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Préparation

Opel Corsa A swap 2l 16s (projet run)


Invité §flo501ZX

Messages recommandés

Invité §flo501ZX

non il n'y pas de pont dessus, nous comptons changer le moteur pour un saab 9000 2,3 turbo de 225cv, et nous allons continuer d'enlever du poids, et faire quelque réglages et améliorations comme la tringlerie, les ammortos mettre des roues plus petite à l'avent...

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Invité §seb324QZ

non il n'y pas de pont dessus, nous comptons changer le moteur pour un saab 9000 2,3 turbo de 225cv, et nous allons continuer d'enlever du poids, et faire quelque réglages et améliorations comme la tringlerie, les ammortos mettre des roues plus petite à l'avent...

 

tu as pas des pneu trop gonflé?

 

en tout cas si tu arrives à démarrer comme la cox ce sera pas mal du tout

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Invité §flo501ZX

les pneus était un peu trop gonflé, si elle demare comme la cox sa serait nickel

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Invité §flo501ZX

Nous avons acheter une saab 9000 2.3l t16 de 225cv pour mettre le moteur dans la corsa à la place du 2l de 175cv, voici une photo de l'engin:

 

DSCF2419.jpg

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Invité §flo501ZX

des nouvelles de la corsa, le moteur 2.3t16 à était repeint, alléger et un peu booster, la pompe de direction à était enlever, la clim et les départs et les sortie d'admission d'air et d'échappement on été poli et grossi:

 

DSCF2901.jpg

 

 

DSCF2902.jpg

 

 

DSCF2903.jpg

 

 

DSCF2904.jpg

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Invité §flo501ZX

on à enlever la direction assisté, la clim, grossi la pipe d'admission d'échappement et par la suite repro du calculateur, on voudrait le booster plus mais comment?

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Invité §seb324QZ

le plus éfficace dans un premier temps c'est la boite, la base commence toujours par là, chassis BV puis moteur

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Invité §flo501ZX

voila une petite vidéo de la corsa monter avec le moteur 2.3 t16 premier essai, il reste des petit réglage de tringlerie de boite, toujours la même galère :D

 

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Invité §vac025Cj

Flo : cette 9000 c'est au mieux un bloc 200, le 225 n'est apparu qu'avec l'Aero en carrosserie CS (turbo T25 au lieu de TD04-15G/T pour l'Aero). ;)

 

revoir les AAC et l injection ou modif de la boite

Les AAC on les changes pour passer les 500 sur les 9000. ;)

Reste le mapping, et tourner à E85. La boite pas grande chose à faire mis à par y poser un autoblocant (et un kit 6 vitesses Quaife à £7000 mais l'utilité...).

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Invité §flo501ZX

ouais je sais c'est une 200cv, on a un problème avec le moteur, il tourne pas rond a haut régime il pétarade et coupe, d'où est ceux que sa peut venir?

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Invité §flo501ZX

que fait gagner l'e85 et cela ne risque rien pour le moteur?

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meilleur indice d'octane , meilleur refroidissement des chambre de combustions

 

donc + de puissance

 

le risque apparemment c'est corrosif et les vieux moteur n'aime pas trop car pas prévu

je pense que sur un moteur récent ça roule sans problème

certain fond des mélange aussi et ça vas bien

 

bien sur il faut une carto adapté sinon c'est juste une perte de puissance (il faut injecter 20% de + en moyenne)

 

a noter que le e85 n'est pas le même en été et hiver (donc je ne sais pas comment ça joue sur la carto)

il est "meilleur" en été

mais qui dit plus pure dit aussi il est plus dure à allumer (du e85 d'été demande 10°C mini de température ambiante sinon ça ne démarre pas)

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Invité §seb324QZ

Ça coûte moins cher quand tu fais le plein

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Invité §flo501ZX

donc c'est à essayer, toujours pas resolu le probleme du moteur qui ne tourne pas rond

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Invité §vac025Cj

Pétarade et coupe : ta gestion doit être pas top.

E85 sans problème sur ce moteur, mais il faudra changer les injecteurs, tu pourra souffler plus fort, tu va devoir choper le logiciel "T5suite", et tenter d'adapter/mettre à ta sauce une carto, l'avantage c'est que tu va pouvoir travailler cette carto pour ton usage run.

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Invité §flo501ZX

et tu le fait via quoi l'adaptation de la carto

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