et peut atteindre les 200 cv avec une prépa plus poussée mais pas encore de trop. faut juste aller les chercher loin dans les tours.

 

Mais bon, si tu tiens vraiment a dépenser le prix d'une C4 VTS toute entière juste pour préparer ton moteur qui au final marchera moins bien quand même, vas y, fonce.

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Invité §the834qn

 

Pas possible pour moi de changer le moteur, je suis en Tunisie et c'est la seule motorisation essence dispo!!

 

sinon j'ai déjà remplacé la ligne + collecteur 4en1, j'ai mis une k.a.dynamique un sfi et un boitier power system ( grosse arnaque d'ailleurs, un peu de couple en plus mais quasiment rien en puissance)

 

Pour la reprog ça va être chaud seul o2 est représenté ici et j'ai l'impression que le type n'as pas trop envie d'ouvrir le boitier( ça marche pas via prise de diagnostique)

 

 

mais sinon qu'est ce que ça donne sans reprogrammation aac changé?

 

je remet le lien http://www.motorsportworld.co.uk/frame-detail.asp?PAGE=/manranges.asp

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Changer les AAC sans faire de reprog ça donne que ton moteur va tourner trop pauvre et qu'au bout d'un moment tu va finir par faire fondre tes pistons. Au passage tu risque également de perdre des chevaux au lieu d'en gagner.

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Invité §the834qn

 

 

Donc je dois me mettre d'accord avec le type d'o2 avant de me lancer

 

Au pire des cas j'immobiliserai la voiture une semaine le temps d'envoyer le boitier se faire reprogrammer en France

 

sinon Miganuts tu penses que c'est pas possible de reprogrammer avant de changer les aac( sans devoir le refaire plutard)

 

 

 

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Invité §the834qn

 

Donc il faut spécifier au programmateur les modifications faites, ou il va pouvoir tout mettre en ordre rien qu'en lisant l'eprom( ce qui voudrait dire que je devrais rouler un peu avec une foi les AAC montés)

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Invité §the834qn

 

Sinon le boitier Power Systeme sera t il suffisant pour compenser le mélange pauvre occasionné par les AAC?

 

 

 

 

 

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Invité §the834qn

 

 

 

Est ce que quelqu'un peut me traduire (m'expliquer) cette page, svp :

 

 

 

110516123_piper-cams-1_6psa.jpg.fed750681f72d78ef717d13b4aec68dc.jpg

 

 

 

 

 

j'ai quand même deux interrogations:

 

est ce qu'il s'agit bien d'un double AAC?

faut-il changer la poulie d'origine? si oui ou la trouver?

 

 

Merci a+

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Invité §fkl480jR

Powerband: Plage de régime

Power increase: augmentation de puissance

Inlet duration: durée d'ouverture à l'admission

Exhaust duration: durée d'ouverture à l'échappement

Inlet valve lift: Levé soupape d'admission (je sais pas si il parle de levé à la soupape ou sur l'AAC)

Exhaust valve lift: Levé soupape d'échappement (pareil qu'en haut)

Timing: c'est les avances et retard à l'ouverture et fermeture

Inlet full lift: durée d'ouverture maxi à l'admission

Exhaust full lift: durée d'ouverture maxi à l'échappement

 

Voila :)

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Invité §dar606Ii

salut the Bleed One ;

 

je suis aussi à Tunis , vu tt les sujets deja present sur F-A, commence par enlever le boitier PowerSystem , excuse moi du terme , mais c une daube qui ne sert qu'a "fausser" les donnés pour le calculateur ...Et qui a long terme usera ton moteur ...

 

sinon par rapport au AAC , comme deja signalé , AAC sans reporog Oublie ; mais ce n'est pas une Reprog O² ( donc un prog standard modifié ) qu'il te faut , mais plutot une reporog faites par un preparateur avec test sur Banc de Puissance afin de faire plusieurs test et que tu puisse trouver les bonnes courbes et avoir une config qui marche vraiment , hors tu es au courant qu'il n'existe aucun "banc d'essai" en Tunisie et encore moins de Preparateur digne de ce nom.

 

Derniére chose ; ca ne sert a rien d'envoyer le calculateur en france , CAR pour qu'une reprog soit coherente il faut que toute la voiture passe au banc afin de pouvoir essayer plusieurs config et faire des test sur le banc et ainsi avoir un programme coherent qui n'use pas le moteur et qui sort des WATT

 

ce que je pourrais te conseiller et qui serait moins cher ; et de chercher un Moteur de C4 VTS en france et de l'installer sur ta voiture ...et de revendre le tiens . je pense que ca sera plus judicieux , ca coutera moins et ta voiture tournera bcq mieux.

 

Voila

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Invité §the834qn

 

 

Déjà merci pour les réponses

 

 

Sinon l'histoire du passage au banc c'est primordial pour que ça fonctionne correctement ( avec changement d'AAC)? ou c'est plutôt pour optimiser le tout?

 

Parce que si c'est ça, je préfère encore gagner une quinzaine de chx en reprogrammant(après pose des AAC) sans passage au banc que de ne pas en gagner du tout( sous prétexte de ne pas pouvoir bénéficier de tout le potentiel d'une reprog)

 

 

Par contre si le passage sur banc est obligé pour pas tuer le moteur, et c'est ce que j'ai cru comprendre, faudrait se contenter d'une reprog rien de plus :(

 

 

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Ce moteur est quand même assez connu.

En cherchant bien tu devrais pouvoir trouver un préparateur qui est capable de te faire un "kit" reprog + arbres a cames.

Le programme sera pas forcement ajusté aussi bien qu'en mettant ta voiture sur le banc et en faisant du sur mesure, mais ça te permettra de gagner qd même un peu et de rouler sans risquer de cramer tes pistons.

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Tu gagnera forcement plus qu'avec une simple reprog générique faite a distance et sans modif de la mécanique.

 

Y'as des préparateurs qui font ce genre de trucs pour les Opel, je vois pas pourquoi y'aurais personne qui sait faire pour les Citroen

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Invité §the834qn

 

Cool

 

donc il faut spécifier que c'est un programme pour AAC

 

 

 

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Invité §the834qn

 

 

je devrais peut être demander à la section reprog essence

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