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Préparation

Conseil prépa. moteur 106 XT 1,4l


Invité §loi304Jn

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Invité §loi304Jn

Bonjour à tous,

 

Suite a mon acquisition récente de ma pitite 106 XT, je vient réclamer quelque conseils pour bien la préparer. Pour se qui est de mon niveau mécanique ça peut aller, je bidouille souvent sur ma Jeep [°||||°] :jap: donc pas à faire faire par un garage ou autre ... économie = >BONJOUR ! :p

 

Je souligne juste qu'elle ne ma pas couter un euro. On me la donner en guise de première voiture. Donc, les futurs messages tel que " vend la et achète un S16 ... " vous pouvez les gardez. je dit sa en connaissance de cause :sol: rien de méchant. Par contre pour toute infos, bon plans ... là je suis preneur ! :p

 

Je répète que je ne recherche que des infos mécaniques. Rien au niveau extérieur.

 

Donc ma requête est simple:

 

Comment augmenter la puissance de bête (LOL) de environs 50-60 chevaux ? Pour au moins arrivez à 110-120 chevaux.

 

(Tout moyens envisageable)

 

 

Pour cela je dispose de 1500 euros environs de budget.

 

Je suis tout ouïe et à votre écoute, vous êtes mes dieux-machine.

 

Voila, c'est à peut prés tout pour maintenant, j'attent vos futures réponses avec impatience :D

 

Merci @+

 

PS: Si jamais vous connaissez des site de pièces auto pas très cher, vous pouvais me les donner par MP se sera avec plaisir ^^

 

 

 

 

 

 

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Invité §seb324QZ

pour cette puissance avec ton budget soit tu fais un swap soit tu vend ta charrette et achète une xsi

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Invité §loi304Jn

Donc, les futurs messages tel que " vend la et achète un S16 ... " vous pouvez les gardez. je dit sa en connaissance de cause :sol: rien de méchant.

 

Ahh, c'était pas S16 c'est XSi ...

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1500€ ouai avec ca tu peux essayer de gagner 30cv avec ligne complete + collecteur + admission + AAC + remap calculateur

 

mais avoir les 50cv sur ce bloc c'est pas facile surtout avec ce budget. A savoir que pars la suite il vas aussi falloir changer les frein + amortos + bar anti rapprochement ca fairas pas de mal. Par contre le truc de 'je peux faire moi meme" tu peux oublier si tu veux avoir un gain de 50 a 60cv car la il vas falloir toucher au bloc et ca n'importe qui ne peux pas le faire.

aprés la solution du SWAP te couteras moins chere que te trifouiller au bloc mais bon aprés tu est dans la plus parfaite illegalité (la ligne + remap + admission on vas dire que c'est tolerer mais le reste c'est bon pour ne plus etre couvert par ton assurance)

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Invité §loi304Jn

Ben à vrai dire, moi je m'en fou un peut ... mais c'est surtout pour le contrôle technique ?! OUT direct je présume ...

 

Sinon se serrait faisable d'après vous ? même en SWAP ?

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Invité §loi304Jn

Bon, en tout cas merci pour vos réponses ! :D

 

Donc, rectification de la question,

 

Comment puis-je améliorer la voiture au mieux, avec mais 1500 euros ?

 

 

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Invité §pat744aB

Un bon chassis, de bon pneus, de bons freins, une boite courte et les bricoles de bases (ligne, admission...) seront plus benefiques, homogenes et amusant que 30 a 50ch de plus dans une caisse d'origine pas prevue pour...

 

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Invité §seb324QZ

avec ce que je t'ai donné au dessus.

1500€ ouai avec ca tu peux essayer de gagner 30cv avec ligne complete + collecteur + admission + AAC + remap calculateur

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif c'est sur la préparation tuning avec un silencieux william saurin au cul ou plutot comment balancer son pognon dans quelque chose qui sert à rien en priorité

 

si tu veux avoir des chevaux il faut mettre les mains dedans

 

garder ton 1.4 pas de soucis, monte une culasse de 106 xsi par exemple ou une de 1.9 90cv avec l'aac de 205 rallye TU24 et une rampe de carbu ou 4 papillon, il faut tailler les pistons comme je l'ai fait, et faire équilibrer vilo volant moteur et méca d'embrayage, équilibrer les bielles, pour information je connais bien le TU j'en suis à mon Xème

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Invité §fkl480jR

La réponse de Seby reste la meilleure :D

 

Vend ta 106 XT avec les sous plus tes 1500€ t'as une XSi et des sous a mettre dedans :D

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Invité §seb324QZ

La réponse de Seby reste la meilleure :D

 

Vend ta 106 XT avec les sous plus tes 1500€ t'as une XSi et des sous a mettre dedans :D

 

 

tu cherches la bagarre :lol::lol: cela dit vu les tarifs d'une xsi

 

Donc, les futurs messages tel que " vend la et achète un S16 ... " vous pouvez les gardez. je dit sa en connaissance de cause :sol: rien de méchant.

