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Préparation

SWAP M5 E39 dans 325i E36


Invité §KTM230ND

Messages recommandés

Invité §KTM230ND

Bien le bonjour :jap: ,

 

Je m'apprête à préparer en premier lieu les trains roulant de ma 325i. Je pose des trains de M3, des barres anti-rapprochement, un cross-brace ainsi qu'un arceau.

 

Ensuite je souhaite mettre le V8 de M5 E39 à la place de mon 6 en ligne :sol: . Et c'est là que j'ai plusieurs questions :

 

:??: Est-ce qu'une boite de vitesses de M3 s'adapte sur le V8 ?

:??: Si oui, est qu'une boite et un arbre de transmission de M3 supporterons le couple du V8 ?

:??: Est-ce que les supports moteur seront, par chance, les mêmes ?

:??: Enfin voyiez-vous d'autres problèmes que je n'aurait pas soulevé ?

 

Merci à tous pour votre aide,

 

Kevin GALLMANN.

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Invité §eto406dP

Salut amis :D

 

Supports moteur : Non Rien a voir

 

Une boite et arbre de transmission de m3 : non ne supporterons jamais le couple a moins d*etre renforce

 

Boite m3 sur v8 : Je ne sais pas Mais pourquois ne pas prendre boite m5

 

 

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Invité §C4P722ji

Ca était fait chez nous, mais sur une m3 e46.

 

 

Voila le travail, et même une m3 e46 le châssis avait du mal à tenir le couple du moteur m5.

 

 

Ce swap à était réalisé par Bannet sport

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Invité §KTM230ND

Merci pour vos réponses.

 

Pourquoi une boite de M3 ? Parce que pour l'instant je n'ai pas encore trouver de boite et d'arbre de transmission de M5, tandis que les articles M3 sont plus facilement trouvables.

Peut-être devrais-je plutôt partir sur un moteur M3 E46 qui sera surement plus simple à implanter ?

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Invité §eto406dP

Bonjour Kevin

 

Pourquois ne pas prendre un moteur v12 760-750 qui ce trouve facilement :D

 

et apres faire la prepa sur ce v12

 

Des photo de la 325i ?

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Invité §KTM230ND

Salut,

 

Bon je pense en fait partir sur un moteur M3, au moins les emplacements devraient correspondre.

Je mettrai des photos ce soir :)

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Invité §eto406dP

Bonjour Amish :D

 

325i swap m3 bizarre :D

 

Si tu veut

 

2zgte sur 325i Oui Ou rb26dett Mais m3 sur 325i hmmm :D

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Invité §KTM230ND

Ben 343 cv au lieu de 192 tout en conservant la fiabilité BMW. Ça fait une M3 à un tarif très intéressant.

Sinon oui, sympa le 2JZ livré avec les transformations pour E36 avec la boite 6 pour 6500$. il faut voir combien ça développe et si cela reste fiable.

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Invité §eto406dP

Le 2JZ sort 500cv -1000cv

 

Avec 500cv facilement :D et assez fiable :D

 

Tu vire le biturbo et tu met le BIG TURBO :D

 

Et les piece au state sont tres facile a trouve :D et a bon prix :D

 

:D

 

Une 325i avec 2JZ haha :D

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Invité §KTM230ND

Bon aller, va pour un 2JZ, mais c'est bien parce que c'est toi !

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Invité §eto406dP

Haha :D

 

Si tu as msn ou autre On peut en discute

 

Pro du 2jz et du rb26dett :D

 

Il te faudrat a cela

 

Un kit gros frein

 

Des Kw

 

Barre anti raprochement (jai un plan pour ca Super Fabrication artisanal etc etc)

 

Et Arceaux ( de meme )

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Invité §gas132uZ

C'est pas un peu lourd le V8 4.4 au lieu du L6 2.5 ? Pas top pour la répartition des masses après non ?

Attention avec les kits gros freins, faut pas prendre juste ceux qui ont les plus gros disques mais faut plutot voir la répartition du freinage, m'enfin là je pense que je t'apprends rien :D

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Invité §eto406dP

Salut Amis

 

Repartion des masse et du freinage Exactement :D

Jai vu des disque de 240mn qui freine une voiture de 700cv :D

:D

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Invité §KTM230ND

Voilà les photos comme convenu.

 

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DSC6310.jpg.819f19f8fdce7b4f78d4e264196bf48f.jpg

 

Alors oui j'ai MSN, mais il faut me faire penser à y aller :) Je ne m'en sers jamais.

 

 

En effet j'ai prévu toutes les rigidifications pour la voiture, ceci dit je suis preneur de bons plans si les pièces valent vraiment le coup.

