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Préparation

boitier papillon clio 16s


Invité §gui015xB

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Invité §gui015xB

salut tout le monde. j'aurais une petite question; je viens d'acheter une clio 16 y a un mois et je vient de m'appercevoir que l'ancien proprio a mis une petite vis de 4mm pour que les 2 papillons s'ouvrent en meme temps sur la commande. quelqu'un saurait me dire si c'est utile? je pense la virer. que me conseillez vous?

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  • Réponses 43
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Invité §ext324yh

si les deux papillons s'ouvrent en même temps il ya plus d'air qui est donc c'est mieux

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Invité §gui015xB

au depart si le petit pap s'ouvre et arriver a mis course le second commence a s'ouvrir lui aussi. quelle interet de mettre plus d'air vu qu'il n'y aura pas plus d'essence?

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Invité §pol556Ij

C'est pas qu'il n'y a pas plus d'essence, je pense que c'est pour avoir tout tout de suite et non pas progressivement.

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Invité §gui015xB

ouai d'accord, mais les injecteurs sont prevus pour cracher proportionnellement a l'ouverture pap? ou je me trompe? si les 2 sont grand ouvert alors qu'un seul ne devrait l'etre totalement et l'autre partiellement ca doit pas apporter grand chose?

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Invité §gui015xB

a bien reflechir je pense que ca doit pas etre mal quand meme... sinon les kits dynamiques ne serviraient a rien.

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Je pense que çà apporte toujours un peu + de réactivité, c'est le genre de bride qu'on trouve d'origine parce que d'origine les constructeurs veulent des trucs "progressifs", qui font pas de bruit, qui consomment pas, etc...

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Invité §gui015xB

donc je vais laisser cette petite vis, vu que je compte monter un kit dynamique et j'ai une ligne inox a monter... quelqu'un connait deux ou trois trucs que je pourrait faire pour gagner un peu de watts sans fragiliser le moteur et pas trop me ruiner!

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Invité §pol556Ij

donc je vais laisser cette petite vis, vu que je compte monter un kit dynamique et j'ai une ligne inox a monter... quelqu'un connait deux ou trois trucs que je pourrait faire pour gagner un peu de watts sans fragiliser le moteur et pas trop me ruiner!

 

Heu, ................. non!! :D

Sans rire, sur un moteur atmo, il faut du "lourd" pour commencer à gagner 5-10Cv (je parle mécaniquement).

Si tu touche ta bille, démonte la culasse pour aligner les conduits admin/échappement, une ligne plus directe (j'ai pas dis plus grosse!!!) si tu monte un filtre EFFICACE!!

Je ne sais pas comment c'est fais sur un 16s, sur la 1.4 de ma soeure, l'admin est assez sujette à la chaleure, je ne sais pas si c'est pareil.

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Invité §seb324QZ

Je pense que çà apporte toujours un peu + de réactivité, c'est le genre de bride qu'on trouve d'origine parce que d'origine les constructeurs veulent des trucs "progressifs", qui font pas de bruit, qui consomment pas, etc...

 

 

c'est bien ça ça enlève un peu de souplesse sur les bas régime mais rien de bien flagrant c'est un petit agrément de conduite

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Invité §seb324QZ

la 309 gti 16 pas la 8s

sur les gti 16 309 bx et 405 mi16 les papillons s'ouvrent en même temps contrairement au bx gti et 405 sri ou là les 2 papillons s'ouvrent l'un après l'autre

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Invité §gui015xB

si justement, j'ai un kit admission dessus et le radiateur de refroidissement et a 10cm donc je pense que c'est pas bon du tout... c'est pour ça que je veut mettre un kit dynamique, filtre green dans boite a air d'origine et une amené d'air FRAIS piquée sur le pare choc avant. car là, en gros le moteur avale l'air qui vient de refroidir le radiateur... :-(

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Invité §bie513Hm

T'as une photo de ton montage ?

La gaine plastique qui sert à alimenter la boite à air d'origine est toujours là ?

