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Regulateur de pression d'essence


Invité §mor736Sn

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Invité §mor736Sn

Bonjour,

je me suis acheté un regulateur de pression d'essence pour ma ford fiesta 1.25zetec automatique, mais j'ai quelques problémes pour l'installer.

Le vendeur m'a dit:

[cpp]- le regulateur d origine reste branché et monté là ou il est.

- Le nouveau regulateur va etre branché derriere la rampe d´injection au tuyau d´essence, celui ci retourne l´essence au reservoir. Ici on n a pas besoin de monter le tuyau de depression, seulement entrée et sortie[/cpp]

Alors tout dabord voici la bete:

regulateur.jpg.158664dca96cc191f74d770cf2555c5a.jpg

 

J'ai essayé de faire comme le vendeur m'avais dit, mais lorsque j'ai decoupé la durite, je me suis apperçu qu'elle etait en fait composé d'une grosse durite de 8mm de diametre et d'une autre durite à l'interieur de 6 ou 5.5mm.

Du coup mon regulateur ne rentrais plus dans la durite... J'ai decoupé la grosse durite pour ne laisser apparaitre que la petite, puis je l'est introduite dans une durite de 8mm que j'ai serré avec des coliers.

voici une image de la boucherie.

337740554_la20boulette.jpg.9664dcc5fbc330e1cf4a209a0501ab95.jpg

 

Entre temps, j'avais essayer de rafistoller autrement et j'ai perdu 10L d'essence en roulant (une vrai fontaine), la durite (2) c'etait barrée en roulant... Cependant pour l'avoir vu, je suis sur que l'endroit où je l'es branché etait une sortie (le 2 sur l'image), donc je pense que c'etait la durite qui ramene de l'essence au reservoir.

La durite 1 est branchée au filtre à essence, donc c'est elle qui amene l'essence au reservoir.

La durite 3 est branchée au regulateur de pression, mais je ne sais pas dans quel sens va l'essence...

 

Tout sa pour vous demander, où ece que je dois brancher mon regulateur de pression d'essence ? J'ai essayé sur la durite 2, mais il n'y avait pas l'air d'avoir de pression. Cependant, vu que les durites ne rentrés pas bien dans le regulateur, je l'est fait en tenant..

 

Merci de votre aide, voici une image des durites 1,2,3.

admission.jpg.c8e06bbb3fc7e096677a78a0c7733129.jpg

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Invité §206340Ay

ah oui c'est les regulateurs a 30€ sur ebay, c'est de la belle merde ainsi que les petits colliers fournie dedans et la durite aussi, enfin tout quoi...

 

 

 

et je ne t'aiderais pas vu ton pseudo !!!

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Invité §mor736Sn

ah oui c'est les regulateurs a 30€ sur ebay, c'est de la belle merde ainsi que les petits colliers fournie dedans et la durite aussi, enfin tout quoi...

 

et je ne t'aiderais pas vu ton pseudo !!!

 

Euh....

merci, mais 206GTdu51 je ne trouve pas sa mieux...

 

Et je n'est pas un budget de 300€ pour un regulateur sur une caisse qui en coute que 1000.

 

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Invité §206340Ay

Euh....

merci, mais 206GTdu51 je ne trouve pas sa mieux...

 

Et je n'est pas un budget de 300€ pour un regulateur sur une caisse qui en coute que 1000.

 

 

 

ba le mien n'est pas raciste, excuse moi mais mortaurat ca veux bien dire ce que ca veux dire !!!

 

et mettre ca sur un 1.25 L arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif je ne voit pas l'interet.

 

 

 

 

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Sincèrement revend la merde que tu as acheter et prends en un vrai réglable.

 

Je m'explique :

 

Si tu fais ce que le vendeur t'as dit ton régulateur va servir a rien du tout étant donné que l'origine continueras a réguler ...

