Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

BMW 323 ti e36 l'histoire de mon joujou


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §s20335hs

Liste des Modifications:

 

 

Moteur

-Filtre à air BMC dans la boîte à air d’origine.

-Suppression du tube de Helmoltz sur la boîte à air.

-Huile Motul 300V 10W40

 

 

Intérieur

-Volant Oreca trois branches

-Pommeau cuir retourné

-Baquets Recaro Pole Position montés sur glissières.

-Harnais Willans 4 points

-Arceau Wiechers 6 points

-Faisceau allégé

-Panneaux de portes polypropylène

-Lèves vitres manuel

 

 

Extérieur

-Lame avant M3 e36

-Clignotants noirs IN.PRO

-Vitres de custodes polycarbonate mc racing

 

 

Liaisons au sol

-Combinés filetés Bilstein B16 PSS9 réglables en dureté et hauteur

-Barres anti-roulis H&R

-Coupelles avant M3 3,2L

-Silentblocs de train arrière et de bras tirés Powerflex

 

 

Jantes

-BBS RC 040 7,5" x 17" ET 41

-BBS BMW style 3 origine série 7 e32 7“ x 15“ ET22

 

 

Pneumatiques

-Toyo R888 215/50 R15 à l'avant et 225/50 R15 à l'arrière

-Michelin Alpin sur les jantes en 15" dès que j'aurais terminé mes Toyo en 15"

 

 

 

Freinage

-Durites aviation Goodrige

-Motul RBF600

-Disques avant et arrière Zimmermann gr.N dimension origine

-Plaquettes Pagid RS 29 à l’avant et RS 4-2 à l’arrière

 

 

 

 

 

Depuis 2006 j'ai déjà effectué quelques tours avec une clio puis une Mégane 1,4L 16v sur le Nurburgring. En 2009 il est temps de passer à autre, chose et surtout d'avoir une voiture dédiée à la piste.

Tatoué au losange depuis tout petit c'est logiquement vers une Clio RS (Clio 2 ph 1) vers laquelle je penche, mais les tours en passager de l'année précédente m'ont largement convaincu. Une propulsion si possible avec un 6 cylindre ce serait vraiment le pied et peu importe si je me traîne!

 

Je lorgne sur une 325i e30, difficile à trouver en bon état et puis cela devient dommage d'en sacrifier une en bon état pour la piste. A l'époque on me conseille aussi une MX5 que je n'ai pas essayé à l'époque mais à présent je peux le dire c'est une fantastique voiture!

 

Après un Vendredi soir arrosé au Luxembourg avec mon acolyte de dépanneur, je m'en vais le lendemain en Allemagne pour aller voir une auto vue sur mobile.de

 

 

 

Il s'agit d'une 323 ti e36 Limited Edition Pack M Individual (ça fait long!)

 

La voici d'origine le jour où je suis allé la chercher:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/010.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/110.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/310.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/710.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110118.jpg

 

 

Ce qui m'a pausé pas mal de difficultés c'est le fait de travailler assez loin et donc d'avancer petit à petit chaque week end pendant 3 ans.

 

Au cours de l'année 2009 j'y apporterais plusieurs modifications, un vidage en règle, des baquets en fibre, un allègement du faisceau et des petites améliorations côté freinage (Plaquettes Pagid RS29, durites aviation, Motul RBF 600) et tenue de route (roues de M3 cabriolet avec Bridgestone F1 Assymetric)

 

 

Le début du vidage:

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110115.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110116.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110117.jpg

 

 

Le 5 Avril 2009, première fois au ring avec la compact. Après un tête à queue le matin sans toucher, je manque un freinage à Bergwerk dans mon dernier tour de la journée. Ca me vaudra une belle frayeur une bosse dans l'aile arrière gauche.

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/223_4511.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/20090411.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110219.jpg

 

 

Le vidage continue:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110221.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110220.jpg

 

 

Peinture des roulettes:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0211.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110222.jpg

 

 

Montage des baquets et harnais:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110223.jpg

 

 

Dépose des IFF collés au plancher:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110224.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110225.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110411.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110311.jpg

 

Pose de la lame avant:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110610.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110611.jpg

 

 

Montage des roulettes de M3 cabriolet:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110612.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/1_110.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110613.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110615.jpg

 

 

Fabrication des contre-porte en polypropilène:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1110711.jpg

 

 

Juillet 2009, pour un enterrement de vie de garçon j'ai la lourde mission de faire un petit baptême au ring après avoir amené notre passager les yeux bandés dans une camionnette, résultat une bonne matinée à rouler à un petit rythme.