 

Ahh, c'était pas S16 c'est XSi ...

 

 

 

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Invité §loi304Jn

Bon, je sais se qu'il me reste a faire ... vendre et acheter. Mais bon pour plus tard ^^

 

Sinon, pourquoi un XSI ? Quels avantages par rapport a une autre ?

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Invité §seb324QZ

et bien avec 1500€ tu as une xsi

 

ou bien tu te contentes d'apprendre à conduire ta charrette comme tout jeune conducteur raisonnable, à savoir la maitriser, à connaitre ses limites et après tu aviseras, beaucoup de jeune conducteur avec voiture puissante on fini entre 4 planche, d'autre sont des billes en conduits car ils ne savent faire que de la ligne droite

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C'est le TU3S avec carbu double corps sur ta XT ?

 

Avec 1500€

 

Une culasse de 205rallye/Ax sport (ce sont les mêmes) en revanche pour passer les carbus qui vont avec dans une 106 il te faut la pipe d'admission de l'AX celle de 205 est trop longue et les carbus viendraient taper dans le tablier !

 

la culasse + les carbu t'en as pour environ 500€ voir un peu plus essayes de prendre aussi l'allumeur (courbe d'allumage différente) la tête d'allumage est la même entre TU3S et TU24 faudra prévoir de rabotter la culasse à mort par contre pour avoir un rapport volumétrique correct !

 

Je t'en dis pas plus je t'ai mis sur la piste à toi de faire des recherches c'est un montage courant quoique maintenant les mecs qui le font préfèrent directement passé la culasse sur un bas moteur TU5 (1.6)

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Invité §seb324QZ

aucun TU3S sur les 106 et saxo la xt c'est un monopoint il me semble reste encore à connaitre l'année de sa saucisse

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Invité §seb324QZ

double corps oui mais 75cv pas TU3S car il monté seulement dans les ax gt et 205 xs gt

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Invité §seb324QZ

c'est sur un TU de base c'est facilement modifiable pour gagner des cv et les pièces sont abordable et facilement trouvable

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Tu m'etonnes simone un TU à la casse 45-50euros j'en ai encore trois des moteur dans le garage en plus de celui qui est dans ce qui reste de ma 205 :lol: Moi jme prend plus la tête un joint de culasse repose de la culasse sur un bas moteur 1360 et hop un moteur jetable un :lol:

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Invité §loi304Jn

Donc, je touche directement dans le moteur ou pas ?

 

Il vaut pas mieux en acheter une plus puissante a la base ?

 

Sinon, ma "saucisse" et de 92, avec un moteur 1360 cm3.

 

Caract. moteur:

 

SOHC

Total de 8 valves

2 valves par cylindre

 

Avec un carbu double corps en effet...

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Invité §loi304Jn

OK Docteur, vous me conseiller quoi ? ^^

 

Mais, je dec'. Je pense partir sur une petite ligne avec 2-3 truc au niveau moteur et sa sera bon :D

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Invité §seb324QZ

et bien pour commencer fait ce qui sert à quelque chose au lieu de tourner en rond

 

une ligne tu fais un concours de bruit? ça sert à rien sur une petite prépa sur ce moteur tu peux me croire

 

avant tout qu'est tu pret à faire niveau mécanique? démontage moteur, boite modification de culasse, ....

 

quel budget??

 

je connais bien ce moulin donc suivant ce que souhaite il y a solution

 

pour le turbo on repassera D2V :lol: c'est pas aussi simple que l'on peut le penser

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Invité §loi304Jn

Bon, tout se qui est faisable sans trop bouger le moteur. Je peut le démonter, mais pas le changer ... si tu vois se que je veut dire ^^

 

Apres niveau bruit, c'est un kiff que je veut me faire, un bon petit bruit sur ma voiture sa me botte :p

 

Après, niveau turbo, c'est surtout pour les effet du dump qui m'intéresse, oui je sais, sa peut parettre con mais j'aime se bruit :D.

 

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Invité §seb324QZ

si c'est pou le brut ça sert à rien, le bruit ne fait pas avancer change de caisse dans ce cas là

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pour le turbo on repassera D2V :lol: c'est pas aussi simple que l'on peut le penser

 

 

Simple en va dire que ca va , le plus embêtant c'est de trouver certaine pièce et de fiabilisé tout ca :jap:

Et etre bon mecano et soudeur.

 

Ou trouver si un kit turbo est en vente =D

 

si c'est pou le brut ça sert à rien, le bruit ne fait pas avancer change de caisse dans ce cas là

 

 

 

Le bruit donne à certain l'impression qu'ils vont plus vite :D

Mais non en fait :p

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Invité §seb324QZ

oui c'est simple à faire mais pour que ça marche et que ça dure c'est pas si simple, les kit turbo ebay :D

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