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Invité §seb324QZ

si ça fuit comme un panier ce n'est pas la faute du régulateur mais de ton montage qui est nul

 

de plus monter 2 régulateur a la suite je ne vois pas bien pourquoi ou tout simplement car tu ne peux pas le relier autrement

 

l'ordre c'est réservoir => pompe => filtre => rampe d'injecteur => régulateur => et retour au réservoir

 

si ta pompe donne 3.5 bar, ton régulateur 2.5 bar et que tu branche ton nouveau régulateur après celui d'origine avant le réservoir et que tu le règle a une pression supérieur a la pression tarée par le régulateur d'origine tu aura la pression de ton régulateur réglable en revanche si tu le règle a une pression inférieur à la pression tarée par le régulateur d'origine tu aura la pression de ton régulateur d'origine

 

pour être franc augmenter la pression sans rien faire d'autre ça ne sert a rien sauf

-consommer plus

-polluer plus

-encrasser

-perdre de la puissance

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Invité §mor736Sn

ba le mien n'est pas raciste, excuse moi mais mortaurat ca veux bien dire ce que ca veux dire !!!

 

biensur....

 

En fait, je souhaitais rouler au bio ethanol avec.

augmenter la pression de 1Bar me donne +15% d'injection en plus.

 

Sincèrement revend la merde que tu as acheter et prends en un vrai réglable.

 

Le mien est reglable normalement.

 

si ta pompe donne 3.5 bar, ton régulateur 2.5 bar et que tu branche ton nouveau régulateur après celui d'origine avant le réservoir et que tu le règle a une pression supérieur a la pression tarée par le régulateur d'origine tu aura la pression de ton régulateur réglable en revanche si tu le règle a une pression inférieur à la pression tarée par le régulateur d'origine tu aura la pression de ton régulateur d'origine

 

Donc je dois bien l'installer entre l'ancien regulateur et le reservoir comme m'a indiqué le vendeur.

mais as tu une idée d'où se trouve cette durite ? j'ai bien la Revue Technique Automobile de mon vehicule, mais j'arrive pas à retrouver la bonne durite :s

Pense tu que c'est la durite 2 de mon image ?

merci

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Invité §seb324QZ

 

l'ordre c'est réservoir => pompe => filtre => rampe d'injecteur => régulateur => et retour au réservoir

 

 

 

tu veux mes lunettes?

 

si tu veux tourner au bio je ne pense pas qu'il est utile de faire ça des boitier sont là pour

 

tu sais déja si ta pompe est capable de te donner ce que tu lui demande?

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Invité §206340Ay

si t'augmente le debit d'essence, il faut que tu enrichisse l'air egalement pour ne pas tourner trop riche...

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Invité §mor736Sn

si t'augmente le debit d'essence, il faut que tu enrichisse l'air egalement pour ne pas tourner trop riche...

 

Il faut avoir un rapport plus riche si tu veux rouler au bio ethanol sans souci.

 

si tu veux tourner au bio je ne pense pas qu'il est utile de faire ça des boitier sont là pour

 

Justement, je suis developpeur. J'ai codé des boitiers pour rouler au bio ethanol mais le systeme le plus fiable (en fait le seul à peut prés fiable) necessite de couper les fils des injecteur (pour modifier le temps d'injection). Sa fait carrement bricolage, et je trouve un peu plus classe d'installer une pompe et d'obstruer legerement mon tuyau d'air.

Deplus, installer un regulateur de pression n'est pas illegal, alors qu'un boitier si.

 

tu sais déja si ta pompe est capable de te donner ce que tu lui demande?

 

Je voulais augmenter la pression de 1Bar, la pression actuelle est de 2.7Bar.

Dans la RTA ils donnent un debit de 80L/h sous 3 Bar, donc son fonctionement "normal" est sous 3Bar, et la monter à 3.7 represente une augmentation de 23% de la pression, je pense que ca fait parti de sa gamme normal de fonctionnement.