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/1_10.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/2_10.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/312.jpg

 

 

 

Une autre journée d'Août 2009 où j'ai eu l'occasion de faire découvrire le ring à quelques amis venus de loin pour certains:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/6303010.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/dsc00310.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/dsc00510.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/ring0211.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/ring0310.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/ring0410.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/sans_t16.jpg

 

 

Petit Shooting par Cyril:

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti010.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti011.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti012.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti013.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti014.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti015.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti016.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti017.jpg

 

 

Les photos d'une sortie à Chambley en 2009, elle avait encore ses vieux amortisseurs d'où le roulis un peu.... excessif!

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/1110.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/1010.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/1210.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/1410.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/1310.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/1710.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/2010.jpg

 

 

2010, année blanche montage de l'arceau:

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1120811.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1120810.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1120910.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1120911.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1120912.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1120913.jpg

 

 

Achat de jantes BBS RC 040 7,5"x17" ET40

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/dsc03010.jpg

 

 

Poursuite de l'allègement du faisceau:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1120914.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1120915.jpg

 

 

Démontage des jantes:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/dsc_0010.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/dsc_0011.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/dsc_0012.jpg

 

L'intérieur peint:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130010.jpg

 

Montage de l'arceau:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130110.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130111.jpg

 

Réception des pièces pour la châssis:

 

Coupelles M3 3,2L:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130113.jpg

 

Bilstein PSS9 réglables en dureté en hauteur:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130114.jpg

 

Barres anti-roulis H&R

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130115.jpg

 

 

Montage de tout ça chez Axess Motorsport:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/dscn0510.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/dscn0511.jpg

 

 

Montage des custodes MC racing en plexi, j'ai fait réaliser un bandeau noir en vinyle pour le contour:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0111.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0112.jpg

 

 

Jantes de série 7 e32 thermolaquées 7"x15" & R888 en 215/50 R15 et 225/50 R15

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0310.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130310.jpg

 

 

Ouverture du pont de M3 e30 d'origine (autobloquant à disque taré à 25%)

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130821.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0719.jpg

 

 

L'intérieure en 2011:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0819.jpg

 

 

 

La dépose de mon pont d'origine 3,07 sans autobloquant:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0820.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0923.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0924.jpg

 

 

Prise de cote pour les embases en aluminium sur mesure pour le montage de Recaro Pole Position:

 

Pour la forme je me suis inspiré des platines vac motorsport/ Macht Schnell.

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2216.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2217.jpg

 

Les embases seront positionnés dans le sens longitudinal.

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/sans_t15.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2214.jpg

 

Les jantes BBS sorties de peintures, il n'y a plus qu'à remonter les goujons:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2319.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2320.jpg

 

Repose de mon pont à présent doté d'un autobloquant taré à 50% avec un couple conique 3.64 et un carter arrière de Z3M / M3 e30 DTM

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2321.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2322.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2323.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2324.jpg

 

 

 

Voilà où elle en est aujourd'hui, je vais rouler à Spa le 16 Juillet, il me reste donc à remonter mes jantes en deux parties et à déposer le système de climatisation.

 

Par le suite peut être un beau silencieux Bastuck et une complète l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Ouais, un bon gros nettoyage de topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2YC358jb

beau projet trés soigner mais tu ne compte pas toucher au moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Non, pas encore, je suis loin d'être à fond partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ca résume très bien !

 

Félicitations encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ayé, les Recaro sont montés, autant dire que c'est vraiment très confortable.

 

 

J'ai pris vraiment soin pour ajuster la position de conduite, je suis passé à un volant plat afin de me rapprocher du pédalier, en effet je devais un peu forcé pour arriver à la fin de course de la pédale d'embrayage.

 

J'ai mis en plus des écrous stop sous les embases.

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2612.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2610.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2611.jpg

 

Foret en carton, j'ai couru acheter des forets tivoly après ça...

http://r28.imgfast.net/users/2812/56/35/30/smiles/359516.gif

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2613.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2614.jpg

 

Raccourcissement des goujons (les glissières tapaient dedans):

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2710.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2615.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2617.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2711.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2712.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ce week end, vidange à la Motul 300V 10W40, elle est allé voir ses copines au losange:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2810.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2811.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2812.jpg

 

 

 

.. et puis par la même occasion j'ai filé un petit coup de main un ami dépanneur pour déposer un axe de vérin sur une de ses dépanneuses.

