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question réalésage , cylindré , Rapport RV

 

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 Sujet :

question réalésage , cylindré , Rapport RV

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Trsb34
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2011 à 19:33:36  
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Bonjour

comme j'ai prévu a terme d'ouvrir mon moteur pour le préparer je me suis demandé si il ne serais pas pas mal d'augmenter ça cylindré pour gagner de la puissance "facile"

alors soit j'augmente la course et ça me coute un vilo (et que je sais même pas si il en existerais un compatible) et c'est pas super pour les haut régime
soit je réalèse, ce qui je pense coute moins cher (bien que je sais pas si je doit chemiser sur ce moteur ) (K4M)
les piston j'avais déjà prévu de les changer donc même prix

mais bon voilà j'y connais rien
mon alésage actuel est 79,5 et je pensais passer à 81mm car c'est l'évo1 du super 1600 (ma course est de 80.5 mm donc on peut dire un course longue)

à combien vas passer ma cylindré ? (qui est actuellement de 1600cm3 )


à combien vas passer mon RV qui est actuellement de 11/1

au final est ce que c'est possible ou le RV sera tellement augmenté que pas moyen de le rattraper sur la culasse ?

est ce que la voiture pourra rouler avant d'avoir fait une reprog pour prendre en compte les changement) ?
est ce que la culasse doit être travaillé aussi pour être réalésé à la même cote ? (cout a prendre en compte)

merci d'avance
Message édité par Trsb34 le 14/09/2011 à 19:36:12
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Invité
ric77le
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  1. Posté le 14/09/2011 à 20:45:18  
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Tu passerais de 1600 à 1660cc, par contre je crois que ça ne modifie pas le RV, mais pas sûr.

Je pense que tu pourras rouler sans reprog' si le RV n'est pas modifié, sinon ça va être plus compliqué.

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2011 à 21:21:11  
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ta course n'est pas longue si tu passes sur un alésage en 81 la course de 80.5 sera moins importante que l'alésage et là tu auras un moteur super carré

pour ton RV il changera mais ça dépend ce que tu prend comme piston et ce que tu as actuellement (au niveau de la tête)
si tu as le même volume mort au PMH ou plus faible avec le réalésage tu auras un RV plus important, en revanche si il est un peu plus important tu auras comme d'origine, et encore plus important tu réduira ton RV

si tu veux le top il faudra une reprog car ta cylindrée sera augmentée et donc il faudra plus d'essence


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2011 à 01:43:17  
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merci pour vos réponse

oui je pense faire une reprog après ça juste je me demander si rouler avec des chambre "plus grosse" n'allais pas faire déconner le moteur de trops avant que je fasse la reprog (histoire détaller les dépense dans le temps )

 1660 cc c'est correcte, reste à voir les piston en effet en mains
peut être qu'il sont moins haut que d'origine
faut que je demande au fournisseur en fait..... (parce que sont généralement prévu pour un vilo + "petit" et des bielle plus longues)

me faut aussi plein d'argent ^^ (je m'occupe de mon chassis en prio )

en fait j'avais mal pensé..
 je me disais si le volume max est plus gros on vas comprimer + d'air et donc augmenter le RV , mais forcement le volume mini est aussi plus gros donc en effet pas de modif du RV ....
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Message édité par Trsb34 le 15/09/2011 à 10:22:17
Profil : Routard confirmé
2-3turbo
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2011 à 11:06:55  
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Petite piqure de rappel

TU5 = 1.6 = 1585cm3
TU1 = 1.1 = 1124cm3
TU2 = 1.3 = 1294cm3
TU3 = 1.4 = 1360cm3
TU9 = 1.0 = 954cm3

Il faut aussi savoir que lorsque Danielson à fait le TU2.4 de la 205 rallye il a utilisé comme base un bloc TU1 il a apporté une modification à la cylindrée en jouant sur le diamètre des cylindres/pistons qui sont en 75mm comme sur un TU3 au lieu des 72mm à l'origine !
Message édité par 2.3turbo le 15/09/2011 à 11:14:46
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Profil : Routard confirmé
trsb34
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  1. Posté le 15/09/2011 à 11:28:54  
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désolé j'ai pas précisé mais moi c'est un K4M renault sur une twingo RS ^^

la modif renault dispo est de passer en course courte avec un réalésage a 81mm, avec changement du vilo et conservation de la cylindré (moi je m'en fou cde la cylindré, c'est pas pour la compétition )
mais là c'est pour les super 1600 qui mouline a 8750 tour et ça coute un bras, un rein et un couille

par contre je n'ai jamais vu personne augmenter la cylindré de ce moteur ça serais en quelque sorte une première ^^

je vient de voir que woosner fait ces pistons

http://www.gbsalpine.com/fr/co [...] iston.html

par contre ils s’arrêtent à 80,5 (1639cc, 1598 origine)
Message édité par Trsb34 le 15/09/2011 à 11:44:36
Profil : Routard confirmé
2-3turbo
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  1. Posté le 15/09/2011 à 13:27:20  
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Merde j'avais pas vue dsl  :lol:
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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 15/09/2011 à 13:50:35  
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Trsb34 a écrit :
merci pour vos réponse

en fait j'avais mal pensé..
 je me disais si le volume max est plus gros on vas comprimer + d'air et donc augmenter le RV , mais forcement le volume mini est aussi plus gros donc en effet pas de modif du RV ....
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ça dépend du volume de la chambre par rapport à la forme de tes pistons et avant de penser de travers il faut mesurer pour en être sur

2.3turbo a écrit :
Merde j'avais pas vue dsl  :lol:
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bien tenté :lol:  mais le K pour les TU concerne les moteur 1360  :sol:


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trsb34
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  1. Posté le 15/09/2011 à 14:03:06  
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ok

je ferais mesurer par le préparateur
de toute façon je pense monter un peut le RV aussi genre 11,5

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 15/09/2011 à 14:17:28  
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11 c'est déjà pas mal pour un moteur d'origine


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  1. Posté le 15/09/2011 à 14:31:47  
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oui c'est haut
mais je pense qu'on peut le pousser un peut plus (je roule qu'avec du 98 )

si la chambre est usiné à la wounaigaine comme le reste des conduites j'pense qu'en la retravaillant un peut ça doit pas poser de problème...
après j'suis pas du tout expert



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