 

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Invité §eto406dP

Salut amis

 

Belle voiture

 

Ecole de pilotage :D haha :D Talon pointe Double Debreyage Freinage en appuis etc

 

Pour Les renfort Jai de très bon prix

 

Si ton projet aboutis

 

Je peut avoir des sponsor Pour les frein et pneu :D (18 x set de pneu par an ) (Drift competition etc )

 

120 euro renfort chassie arriéré fabrication artisanal Pour les prix faut voir ca sur MSN

 

 

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Invité §eto406dP

Il est en cours de rigification du chassie :D

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Invité §KTM230ND

J'ai monté tous les trains roulants de M3 3,2l, j'ai juste un petit soucis : Il se passe que lorsque j'ai remonter les amortisseurs avant de M3 , j'ai mis les flèches de coupelles vers l'avant, comme elles doivent l'être, mais je me retrouve avec une ouverture de folie sur les roues. La roue gauche est braquée à gauche tandis que la droite est braquée à droite.

 

Avant de l'emmener en géométrie pour rien, je souhaiterais savoir si ce phénomène est normal.

 

Faut-il que je remonte mes coupelles d'origines 325 sur les amortisseurs M3 ? Ou y à t'il suffisamment de marge au niveau des biellettes de direction pour rattraper l'ouverture à la géométrie ?

 

Par ailleurs, ma barre stabilisatrice de 325 à un diamètre bien plus conséquent que celle de la M3, est-ce que l'alliage est différent et que celle de la M3 est quand même plus rigide malgré le fait qu'elle soit plus fine, ou est-ce que je n'avais tout simplement pas une barre d'origine ?

 

Merci :)

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Invité §faf764BA

Pourquoi ne pas garder un L6? Le s54 de la ///M e46 avec boite smgII dans une e36 vidée :love:

Bon par contre faut trouver toute la transmission de la e46 celle de la e36 résistera pas a la violence de la boite smg aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §m3r428QM

salut,

 

si tu veux des infos hésites pas.

 

c'est quoi alors le projet ? j'ai pas tout compris du coup. un swapp S54 ?

 

ton ouverture ne doit pas bouger si tu changes amortos et coupelles, c'est juste le carrossage qui a du bouger (d'ailleurs inverses coupelle droite et gauche si tu veux plus de carrossage). et tu dois avoir plus de chasse si tu as également mis les triangles de 3l2.

 

mets-nous un peu de photos.

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Invité §yda346aV

pour 20cv d'ecrat je monterai un S50B32.....

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Invité §eto406dP

vous avez pas lu ?

 

Il monte un 2jz-gte qui est bien plus fiable et solide que le s50b32

 

Un s54 de m3 e46 avec la boite coute extrement cher :D

 

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Invité §KTM230ND

Bonsoir à tous,

 

J'organise une journée de baptêmes de piste vendredi prochain au circuit du Grand Sambuc.

Je propose un tarif spécifique pour les membres du forum.

Les baptêmes se dérouleront sur le circuit du Grand Sambuc (13) près d'Aix en Provence entre 9h et 12h.

Pour les membres du forum, je fais le baptême de piste à 20€ au lieu de 30€.

Les réservations se font uniquement par mail ou téléphone : infos@automaitrise.fr ou 06 10 80 50 55.

 

Je répondrai évidemment à toutes les questions techniques concernant le pilotage automobile et donnerai quelques conseils qui permettront d'améliorer la conduite sur route.

 

Prévoir éventuellement un casque à votre taille, à défaut j'en aurai en prêt.

 

Très bonne soirée à tous et à bientôt !

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Invité §KTM230ND

@M3ring : oui en effet pour la chasse, mes roues se trouvent un peu plus vers l'avant. En revanche, je t'assure que le train avant est complétement ouvert. Sur un autre forum, on m'a dit que je pouvais la faire régler comme ça... Je l'emmène donc en géométrie mardi soir et on verra bien...

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Invité §KTM230ND

Le truc, c'est quelle doit être totalement opérationnelle pour vendredi matin : /

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Invité §KTM230ND

@fafun3 : je refuse une boite auto ou robotisée ! J'enseigne le pilotage, j'ai besoin des trois pédales et d'un vrai levier de vitesses. Je ne veux pas former des pro à Gran Turismo avec les palettes au volant :)

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Invité §Ric627WO

Pourquoi tu n'essayes pas de corriger l'ouverture toi-même en ajustant les biellettes, histoire de voir si c'est possible de revenir à quelque chose d'à peu près parallèle ou non ?

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Invité §Aut827iP

Tu as raison. Je vais essayer ce soir, au moins pour éviter d'avoir les pneus qui crissent même en ligne droite entre chez moi et le garage :)

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Invité §Aut827iP

J'ai tenté hier soir de régler le train avant, mais je n'avais pas la bonne clé.

Donc, je l'emmène chez le garagiste ce soir pour la géo complète... et on verra bien ce que cela donnera !

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