 

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Invité §seb324QZ

depuis quand c'est illégal de monter un boitier pour rouler au bio???? tu ne change pas la puissance de ton véhicule

 

tu es développeur est tu nous sort un montage avec des colliers du camions et ça fuit comme un panier je serais toi je dirais plutôt bricoleur

 

si ta pompe est dit 80l/h a 3 bar c'est son débit et sa pression maxi alors tu pourra monter a 3.7bar meme a 8 tu auras toujours la pression maxi de ta pompe

 

tu parle d'illégalité tu pense que modifier le circuit d'essence comme tu l'a fait n'est pas illégal ?? surtout si ça fuit si tu veux faire un truc propre et discret pour rouler au bio tu change tout simplement tes injecteur par des injecteurs a plus gros débit et on e parle plus pas de bricolage pas de boitier et pas de fuite

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Invité §mor736Sn

C'est illegal parce que c'est interdit de rouler au bio ethanol si ca n'a pas été prevu par les constructeurs.

Avoir un boitier d'installer est consideré comme "sauvage" par la police.

tu es développeur est tu nous sort un montage avec des colliers du camions et ça fuit comme un panier je serais toi je dirais plutôt bricoleur

Je suis developpeur de systemes electroniques et informatique. L'automobile, j'y conais rien.

J'ai codé mon propre boitier pour rouler au bio-ethanol, je me suis donc largement renseigné sur la legalité de la chose. Même si il est illegal de rouler au bio pour un vehicule qui n'en est pas capable d'origine, ce que l'on ne voit pas, ne me fait pas de tord....

Deplus, je me suis aperçu que les boitiers low-cost font n'importe quoi, et qu'il est en fait plus simple de diminuer la surface d'admission d'air, ainsi que d'augmenter legerement l'injection à l'aide d'un regulateur de pression.

pour augmenter son injection de 20/30% à l'aide d'un boitier, la methode la plus fiable est de se brancher entre les injecteurs et le calculateur, et de diminuer le rapport cyclique de 20% (injecteur piloté à 0v), cependant sa se voit !

Si la police ouvre ton capot, tu es bon pour une imobilisation.

 

Changer ses injecteurs est difficilement reversible. Alors que le regul de pression, c'est juste une visse à tourner.

 

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Invité §seb324QZ

 

Changer ses injecteurs est difficilement reversible. Alors que le regul de pression, c'est juste une visse à tourner.

 

 

 

tu rigole là

quand tu dit que la police ouvre ton capot et qu'il voit ton alambique avec les régulateur de pression qui tienne par des colliers du camion laisse moi rire

 

changer les injecteurs n'a rien d'irréversible et quand tu ouvre le capot tu ne voit absolument rien et avant que la police aille chercher la référence de tes injecteurs il t'auront déjà relâché

 

si tu es un si grand génie tu modifie le temps d'injection que tu augmente pour obtenir la richesse adéquate de ton moteur Mr l'informaticien

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Invité §mor736Sn
si tu es un si grand génie tu modifie le temps d'injection que tu augmente pour obtenir la richesse adéquate de ton moteur Mr l'informaticien

c'est ce que j'ai dis dans le poste plus haut...

 

changer ses injecteur, ca à aussi le default de couter cher, quoi que l'on peut trouver de super affaire sur ebay.

puis dans ma RTA, ils ne precisent pas le debit des injecteurs, je ne peut donc pas savoir quoi prendre...

Si tu me montre quoi prendre, que c'est plus fiable que le regul d'essence, je veut bien !

J'ai trouvé ca:

http://cgi.ebay.fr/Injecteurs-SAGEM-Citroen-XANTIA-2-0-16V_W0QQitemZ110452173483QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item19b7766aab

Mais je ne suis pas sur que ca soit adaptable sur ma caisse.

 

tu rigole là

quand tu dit que la police ouvre ton capot et qu'il voit ton alambique avec les régulateur de pression qui tienne par des colliers du camion laisse moi rire

j'ai remis d'origine, y'a juste deux colliers qui tiennent les durites.

