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Préparation

prepa mini austin


Invité §may084wz

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Invité §may084wz

Bonjour, j'aimerais prepa une mini austin 1000 cc mais je voudrais vraiment m'éclater et y installer 1,6l 16 s de saxo ou un truc comme ça ! est-ce possible ? et si oui dans quel catégorie je serais ? c'est plus de f2000 ? Merci de me renseigner

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Invité §seb324QZ

dans les mini ce qui se fait bien c'est le v tec de chez honda et ce sera du F2000 sinon hors course

 

prend l'exemple des simca 1000 montée avec les moteur de 205 1.3 rallye mais je me demande si tu sera accepté car la mini la plus grosse avait le moteur 1300 si je ne me trompe pas et correspondrais à la catégorie F2000/12 donc tu ne serais peut etre pas admis en classe 13, autre exemple d'y a quelque année, la visa gti a le moteur de la 205 gti 105 et 115cv, et est acceptée en F2000/13 en revanche montée la visa avec le moteur de 1.9 ou de 2.0 n'est pas possible car la visa a eu comme plus gros moteur le 1.6, donc classe 13 et tu ne peux pas aller au delà de cette classe, en revanche la 205 gti a existée de série en 1.9 classe 14 et donc il est possible de prendre le plus gros moteur pour rester en 14 soit le 2.0 16 xu10j4rs de 306s16 pour l'exemple

 

si la mini 1300 est admise en rallye F2000/12 tu peux opter pour le plus gros moteur de la classe, un TU modifié a 1397 comme cela se fait sur les 205 106 saxo par exemple

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Invité §mar384Ps

est ce que la mini est encore homologue en F2000 ????

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Invité §may084wz

ah ok ok donc faut mieu que jachete une mini austin 1300 et que la prepar ? Parce que moi je recherche pas forcement de courir pour faire des chrono mais surtout pour m'amuser ! Mais techniquement c'est possible de mettre un 1.6 l sur mini ? Mais je ne pourrais pas courir en rallye ? :cry:

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Invité §eto406dP

Tu peut faire les course de cote avec les 1.6 et plus :D

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Invité §seb324QZ

ah ok ok donc faut mieu que jachete une mini austin 1300 et que la prepar ? Parce que moi je recherche pas forcement de courir pour faire des chrono mais surtout pour m'amuser ! Mais techniquement c'est possible de mettre un 1.6 l sur mini ? Mais je ne pourrais pas courir en rallye ? :cry:

 

 

avant assure toi de savoir jusqu'à quand elle est homologué en f2000, car sinon après ça passe en VHC je crois et là le réglement est stricte,

 

Tu peut faire les course de cote avec les 1.6 et plus :D

 

justement non c'est ce que j'ai expliqué plus haut l'exemple avec la visa 1.6 qui ne peut pas etre montée en 1.9

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Invité §eto406dP

Salut

 

Beacoup de mini austin court en course de cote en italie/france/espagne avec un kawa 1000cc et plus :D 1600cc et 1900cc

 

Ps : tu as peut etre raison car je connait rien des course de cote mais en ayant vu quelque course :D

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Invité §seb324QZ

en rallye c'est sur et certain que ce n'est pas possible, en rallye j'ai déjà vu des vidéo mais pour avoir lu le réglement du F2000 en france ce n'est pas possible, surement dans une autre classe ou pas en france

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Invité §may084wz

alors je me suis renseigné, donc pour faire courir une voiture " historique" il n'y a pas de catégorie, ni de limite de cylindrés mais cela dépend des organisateur. Donc reste a savoir si une mini austin est considéré comme historique ou est-ce que je peux courir en f2000 se que je préférais !?

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Invité §seb324QZ

renseigne toi de savoir jusqu'à quand est homologué l'austin et si elle l'est toujours, car j'en ai pas vu tourné depuis pas mal de temps

 

une connaissance était copilote sur une mini il y a de ça plus de 15 ans

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Invité §may084wz

donc vaut mieu que je commence sur 205 ou saxo c sa ?

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Invité §seb324QZ

d'un coté c'est pas plus mal car la 205 a était prolongée pour 10 ans je crois en N et A donc elle va courir encore pas mal d'année et les pièce se trouvent facilement

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une mini est classée en Véhicule Historique de Compétition : V H C .

- en 1300 cc bien préparée ce n'est pas ridicule . sur certaines en circuit on dépassait 200 kmh .

- mais si tu veux commencer hors VHC , il vaut mieux comme tu le dit plus haut : 205 / saxo/ 106 etc. . .

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Invité §may084wz

eh .... je veux pas non plus d'un avion de chasse pour commencer, je vien d'avoir le permis donc ma conduite n'est pas exceptionnelle . Donc si je resume bien le truc vous me conseillez de commencer sur 205 saxo 106 et de voir aprés pour la mini ? car la une mini doi etre bien préparée pour courir ? c'est çà ?

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que ce soit n'importe quelle auto , pour la compétition il faut une préparation .

 

- le groupe N restant le moins onéreux

- pour le groupe A c'est une petite fortune

- le groupe F autorise beaucoup de modifs interessant pour un mécano , mais nécessite aussi un certain budget .

 

ce qui serait le plus judicieux dans ton cas : c'est de faire un stage de pilotage , comme ça tu verras ce que c'est . aller vite n'est pas simple il faut de bonnes bases . si ça te branche , aprés tu peux investir dans une auto et progresser .

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Invité §may084wz

ah ouai ok ok ! mais sa se trouve ou ces stages de pilotage ?

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Invité §seb324QZ

sur circuit et sur internet pour les inscriptions et dates

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Invité §may084wz

mais sur circuit je peux pas car il faut minimum 3 ans de permis j'en ai que 2 moi ^^ et voila non mais aprés vos conseils je vais reunir 2/3 pote et je vais me monter la voiture que je voulais la mini au début je vais juste faire les truc de securité et courir quasiment d'origine et petit a petit au file des rallye on se la preparera de mieu en mieu ..... Mais si je debute il me font partir en dernier ou c'est celon les cat ?

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Invité §seb324QZ

le truc n'est pas de faire petit a petit mais de respecter le règlement ou ta voiture est homologué sinon c'est du fric en l'air, en rallye et course de cote on ne prend pas n'importe quoi comme voiture sinon fait de l'autocross tu prend ce que tu veux comme caisse à la base, il y en a une qui roule dans une région en plus mais je ne me souviens plus la quelle

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Invité §may084wz

bon oki oki au pire comme j'arrive pas a trouver la date d'hologation de la mini je vais telephoné a la ffsa je pense que c'est le mieu non ?

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Invité §may084wz

en tout cas je voulais vous remiercier pour votre patience et vos conseil et j'espere a bientot mais pour vous dire ke j'ai gagné mon premier rallye ^^

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