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Invité §gui015xB

non j'ai pas de photos... mais l'amener d'air d'origine est encore là. mais j'ai plus le couvercle de la boite a air d'origine. il faut que j'en trouve un pour pouvoir monter un kit dynamique.

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Invité §gui015xB

je l'ai payer 950 euros mais elle est propre pour le prix. le gars pensais pas avoir autant d'appel... je suis mecano et j'ai quelques trucs a refaire dessus mais rien de grave.

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Invité §gui015xB

le carnet d'entretien est a jours jusque 141000km dans un garage suisse. enbrayage et distri fait a 133mkm. donc, j'estime deja que le prix est tres correct...

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Invité §bri501me

5cv il faut pas non plus une prépa :D

une bonne ligne, admi dynamique en pc, une puce rs, et elle sera bien liberée deja, et pour pas cher ;)

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Invité §gui015xB

un pote ma fait une ligne inox vraiment nickel!!! encore merci a lui... je cherche une boite a air origine pour monter un kit dynamique car il y a dessus une admission direct, mais j'aime pas trop les puces qui deplacent la rupture plus haut!,en connait tu des bonnes? et qu'en pense tu des cette fameuse vis qui a vallue que je poste dessus? qui m'ouvre les 2 papillons en meme temps.

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Invité §bri501me

en effet, vire au plus vite l'admi directe, boite à air origine avec une gaine néoprene qui va en façade.

pour les puces, la renault sport coupe comme à l'origine (7200) mais le déplacer un poil ne fait pas de mal pour eviter de rupter trop souvent.

pour les vis je ne sais pas.

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Invité §gui015xB

je peux trouver ça ou la gaine pour monter mon admi dynamique? magasins de bricolage ou de batiment genre gaine vmc??? il faut quand meme que ça soit relativement lisse l'interieur de la gaine?

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Invité §pol556Ij

Oui, gaine façon VMC, c'est pas mal, sinon, si tu soude, tu peut te faire des canalisations rigide en alu ou inox.

Et si tu es encore plus doué mécaniquement, en fibre.

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Invité §gui015xB

j'ai trouver un lot de pieces dont ma boite a air! je vais me pencher la dessus cette apres midi et peut etre quelques photos ce soir.

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Invité §bri501me

gaine néoprène chez gt2i par exemple, en diamètre 80 comme ça nikel pour emmencher sur la boite à air, apres système D pour une ecope, perso j'ai fait ça avec un coude de goutière à 45° male et femelle.... 2.50 euros au lieu de 80 euros pour une certaine k&n :lol:

sans oublier les 2 collier bien sur.

 

 

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Invité §gee750Ls

bonjour auriez vous une photo du montage pour la s'incronisasion des pappillion :jap:

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Invité §gui015xB

calmosse les loulous ca va venir je couche pas devant l'ordi! j'ai plus de nouvelles de mon lot de pieces... le gars fait le mort...

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Invité §gui015xB

alors des photos?

 

voila quelques photos de la clio en general et de la modif du boitier papillon. je l'ai remise pour voir la difference et elle est nettement plus reactive, ça peut se traduire en gros par l'ouverture plus rapide des paillons. et j'ai remarquer aussi que je n'ai pas de rupture a 7200trs/min ce qui peut laisse entendre qu'elle a une puce.

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Invité §16s568bW

Slt je vient de decouvrire se forum et je possede une clio 1.8 16s.

Les modifs que tu peut faire sont:

-Arbres a canne groupe N

-Kit d'admission dynamique

-Ligne groupe n

-allegement de la voiture(virer plastique et banquette)

-trouver un turbo de gtt et le monter.

-reprogramation du calculo.

-allegement volant moteur

Voila si tu fait tout sa tu aura un monstre dans les main apret le seul probleme tu dit que tu veut pas mettre trop chert mais le sport mecanique nais pas chosse donner il faut banquer apret la je tais mis les chose les moin chert le plus chert sont les arbre a canne groupe n faut compter 800 euros.

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