J'ai acheté 5m de durite pour la changer entierement pour que sa fasse net, je les recevrais d'ici quelques jours.

 

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Invité §seb324QZ

oh oui ebay la source des Jacky avec tous et rien c'est une vrai brocante ce site les injecteurs c'est chère oui mais plutôt que de gaspiller du fric dans des conneries autant réfléchir et bien agir

 

pour tes injecteurs tu relève la référence qui est marqué dessus et apres on peu voir ce que tu as comme débit

 

tes truc de ebay c'est pas par ce que c'est ceux de 2l 16s que c'est une bonne affaire ils peuvent etre grippé comme non on ne connais pas la ref il faut calculer ce que tu as besoin et etre sur de prendre les bons du premier coup ça évite d'acheter tout et n'importe quoi

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Invité §le 456mL

depuis quand c'est illégal de monter un boitier pour rouler au bio???? tu ne change pas la puissance de ton véhicule

 

tu es développeur est tu nous sort un montage avec des colliers du camions et ça fuit comme un panier je serais toi je dirais plutôt bricoleur

 

si ta pompe est dit 80l/h a 3 bar c'est son débit et sa pression maxi alors tu pourra monter a 3.7bar meme a 8 tu auras toujours la pression maxi de ta pompe

 

tu parle d'illégalité tu pense que modifier le circuit d'essence comme tu l'a fait n'est pas illégal ?? surtout si ça fuit si tu veux faire un truc propre et discret pour rouler au bio tu change tout simplement tes injecteur par des injecteurs a plus gros débit et on e parle plus pas de bricolage pas de boitier et pas de fuite

 

 

salut. Seby c'est en effet illégal de rouler avec un boitier bio éthanol.

en effet, au yeux de la loi, toute modification de carburant sur un véhicule doit faire l'objet d'un passage à la DRIRE, en l'occurence pour réception à titre isolé comme on le fait pour le GPL. Or aucune procédure n'a encore vue le jour au sujet de la modif au E85, et par conséquent la reception à titre isolé n'est pas possible.

 

c'est ce que l'on appel un flou juridique. d'ailleurs j'ai au taf recu une note officielle de la FEDA (fédération des distributeurs de l'automobile) expliquant cela et mentionnant que toute intervention sur un système bio éthanol par un professionnel est illégale. d'ailleurs, même techniquement les canalisations de carburant ne sont pas prévue pour fonctionner au bio ethanol (corrosif).

 

au jour d'aujourd'hui, seuls les véhicules du type "flex fuel" sont autorisés à fonctionner au E85, car homologués par le constructeur.

 

woila:-)

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Invité §seb324QZ

salut druide merci pour cet info

 

 

dans ce cas là tout est résolu si tu veux rouler au bio achete une voiture flex fuel

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Invité §bib631ud

Ouah!

Je déterre un peu...

Super convivial ce forum... Seby vous êtes un champion du dialogue! Pour info, le montage d'un régulateur de pression en série, même à 40 € sur ebay peut permettre de se faire une idée du changement si on veut passer au E85, et reste le plus simple. çà fonctionne, beaucoup l'ont adopté. Quand à vos soit disant "vrais" régulateur, vous me faites rire, la facture est là même pour tous, made in RPC, c'est la marge du distributeur qui change...

Quand au autorités, vous me faites rire aussi... Plus de 35 ans de conduite dont beaucoup en bécane et en BMW, on ne m'a jamais demandé d'ouvrir le capot !!! Tout comme je n'ai jamais connu de cas d' assureur expertisant quoi que ce soit, même après un accident grave !

Bonne journée à tous !

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Invité §pat535EW

JE SAIS MEME PAS POURQUOI VOUS LUI REPONDEZ ,SON PSEUDO EST LIMITE A+

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Invité §and832nh

Calmons -nous les gars! on est la pour s'entraider, mais pas pour s'entretuer!!!!!

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