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Préparation

remplacer moteur clio1 par un moteur clio2 1.6 16s


Invité §ben544kx

Messages recommandés

Invité §ben544kx

bonjours a tous les passionés de l auto

jespere que je trouveré mon bonheur sur ce site

 

voila mon sujet est il possible ? de monter un moteur de clio2 1.6 16s dans une clio 1 .j ai toutes les pieces a clio a bien sur les amortisseurs sport de chez koni et le frenage de la clio 16s qui marche vrement bien! avec des jante 17pouse monter en 205/40/17 un rail :)

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Invité §seb324QZ

bonjours a tous les passionés de l auto

jespere que je trouveré mon bonheur sur ce site

 

voila mon sujet est il possible ? de monter un moteur de clio2 1.6 16s dans une clio 1 .j ai toutes les pieces a clio a bien sur les amortisseurs sport de chez koni et le frenage de la clio 16s qui marche vrement bien! avec des jante 17pouse monter en 205/40/17 un rail :)

 

 

c'est possible de l'avoir en version française

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Invité §ben544kx

 

c'est possible de l'avoir en version française

 

 

bon soir quand même non désoler je suis nouveau

je penser pas que mon orthographe été a ce point médiocre

asse lisible et compréhensif a mon gout si je me trompe !

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Invité §kab632IU

 

bon_soir quand même non désoler je suis nouveau

je penser pas que mon orthographe été a ce point médiocre

asse lisible et compréhensif a mon gout si je me trompe !

 

 

 

Disons que tes phrases sont totalement désorganisé, par exemple un ? en plein milieu d'une phrase. Qu'il y a des mots qui sont planté comme ca, sans compter les fautes d'orthographe (quelques une, ca passe mais la ...) et que tu n'apportes pas tellement de précision, mais je vais tenter de répondre.

 

Il y a déja eu des cas de moteur qui est à la fois dans la clio 1 et clio 2, c'est le moteur Energy et le 1.9D donc pas impossible.

 

Ce qui va te compliquer la vie, ce sont les supports moteur qui ne sont sans doute pas identique donc il y a un risque vu que le bloc K n'a jamais été dans une clio 1 que ca ne passe pas. La il faudra croiser les réference des pieces pour voir ce qu'il est possible de détourner.

 

Le 2nd gros probleme va etre la partie electrique avec le calculateur. Il y a de grande chance que tu doivent adapter une bonne partie de l'electronique ou alors faire déverrouiller le calculateur et adapter le faisceau moteur.

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Invité §ben544kx

merci

le moteur de la clio 2 c'est le 1.6l 105ch ; et celui de la clio 1 c'est un 1.2l.

oui pour le calculateur je l'ai donc aucun souci a ce niveau.

même niveau branchement. seul question: ça rentre ou pas ? et que doit ton changer niveau cardan ou autres ?

répondre c'est plus intelligent que de reprendre mes fautes sachant que vous comprenez mon dialogue !

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Invité §pne470Vn

chez renault c'est du plug and play niveau mecanique !

par contre pour le support moteur coté distri il faudras peut ètre un peu fouiller pour trouver la ou es bonnes pieces !

bon courage!

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Invité §kab632IU

merci

le moteur de la clio 2 c'est le 1.6l 105ch ; et celui de la clio 1 c'est un 1.2l.

oui pour le calculateur je l'ai donc aucun souci a ce niveau.

même niveau branchement. seul question: ça rentre ou pas ? et que doit ton changer niveau cardan ou autres ?

répondre c'est plus intelligent que de reprendre mes fautes sachant que vous comprenez mon dialogue !

 

 

Pour info, des 1.2, il y en a eu 3 si mes souvenir sont bon, le bloc C (C3G je crois), le moteur energy (E7F et E6F) et le D7F certains en carbu, d'autre en injections.

 

Avoir le calculateur seul n'est pas un gage de réussite car les calculateur d'origine sont bloqué par un code lié à la puce de la clé et/ou un boitier interface qui est dans l'habitacle à moins que le dit calculateur soit deverrouillé donc il faudra quand même adapter les faisceau.

 

Sinon à part les supports moteur et l'échappement qu'il faudra sans doute adapter, devrais pas y avoir trop de soucis mécanique, les boites et fusées étant souvent les mêmes, les cardans ont juste besoin d'etre de la bonne longueur.

 

Et pour l'orthographe, ce n'est pas parce qu'on arrive à décrypter ce que tu écris que ca reste agréable pour les autres. C'est donc une question de respect des autres usager du forum. :jap:

 

 

chez renault c'est du plug and play niveau mecanique !

par contre pour le support moteur coté distri il faudras peut ètre un peu fouiller pour trouver la ou es bonnes pieces !

bon courage!

 

 

Pour pas mal de partie mécanique, c'est assez vrai, c'est d'ailleur très pratique pour préparer à moindre cout. Par contre, coté support moteur, il y a parfois des surprises.

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Invité §ben544kx

Oui a vue d œil les suports moteur son a changer voir fabriquer .

Pour le calculateur ;je les démonter moi même de la voiture du neiman au moteur sans couper les filles pour rebrancher sur la clio1 sans problème. A part les circuit d habitacle comme la clim le poste les airbags .

Demain je fait le 1er essaie avec les fille coupé si c bon je monte le tout .

 

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Invité §ben544kx

1er essaie branchement réussi; ça démarre toujours!

après avoir remis tout a la masse; bien sur!

mais maintenant je vend le moteur 1.6 105ch 7ch+boitier additionnel ( =118ch) ;

maintenant que j'ai les sous pour une petite

Toyota celica ist 2.0 gt 150ch

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Invité §rot106Er

1er essaie branchement réussi; ça démarre toujours!

après avoir remis tout a la masse; bien sur!

mais maintenant je vend le moteur 1.6 105ch 7ch+boitier additionnel ( =118ch) ;

maintenant que j'ai les sous pour une petite

Toyota celica ist 2.0 gt 150ch

 

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