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prepa 306 td

 

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 Sujet :

prepa 306 td

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ben86zv
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/09/2009 à 22:52:27  
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Bonjour,

Ma petite histoire:
Ma cops a une 306 1.9 td (320 000 kms) 5 portes avec injection bosch.
J'ai une 306 1.9 td (280 000 kms) 3 portes monté en lucas et donc plus légère que la sienne.
Le problème c'est que je me fais gratter en beauté. C'est la honte pour un ancien preparateur auto.
Sa voiture fume beaucoup plus, marche mieux, consomme moins et siffle plus (interressant).

Donc pour savoir j'ai instumenté son turbo : 1.25 bars.
J'ai instrumenté le miens : 0.8 bars.

Quand faut y aller faut y aller:
Apres avoir dévisser le contre écrou de la "wasgate" (clé de 10 mm) j'ai visser celle-ci de 5 tours pour arriver à 1.2 bars(avec une petite cle 6 pans male).
Et puis ma fois 2 tours de plus et la wasgate est à fond: donc 7 tours = 1.4 bars.
Il faut en profiter l'air c'est gratuit.
Au niveau perf rien de mieux.
Mon chef d'atelier m'a toujour dit : si tu veux des chevaux faut de l'avoine.
Sur la pompe lucas dévisser le capuchon de corp de pompe, lever l'auto, faite tourner la roue en cinquieme, jusqu'a ce qu'apparaisse la vis de débit et visser la d' 1 tour environ.
Je ne vous conseil pas de toucher au compensateur qui se trouve à l'exterieur de pompe. C'est fausser l'info de pression turbo: ça vas fumer beaucoup et y aura pas de coup de pied au cul en plus.

Et bien voilà une auto qui marche maintenant et qui n'a plus peur des hdi au péage.

Au niveau de la fiabilité je vous conseil quelque modif:
De l'huile acheté au garage. Au niveau mécanique ça tiendera largement meme avec 1.4 bars et 1 tour de debit car vous n'aurez pas 400 ch.
Mais le moteur va chauffer d'avantage. La calandre doit etre découpée de manière à apporter plus d'air à l'échangeur qui est mal placé. En la découpant on se rend compte qu'elle a été prévu pour cette modif (bien peugeot). Une fois découpée vous aller voir votre tempé mot descendre plus facilement.
Vous pouvez aussi découper les plastiques des ventilo qui masque le radia.
Remontez la plaque d'immat de 3 cm. (PHOTO)
Et pourquoi pas monter un échap sport : moins de compression échap = moins de température turbo.


Tout ça pour vous dire que maintenant j'ai une voiture qui ne consomme que 4.9 l/100 avec une injection Lucas.

Le moteur répond mieux a bas régime. En cinquieme à 60 km/h ça reprend.
Avant elle consommait environ 6 l/100 en faisant le meme trajet.

Pourquoi ?PICT0076
Message édité par ben86zv le 03/09/2009 à 23:20:58
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/10/2009 à 17:23:58  
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Salut sympa ton explication mais avec des photos ça serrait encore mieux :D car certain (moi en l'occurrence ) aimerai bien faire la meme chose mais ne sait pas trop trop ou mettre la clé si tu vois ce que je veut dire

merci ;)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2009 à 20:27:00  
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voila l'interieur de la pompe
PICT04022
Lorsqu'on tourne le moteur la vis femelle apparait dans le petit trou (le trou qui est noir).
Pour bien la voir utiliser un miroir (retro central) et une baladeuse pour bien éclairer.
En bas à droite remarquez le compensateur turbo. n'y touchez pas.

voilà la wasgate du turbo. vu de la roue av droite.
PICT04066

la meme wasgate vue de dessous
PICT04044

pour info, je viens de revisser d'un quart de tour la vis de debit. je pense arriver en butée car ça devient dur.
c'est dejà dur à visser mais là ça devient vraiement dur. Attention utilisez une clé de bonne qualité.
a+

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Invité
  1. Posté le 23/11/2009 à 22:58:43  
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Super merci ;)

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2009 à 17:51:42  
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je suis d'accord sur a peu pré tout
sur un moteur et turbo en forme il faut faire 2 tours maxi
toi tu en a fait 7 tu as surement ton turbo fatigué
avec 2 tour on arrive généralement à 1.3bar ce qui est déjà haut pour ce moteur qui a la culasse tres fragile


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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Invité
  1. Posté le 24/11/2009 à 19:21:41  
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Par contre moi je comprend pas la photo de la pompe ... je vois très bien ou elle est mais pas dutout comment tu arrive a cette accès sur la photo ...