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2823.jpg

 

 

 

 

 

Par contre j'ai repéré une petite fuite au niveau du boîtier du thermostat, donc va falloir que je m'occupe de ça rapidement avant Spa. Quelqu'un aurait une bonne adresse pour des durites de refroidissement silicone? Par sécurité je préfère les changer aussi...

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2813.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2814.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2815.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2816.jpg

 

 

Normalement je n'ai que ces deux durites à changer:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2817.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2818.jpg

 

 

 

 

Une Atom vue toute à l'heure près de la pépinière à Nancy, la courroie d'accessoire tirait la gueule!

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2819.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2821.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je viens de tomber par hasard sur ce topic, très beau projet de prépa piste, avec une bonne base bien.gif.564fbef23e4c87bbdb51e4177388bd42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Pour les durites, moi je prenais chez Viper Perf au mètre.

 

Sinon très sympa cette Béhème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Quelques photos de Chambley où j'ai fait deux sessions hier. Un peu dérouté par l'étagement avec le 3.64, il m'aura fallu pas mal de temps avant de comprendre avec quel rapport aborder les virages et comment marche la voiture avec un autobloquant.

 

 

C'est un régal à conduire, comme me l'avait dit la personne qui m'a remonté le pont, il faut gérer la sortie de virage au gaz.

 

 

Petite mésaventure le matin, j'ai abîmé le pare choc à l'avant droit en changeant de fil à une station service.

 

 

 

 

Le packetage:

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2910.jpg

 

 

 

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti10.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti_10.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti_11.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti_12.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti_13.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti_14.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti_15.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti_16.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti_17.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/323ti_18.jpg

 

 

 

Je vais poster ma première session sur youtube dès que windows movie maker aura réussi à ouvrir complètement les 25 min de vidéo filmé avec l'iphone. A vue de nez ça va prendre 4 heures.

 

 

Prochaine étape, Spa Lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

le chassis est nettement meilleur, surtout au niveau du roulis, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen460ws

salut ! super sympa ta prépa ! c'est chouette de voire qu'il reste encore de la passion pour l'automobile en France ! et de la motivation parce qu'il y a un peu de boulot quand même !

 

petite question, tu les trouve où, tes pièces, généralement ? il y des sites spécialisé ? sur GT2i, ils ont pas grand chose pour béhème, je crois...

 

en tout cas, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Quelques photos de la journée du 18 Juillet à Spa:

 

 

 

Arrivée au bed & breakfast où on a sympathisé avec un couple d'anglais (Subaru Legacy break 2L twin turbo 245ch gros freins AP...)

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_3015.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/2012-011.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_1411.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_1412.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/13427210.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/13428610.jpg

 

 

Quelques photos de la série superstars du Samedi

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_3016.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_3017.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_3018.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_3019.jpg

 

 

La gueule du plateau:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_3020.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_3021.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_3022.jpg

 

 

Pas mal de M3 et de 911, la voiture la plus "modeste" du plateau une Fiat Barchetta avec un hartop en fibra fait sur mesure par son proprio. Il prenait 160km/h dans le raidillon. Au maximum j'ai du y passer à 130...

 

 

[flash(425,350)]

 

[flash(425,350)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Toujours aussi sympa ta 323ti :D

 

J'aime beaucoup les jantes de série 7.

 

En tout cas, joli taff, et vivement une vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Autre projet ou c'est terminé ?

 

 

Je veux une MX5 NA 115ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ok, effectivement on change de monde !

 

On part du coté light !

 

Quest-ce qui motive un tel choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ok, effectivement on change de monde !

 

On part du coté light !

 

Quest-ce qui motive un tel choix ?

 

 

 

3 ans c'était trop long pour ce projet.

 

 

J'aurais voulu avoir cette auto quand j'avais 20 ans. Mes attentes aujourd'hui son bien différentes. Je préfère avoir une voiture plaisir utilisable pour partir en week end avec ma chérie et pas une auto que je n'utiliserai que quelques jours dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'comprend !

 

C'est pour ça que je ziotte du coté des Z3 roadster ....

 

Le cab pour profiter (j'habite en bord de mer), le coté barquette (pas très rigide ok), pour pouvoir poser les roues 2 fois par an sur un circuit ....

 

Le top quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Tout pareil!

 

 

Pas mal de miatiste passent au Z3 quelque fois. Pour ma part je sais que l'agrément du 6 cylindre me manquera mais rien ne m'empêchera d'upgarder un peu le moteur de la Miata cyp.gif.2a07d9c917b1482bd1e94f19facac736.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab004UN

Je viens un peu tard.

Mais j'ai une question concernant ton auto-bloquant.

50% tu trouvais suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...