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Préparation

prepa rallye megane f2000-14


Invité §ant187Gw

Messages recommandés

Invité §pou416KE

c'est sur mais une vie n'a pas de prix

 

Pour tout le reste il y a MasterCard

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Invité §ant187Gw

pff mes doigt on prit cher j'arrete pour aujourd'hui elle a bien avancer

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Invité §seb324QZ

Pour tout le reste il y a MasterCard

 

 

:lol:

 

pour ne pas te faire mal fais comme moi, prend des gants c'est bien plus pratique surtout quand ça ripe :D

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Invité §seb324QZ
:lol: tu y viendras un jour ou l'autre surtout par ce temps hivernal, un régal pour travailler dans le froids surtout quand c'est de la ferraille gelée
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Invité §ant187Gw

quel est le systeme le plus simple et plus pratiquepour que je puisse tout decaper a l'interieur genre reste de blaxon sa la forme d'un joint

je veut tout decaper pour la preparer pour la soudure

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Invité §seb324QZ

décapeur thermique pour la patte avec une spatule, ensuite la meuleuse avec brosse est disque à lamelle, et ponceuse rotative et triangulaire c'est le top

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Invité §ant187Gw

et bien je suis en train d'enlever tout les joint dans la caisse pour la souder ensuite et croyer moi avec un decapeur thermique et brosse metallique sa avance pas trop

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Invité §fkl480jR

Fallait prendre des bombes froides, plutot que le ramollir tu l'aurai rendu cassant :)

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Invité §ant187Gw

oui c'est une idée mais bon vu que j'ai fait plus de la moitie je vais finir sa comme sa en esperant avoir fini demain l'interieur

 

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Invité §seb324QZ

et oui il en faut des choses cutter spatule brosse perceuse meuleuse ...

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Invité §ant187Gw

oui c'est le cas de le dire en tout cas c'est une partie qui prend beaucoup de temps

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Invité §jes427Pp

Salut à toi Anthony,

Super travail, renforcer cette patate, je pense qu'elle en a bien besoin, un bon chassis avec les supsates qui vont bien et un bon freinage, c'est deja parti sur de bonne base, d'ailleurs j'ai peut etre loupé quelques choses ou tu t'es pas decidé à ce niveau là? J'imagine que tu as ton idée, d'autant plus que niveau motorisation, c'est une bonne base pour te foutre de bon coup de pied au cul et te faire plaisir, d'autant plus ta futur prepa me parait allechante meme si j'y connais pas grand chose aux rinault, y a pas à chier, ca remporte des coupes et y a des raisons.

Je ne peux que te feliciter pour ton enthousiasme et ne peux que t'encourager à realiser ce qui est realisable avec du temps et pas mal d'argent tout de meme, car rien que la prepa moteur, je pense que tu vas t'en tirer pour quelques ronds, d'ailleurs j'imagine que tu repars avec un moteur quasi neuf... coussinet segment, et j'ai pu lire piston et bielle forgées quelque part, injection sybel... ca fait des frais, il serait dommage de ne pas monter un AAC en plus ou c'est prevu?

Enfin ca donne l'eau à la bouche, j'ai hate de lire la suite l'ami.

un soudeur tu vas trouver j'en suis certain et serait dommage de passer à coter de quelque chose qui est pour moi primordial sur tes envies.

@+ Anthony

 

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Invité §ant187Gw

merci a toi jesskspear donc pour se qui est prepa moteur je repart sur une base neuve avec arbre a came cat cams avec tout de neuf pour la soudure j'ai trouve mais pas avant fin novembre car j'attend de recevoir mon arceau avant sinon oui il y a un gros investissement c'est pour sa que je prend mon temps pour la monter en tout cas des que les soudures de la caisse sont faites elle passe en peinture interieur dans la foulés

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Invité §ant187Gw

j'ai pas fini les joints et sa devient lassant

voici quelques photos

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Invité §ant187Gw

bonjour a tous,

en attendant de recevoir l'arceau la voiture est en stand bye

cependant je voudrais quelques infos sur la couleur de peinture interieur sachant que pour l'exterieur elle devrait etre bleu et orange

et je voudrait aussi savoir quel type de mastervac et maitre cylindre que je devrait monter vu que je met un frein a main hydraulique

merci

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Invité §ral575kj

bonjour a tous,

en attendant de recevoir l'arceau la voiture est en stand bye

cependant je voudrais quelques infos sur la couleur de peinture interieur sachant que pour l'exterieur elle devrait etre bleu et orange

et je voudrait aussi savoir quel type de mastervac et maitre cylindre que je devrait monter vu que je met un frein a main hydraulique

merci

 

pour la couleur je peu t'aider :) normalement c'est gris metal ou blanc :jap: après il y a n'a qui font l'interieur de la même couleur que l'exterieur de la voiture, mais sa me plais pas, car si apres tu veu changer la couleur de la voiture tu devra tout repeindre... alor a mon gout c'est gris metal ou blanc :jap: les DS3 WRC est Fiesta WRC c'est gris metal, est les Polo R WRC est Mini WRC c'est Blanc :)

pour le reste je peu pas t'aider :)

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Invité §ral575kj

Alor voila : la DS3 a quelques barres d'arcaux couver par un autocolant noir :

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la Fiesta en gris egalement, photo pour que tu voye ou finie la peinture de l'interieur

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la polo WRC est en bas la mini

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est une Sub WRC Ex-Solberg 2008 (monte-carlo) elles etain en bleu a l'origine mais repeinte en blanc a l'interieur

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Invité §ral575kj

Les megane Maxi, a l'epoque, les voiture d'usine (Ragnotti - Bugalski) l'interieur etais bleu !! apres elles etais repeinte en blanc aussi

regarde bien au parebrise a droite :jap:

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voila pour l'aide :)

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Invité §ant187Gw

ok merci et bien sa sera en gris

et si d'autre personne a des conseils pour modifier mon train arriere et le passer en voie large faites moi signe car je sais que le train d'origine peut etre modifies sans mettre de cales

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Invité §jl8850OI

bonjour, je possede une megane f2000 ex cup de 235cv,que j'ai reconditionné rallye moi meme, et je trouve que tu va te casser le cul pour pas grand chose, tu va avoir beaucoups de travail pour autre chose.