PS : seby 03 = super la resto de ta 205 GTI vivement de nouvelle photo et le lien passe dans mes favoris ;)

PS2 : Ok je vien de m'apercevoir que tu a une pompe lucas et moi une bosh ... je pouvais toujours cherché -_-"
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Message édité par ben47re le 24/11/2009 à 20:33:56
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2009 à 21:04:37  
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ben47re a écrit :
Par contre moi je comprend pas la photo de la pompe ... je vois très bien ou elle est mais pas dutout comment tu arrive a cette accès sur la photo ...

PS : seby 03 = super la resto de ta 205 GTI vivement de nouvelle photo et le lien passe dans mes favoris ;)

PS2 : Ok je vien de m'apercevoir que tu a une pompe lucas et moi une bosh ... je pouvais toujours cherché -_-"
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évites les hs stp vient plutot poster sur mon topic  :D  merci pour le compliment :sol:


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 22/05/2013 à 00:16:50  
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Bonjours,

si les membres sont toujours d'actualité (dsl du DETERRAGE aie aie)

j'aimerai savoir si sa crin de faire sa sur une 306 XS 1.9 TD 3porte
la pompe c'est lucas ou bosh
ps: ji connait rien en voiture pour sa que je demande sa evite de créer nouveau topic ...

j'ai un moteur DHY3??

juste en faisant la pompe comme il a dit est pas le reste


________________________
fiabilité je vous conseil quelque modif:
De l'huile acheté au garage. Au niveau mécanique ça tiendera largement meme avec 1.4 bars et 1 tour de debit car vous n'aurez pas 400 ch.
Mais le moteur va chauffer d'avantage. La calandre doit etre découpée de manière à apporter plus d'air à l'échangeur qui est mal placé. En la découpant on se rend compte qu'elle a été prévu pour cette modif (bien peugeot). Une fois découpée vous aller voir votre tempé mot descendre plus facilement.
Vous pouvez aussi découper les plastiques des ventilo qui masque le radia.
Remontez la plaque d'immat de 3 cm. (PHOTO)
Et pourquoi pas monter un échap sport : moins de compression échap = moins de température turbo.
______________________________​___________

Coupé calandre et tt ok mais pour le pot pas les sous pour les moments on gagne combien a pepres ??


erci de vos reponse
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
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  1. Posté le 27/05/2013 à 18:23:50  
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ste06ql a écrit :

Bonjours,

si les membres sont toujours d'actualité (dsl du DETERRAGE aie aie)

j'aimerai savoir si sa crin de faire sa sur une 306 XS 1.9 TD 3porte
la pompe c'est lucas ou bosh
ps: ji connait rien en voiture pour sa que je demande sa evite de créer nouveau topic ...

j'ai un moteur DHY3??

juste en faisant la pompe comme il a dit est pas le reste


________________________
fiabilité je vous conseil quelque modif:
De l'huile acheté au garage. Au niveau mécanique ça tiendera largement meme avec 1.4 bars et 1 tour de debit car vous n'aurez pas 400 ch.
Mais le moteur va chauffer d'avantage. La calandre doit etre découpée de manière à apporter plus d'air à l'échangeur qui est mal placé. En la découpant on se rend compte qu'elle a été prévu pour cette modif (bien peugeot). Une fois découpée vous aller voir votre tempé mot descendre plus facilement.
Vous pouvez aussi découper les plastiques des ventilo qui masque le radia.
Remontez la plaque d'immat de 3 cm. (PHOTO)
Et pourquoi pas monter un échap sport : moins de compression échap = moins de température turbo.
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Coupé calandre et tt ok mais pour le pot pas les sous pour les moments on gagne combien a pepres ??


erci de vos reponse
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Sur un DHY, dommage.
Tape DHY dans la section recherche, tu verras ce qu'on en dit.
Le D8A est plus fiable, plus puissant que le DHY.
J'ai quand même eu les préchambres qui se descellent sur mon D8A, comme un DHY.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2014 à 21:44:42  
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préchambres qui se descellent = conducteur qui tappe à froid dans son moteur...

j'ai eu ce probleme à 220000 kms donc grosse répa

à 240000 kms j'ai effectué les réglages, maintenant 310000 kms ça tient toujours le coup.

Ne tappez pas à froid dans vos moteur, sauf si vous roulez en tracteur !!!

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2014 à 22:14:46  
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pour répondre à la question de combien on gagne à peu prêt ?
je dirais un bon 40 chevaux.
mais surtout moins de conso de gazoil à 90 km/h !

et si vous touchez juste la pompe et pas le turbo ça va fuméé que diable, vous aurez pas plus de reprise et une conso de gazoil horrible.

VW POWER
Profil : Pilote assidu
  1. config
manouel47
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2014 à 20:44:37  
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40 CV ????
c un peu énorme non ?


---------------
Venez voir le crew de FA sur gta5
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
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swaveykush
  1. Posté le 31/03/2018 à 05:33:10  
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Bonjour moi j'aimerai savoir comment on le fais sur une 306 td pompe injection bosh svp avec des photos svp.

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