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Préparation

adaptation d'échangeur frontal sur 306


Invité §Nat787Ss

Messages recommandés

Invité §Nat787Ss

Bonjour tous le monde,

J'aimerais avoir des avis et conseils concernant l'adaptation d'un échangeur frontal sur une 306 TD.

Voici l'idée déjà reçu de certaines de mes connaissances :

- changement du collecteur d'admission d'origine (avec l'échangeur en TOPmont) par un collecteur de 406 ou autre permettant de relié une durite en forme ronde.

 

Voici une photo que j'ai pu chopée sur la toile et qui m'inspire beaucoup :

 

On peut voir que le turbo à changé de place pour venir au niveau de la batterie.

Pensez-vous que de cette façon le remplissage de l'échangeur se fera plus rapidement et donc aura tendance à augmenter le couple???

 

Merci.

 

 

IM000029.jpg.51ef69eed50ceb4b73766ce20a110fd5.jpg

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Invité §dad467rP

franchement moi j' ai une 306 td!!!et ta raison de léquipé kom sa mais faut aussi ke tu prépare ta pompe pour kel est + de bébit....ya baucoup de modif a fair!!et franchement on fait bcp de run la ou j' habite et jvoi souvent des td passé devant des seat ibiza coupra préparé meme devant des subaru!!!jai memes des vidéo si ten veux

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Invité §seb324QZ

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subaru M3 veyron antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

 

prenez des ax 14d c'est encore plus léger et avec ça tu prend alonso a silverstone [:brankignol29]

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franchement moi j' ai une 306 td!!!et ta raison de léquipé kom sa mais faut aussi ke tu prépare ta pompe pour kel est + de bébit....ya baucoup de modif a fair!!et franchement on fait bcp de run la ou j' habite et jvoi souvent des td passé devant des seat ibiza coupra préparé meme devant des subaru!!!jai memes des vidéo si ten veux

 

 

:lol::lol:

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Invité §jma058fE

La photo fait peur. Il est surement bien moins perf qu'à stock.

 

Si tu veux des chevaux sur une 306TD, comment par toucher à ta pompe (cone LDA). Après, donne un peu de débit et si tu veux reculer l'apparition des fumées noires, tu peux gonfler le turbo vers 1.2 bars.

 

Et vraiment si tu veux changer quelque chose oui un échangeur en face avant est avantageux mais attentions aux longueurs / volumes de durites.

 

J'ai une 405TD avec une implantation identique à la tienne. A mn avis le top reste de garder son turbo à sa place, son échangeur à sa place (bien efficace) et de raccourcir le circuit d'admission (boite à air côté passager)

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Invité §pne470Vn

de toute façon ce type de moteur ancienne generation n'est pas fait pour être performant ,il est fait pour être endurant (ça n'as rien a voir,il ne faut pas s'acharner)

y mettre un 2.0l hdi 16V pourquoi pas (bon défi avec du potentiel)!

mais la perte de temps ........... et de dollars..........pour avoir une belle merde

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Invité §ove811FG

Non mais surtout que l'argent que le mec a du dépenser pour faire ce qu'il a fait sous son capot, y'a largement de quoi se payer une 306 HDI 90 et d'y mettre une reprog !

 

Franchement je comprend pas !

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Invité §seb324QZ

lui non plus il doit pas comprendre c'est le genre qui vend sa 306 td de 94 plus cher qu'une HDI de 2001 et qui ne comprend pas pourquoi personne l'appelle

 

et si il est aussi mécano que le pro senséo il a du la reprog sa 306 td comme la 405 et la ZX

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Invité §Tis357om

Une reprog!??? Au dernière nouvelle une 306 avec un moteur xud9 n'a pas de calculateur ...

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