 

 

 

les méganes coupé on déja un chassis trés rigide, hormis le berceau la mienne n'est pas soudée, elle a pourtant courru plus de 40 courses sur circuit, avec les ressorts et amortisseurs cup c'est à dire " bout de bois " et j'ai fait 10 rallyes avec et au dernier controle complet ( tout démonté moteur trains etc ) la caisse à été pigée et elle n'est pas abimé , elle est bien droite et pas de déchirures , donc si tu ne fait pas de la terre TE FAIS PAS CHIER.

 

pour le train ar, surtout si tu a le trains av d'une cup, met un train ar de scenic comme il est plus large c'est bon, et en plus tu auras des disques de freins plus grand et des étriers identiques aux clio 3 rs ,mais il te faudra retoucher les ailes si tu les gardes d'origine ( sinon ça frotte en appuis ) si tu fait ça il faudra elargir un peut l'avant, commence avec 5 mm par coté et aprés essais si elle est trop survireuse remet encore 5 mm , moi j'ai des triangles rotulé plus grand de 1.8 cm que le cup.

 

une mégane avec le train cup à un train avant démoniaque rien à voir avec un williams tes transmissions vont beaucoups souffrir, surtout si tu a 200 cv ,méme avec une boite d'origine tu va tout passer au sol , j'ai fai un rallye avec la boite cup, c'est a dire avec le pont long 215 km/h au rupteur en 6 et sans autobloc avec des bon pneu j'ai rarement patiné avec 185 ch à l'epoque .

si tu a des questions

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ant187Gw

abandon de la megane je part sur une 306 maxi je ferait un topic pour l'evolution de la 306

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Invité §jl8850OI

j'espere que tu a gagné au loto, car une bonne 306 maxi ça vaut plus de 100 000€ d'occasion, rien que le moteur pipo ( de 275 à 305cv ) il coute plus ou moins de 35 000 € , ça dépend de l'evolution que tu demande , moins si tu le monte ( la pas de bricolage un pro obligatoire ) et que tu à le bon bloc, aprés il te faut la boite x trac à peu de chose près le méme tarif, apres 2500 km , petite revision, compte , moteur boite environ 7000€ pour la grosse révision à 5000km je te dit pas c'est plus du double, apres il te faut les trains, les proflex,l'embrayage, les transmissions , de l'essence specifique des roues en 18 etc etc ,et la caisse avec les renforts specifique les gros freins ,et j'en oublie .

 

la 306 maxi ça marche fort c'est une auto de pilote confirmé, pour pouvoir s'en servir honorablement , ça fait rever , mais il faut avoir un coup de volant et un budget conséquent pour l'avoir et l'entretenir.

 

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Invité §pti684Lo

j'espere que tu a gagné au loto, car une bonne 306 maxi ça vaut plus de 100 000€ d'occasion, rien que le moteur pipo ( de 275 à 305cv ) il coute plus ou moins de 35 000 € , ça dépend de l'evolution que tu demande , moins si tu le monte ( la pas de bricolage un pro obligatoire ) et que tu à le bon bloc, aprés il te faut la boite x trac à peu de chose près le méme tarif, apres 2500 km , petite revision, compte , moteur boite environ 7000€ pour la grosse révision à 5000km je te dit pas c'est plus du double, apres il te faut les trains, les proflex,l'embrayage, les transmissions , de l'essence specifique des roues en 18 etc etc ,et la caisse avec les renforts specifique les gros freins ,et j'en oublie .

 

la 306 maxi ça marche fort c'est une auto de pilote confirmé, pour pouvoir s'en servir honorablement , ça fait rever , mais il faut avoir un coup de volant et un budget conséquent pour l'avoir et l'entretenir.

 

 

Non mais cérieux tu t'es renseigné pour préparé une vraie maxi...

 

306 Maxi= maxi budjet = maxi pilotage = Maxi temps !!

 

Je connais quelqu'un qui a tenter... 15000euros de train arrière, et non il n'y a pas de 0 en trop, ça commence a faire, imagine toi le reste!! :D

 

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Invité §Pti610dt

 

Carrément, dis nous en un peu plus sur ton projet et comment tu comptes t'y prendre.

 

Car si c'est pour faire une 306 dite "maxi", juste parce qu'elle a le kit carrosserie et des cales de 50 aux roues pour élargir les trains, çà n'est pas une vrai 306 maxi mais du tuning !

 

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Invité §mar384Ps

maxi pilotage

 

tu peux enlever le maxi pilotage. j en connais qui ont eut des maxi et question pilotage, on est loin du compte :D

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Invité §fam573Hz

Une question pour ma part au passage, je vois une puissance dans les 300cv pour la 306 Maxi, on part sur quel base moteur ? Du peugeot et on améliore ? (juste pour savoir)

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Invité §seb324QZ

Une question pour ma part au passage, je vois une puissance dans les 300cv pour la 306 Maxi, on part sur quel base moteur ? Du peugeot et on améliore ? (juste pour savoir)

 

 

oui c'est un 2.0 XU10 avec une puce et une ligne ;) et quelques autres bricoles :D

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