Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

EGT max sur un atmo préparé


Invité §le 360kw

Messages recommandés

Invité §le 360kw

yep,

 

j'ai une question à laquelle j'ai beaucoup trop d'avis et du coup ne donne aucune fiabilité dans la réponse.

 

je cherche à connaître les EGT max pour un atmo préparé, qui connait?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Je ne suis pas un grand spécialiste mais il y a deux choses que je connais sur le sujet:

- On peux évidement monter plus haut qu'avec un turbo qui craint beaucoup au niveau de la turbine.

- Cela dépend grandement du type de moteur et des pièces montées, principalement les soupapes qui doivent supporter la chaleur et le collecteur qui doit etre très bien concu pour ne pas casser.

 

Par contre je ne pourrait pas te donner de valeur concrète, n'ayant jamais eu d'atmo entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Tu le mesures ou ton EGT ?

 

En fonction de la conception du bloc, et des pistons, disons 900° en sortie de culasse pour un bloc alu piston alu sans traitement particulier et jusqu'à 970 pour du forgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Pas plus ?

 

C'est bizarre, 1000° c'est pas l'ordre de grandeur d'EGT limite pour un turbal essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Tu le mesures ou ton EGT ?

 

En fonction de la conception du bloc, et des pistons, disons 900° en sortie de culasse pour un bloc alu piston alu sans traitement particulier et jusqu'à 970 pour du forgé.

 

 

pour un v6 il faudrait une sonde sur chaque collecteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

pour un v6 il faudrait une sonde sur chaque collecteur :??:

 

 

Sur chaque sortie de cylindre idéalement. ;)

Tu te fais un potard 6 positions pour switcher le cylindre que tu log ça va nickel. Ça te permet de trouver le cylindre le plus chaud, de faire de l'individual cylinder tuning etc etc.

 

Si c'est trop cher ou trop compliqué, alors une par collecteur oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les sonde de température, elles sont installées sur le collecteur et mesurent la température du collecteur au point x (du coup on a un peu d'inertie et quelques degrés en moins ?), ou bien y'a un piquage et l'extrémité de l'élément sensible est au contact direct du flux d'échappement ? (auquel cas elle doit manger severe la sonde !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Non c'est direct dans le flux et la sonde est conçue pour se desintegrer petit à petit sans peter d'un seul morceau dans l'échap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ouais on s'en fou c'est juste pour controler ses egt "provisoirement" pas pour garder une sonde h24 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Ah, ça se désintègre ? C'est quoi la durée de vie moyenne d'une sonde EGT du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...