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Préparation

rapport volumetrique et indice d'octane


Invité §jea484ha

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Invité §jea484ha

Salut,

je suis a la recherche d'avis experimentés:

j'ai fait preparé un moteur de competition qui a ete concu avec de l'essence de 102 d'octane et un rapport volumetrique de 13,5.(toutes les bonnes pieces,passage au banc moteur...)

Ma question est:

que pourrait il arriver si une fois le moteur monté dans la voiture,on le faisait marcher a l'essence 98 et qu'en plus le systeme de degazage est ete mal monté au point d'etre completement obstrué le tout environ 40 kms d'es (9000trs minute)

merci pour vos reponses

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Invité §yap682cW

tu auras du cliquetis ou une casse moteur si il a vraiment été préparé avec ce minimum d'octane !

au minimum ajoute un peu d'ethanol ! ou de complement d'octane ça coût moins cher qu'un moteur

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Invité §M4v415rt

Dans ce sens pas de miracle, il te faut du 102 ou un booster d'octane.

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Invité §seb324QZ

ou une sacrée avance d'allumage mais il est plus prudent de rester sur du 102

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Invité §yap682cW

[mode casse burne] dsl !

trop d'avance = plus de risque d'avoir du cliqueti

trop de retard = moins de risque d'avoir du cliqueti mais aussi moins de puissance !

 

c'est juste pour ne pas partir sur une mauvaise interpretation !

;)

 

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Invité §jea484ha

le dagazage bouché ou presque peut'il entrainer un probleme moteur serieu?

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Si la mise a l'air libre du carter d'huile est bouché, le bas moteur va monter en pression et ça peut faire sauter les joints spy.

 

J'ai l'impression que tu as ou vas faire une connerie avec un moteur préparé.

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Invité §jea484ha

comme tu dis je crois avoir fait une connerie mais je veux etre sur que cette erreur de montage du degazage est la cause de la casi destruction du moteur en si peu de kms.

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Invité §lop463tC

[mode casse burne] dsl !

trop d'avance = plus de risque d'avoir du cliqueti

trop de retard = moins de risque d'avoir du cliqueti mais aussi moins de puissance !

c'est juste pour ne pas partir sur une mauvaise interpretation !

;)

 

 

Et EGT plus élevés ... ;)

Donc la solution n'est pas de retarder mais d'enrichir plutôt. ( ou enrichir + retard )

 

Enfin avec un RV de 13.5 j'oserais pas rouler au SP98 ...

 

Reste toujours la solution injection d'eau/methanol ...

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Invité §lop463tC

comme tu dis je crois avoir fait une connerie mais je veux etre sur que cette erreur de montage du degazage est la cause de la casi destruction du moteur en si peu de kms.

 

 

Qu'est ce qui à cassé ...?

 

Comment par la ;)

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Invité §jea484ha

d'apres ce que l'on ma expliqué,le jeu entre les cylindres et les pistons est maintenant trop grand et les cylindres sont tres rayés ainsi que les axes...!!! enfin le moteur est foutu...

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Invité §jea484ha

je ne l'ai pas encore vu mais il semble que oui

 

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Invité §lop463tC

Oui c'est plus un problème lié au degazage qu'a l'indice d'octane , mais bousiller un moteur comme ça pour un degazage , c'est balèze...

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Invité §jea484ha

d'une part le moteur a rejeté l'huile dans le bocal et le niveau d'huile s'est trouvé insuffisant (1.5l de moins que le niveau) et a rayé les cylindres et marqué les pistons et d'autre part il s'est mis en pression et a cassé le joint de culasse...c'est possible tout ca ???

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Ton surnom c'est pierre richard ?

Ça me parait un peu fort quand même.

Attend l'avis d'un expert mais pour moi c'est possible tout ça.

 

Mais comment tu perds de l'huile dans le bocal avec la mise a l'air bouché ??

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Invité §jea484ha

C'est la durite de retour au bloc moteur qui etait bouchée.

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